Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Aroun

Matrice périnatale
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
4
Bonjour !
J'ai démarré ma box il y a 15 jours.
Tout s'est bien passé au début.
Seulement voilà, maintenant j'ai l'impression que la croissance s'est arrêtée, je crois même que certains champignons ont rétrécis. La plus part ont un chapeau qui est devenu noir et je crois qu'il meurent :(
Je ne sais quelle est mon erreur, je vaporise une fois tout les deux jours, j’aère deux fois par jour...
Voici les photos du kit hors du sac hier et aujourd'hui...
Voir la pièce jointe 12431Voir la pièce jointe 12432
J'aimerai savoir quelle est mon erreur ? est-ce rattrapable ? dois-je récolter ?
Merci d'avance ! =)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
À ta place je n'avalerai pas ça.... ça pue la conta 1 jours entre les 2 photos et tous tes champis ont viré au noir....
Quand à ton erreur (s'il y en a une) je sais pas trop, peutetre tes mesures d'hygienne, sinon je vois pas trop...

À PART ÇA PERSONNE POUR MES DEUX QUESTIONS AU DESSUS??? PLEAAAASE I'M IN A HURRY!!!! I DON'T WANNA FAIL MY NEXT FLUSH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Bonsoir, tu peux décrire un peux plus ce que sa te fais ? ^^si sa le faisait dans ta box si sa a une odeur particulière sa au court tu temps sa se propage?
 

Aroun

Matrice périnatale
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
4
Merci nemesis nemo pour ta réponse rapide.
J'ai enlevé l'alu autour du kit pour regarder le mycélium et je ne vois aucune trace de contamination...
En fait ça fait 2-3 jour que les champis ont commencé à mourir.
Je suis déçu, j'essayerai d'être encore plus vigilant pour le prochain kit.

EDIT : peut-être qu'il s'agit de "La maladie de la France", les symptômes correspondent...
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
Bonjour à tous,


Mes deux growkits (McKennaii et Mexicains) sont à J+15 (je m'étais trompé dans les dates dans mon post précédent) et je voulais savoir si c'était le bon moment de cueillir certains spécimens Mexicains, car j'ai l'impression que la corolle commence à se déchirer mais je voulais en avoir confirmation.

Voir la pièce jointe 12433Voir la pièce jointe 12434Voir la pièce jointe 12435Voir la pièce jointe 12436

Première photo : McKennaii, je pense les laisser tranquille encore 2 voire 3 jours en fonction de leur évolution.
Deuxième : Mexicains
Troisième et quatrième : Deux spécimens Mexicains à récolter ?

Merci d'avance !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je dirais, ramasse ceux dont la corolle s'est déchirée, et n'attends pas plus de 24h pour cueillir les autres.
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
Sludge a dit:
Je dirais, ramasse ceux dont la corolle s'est déchirée, et n'attends pas plus de 24h pour cueillir les autres.

Merci pour cette réponse rapide.
D'accord, donc sur les deux dernières photos la corolle est bien déchirée non ?
Ce n'est pas un peu tôt pour tous les petits qu'on peut voir sur la deuxième photo ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sur la dernière photo elle ne me semble pas déchirée du tout. Regarde la différence avec celle d'avant. o_O
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
C'est bien ce qu'il me semblait, je vais attendre un petit peu encore. Merci Sludge :)
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à tous.
J'ai un petit problème de séchage, j'utilise la technique de la guirlande dans un placard, il y a une petite aération, c'est dans le noir et j'ai une température dans les 20 22° mais voila je n'arrive pas à avoir des champs bien secs.
Ils sont efficaces (déjà testés).
Merci d'avance si certain ont des conseils
@+ amis psychonaut.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien plus de temps sans doute.
Installe un petit ventilateur, un absorbeur d'humidité :D

Un champi bien sec est tout cassant dans la main.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Toujours personne pour m'eclairer sur les deux soucis que j'ai rencontré??? (cf. plus haut)
SIOUPLÉÉÉÉÉÉÉÉ amis psychonautes!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu aurai pu faire un petit copier coller. J'ai galérer à trouver tes post.

Sinon la mousse qui pousse sur les tiges n'a rien d'affolant.
Et la taille de tes champî (C'est ça la question? :ninja: ) bah ça arrive tu sais. Vaut mieux en avoir des centaines de petit que plein d'énorme :yawinkle:
 
G

Guest

Invité
Stonix a dit:
Sinon la mousse qui pousse sur les tiges n'a rien d'affolant.
Monseigneur Stonix a raison sur ce coup la,c'est justre due a un excès d'humidité,rien d'affolant quoi,et rien qui ne met en péril le fait que tes champis soient consommables;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Vous battez pas. Je vous aime tout les deux.
 
G

Guest

Invité
nedflanders a dit:
Pourquoi le reste du temps il dit des conneries?:lol:
Piti cherche merde va....
M'en fout stonix sait a quel point je l'estime,je rajoutais juste une précision pour notre ami cultivateur^^
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
ok merci beaucoup stonix, c'est que ça me paraissait vraiment bizarre vu que c'est la même variété dans les mêmes conditions mais 300g en 100% et 115g en "normal" (jme répète je crois ^^) alors c'est mère nature qui en a décidé ainsi... la question était bien la taille, plus le fait que les pieds soient profonds, plus toutes les mini pousses au pieds....
merci aussi pour la réponse sur la "mousse"
ah oui et excuses moi pour le copier-coller j'y ai pensé ms me suis dis que ça répéterai trop un message qui était deja un peu long...
en bref, encore merci!
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
Gwenalea a dit:
Bonjour à tous ! Premier post sur ce forum !

Alors voilà, comme beaucoup ici je suis à la quête de réponses. Je suis une nana qui se débrouille pas trop mal pour le moment dans sa champiculture mais internet à ses infos et ses intoxs et j'en fait les frais...Car internet est pour moi un sauveur dans 99% des cas, mais le 1% restant est souvent dans le flou. (contradictions, pas d'explications)
En fait le problème c'est que je veux comprendre le fonctionnement des champotes, j'aime pas lire "ne pas faire" sans savoir pourquoi.... parce que quand je vois ailleurs qu'il est dit "faite ceci" le contraire de ce que je pensais qu'il ne fallait pas faire...du coup je ne sais pas comment réagir.

Passons aux choses sérieuses !

Tout d'abord concernant la pousse,
-J'aimerais savoir s'il est possible de faire du grain to grain avec un substrat maison stérilisé blablabla ? Si oui comment procéder ?

- Est-il normale (j'ai lu ça sur un site d'horticulture mais pas sur des forum de cubensis) que mes champis aux endroits où ils ont été touchés ou heurtés prennent comme un hématome de couleur bleu/verte ?

-Pour le deuxième, troisième...flush, dites moi, après la récolte complète du premier flush faut-il re-remplir le kit d'eau le laisser reposer dans le noir 12h vider excédant d'eau etc ?
Car ça ne me semble absolument pas logique, peut-être ais-je mal compris ? Pour moi les deux premières semaines consiste à la prolifération du mycélium, jusque là dites moi que j'ai bon ? Donc, si mon substrat est entièrement blanc NORMALEMENT après la première récolte il me suffit de le remettre en condition de fruitaison pour qu'en une semaine de nouvelles champotes apparaissent non ? éclairez moi s'il vous plait j'en peu plus de lire une explication différente sur chaque sites de vente de kit... :D

Pour le séchage,
- je les ai fait sécher en plein soleil car je vois mon grand père faire ça avec des champignons de forets depuis des années et je pensais bien faire. Je les ai coupés en deux et les ai cousu sur un fil sans qu'il y est contacte entre eux (par ailleurs j aimerais aussi savoir pk pas de contactes ? Question de conta ?). Et je les ai suspendu en plein courant d'air et en plein soleil, alors c'est une connerie que j'ai faite ? et si qqln le sait, pk ?

Pour le kit,


-Mon kit à fait une chute de 4m de haut (Si si il est tombé du rebord de ma fenêtre ! :p ) Mais il va bien, pas de casse, pas de fuites d'eau, MAIS, (bah oui sinon c'est pas rigolo !) Le substrat s'est fendu, je peux mettre des photos si ça vous aide à me répondre...? en gros il forme le symbole de Mercedez XD il s'est fendu en deux/trois gros morceaux est-ce que c'est grave ? ou est-ce que mes champis pourrons continuer à pousser sur leur île de substrat séparément ? :D


Voilà les quelques questions existentielles que je me pose à la minute où je vous écris, j'en aurais surement plein d'autres ! J'ai soif d'apprendre ! :D
J'espère que qqln aura la gentillesse de me répondre, parce que je vais finir par m'arracher les cheveux avec ces sites de m***** x) je suis actuellement plus stressée pour la pousse de mes champotes que pour mon bac, alors considérez que si vous me donnez les réponses que je souhaite vous me donné mon BAC, cool non ? :p

Bonne soirée les psychonauts !

Je ne suis pas expert mais je pourrais déjà répondre à quelques une de tes questions ^^

- Pour le re dunk il faut faire comme tu l'a dit 12-24h au noir rempli d'eau et tu vide l'excédant ensuite -> dans le sac !
- Pour le séchage et la conservation il faut absolument que sa se fasse dans le noir ( le plus possible ) . La lumière détruisant le principe actifs de tes chamis (Bien garder dans un truc hermétique sinon sa risque de pourrir)
- Et puis pour la chute ... bah je pense que sa devrait se reconstruire tout seul en un seul morceau mais ce n'est que supposition personelle aha

Bon je t'ai pas donnée ton bac finalement mais une partie xD
 
Haut