Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu repasses en mode colonisation. Mais ça devrait être plus court. Tu devrais passer ton growkit en fruitaisons assez rapidement ;)
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Merci a toi ^^ jessaie de trouver une soluce pour mettre des photos..sinon je tiens au courant pour mon premier flush.sa va changer que dattendre une bonne tawa pour pouvoir" ayé tout perché...;)"d'ailleurs je pense me faire un équatorien et un mc kenaï de 100% mycé.. sa ma l'aire d'être bon sa!
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Dit stonix après quelques manip du genre m'envoyer mes photo par mail sur tablette je peu mettre des photos à j+11 après le 1er dunk.pour moi il n'y a pas l'air d'y avoir de conta..je voulais juste un avis et si a vue d'oeuille tu peu me dire si le flush sera correcte.merci
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
flush royal^^ Attention, bientôt la récolte... veuille à les détachés délicatement sans arracher trop de substrat, laisse pas trop sporer, on n'a pas prouver que c'était néfaste, mais on n'a pas prouvé que c'était bon non plus...
Très bon trip, perso avec 30g frais j'ai adoré^^:)
A+
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Bonjour bon me voilà à j+12 aération du matin et photo..juste une question mon premier dunk à durée 24h la je vois que mon substrat n'est pas trop dessécher pour le deuxième flush un dunk de 12h suffira ou rebelotte pour 24h? J'ai un champotte tout à gauche qui a le chapeau entièrement recouvert de mycė c'est grave?pour le séchage j'ai opter pour une boîte en carton dhesumidificateur et une grille à 10cm au dessus ça devrait être sec rapidement?merci
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et là mec! Faut calmer tes post a la suite les unes des autres! C'est hors charte ce que tu nous fait.

En plus tes champotes ont rien, donc tu flood a fond là mec ...
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Dsl tu dit que je poste trop? En plus jsuis peu etre pas dans la bonne categorie vu que tout va bien.la charte dit quoi exactement? Jsuis nouveau sur le site donc dsl si j'ai abuser
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai, tu postes trop de fois à la suite.

Tu peux utiliser la fonction éditez le message, ici on préfére avoir un message bien construit, qu'importe qu'il soit long plutôt que plein de message à la suite.
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Ok j'ai piger excuse d'avoir trop poster.et donc pour mes deux questions tu peu y repondre par rapport au 2eme dunk et a la technique de sechage que je vais adopter? Merci et je ferai gaf a l'avenir.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Si ton substrat n'a pas l'air dessécher tu peu juste l’arroser avec un brumisateur mais assez quand même. Faut l'hydratez.
Si il est un peu dessécher, 12h dans le bac à légume. Si il est très dessécher : 24h.

Ensuite pour les faire sécher, je te propose une boite à chaussure recouvert d'aluminium avec des sachets déshydratant. Tu les poses dessus et t'attend ^^
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Ok donc si mon substrat qui ma l'air quand meme encore bien humide les côté de la box touche toujour bien le pain quand meme et que je remet un coup de brumisateur je peu laisser les quelques pin's qui restera et laisser continuer la fruitaison ou faudra t'il vraiment remettre en colonisation un dunk tout les deux flush sa peu le faire?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, il faut tout récolté avant de relancer.
Quand tes champi sont près, tu les récoltes et les plus petits tu les laisses murir encore un jours ou deux puis tu récoltes tout.

Et tu recommences.

Sinon ça dépend de ton substrat, de l'humidité. Faut s'adapter a chaque dunk et récolte quoi. Y'as pas de règle précise.
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
J'écris juste un message et je joint une photo après car je n'ai pas trouver le édit message dont on m'a parler je viens de ramasser 2 champ qui m'avait l'air d'être bon il avait la courole tout juste ouverte vus que c'est des mexicains et que je les ai toujours pris sec je les trouve petit par la taille environ 6/7 cm et déjà mature pour certains dans le kit est ce dans leur nature d'être petit de taille quand il sont frais?les 2 ramasser me donne 7gramme j'ai commencer leur séchage..par rapport au substrat après examen il est quand même déshydraté sur un côté je verrai à la fin de la récolte pour le dunk.je met une photo pour voir si j'ai cueilli au bon moment..merci
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui nickel. Et il faut te dire que les champis ont une taille très aléatoire. Petit, grand. Qu'importe. Tant qu'ils sont mature, ils sont mature.
 
Haut