Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Combien de temps pour écrire une question ?
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles pour ma box (voire plus haut), 3 petites têtes sont apparues mais je trouve que pour une 100% mycélium, ça ne va pas très vite.
Voir la pièce jointe 12749
Je sais qu'il faut être patient mais je doute un peu quand même.Je précise que la mousse est toujours blanche, il y a bien une bonne odeur de champs.
J'ai vidé l'eau samedi à 11h, le pain avait absorbé toute l'eau, rien n'en est sorti.
Merci d'avance
@+ amis psychonaut
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui. Mais encore? Ca fait pas une semaine que tu as lancer ton kit. :mrgreen:

Soit patient!
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Salut a vous psychonaut et psychonaute, comme dit précédemment voici nouvelle du 2em flush mexicain; Voir la pièce jointe 12750 c'est pas énorme mais ça fait toujours plaisir de les voir revenir.Redrunké le 23 premiere pinhead le 30. En revanche ça va pas fort pour mon kit de golden , drunké le 20 juin toujours rien. Aujourd'hui j'enléve le papier alu du tour du pot histoire de voir si ça peut accéléré le truc.
 

Palmitox

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
6
Bonsoir les psychonautes !

Bon, j'ai un problème, mais je ne sais pas s'il est grave ou non, et ce que je dois faire du coup ... :/

J'ai lancé un growkit d'équatorien, il poussait nickel, mais ce weekend je suis parti en festival, et je me suis fait embusquer par des amis, et à mon retour, les champis avait poussé genre ... TROP, BEAUCOUP TROP :/

Voilà l'état du kit à mon retour :

Voir la pièce jointe 12755

Donc plusieurs questions :

Les champis sont ils comestibles ?
vu la quantité de spores lâchées, le growkit est-il mort (c'était le premier flush)
puis-je récupérer des spores et comment ?

Je suis en panique, je les ai chouchouté, et now, je regrette un max de les avoir abandonné à eux même... (surtout s'ils ne sont plus bons du coup :/ )

Si vous avez une réponse rapide à mes questions que je puisse m'en occuper ASAP, c'est trop top de votre part \o/

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien mon gars. t'es champotes sont tout bon tout beau!
Très comestible et très hallucinogènes.

Par contre quand à savoir si ton kit est mort ou pas et bien il y a deux école.

Une école dit que les spores vont niquer ton kit.
Une autre école dira qu'il ne faut pas t'en faire.

Je serai plutôt de la deuxième école et je te dirais de tenter de refaire pousser après avoir bien tout récolter.

Par contre pour les spores, tu aurais du prévoir ça avant en entourant la tige de tes champignons avec du papier sulfurisé ou de l'aluminium.
 

Palmitox

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
6
Kowl ! Merci pour cette réponse rapide.

Donc la, si j'ai bien assimilé les infos du site, je désinfecte mains et scalpel, je récolte tout, je mets les champis à sécher et le kit à tremper 24h, et je croise les doigts, c'est ça ??

Sinon, pour les spores, est-il possible d'en récupérer pour une culture ultérieure, et si oui, comment ? (à savoir que j'ai également des plaques noires à la surface de l'eau qui était dans le sachet plastique contenant le growkit.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu n'as pas besoin de scalpel pour les champotes. Il faut les faire tourner a partir de leur base et les arracher en tournant.
Tu peu le faire tremper 12h c'est suffisant.

Et t'as l'air d'avoir tout compris sinon.

Et pour les spores, je te l'ai dit il faudrai que tu place de l'aluminium en forme d'assiette sous un champote pour qu'il relâche les spores sur l'allu.
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Je réitère ma question pour Jackal le chacal.

J'ai donc rempli mon kit d'eau tiède jusqu'au maximum puis mis ça dans le frigo à 3°. Combien de temps dois-je laisser le kit au frigo ? Je me suis renseigné mais beaucoup disent 24h, 12h, 6h, 3h... Je pose cette question car dans 24h je ne serais pas chez moi, je préfère donc être sûr.

Merci
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
C'est entre 12 et 24 heures.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
tidav24 a dit:
Du coup j'ai toujours pas de réponses pour mes champis dans la boite qui pousse pas :p C'est le manque d'humidité? Je dois attendre encore une semaine? Re-dunker?

par avance merci :)

Alors? ça a donner quoi tes équatoriens?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'pense que quand tu lui auras posé la question 3 fois de suite, il te répondra.

Pardon,je t'ai coupé...
 
O

obk13

Invité
bonjour , jai un enorme problem mé trois boite son attaké d'un espece de voile noir sa c'est meme coller au sac,
je ne c'est pas comment faire et en plus je pense qu'il sont bon a cueillire voila si quelqun peu m'aider au plus vite
espque je peu les rincée a l 'eau avant de les séché ? merci de repondre au plus vite .
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Cent foto on pourat pat eudire, mé à mon avie tu peu toumettre ala poubel.

Quita fair chier Yoshi, je te conseille d'allé tr praisanter dans la sexion praivue acett et fait.

Quoique............
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tiens ned,t'as fait une faute.
On écrit "poubaile". Me remercie pas, ya pas de quoi.
Mais prends plutôt exemple sur obk13,ce féru de dictée.
 
G

Guest

Invité
nedflanders a dit:
Quita fair chier Yoshi, je te conseille d'allé tr praisanter dans la sexion praivue acett et fait.
Meuh non tu ne me fait pas chier Voisinou....
Sinon bienvenue a Evergreen Terrace obk13 et fait un effort sur l'écriture ou le proviseur Skinner te forceras a prendre des cours du soir:mrgreen:
 
Haut