Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Pas de circulation de l'air combiné à un trop fort taux d'humidité je dirais, trop hermetique le frigo ^^

A voir aussi comment éclaire ta lampe.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Merci de m'avoir répondu, la lampe est une basse consomation , le radiateur est fixé à 6 cm du frigo et la distance entre le radiateur et la porte est de 52 cm ( porte fermée ).
Peut être qu' il faudrait , que je face une aération en haut du frigo,ou mettre des cales aux nivaux de la porte comme on m'avais précisé
Merci.
P.S, je mais ma poche en bas dans le bac.
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
A oui et j'ai complétement oublié de demander si tu savais combien il faisait dans ton frigo.

Les calles a la porte du frigo sont une bonne idée mais pense quand même à aérer ton sac assez souvent. Et je ne saurais te dire si la lampe avec éclairage direct sur la box est une bonne idée..
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Merci de ta réponce.
La température est de 23/24 pour le début et 22 pour la pousse.
La lampe est à 70 cm de la poche .
PEACE
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
La température est bonne. Je pencherai ducoup vraiment pour un probleme d'humidité et d'air.

Tu fais tourner ta lampe h24 ou tu lui fais faire un cycle ?
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut merci de répondre, je mais 6 à 8 h de lumière par jour .
J'ai tenté d' aérer après non , toujours le même résuslta ,un peu comme le post de marion , il y avait que 3/4 qui pousser après plus rien , après j'ai chopé une conta , il y a une photo sur les page préssédante .
PEACE
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
6 à 8h ce n'est pas beaucoup pour moi. Essaye de suivre a peu près un cycle jour. Je crois que genre du 12/12 c'est pas mal. Moi je fais ça a la lumière du jour (pas du soleil) et ça pousse niquel :)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Bon salut all!
Désolé de venir re-stresser ici mais là j'avoue que je commence à plus trop savoir quoi faire:
depuis au moins une semaine j'ai mis mon kit sur un tapi chauffant dans ma chambre à température ambiante et je vois absolument aucune évolution. Voici la photo.Voir la pièce jointe 14247
Dois je mettre la box directement sur le tapis chauffant au risque de la cuire?
Dois je tout arreter et recommencer un dunk? Si oui comment?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu as fait des trous dedans et tu l'as remplis d'eau avant de le vider 12h plus tard? En gros as tu fais un premier dunk?
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Oui bien sûr j'ai fait un premier dunk ya plus d'un mois et voici le résultat. J'ai suivi la méthode a la lettre du site sur lequel j'ai commandé (ils ne disaient pas de faire des trous de fourchette donc j'ai juste immergé le tout). j'ai posté un peu plus haut page 108 et 109 , tu auras tout l'historique. J'ai peur de niquer mon kit avant même qu'il produise le moindre champi.

Ca serait dommage, j'ai quand même fait des frais: box+tapis+balance de poche+gel hydroallcoolique (c pas donné ça )
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà tu n'as pas fait de trou.

Recommence mon gars, il c'est rien passé en un mois là c'est chelou ;)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Ok alors j'ai quelqu questions avant de refaire mon dunk:

1/Ya quand même un peu de moisissure blanche sur le dessus et sur les côtés (mais ça se voit pas avec la photo) , ça change rien de dunk alors que le processus a quand même un peu commencé?
2/Je fais combien de trous avec la fourchette?
3/Ma chambre est a température ambiante (région parisienne donc pas hyper chaud now), je met juste la box après directement sur le tapis chauffant, c'est pas trop chaud?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non c'est pas bien grave, fait quelques trou dans ton pain, le défonce pas non plus. Inonde le complètement et laisse le reposer 12h.

Quand à la température de ton tapis chauffant je n'en sait rien, utilise un thermomètre peut-être? Sache que la température peut monter au moins jusque 26-27°hors du sac pendant que ça colonise mais pas plus!

Tu redescendras a une vingtaines de degrés quand les champis pousseront.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
bah le truc c'est que le tapis chauffe par le bas de la box donc a mon avis ça sera brûlant en bas(fond de la box), et rien à la surface de la box donc pas la même température suivant la hauteur.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien mesure la température à la sortie du tapis chauffant?
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut à vous, j' ai posté une photo de mon caisson quelques pages au dessus , on m' a donné des conseil , mais j'aimerais savoir certaines choses , sur l' environement de la maison , car j'ai un chien mais mon caisson, est dans une pièce ou personne va mais pas totalement hermétique .
Merci PEACE.( je me chauffe au bois)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui mais tu veux le posé dessus? Ou non?

Et Torgull ça va aller, que ta pièce soit propre, ça va le faire.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Stonix a dit:
Oui mais tu veux le posé dessus? Ou non?

Et Torgull ça va aller, que ta pièce soit propre, ça va le faire.

Moi je veux rien de précis, juste que ça pousse.
Si il faut mettre des trucs entre la box et le tapis, OK.
Si il faut mettre directement la box dessus, OK.
Par contre si je mesure avec mon thermometre en le collant sur le tapis, ça sera sûrement très élévé mais c'est pas pour ça que dans le sachet ça sera élévé aussi, you know what i mean? C'est dur a dire
 
Haut