Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Hey hey :) !

Ca va vite, trop vite ^^ !

Voir la pièce jointe 14379

yndi a dit:
Bonsoir, j' ai remarqué, sur des thai, des petites tâches blanches sur les futurs chapeaux et sinon un champi qui pousse a l' envers, le chapeau est colé au substrat, faut il l' enlever?

Je pense que celui à l'envers tu ferais mieux d'essayer de le remettre à l'endroit. S'ils poussent tous, ce chapeau se retrouvera caché par les autres, et si tu manque son ouverture, bonjour les spores en mode ninja ! Et le points blancs si c'est comme sur la photo d'après ton post, c'est de l'humidité comme dit Mushin :)
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Sont trop beau vos champignons O-O.

J'ai commandé ma growBox golden teacher chez ********, idéale pour noob à ce qui parait :D.

Par rapport à la méthode qu'il propose sur leur site (vidéo et tout), vous avez des conseils en plus?

En fouillant dans les topics, la première astuce que j'ai trouvée consiste à entourer la boite d'alu pour éviter la poussé DANS la boite.
L'autre astuce que je ne comprend pas, c'est celle de faire 6 trou de fourchette sur le substrat, pourquoi?

J'espère que mes champi pousseront comme les votre :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On voit pas très bien mais ceux qui sont ouverts là faut les cueillir.
 

yndi

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
Salut, je me suis présenté", j 'en suis au même point que MagickMush un peu plus développés(10h?). J' ai vu par ex deux versions, récolter tous les champis dès que l' un d' entre eux s' ouvre ou attendre un jour et récolter d' autres?

Je commence mais je pense que tu devrais enlever tous les champis, garder les bons(y a peut être des risques..) et refaire une flush peut être? Je suis à 99 100% d' humidité mais je laisse entrouvert le couvercle de ma boîte, il fallait peut ^tre plus d' aération
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui, c'est le mycélium, sans ça, pas de champignons. Les champignons sont juste une excroissance de ce même mycélium. Ils forment un être vivant complet ensemble. ;)
 

yndi

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
J' ai une autre question, il y a des champis sur les côtés du pain qui touchent la perlite qui baigne plus ou moins dans l' eau(trop d' eau) qui est la même depuis 2 semaines, les champis ne vont pas êtres contaminés?
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
yndi a dit:
Salut, je me suis présenté", j 'en suis au même point que MagickMush un peu plus développés(10h?). J' ai vu par ex deux versions, récolter tous les champis dès que l' un d' entre eux s' ouvre ou attendre un jour et récolter d' autres?

Je me suis permis de récolter les premiers, puis comme j'ai dis, j'ai attendu le lendemain (moins de 24h) pour prendre d'autres, quasi tous, et j'ai laissé les petits encore un peu. Je pense que du moment que tu continue avec de bonnes conditions d'hygiène, tu risques rien ! Le principal c'est de récupérer tout ceux qui sont ouverts, même s'ils sont petits.
 

LongJohnPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
20
Dernière question : mes champis touchent le bord du sac qui est un peu humide est-ce que c'est grave?
 

yndi

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
Ok MagickMush et quand tu dis ouvert es ce précisement ou un trou commence à se faire au niveau de la corole ou bien un peu plus avancé? LongJohnPeter, pour remédier à ça j' ai acheté un bac transparent foirfouille et perlite 15eu comme ça tu peux sortir le pain de la boîte et avoir d' autres champis.
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
LongJohnPeter a dit:
Dernière question : mes champis touchent le bord du sac qui est un peu humide est-ce que c'est grave?

Certains touchaient aussi, mais légèrement, et ça n'a pas posé soucis. MAIS attention, s'il est trop collé dessus, ça peut partir en sucette, surtout si l'humidité est trop importante, donc n'hésites pas à bouger un peu les parois du sac assez régulièrement, histoire qu'ils ne restent pas collés à longueur de temps !

yndi a dit:
Ok MagickMush et quand tu dis ouvert es ce précisement ou un trou commence à se faire au niveau de la corole ou bien un peu plus avancé? LongJohnPeter, pour remédier à ça j' ai acheté un bac transparent foirfouille et perlite 15eu comme ça tu peux sortir le pain de la boîte et avoir d' autres champis.

Retournes en arrière, page 111, c'est là où j'ai posté pour la première fois, avec les photos de la première récolte.

On voit quelques champis avec le chapeau ouvert encore en cloche, donc disons que c'est max là. Un peu plus et tu pourrais avoir une mauvaise surprise !
Moi on voit clairement les corolles entièrement détachées sur les plus ouverts.
Mais sur les plus petits, j'ai pas attendu de voir toute la corolle s'enlever (on peut en voir aussi je pense sur les photos).

Bref, je dirais que ça se fait vraiment au feeling, et il suffit surtout de bien surveiller vers la fin.

Puis en soit ça ne sert à rien de trop les laisser grandir et s'ouvrir, sachant que petits, ils sont plus forts. Donc si c'est pour toi, préfère la qualité à la quantité ;)

Fightwar a dit:
Sont trop beau vos champignons O-O.

J'ai commandé ma growBox golden teacher chez ********, idéale pour noob à ce qui parait :D.

Par rapport à la méthode qu'il propose sur leur site (vidéo et tout), vous avez des conseils en plus?

En fouillant dans les topics, la première astuce que j'ai trouvée consiste à entourer la boite d'alu pour éviter la poussé DANS la boite.
L'autre astuce que je ne comprend pas, c'est celle de faire 6 trou de fourchette sur le substrat, pourquoi?

J'espère que mes champi pousseront comme les votre :D

Alors l'alu, INDISPENSABLE, sinon des champis vont pousser dans la boite, contre les parois, et peuvent pourrir. Après pour relancer tes flushs t'es mal sachant qu'il faut faire le vide des champis, ne pas en laisser un trainer, même petit.

Les trous de fourchette, c'est juste qu'il faut aérer le substrat, faire en sorte que l'eau puisse bien pénétrer le tout en fait. Alors donnes des coups de fourchette jusqu'en bas, attention quand tu la retires, le pain vient avec, et mets pas tout tes doigts sur le pain pour dégager ta fourchette, attention conta' ^^ ! Le laboure pas non plus, mais n'hésites pas à faire quelques rangées de trous ! Surtout pas de lumière directe, en dessous d'une fenêtre sous le bureau ou quoi, histoire d'avoir une petite direction vers laquelle pousser. Et perso j'ai mis sur le disque dur externe pour maintenir une chaleur plutôt cool faut croire, c'est la petite révélation ce truc :p !

Have fun en tout cas ;)
 

yndi

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
J' ai mangé les deux plus gros du pain pour équilibrer",(manque un peu de temps,12 ou 24h)avec alcool et wd légère, pas pu m' empêcher!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
WOW ! Magnifique flush !!!
 
Haut