Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
la photo au dessus c'est pas pareil, le blanc est le mycelium, tu peux remarquer que les pieds de ses champis sont vierges!
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Ok cram,
Je pense aussi que c'est du tout bon, c'est juste que je ne connais pas les 100% donc je me renseigne.
Merci pour ta réponse.
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Du coup j'ai toujours pas de réponses pour mes champis dans la boite qui pousse pas :p C'est le manque d'humidité? Je dois attendre encore une semaine? Re-dunker?

par avance merci :)
 

Catouille

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
14
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp?

J'ai démarré mon kit de culture il y a 2 semaines et mes champotes poussent très bien. Cependant je pars en vacances dans un mois. Je sais que je pourrais récolter mon 1er flush avant de partir. Mais j'aimerais savoir s'il était possible de mettre mon kit en standbye, le temps de mes vacances c'est-à-dire 2 semaines, avant de lancer le 2ème flush? Si oui, comment?
J'attends une réponse avec impatience!! Merci d'avance! :)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
lasard a dit:
Salut nemesis
C'est pour moi que tu dis ça?

Je disais ça pour tidav24, mais c'est effectivement de ta photo que je parlais... :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Pauvre Catouille, personne répond...
Je crois pas que ce soit possible d'interompre en cours le développement des champis, a la rigueur on peut visiblement retarder une box avant qu'elle soit lancée (il parait) mais là... Récoltes ce que tu peux avant de partir et ensuite ça sera fichu.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Ou alors, tu fermes la box, tu la mets au frigo et tu reviens dans 5 ou 6 semaines nous dire se que ça donne... ça servira pour d'autre.
 

V LA

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
4
Bonjour, Novice dans la champiculture je voulais avoir vos avis sur mes champis? lors du sechage, le chapeau s'est completement ouvert et ils ont bien noircis. Est ce normal? Voir la pièce jointe 12642:angry:
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
A priori c'est que la méthode de séchage doit pas être bonne vu que les champignons ont encore trouvé le temps de se developper et de lâcher des spores. Mais s'ils sont cassants, c'est pas grave, ils vont être bons.
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
ah j'y repense! Lorsque j'ai retiré l'eau de mon grow kit equatorien j'avais mis mon doit dans le coin pour une mini ouverture, et j'ai touché légèrement le substrat! Cela doit surement venir de là... :s
Mais le kit a pas l'air contaminé car il y a pas de moisissure... D'ailleurs je viens de l'observer de très prêt à l'instant et je vois des minis poussent de champignons ( 3-4), mais je sais pas s'il s'agit de champignons avorté ou est-ce qu'ils viennent d'apparaitre...

Du coup je pense attendre encore une semaine (puisque cela peut mettre jusque 3 semaines), pi après j'essayerai de redunker avec passage au frigo... Mais si j'en arrive là ca servirai a quelque chose de "charcuter" le substrat pour retirer la partie que j'ai touché?
Est-ce que cela sert a quelque chose? Ou le kit est mort?

Ça va heureusement que l'autre kit a bien pris ^^"

par avance merci pour vos conseils ;)
 

CocoDePaimpol

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
12
Bonsoir tout l'monde !

J'ai acheter ma première box de mcKennaii ya quelques semaines déjà. Au bout d'une semaine et demie ils ont commencés à pointer le bout de leur nez. Puis la croissance c'est faite tout à fait normale, sauf jusqu'à présent où j'ai quelques doutes. Sa doit faire bien 4 ou 5j qu'ils stagnent (ou ont poussé d'1 ou 2 mm pas plus), la plupart ne font pas plus de 2cm. Et pourtant ils ont bien commencé puis maintenant on dirait qu'ils veulent plus grandir ... :/

Je tiens à dire que il y a toujours de la condensation dans mon sac, t° entre 22 et 26, et j’aère matin et soir. Y a une semaine j'ai mis la box sur ma freebox qui chauffe légèrement, car j'avais lu ce conseil là et le mec disait que sa marcher très bien, alors j'me demande si sa vient pas de là le problème (elle est rester qu'un jour sur la free), ou peut être que j'ai pas assez mis d'eau quand j'ai voulu dunker ??..
Bref voilà, c'est le 1er flush et sa va faire 3 semaines que j'ai dunker cette box.


Merci pour l'aide amis champiculteur ! :D

Voilà les photo de ma box (escusez pour la qualité) :
Voir la pièce jointe 12643Voir la pièce jointe 12644
 

Catouille

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
14
Merci pour ta réponse Jackal_le_chacal!

Je me doutais aussi que l'on ne pouvait pas l'interrompre entre 2 flush mais j'aurai bien aimé qu'un expert me dise : si si en fait, il y a un technique!! :P
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Catouille;

Je crois que tu peux supsendre la production au frigo.

Mais j'ai jamais testé et ne connais pas le temps maxi possible.


De toute façon, si tu dois te barrer, mets les au fridge, t'auras une chance, c'est mieux que de laisser comme ça ou de jeter.....
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Oui, boulidou et Ned ont raison, essaies et reviens nous dire si ça a fonctionné, ça peut être utile.
Bonnes vacances ;)
 

Zblraaa

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
20
Bonjour,

J'ai acquis une growbox de Mc Kennaii récemment. Ma première récolte s'est très bien passée et j'en suis très content!
Cela dit, durant cette récolte, afin de déloger des champis qui poussaient sur le côté de la box, j'ai toucher quelque peu la couche supérieure de vermiculite...
Résultat: des plaques noires (qui font penser à du charbon) sont apparues sur mon kit qui a du mal à repartir.
Certains champis, qui poussaient sur le côté, ont quand même décidés de sortir de l'ombre... Arborant eux aussi des tâches noires un peu de partout!!! (voir photos)

Alors, c'est grave docteur?
Merci de votre réponse!!!

Voir la pièce jointe 12656Voir la pièce jointe 12657Voir la pièce jointe 12658
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
La plaque noire semble s'étendre rapidement d'après les photos donc ça ne laisse pas trop de doute : c'est surement une contamination et ta box est fichue.
Après il faut voir si tu as une odeur particulière mais je ne les mangerai pas ces champis... Enfin si en fait mais c'est pas raisonnable.
 

Zblraaa

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
20
Malgré cela, aucune odeur particulière et les taches partent facilement en frottant un peu... Je suis bien tenté de les manger malgré tout!
 
Haut