Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
lasard a dit:
Salut à tous amis psychonaut,

Je suis tombé sur un site qui vend des box 100% mycélium au prix de 37.50e, en lisant le moyen de faire pousser nos petits amis, soit je 'ai pas bien compris, apparemment il ne faut pas mettre d'eau dans le bag.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette méthode, je prends.
p.s : je ne mets pas le lien du site, je ne pense pas que ce soit autorisé...

@+merci d'avance

alors en fait tu as bien compris, pas de dunk pour le premier flush, mais il faut le faire pour les suivants, à l'eau FROIDE du robinet,pour créer un choc thermique qui régénere le mycelium, ou alors tu le met (ta box) au frigo une douzaine d'heures et tu dunk à l'eau tiede (20°)
j'espere avoir répondu à ta question avec précision! ;)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
j'ajoutes aussi que sur ce site, ils préconisent de vaporiser le l'eau 2/3 fois par jour contre la paroi du sac en plastique, personnellement je preferes mettre 2 verres et demi d'eau au fond du sac et poser la box dedans.... à toi de voir mais je trouves ça plus pratique et surtout moins contraignant
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le l'eau dallas moultypass.
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Question passagère: Les psilocybes ont l'air frais pendant quelques jours; et en l'espace de quelques heures, leur chapeau commence à devenir plus foncé; leur aspect devient plus "fripé", comme si le champignon avait vieilli soudainement, sans détecter d'autre odeur que celle de d'habitude. Y a un blème ou bien?
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Bonsoir à tous, comme tous les jours en rentrant d'une journée de dur labeur, je salue mes chers bébés qui grandissent dans leur petit sachet tout mimi <3

Et j'ai remarqué un truc qui m'inquiète, à la base des champis, tout est blanc cotonneux, et je voudrais savoir si c'est l'esprit de noel qui les envahit, si c'est normal ou si j'ai eu le droit à un passage de spiderman dans mon kit :/
(sous-entendu -> contamination "toile d'araignée")
Cependant, j'ai lu que "Il existe d&#8217;autres indices indiquant une contamination, notamment la vitesse de croissance. Une petite tâche de la taille d&#8217;un dixième de dollar colonisera un pot en un ou deux jours seulement.", or, en regardant mes photos journalières, j'ai remarqué que c'était très peu développé hier, et que cette "croissance" n'est pas du tout celle que j'ai eu. (photos a l'appui ci-dessous)

Hier :


Ce soir :


De plus, il est éc
rit que "Lorsqu&#8217;il entre en contact avec un champignon, celui-ci est entièrement recouvert d&#8217;un fin voile mycélien et provoque un léger moisissement du champignon" mais ça ne recouvre que la base des champis

Egalement, j'ai lu : "Cette moisissure est plus sombre que le mycélium, plutôt gris que blanc. La différence n&#8217;est pas évidente pour ceux qui n&#8217;en n&#8217;ont jamais vu avant." mais j'ai plutôt l'impression que ce "coton" est plus clair que le mycélium, à moins que mes yeux me jouent des tours.
Je m'en remets à vous chers psychonautes pour m'aider une fois de plus !


 

Tounwar°

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2013
Messages
48
L'excès d'humidité (il ne faut pas dépasser les 95%) provoque ça, les champi ont du coton blanc qui pousse, et qui peut aller jusqu'à former des taches blanches sur les chapeau si ça dure.
Aère un peu plus, arrose un peu moins et ça ira ;)
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Ok merci pour tes conseils, je savais pas que la conta était réversible, je m'en occuperai dans l'apres midi :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
de plus cette mousse solidifie la base du pied , au moins il tiendra bon et la mousse est comestible et part toute seule si vous en avez envie lors de la récolte :)

edit > à propos , la conta est souvent irréversible et cette mousse n'est pas une conta' ^^
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Super, tu me rassures encore plus Cypripedium !Je suis heureux que mes bébés aillent bien, ils sont si mignons, je me lasse pas de les regarder :D

Petite question (oui, encore !) Si on a des champis qui se sont fendus lors de la pousse c'est grave ?
(la photo est floue a cause du sachet, mais en gros la trace noire qu'on voit est en fait un "trou", et j'ai l'impression que le champi était creux)


Et s'ils sont mal formés, sont-ils comestibles quand même ? (j'en ai un qui s'est formé contre la paroi et du coup son chapeau est tout bizzarre, sur la photo il est tout a gauche, et un peu tordu ^^)

(Même tarif pour la floutitude de la photo, c'est entièrement la faute du sachet qui nous sépare mes bébés et moi)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
non pas grave les fendus , souvent c'est à cause des parois du bac avec un bout accroché de vermiculite qui accroche dessus donc la fissure s'élargit et mush cicatrisent peu en + vu que c'est 90% de flotte .
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Bonjour bonjour ! D'abord merci Cypripedium pour ta méthode du séchage en grille de fil (atelier fabrication de guitares en carton :D )
Petit drying report : La teinte bleu-vert apparaissant parfois est plus prononcée sur les bords de certains chapeaux. Serait-ce dû à la méthode de séchage ou à un fort taux en psilocybine ? Aussi la corolle semble "s'attacher" aux fils plastiques. Après le séchage n'a pas l'air particulièrement plus rapide qu'en déposant les champis sur une plaque.
Plein d'amour et de soleil à vous amis champiculteurs !
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
perso pour le sechage j'utilise des boites à chaussures percées de quelques trous sur le dessus, une couche de gros sel (2-3mm), puis sopalin puis pochette plastique fineavec plein de trous dedans, et les champ' dessus, et un sopalin au dessus tout ça.. ça marche pas trop mal en ouvrant de tps en tps les boites!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je te déconseille le sopalin, ça colle au champote. Feuille d'aluminium plutôt :mrgreen:
 

Antares

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
22
Salut,

J'ai fais l'acquisition d'un kit Mazatapec. Les champignons ont mis un peu de temps à faire leur apparition mais maintenant ils grandissent à fond la caisse ! :lol::drool:
En fait, certains se sont même dévelloper profondément et poussent à l'envers à l'intérieur du substrat, surement parce que la lumière passe à travers le plastique. :?
Dois-je les laisser pousser ou essayer de les enlever ? Je me demande si ils ne "consomment" par le substrat pour rien car je ne suis pas sure qu'ils puissent se dévelloper convenablement.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Héhé.Peut-être qu'avant tu aurais pu essayer de lire une 'tite notice ou quoi. Il faut rendre opaque le plastique en l'entourant d'aluminium, de carton ou en le peignant. Que sais-je.

Alors tu as le choix. Tu peux les enlever ou les laisser pousser car non, ça consomment pas du mycé inutilement. C'est des champotes quoi. Par contre il faudra absolument les retirer quand ils seront mûr. Sinon ça va pourrir ton kit.

Si tu veux les retirer maintenant je te conseil de t'armer de gant en plastique. Tu retournes ton kit et tu le démoules comme un flanc et tu cueilles ce qui dépasse. Tu grattes un peux le substrat avec un couteau que t'aura bien laver et essuyer (Avec une serviette propre)

Tehniquement ça va le faire. T'as pas à te faire du soucie.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
pas mieux....c'est ce que j'ai fais sur mon 1er kit!!
 

Antares

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
22
Hé hé ! J'ai lu la notice, et pas mal de posts avant de me lancer et encore héhé ! je n'ai lu nulle part qu'il fallait rendre opaque le plastique même si maintenant ça me semble utile. Encore héhé !
Je pense que j'enlèverai ceux que je peux le plus tôt possible pour éviter la stérilisation. :ninja:
 

Antares

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
22
Bon j'ai opter pour le nettoyage totale. J'ai du faire une cueillette un peu précoce mais au moins j'évite de pourrir mon kit. Résultat >> premier léger trip après avoir englouti un vingtaine de la ptite famille ! Avec du jus de citron ça passe mieux. De bonnes sensations et de belles hallus les yeux fermés. Mais je dois avoué que je m'attendais à bien plus.
 

Tounwar°

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2013
Messages
48
Qu'une parie ou pas, quand c'est contaminé il faut tout jetter... Le mycélium est un réseau : les champignons sont les sorties, mais ils peuvent partir de n'importe quel partie du gateau. dont même s'il est loin de la conta il y a de bonnes chance qu'il soit en contact.
Sans conter que ta conta est peut-être au coeur.

Désolé pour toi mais tu va devoir tout jetter et revoir tes mesures de propreté.
 
Haut