Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
MMmmm la PF-Tek..... Je m'y mettrai quand j'aurais récupéré un appart', ça a l'air quand même beaucoup plus intéressant (et rentable ;) )
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@boulidou : Non plus, pendant l'inoculation pour éviter de faire une connerie pendant la manipulation. Après l'inoculation tu laisses dévissé aussi. Je pensais pas écrire de manière aussi sybilline.
C'est une question de point de vue, faire des essais c'est pas pour rien, ça permet d'apprendre encore : tu ferais une drôle de tête si ta prochaine experience donne du mycélium sain. Après si tu cherches la productivité rapidement, rien de t'empêche de te procurer une autre emprunte ou seringue et de faire des tests en parallèle (dans l'hypothése où c'est effectivement le probleme).
 

Tdiji23

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
52
Bonjour à tous,

Voici un champi du deuxième flush de mon bac (équat), il y a ni odeur ni vert suspect (sur le pain), mais je le trouve tout de même bizarre... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Voir la pièce jointe 13222
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mangez moi mangez moi mangez moi
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
@jackal:

Ok compris, on visse pas :)

juste la capsule percée et le couvercle posé dessus...

j'avais peur que pendant la stérilisation de l'eau ne rentre par les trous de la capsule, c'est pour ça que je vissais... mais maintenant que l'on en parle je me souviens avoir lu un truc avec du ruban adhésif, donc no souci pour la prochaine fois.

Quant à mes bocaux de confiture, j'te tiendrais au courant.

J'ai fais l'inoc ce matin et j'espère bien avoir un mycé saint...

Parce-que en fait c'est pas le fait de devoir acheter une seringue de spores qui me dérange, c'est que ce sont les 1er champis qui m'ont fait triper, c'est la souche de mon 1er kit de champi et je veux les reproduire pour les garder un souvenir quoi...:) une souche...une empreinte, une seringue, quelque chose quoi :)...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tout va très bien.
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Bonjour, j'ai une petite question concernant nos chers champix..je voulais juste savoir ou ce trouvé la plus grandre concentration de psylocibine dans un champi, j'ai entendu parler quelle ce situé plus dans la tige que dans le chapeau..est ce vrai? Merci
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@boulidou : Oui il faut mettre du scotch sur chaque orifice d'inoculation - je conseil de plier a l'horizontal la partie qui va reposer sur le verre du bocal pour faire des petites languettes, c'est plus facile pour les attraper et les ouvrir avant aération, surtout si tu le fais avec des gants.
Et penses bien a stériliser la seringue avant inoculation aussi - enfin c'est un peu tard là.

Il existe aussi un moyen de reproduire du mycélium a partir d'un petit bout de pied de champignons s'il t'en reste mais j'ai pas encore testé la méthode Culture de mycélium sur carton à partir d'un champignon | Champignons comestibles

Bonne chance pour l'incubation !
 

PsychoRealm

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2012
Messages
24
Bonjour à vous :)

J'avais posté il y a environ 2 semaines ; j'avais un problème avec mes champis qui noircissaient et on m'a dis que c'etait des avortés... Ok...

Je les ai mangés, ils m'ont fait beaucoup d'effets mais effectivement m'ont retourné le bide...

Ma deuxième flush est plutot bien partie mais voila qu'ils commencent eux aussi un peu tous à noircir... :(

On m'avait expliqué que c'etait surement du à de mauvaises conditions de culture... Savez vous un peu plus precisement d'ou ca peut venir ??

Je récolte dans ma chambre à l'oposé de la fenètre qui elle ne recois jamais directement le soleil et la chambre est donc plutot sombre avec quand meme une entrée lumineuse... Je suis à 24 degrès , j'ai l'eau au fond et j'aère tout les jours....

Si quelqu'un peu m'aider a trouver le problème c'est avec plaisir que j'ecouterais ses conseils...

Merci :)
 

PsychoRealm

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2012
Messages
24
Sorry pour le double post...

@Clement ... Ta récolte la c'est dans ta box ou tu avait le liquide jaune ??? Ou tu en as commandé un nouveau...?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est un peux dur d'établir un diagnostique.
Souvent quand tu as des avortés dans une zone, il la squatte :/
 

Yonos

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Bonjour à tous,

Première culture pour moi et j'ai un doute sur la première récolte. Je n'ai qu'un champote bien mûr (à la limite du largage de spores!), dois-je tout récolter quand même (récolte minable par contre)? Ou bien j'enlève seulement celui qui est bien mûr ? Il s'agit de mexicains. Les photos seront peut-être plus parlantes:
q4zq.jpg



l0mp.jpg


Les 3/4 des champis n'ont pas encore fini leur croissance :retard:


Merci par avance!
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
@ yonos,
Tu récoltes le gros et tu laisses les autres tranquillement grandir...
En faisant attention de ne pas en arracher ceux autour.
PS, surveilles bien, les mex se développent très vite
Bonne récolte...

Je me permet de te dire de passer par la case présentation avant de poster

Peace
 

Yonos

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
@lasard
Merci pour ta réponse :) Oui je vais aller me présenter, là j'ai posté un peu dans l'urgence! J'ai suivi tes conseils et retiré le gros champi qui a malheureusement déjà lâché ses spores je crois, étant donné la couleur du chapeau du champi voisin (qui était mûr).

0n7x.jpg




D'autres champis sont mûrs je pense, ceux qui ont le chapeau marron clair (ils sont comme le plus petit des 2 sur la photo ci-dessus, ça commence à se détacher quoi).

Désolé mais du coup je renouvelle donc ma question !
Puis-je retirer les 5/6 champis prêts et laisser le reste ? Sinon je suppose qu'il vaut mieux tout récolter mais bon, ça serait dommage de pas laisser le reste mûrir!

merci et bonne soirée à tou(tes)(s) ;)
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
@yonos: Oui pour les 5/6, les autres tu laisses faire et tu surveilles la corolle, ramasse quand elle se déchire où juste avant...

Récolte pas minable, les mex sont pas énorme.
Par contre y zenvoie bien :)

renseigne toi sur le dosage...si 1er trip commence par 10g frais ou 1g sec, tu peux pousser à 30 mais c pas raisonnable...:) :) :)
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Bonjour,

à tous, je suis a mon 4ième flush, j'ai récolté un gros champi qui a commencé en dessous la boite et qui fait 32g a lui tout seul lol, j'en ai aussi récolté un autre en même temps de quelques grammes. Je les ai mis au séchage comme tous mes autres flush tout s'est toujours bien passé mais là... Fort heureusement le gros n'a rien, mais le petit est devenu tout blanc! Savez-vous a quoi cela est du? Dois-je le jeter pour pas comtaminer les autres champignons sec?

Voici les photos:
Voir la pièce jointe 13255
Voir la pièce jointe 13256


par avance merci :)
 

Swed420

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
38
Bonjour, j'en suis à mon quatrième flush et un gros champi a poussé mais il s'est fendu en deux.. Je voulais savoir si il était consommable et surtout si je devais le récolté maintenant car il risque de pourrir ou si je laisse tranquille jusqu'à la fin de sa croissance ? Voilà merci d'avance :)
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Putain, ça doit faire mal!

:D

Sinon,il a l'air délicieux!
 

Swed420

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
38
Yop, juste pour donner des nouvelles de mon 4ème flush de Mc kennaii.
Peu de champis, mais pas mal de grammes. Un joli champi de 21,8g !
Voici quelques photo .:smirk::p
 
Haut