Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Mais non tu risques rien a manger un ou deux grammes de champis séchés, hormis être déchiré. Au pire certains ont une petite chiasse derriere mais au niveau physique c'est relativement anodin - surtout comparé a une cuite par exemple.
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Hey tout le monde !
Nouveau ici, depuis le temps que je retombe sur ce site sans jamais m'être vraiment inscrit !

Avec un ami on s'est lancé une box, petite première ! Du coup j'me permet de venir vous exposer un peu ce qu'on fait et par la même occasion vous poser deux trois questions :)

Alors on a commandé la box, arrivée vite et sans soucis. Ce sont des Mckennaii, la grosse boite. On avait un peu fouillé sur le net histoire de trouver des petits conseils avant tout.

Les conditions : en dessous du bureau, sur le disque dur externe, avec la fenêtre au dessus qui laisse juste le jour s'introduire, un petit puits de lumière. Environ 12/14h de noir et le reste de jour, et bien sur l'alu tout autour histoire d'éviter les collés contre les parois ^^ !

Au bout d'une semaine et qques les premiers sont apparus ! Et des masses ^^ ! Une parfaite humidité et condensation grâce au disque dur en dessous, pas eu besoin de vaporiser une seule fois, et des aérations assez aléatoires, disons que j'le faisais au feeling. Après encore une semaine, pouf la récolte, les premiers s'ouvrent doucement. Je tire les premiers, le lendemain les autres et j'ai encore attendu car il y avait de très beaux retardataires, qui ont bien poussés, heureusement que j'ai attendu :)
(par contre oui, bien faire attention à tout retirer, même les tout petits, mais pfiou, quel travail minituieux ^^)

Ils sont au séchage dans une boite de jeux, tapissée de journal, sopalin, avec du riz et de l'argile entre les couches et deux petits sachets de silica. Résultat pour la première, environ 120 champis. Les plus grands faisaient 10cm. On a pas eu l'occasion de tout peser, mais après en avoir pesé deux trois gros et des petits, on s'attend à une bonne moyenne de 15g secs. On verra pour la suite !

Pas un seul problème, pas une moisissure, tous très beaux, brillants, bref, ce fut très encourageant !

Ensuite est venu le temps de re remplir d'eau la boite, de la laisser tranquille histoire de tout relancer.

Donc les conditions : la salle de bain, après une douche, histoire de tout faire retomber. Le plan de travail nettoyé à l'alcool, la fourchette aussi, les mains et les gants pareil. Je me suis fais un masque avec un chiffon pour la respiration. J'ai aussi nettoyé le sac, à l'intérieur, avec alcool et eau, laissé séché et frigo histoire de. J'ai vidé l'eau de la barquette, j'ai mis l'eau au fond du sac, et pouf on le ferme !
Ca fait un jour, bonne condensation, aucun mauvais signes de moisissures (espérons que ça continue sur cette voie) et on reste en attente des nouveaux petits :) !

Voila en gros :)

Qu'en dites vous ? Je vous mets des photos pour voir un peu :) ! Et il y a celle avec les trois. Vous voyez celui du milieu ? C'est le retardataire, et le SEUL ayant cette tête, le pied trapu comme ça. Est ce un Mckennaii d'après vous ?

Je prends les critiques, bonnes ou mauvaises :) ça aide toujours !

Merci à vous !

Voir la pièce jointe 14341
Voir la pièce jointe 14342
Voir la pièce jointe 14343
Voir la pièce jointe 14344
Voir la pièce jointe 14345
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Mes golden teacher avaient la même gueule que les tiens, je comprends plus rien ahaha
 

STL

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
24
Bien jouer MagickMush, ils sont très beaux tes petits, on voit qu'ils sont dans de bonnes conditions. :grin:
Moi ils en sont pas encore là pfiouu.. (ici)

Tiens nous au jus de la suite !
 

STL

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
24
Tes champis ne devraient pas tarder.. Post une photo on pourra te donner un vrai avis. N'est ce pas les petites boules blanches qui précédent la pousse des champignons ?

ps : et va te présenter avant d'te faire gronder !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Petite question en passant mes loulous, désolé si ça a déja été développé précédemment ...

Pour maintenir une température convenable, est-ce qu'une ampoule IR basse conso ferait l'affaire? Dans une enceinte, à distance raisonnable du kit, qu'en pensez-vous?
J'ai peur que le rayonnement IR brule les champottes, mais je me fais peut etre des idées.

Merci d'avance!
 

LongJohnPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
20
Voir la pièce jointe 14348

Voilà la photo de ma boite, je vois une espèce de mousse / filament blanc qui n'était pas là au début à peu près en bas à gauche du kit (sur la surface).

Je vois plein de petit points blancs apparaitre progressivement sur le dessus, ça promet!
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Psycho: le plus simple tu prends un bac en plastique tu met de l'eau, un chauffage d'aquarium a 24 degrés, un autre bac un peu plus petit qui rentre dans le premier quk touche l'eau mais ne flotte pas, tu met ton kit dedans. C'est niquel, j'ai fait 200 gramme au premier flush avec cette instalation.
 

STL

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
24
Du moment que c'est blanc,pas d'inquiétude. On voit pas super bien sur la photo mais il me semble qu'il n'y a rien de bizarre :+1:

Psychotrique : attend l'avis de qqn d'autre mais je dirais qu'a priori ça ne pose pas de problème puisque les champis ont juste besoin de lumière pour se diriger et à aucun moment je n'ai vu que telle ou telle lumière ne convenait pas. A quelle stade est ta culture ?
Sinon oui ce que dit Rafikh est niquel, c'est ce que je fais pour l'incubation et ça marche vraiment bien (9.99€ le chauffage 25 ou 50w, 6/8€ pour 2 bacs )
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Coucou les amies j'ai une petite question cela fait depuis le 28 mars que j'ai des champote B+ sec vraiment sec et j'aimerais les consommé un de ces 4 la dernère fois que je l'est est manger le trip était vraiment super, mais plus tard j'ai eue plusieurs crampe d'estomac très dure a supporter et ma copine aussi les mettre en poudre et les boire avec de l'eau enlèverai cette effet de mal au ventre ou pas du tout ? ( j'ai des intestin très fragile et j'ai eu mal au ventre jusquau lundi 12 j'ai consommé le samedi a 15h et ma copine a arreter d'avoir mal dimanche après midi qui a de meilleurs tolérance avec son estomac intestin ^^)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Les mettre en poudre ne pourra que faciliter la digestion, donc logiquement oui.
 

LongJohnPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
20
Mes premiers tout petit champis pointent le bout de leur nez. On a décidé d'appeler jean pierre coffe le plus gros, parce qu'il lui ressemble pas mal
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Hey :) !

3 jours que j'ai relancé la box, après l'avoir re remplie d'eau pendant bien une vingtaine d'heure, dans le noir.
Je l'ai remise dans son sac et les premiers signes étaient donc bons, bonne condensation, chaleur, etc !

Et voici voila les petits qui repointent le bout de leur nez ! Pas un seul problème à déclarer, j'ai envie de dire tant mieux :) !

Je vous mets une petite photo, on en voit pas mal qui arrivent :D !

Voir la pièce jointe 14356

Et au fait, personne n'a une explication pour la différence entre mon seul petit trapu et les autres fins et élancés ? (photo avec les 3 champignons, j'ai mis le trapu entre deux autres "normaux")
Merci et bonne journée à tous :)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Yep merci pour vos conseils les coupaings!
'Tin si les prix que tu m'indiques sont véridiques, je te suis sans hésiter!
Justement, je viens de lancer l'incubation, mais j'ai pas encore un dispositif terrible!

Je veux faire en sorte d'avoir une bête d'installation pour lancer la grow ;)

Edit : Non serieux, Rafikh et STL, c'est une putin d'idée!! Vous me sortez de la daube, j'en jouis dans mon slip kangourou!!
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Bonjour à tous :)

4ème jour pour la nouvelle, 2 jours depuis leur sortie, et ils se portent à merveille je pense :) !

Une bonne soixantaine, j'ai survolé, donc un peu plus, et ils m'ont l'air bien plus massifs que les premiers, surtout au niveau du pied ^^ !

J'ai cru lire que les flushs suivantes font parfois moins de quantité mais des champis plus gros ! On verra, mais c'est beau à voir, ça va si vite ces petites choses !

Un conseil : n'hésitez pas avec le disque dur ou la box en dessous (disque dur pour ma part) ! Ca assure une chauffe douce et constante, et je n'ai pas eu le besoin de vaporiser, et les aérer pas trop non plus, c'est auto régulé là dedans :p !

Voir la pièce jointe 14362

Une bonne journée à tous :)
 

yndi

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
Bonsoir, j' ai remarqué, sur des thai, des petites tâches blanches sur les futurs chapeaux et sinon un champi qui pousse a l' envers, le chapeau est colé au substrat, faut il l' enlever?
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
J'ai envie de dire que c'est sûrement le blanc (mycélium ?) qui est resté collé sur les chapeaux en grandissant, vu qu'ils viennent d'en dessous ! Et voyant que ça a bien colonisé :) ! Marrant la disposition de tes champis :) box qui va se remplir ça !
Bref, je m'y connais pas plus, je prétends rien, mais je pense que tes petits vont bien, ils ont l'air vigoureux, beaux, en forme quoi ;) ! Soignes les bien :) ! Have fun !
 
Haut