Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pour toutes vos questions de lumière, personnellement je n'utilise pas de lampe d'appoint, je laisse ma GB dans un placard fermé que j'ouvre de temps à autres, ça suffit largement. Pourquoi s'embêter avec du matériel superflu ?

tristan02500 a dit:
Ce n'est pas un problème de lumière, il est devant ma fenetre exposé nord. (toute façon avec le temps qu'il fait ya pas beaucoup de soleil en ce moment ^^)

On n'expose jamais un kit à la lumière directe, ça le tue. Si j'ai bien compris ta phrase c'est ce que tu fais !
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai reçu mon premier growkit de mexicain , parcouru quelque topic afin de pas faire n'importe quoi lors de ma première culture .. ^^

J'aurais eu une question avant de me lancer : Je possède des HPS et des lampes éco 200w qui se branchent sous un réflecteur.
Je me demandais si le résultat (rendement) serait meilleurs si je plaçais le growkit sous lampe eco ? ou plutôt le laisser a la lumière du jour (indirect évidemment) ? (Même si j'ai lu que la lumière servait surtout à ce que les champi poussent plus ou moins droit, d'apres ce que j'ai pu lire ^^)

Voilou j'attends vos précieux conseils les champiculteurs :p

EDIT : je pense avoir répondu tout seul à ma question, une lampe d'appoint n'apportera rien de plus, si je me trompe hésitez pas à me corriger
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
non au contraire même , les HPS sont les lampes qui se rapprochent davantage de la lumière naturelle directe du soleil ( en effet tartopom ^^ ) .

jamais il est dit que les HPS tuent les Mush mais scientifiquement si je me base sur des calculs réels je déconseille fortement cet usage .

Une lampe de cuisine ( néon ) ou une lampe de chevet suffit amplement , une heure par jour suffit largement , le reste dans un coin de ta maison de jour fera le reste
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
hps oublie, trop puissant, c'est pire que derrière la fenêtre, et pourquoi dépenser 200w d'elec si 15 suffisent?...

oups cypri m'a doublé d'vitesse^^
 
G

Guest

Invité
Les 2 avant moi ont vraiment raison,un néon 32w suffit a faire vivre une growbox, les haute pression sodium ne servent a rien pour ce genre de culture^^
Sinon pour info les HPS 200w sont super dur a trouver,la norme EU est a 250w....(par contre sans vouloir contredire mon ami cypri je préconise plus un éclairage 6/24 au néon)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bah je ne saurai te dire , je suis célibataire , les grow's trainent dans la cuisine sans avoir à me justifier ou les camoufler aux yeux des gens et sans le vouloir en faisant mes choses quotidiennes elles prennent la lumière sans prises de tête , en gros comme je vis derrière les arbres , j'allume la lumière entre 19h et minuit donc t'es pas loin du compte

Mais il paraît que même 6 heures de lumières c'est vraiment faire preuve d'excès , ça fait pas de tort au mush dans tout les cas , et puis faisons marcher nos instincts , si les mush ressemblent à des P4 tordus et qui se trémoussent du cul ben faut les éclairer en force c'est tout simple ^^

Ps : sinon même la LED suffit , preuve à l'appui , surt ma dernière Box pendant deux flush j'ai eu des aussi beaux que le néon de cuisine
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à tous amis psychonaut,
J'ai une petite question concernant les champs à têtes noires(donc avortés), sur mon dernier flush , j'en ai eu pas mal, je voulais savoir si quelqu'un savait si ce n'était pas par rapport à la lumière?
J'ai une pièce spécialement pour ça ou j'ai des volets inclinables, je les ouvre a 8h et les ferme à 18h.
Si vous avez des des informations, je prends.
Merci d'avance.
@+
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
les avortés restent un mystère pour toutes et tous
c'est comme si tu demandais pourquoi cet enfant est trisomique , un coup du destin et des chromosomes qui ont choisi une autre voie
la nature est elle aussi victime de ces choses

sinon pour les mush qui poussent plus c'est signe de cycle de fin de vie du mycélium
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci Cypripedium pour cette réponse rapide,
je commence le 3eme flush et c'est déjà parti donc pas d'inquiétude, c'était juste pour avoir des informations sur ces champs à têtes noires.
merci quand même.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Bonjour j'aimerais avoir votre avis au sujet de ma CL fait avec 3% (ou un petit peut plus peut etre) de miel, bouillie quelque minute au micro ondes, ensuite refroidit.
J'ai ensuite déposer des sport de GT dedans... Le hic c'est que je pence que j'ai fait un peu caraméliser ma CL en la fesant trop chauffer :(
Je vous poste quelque photos ici, je ne voulais pas faire un post pour sa ..
Voir la pièce jointe 12153Voir la pièce jointe 12154
Ma Cl a une semaine et 1 jours, il a etait incubé dans le noir plus ou moins a température ambiante ( sur mon ampli, donc pas constamment chaud, bien que souvent ^^)
Durant cette semaine j'ai casser mon mycé a plusieurs reprise en choquant l'eau et celui ci ce recolle toujours par la suite.
Alors que pensez vous de ma CL ? une conta ? est elle utilisable en vu d'une culture sur grain ou pour inoculer une autre CL ?
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
Merci beaucoup pour vos réponses les champiculteurs ! Je vous tiens au courant de l'évolution du growkit de mexicain
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Salut tout le monde !

J'ai quelques petites questions avant de commander ma première box !

J'ai pour projet de mettre ma box dans un placard à l'abri des regards de mes potes trop curieux :p

Alors voilà : Est-ce que je dois installer une petite lampe pour éclairer la box ? Si oui combien de temps maximum ? (j'ai déjà lu 6h plus haut et sur un autre site 12h..)

Et est-ce qu'il faut aérer la box en l'ouvrant quelques fois par jour ? Parce que sur une vidéo tuto d'un vendeur de box il est dit qu'il faut la laisser reposer 3 semaines avant de pouvoir récolter les premiers champis, mais il n'y a pas plus d'explication que ça :)

Merci d'avance :D
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
coucou , ben si tes potes ne squattent pas H24 chez toi pendant leur présences tu peux effectivement camoufler ta box dans l'armoire puis ensuite la remettre à la lumière , surveille juste la température mais franchement faut vraiment qu'il y ait un gouffre entre deux températures , si ça varie entre 4 petit degrés y a pas de soucis à te faire .

au départ ( avant la sortie des têtes ) , t'es pas obligé d'humidifié puisque le pain sera humide et tant qu'il y aura pas de bébés de sorties il pourront pas pomper cette humidité là au même titre que celle des parois du sac .

Pour la lumière , là encore c'est utile qu'à partir de la sortie des têtes ^^

PS : cette fois ci je suis gentil , je répond , sans présentation ( un tit effort quoi ) je ne donnerai plus suite aux demandes :)
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Merci pour ta réponse :)

Mes potes skoite tout le temps dans mon appart et j'ai un coloc donc c'est pour ça que je demande pour la lumière :p

Et question température justement, il ne fait pas plus de 20°C dans mon placard.. Je peux faire quoi pour arriver au 27°C recommandé ?

Je m'en vais faire ma présentation de ce pas :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je te conseil d'utiliser une bassine d'eau et une résistance pour aquarium.
Ca ne coûte pas trop cher et c'est suffisant pour atteindre la température désiré.

Soit aussi au courant qu'il y a une différence de trois degrés entre l'extérieur et l'intérieur du sac.

Bonne culture à toi.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
root13 a dit:
Bonjour j'aimerais avoir votre avis au sujet de ma CL fait avec 3% (ou un petit peut plus peut etre) de miel, bouillie quelque minute au micro ondes, ensuite refroidit.
J'ai ensuite déposer des sport de GT dedans... Le hic c'est que je pence que j'ai fait un peu caraméliser ma CL en la fesant trop chauffer :(
Je vous poste quelque photos ici, je ne voulais pas faire un post pour sa ..
Voir la pièce jointe 12153Voir la pièce jointe 12154
Ma Cl a une semaine et 1 jours, il a etait incubé dans le noir plus ou moins a température ambiante ( sur mon ampli, donc pas constamment chaud, bien que souvent ^^)
Durant cette semaine j'ai casser mon mycé a plusieurs reprise en choquant l'eau et celui ci ce recolle toujours par la suite.
Alors que pensez vous de ma CL ? une conta ? est elle utilisable en vu d'une culture sur grain ou pour inoculer une autre CL ?
Alors personne ne pourrais éclairer ma lanterne ?
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Stonix a dit:
Je te conseil d'utiliser une bassine d'eau et une résistance pour aquarium.
Ca ne coûte pas trop cher et c'est suffisant pour atteindre la température désiré.

Soit aussi au courant qu'il y a une différence de trois degrés entre l'extérieur et l'intérieur du sac.

Bonne culture à toi.

Donc la box on ne la met pas dans le plastique livré avec c'est ça ? Si je prend une bassine, je l'a mettrais alors dans les combles. Il fait à peut près 17°C en ce moment la haut c'est gérable ? Et il y a de la laine de verre comme isolation, il y a des risques d'infection si la bassine est à cette endroit ?

Merci d'avance et déjà merci pour ta réponse Stonix :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non non jeune freluquet des îles.

Tu mets ta box dans le sachet prévus à cette effet. Et tu fou le tout dans une bassine, avec une résistance pour aquarium.

On appel ça un bain-marie. C'est utile pour faire cuire des quenelles.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Merci pour ta réponse Stonix :)

Et concernant l'isolation en laine de verre, il y a risque de contamination si la bassine est dans un tel milieu ?

Merci d'avance :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne suis pas micro-biologiste et j'ai donc aucune idée de la concentration de bactérie dans la laine de verre sous tes combles...
Techniquement ça devrait le faire, donc.
 
Haut