Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Merci beaucoup, ça fait du bien de savoir ça ! Et sinon, je le jette ? J'imagine qu'il est pas utilisable.
Du coup je vais récolter ce soir :)
 

champelia

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
6
bonsoir! pas trop l'habitude de poster meme si je lis beaucoup ce site mais j'ai rien trouve pour mon soucis de pain couvert de spores... je l'ai gratte et mis au frigo... je pense essayer de le relancer, mais si quelau'un a une idee, je prendrai avec plaisir!!! c'est mieux que de jeter sans essayer... bonne soiree!
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
champelia a dit:
bonsoir! pas trop l'habitude de poster meme si je lis beaucoup ce site mais j'ai rien trouve pour mon soucis de pain couvert de spores... je l'ai gratte et mis au frigo... je pense essayer de le relancer, mais si quelau'un a une idee, je prendrai avec plaisir!!! c'est mieux que de jeter sans essayer... bonne soiree!

Ooops...si tu grattes trop, pas bon...déjà que sporer = risque de conta...
Rincer, redunk, au fridge et c'est reparti, je me répète, non!? :rolleyes:
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Bonjour à tous!

alors c'est pas trop un pb vous allez surement pouvoir m'éclairer.

hier soir notre premier flush sur une boite de 100% est arrivé à maturité, on a tout viré et raclé avec un couteau stérilisé. fait quelques trous de fourchette dans le pain, mis de l'eau dans la boite mis le couvercle et au noir pdt 12h. Un dunk quoi.

ce matin en ouvrant la boite, il n'y avait plus d'eau !!! le pain a tout absorbé. est ce grave ? faut il que j'en remette un peu dedans?

merci pour vos futures réponses ;)
 
G

Guest

Invité
C'est plutôt bien si le pain a tout absorbé,en général c'est l'inverse qui pose probleme(un pain qui n'absorbe pas^^).
Moi je serais toi je ne remettrais pas d'eau et je renverrai comme ca.
 

Adeniumbiloba

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
8
Bonjour à tous, je viens à vous avec deux petites questions.
Voilà, sur un growkit de mexicains, en route depuis un peu plus de deux semaines et sur le pieds de deux ou trois champis, j'ai une "ligne" verticale d'environ 1mm de large et 2-3 cm de haut qui est beige foncé/marron.
Je n'ai pas réussi à trouver de correspondance dans le topic sur les différentes moisissures et bactéries, de plus mon substrat est intact, pensez vous que c'est grave docteur?
Et le chapeau d'un pieds, le plus gros, celui qui est sorti en premier devient noirâtre, c'est un avorté ou une forme d'infection?

Merci pour tout
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
ok parfait merci beaucoup :)
 

bandistem

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2013
Messages
8
Bonjour j'ai un problème avec mes champis thai, les premières têtes viennent d'apparaitre, yen a beaucoup sur le dessus, et y en à énormément à l'intérieur du substrat qui poussent vers le bas !! vraiment beaucoup !! Je viens de voir sur d'autres forum qu'il fallait mettre de l'alu autour (c'était pas dit dans mon manuel grrrrr) mais la c'est trop tard, et j'ose âs trop creuser dedans comme c'est dit ailleurs (surtout que la il s'agit de toute la boite !! ) j'ai vu un mec qui disait de sortir le substrat mais ça me fait flipper de tout gacher et comment je my prendrais pour faire ça???? Avec quoi? et je le met ou?? Sans compter que j'ai vu qu'il faut pas les laisser après la récolte sinon il vont pourrir !! :( Si c'est arrivé à quelqu'un et si il à des solutions je suis preneur je flippe pour mes petits titous et puis j'ai pas envie d'en perdre !! Help !! merci à vous pour ces topics ils sont géniaux j'aurai du les lire plus tot...
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
bandistem a dit:
Bonjour j'ai un problème avec mes champis thai, les premières têtes viennent d'apparaitre, yen a beaucoup sur le dessus, et y en à énormément à l'intérieur du substrat qui poussent vers le bas !! vraiment beaucoup !! Je viens de voir sur d'autres forum qu'il fallait mettre de l'alu autour (c'était pas dit dans mon manuel grrrrr) mais la c'est trop tard, et j'ose âs trop creuser dedans comme c'est dit ailleurs (surtout que la il s'agit de toute la boite !! ) j'ai vu un mec qui disait de sortir le substrat mais ça me fait flipper de tout gacher et comment je my prendrais pour faire ça???? Avec quoi? et je le met ou?? Sans compter que j'ai vu qu'il faut pas les laisser après la récolte sinon il vont pourrir !! :( Si c'est arrivé à quelqu'un et si il à des solutions je suis preneur je flippe pour mes petits titous et puis j'ai pas envie d'en perdre !! Help !! merci à vous pour ces topics ils sont géniaux j'aurai du les lire plus tot...

Touche à rien et laisse faire, l'alu tu le mettras au prochain dunk, c'est pas "important", non plus...
Pour nettoyer ton pain mets des gants, évite de trop le tripoter quand même, moins tu le touche et mieux c'est.
Pour sortir les pitis champs, fais à la pince à épiler que tu passes à la flamme.
 

bandistem

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2013
Messages
8
boulidou a dit:
Touche à rien et laisse faire, l'alu tu le mettras au prochain dunk, c'est pas "important", non plus...
Pour nettoyer ton pain mets des gants, évite de trop le tripoter quand même, moins tu le touche et mieux c'est.
Pour sortir les pitis champs, fais à la pince à épiler que tu passes à la flamme.


Ok merci beaucoup de ta réponse rapide !! Donc si j'ai bien comprit, je laisse pousser, et quand j'aurais récolté tous ceux du haut je sort délicatement le pain avec des gants, je récolte tous les ptit champotes à ma portée et pour les autres pince à épiler stérilisée ! Génial, bon ben on va faire ça merci beaucoup je vous dirais ce que ça donne :) :rolleyes:
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
Bonjour sa fait maintenant une semaine que je ne fait que ramaser des champi mais quand doijes redunk ? car sa repousse sans arret le pain commance a diminue ils a perdu au moins 1.5 cm de sa taille d'origine quand est ce que je pourrait redunk ou est ce que je sort le pain de la boite vu que maintenant ya des espace sur le coté ?
 

Vipanaze

Matrice périnatale
Inscrit
20 Sept 2013
Messages
10
Hey, petites questions de débutant, ce sont sûrement des questions récurrentes mais je serais content que quelqu'un y réponde.. :-)
20130930202336 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
20130930202348 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Voilà deux photos de mon pot le plus mal en plein. J'ai suivi le guide que le site m'a envoyé. J'ai bien stérilisé le substrat avec une cocotte et après injection j'ai stocké ma box dans une "dark room" à 28° - en attendant que les minéraux deviennent blanc, où là je devrais commencer la 2ème phase avec le sac plastique -. Ma question est : est ce que ma boite est trop contaminé ? Trop de moissisure ? Et qu'est-ce que cette subtance rouge ?

Merci d'avance :)
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
@Softyus:
Laisse le pain dans sa boite et dans son sachet avec de l'eau, là il est à l'abris d'éventuelles contas, pour redunk c'est quand tu veux...une fois fini ta récolte, tu nettoies ton substrat des petits champis, de l'eau, au fridge et ça repart...
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Vipanaze a dit:
Hey, petites questions de débutant, ce sont sûrement des questions récurrentes mais je serais content que quelqu'un y réponde.. :-)
20130930202336 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
20130930202348 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Voilà deux photos de mon pot le plus mal en plein. J'ai suivi le guide que le site m'a envoyé. J'ai bien stérilisé le substrat avec une cocotte et après injection j'ai stocké ma box dans une "dark room" à 28° - en attendant que les minéraux deviennent blanc, où là je devrais commencer la 2ème phase avec le sac plastique -. Ma question est : est ce que ma boite est trop contaminé ? Trop de moissisure ? Et qu'est-ce que cette subtance rouge ?

Merci d'avance :)

On y vois rien avec ton ruban bleu là, oh!!!
Mais si c'est rouge c'est pas bon.
quand c'est bon c'est ça comme...
https://www.dropbox.com/s/uhvnzolc71dpjym/IMG360.jpg
https://www.dropbox.com/s/8fhzt4ifoqkzobj/IMG364.jpg
https://www.dropbox.com/l/QepuD374H1dyx7Tdf1oFFG
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
merci boulibou mais le probleme ces que les champi n"arete pas de sortir et grandisse chaque jour je dois en ramasser xD
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Bonjour à tous !

Après une (belle) récolte de ma growbox de mexicain, j'aurais aimé les mixer afin d'avoir une meilleure homogénéité dans les doses.
Sauf que je ne sais pas (du tout) comment faire ... Y a t il une technique spéciale or not ?

Je compte les faires secher, et les mettres dans mon mixer, est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos aide,

Guinze
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je te conseille de ne faire ça qu'avant de prendre ton trip. Car une fois mixé les champignons se conservent moins bien. Par exemple si tu voulais tripper avec 4 personnes, et que vous vouliez tous prendre 2 g, tu mixes 8g et tu repartages le tout ensuite pour un résultat plus homogène.
 

Vipanaze

Matrice périnatale
Inscrit
20 Sept 2013
Messages
10

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
On y vois pas grand chose mais je crois que c'est cuit... infecté.
Il sortira rien si ton mycélium se développe pas sainement.
Désolé pour toi.
Si ça peut te rassurer, je m'y suis repris à 4 ou 5 fois avant d'avoir un résultat positif.
Et la 5em ça a marché 50% technique 50% chance, je maitrise pas tout les éléments encore...donc tu vois, bon courage.
Jette un coup d'œil là dessus:
http://lucid-state.org/forum/content.php/118-La-PF-Tek-par-mushmush
http://www.fungifun.org/French/Pftek
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/04/guide-culturepf/guide-culturepf.pdf
 
Haut