Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

G

Guest

Invité
Juste pour info,tu ne peux pas citer le premier shop car il vend des R.C(genre des cannabinoids déguisés en "dutch orange mix) par contre pour le second "*****************" il n'y a aucun soucis tant qu'on ne fait pas de comparatif de prix ou de la Pub a outrance.
 

Chipy

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2013
Messages
12
Oups, je pensais qu'en mettant des ***, c'était OK. Merci pour l'info :)
 

MrVinega

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
10
Hey !
Je crois avoir un soucis avec mon growkit... à nouveau !
Cette fois, une partie du substrat (environ 1/4) n'a pas l'air en bon point, pas de mycelium blanc au dessus, le substrat est noirci et il y a des points verts à quelques endroits...
Dois-je en conclure qu'il faut qu'j'balance mon kit ? :s
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Bon, tout s'est très bien déroulé pour mes deux premiers flushs, et là malheureusement, je fais face à quelques petits soucis. J'ai donc besoin de vos lumières s'il vous plait! :)

Je suis malheureusement parti de chez moi vendredi soir, et revenu seulement lundi soir (aujourd'hui). Quand je suis parti, les champis n'étaient pas encore près de s'ouvrir, et franchement, même en deux ou trois jours je ne pensais pas qu'ils seraient prêts... Grosse erreur! Quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu ma boite rempli de champis plus gros que jamais! Ça aurait été parfait si seulement ils n'avaient pas lâchés leurs spores partout... Du coup, ils sont tout noir, il des spores se sont même répandus sur le substrat.

Vue de haut ça donnait ça:

Voir la pièce jointe 11841

Vue de côté:

Voir la pièce jointe 11842
Bref, j'ai donc tout récolté. Ma question est donc la suivante: même si les champis ont sporé, et sont quelques fois un peu noir vu que les spores se sont aussi posés dessus, sont-ils toujours comestibles et aussi puissants que des champis récoltés au bon moment? Je sais qu'il faut récolter au bon moment pour pas que les flushs d'après soient altérés mais je ne sais pas si les champis eux aussi sont altérés...

Quand au substrat, voilà à quoi il ressemble:

Voir la pièce jointe 11843

On peut clairement voir des zones noires... J'ai donc gratter pour enlever tout ça afin d'obtenir au final un substrat un peu plus comme avant. Bref, il n'y a pas d'odeur particulière, j'ai enlevé le plus gros, j'ai récolté tout ce qu'il faut, puis j'ai refait un dunk. Puis-je espérer d'autres flushs "normaux" ou c'est mal parti...?

Enfin, voici les fameux champis récoltés:

Voir la pièce jointe 11844
Voir la pièce jointe 11845

J'attends vos réponses, remarques, et conseils avec impatiences. Merci d'avance! :)
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
pums a dit:
sans photos difficile à dire mais normalement dans 2/3 jours tu peux récolter et tu peux mêm récolter un second flush d'ici la...

Merci pour ta réponse, je pense que dans deux jours ça va être bon.Par contre récolter un deuxième flush d'ici la fin de la semaine, je pense que tu dois confondre avec dunker pour mon second, mais merci quand même.
 

benlacouene

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
10
bonjour a tous je suis un ptit nouveau sur ce site, je ne me suis pas encore présenté mais je vais le faire après ce message (si j'arrive a trouver ou sont les présentations). Alors voila le problème j'ai acheté deux growkit un thai et un de colombiens et c'est le thai qui pose problème, un peut avant la 1ere récolte je sentait une petite odeur de marée je me suis dit que sa devait être normal et que je sentirai bien la même odeur dans celui des colombiens mais ils ont tardes a sortir et sont encore petits.
es ce que l'odeur doit être pareille du début jusqu’à la récolte ou c'est normal que sa diffère un peut?
j'ai donc récolté, fait sécher, dunker et remis dans le sac plastique pour le deuxième flush or le jour d’après une odeur acide aigre assez forte envahi ma box je me suis dit que c'était foutu et je l'ai mis de coté pour voir si il y avait évolution et deux jours plus tard des petits champis pousses et il n'y a plus cette forte odeur donc je sais plus trop quoi faire. j'ai lu sur le net que sa devait être de la pourriture aigre et je pensais que l'odeur devait être de plus en plus forte.
que doit-je faire?
je vous serais fort reconnaissant de m'éclairer de vos lumières sur mon problème car en tant que débutant je nage un peut.
merci d'avance
 

WalooMistingett

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2013
Messages
16
hello les amis!
j'ai besoin d'une réponse... En ce moment je fais pousser des Golden T. ainsi que des Colombiens... Tout allais bien pour les différencier pendant leur pousse puisqu'ils étaient dans leur boite respective en cartons et leur nom était écrit dessus, donc pas moyens de se tromper mais mon sacré numéro de petit copain (qui n'est jamais la quand je remarque ses bêtises) à peut-être inversé les boites par inadvertance... Résultat je ne sais plus qui est qui! (Rrrrrrrr les mecs et leur manque d'organisation!)
Bref, l'un des deux a un substrat très "terre" (comme les mexicains) et l'autre a un substrat pleins de petits cailloux style argentés (désolé je ne m'y connais pas en minéraux et autres)... Qui pourrait me dire quel substrat est au colombien et lequel et au Golden :?::?::?:
Merci d'avance les Z'amis psycho..... ;)
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Bof, je sais pas si on peut vraiment reconnaître la sorte d'un champignon par son substrat.
Après comme ça, je dirais, les "petits cailloux", plutôt colombiens puisque j'en fais pousser en ce moment.
Mais attends un peu; une fois sortis, tu les différencieras aisément.
 

benlacouene

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
10
bonjour tout le monde,

j'ai testé mes thai et ils sont bons, le trip c'est bien passé mais j'ai pas jeté la box vu que les champi continuent a pousser et j'ai entendu dire que si il y avait conta les champi ne poussent plus je reste méfiant tout de même.

Je viens de récolter mes colombiens et je voulais vous envoyer des photos de champis qui me paressent suspect mais c'est peut être moi qui me fait des idées, voici les photos:

Voir la pièce jointe 11910Voir la pièce jointe 11911Voir la pièce jointe 11912


c'est au niveau de la couleur que sa me dérange, c'est juste sur le pied et ce sont ceux qui ont poussé sur le bord de ma box.

toute aide est la bienvenue car comme je l'ai dit précédemment je suis débutant et je nage un peut.

merci d'avance.
 

Delirium

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2012
Messages
12
Hello! J'ai commande 2 growkit sur un site, un kit Mckennaii, et un kit 100% Mycelium Mckennaii aussi.
De 1, je voulais savoir si c'étais grave si les champi's touchaient le sac en plastic ?
De 2, pour le kit 100% mycelium, faut-il mettre de l'eau au fond du sac plastic?. Aucun information n'est donné dans la boîte, ni sur le site de commande!. Merci d'avance de vos réponses.
(Demanderais d'être tolérants pour l'orthographe!)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ce ne sont pas des épinards , la couleur c'est la psylocibine , no color > no trip !
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Bon, juste au cas où je vais vous poser ma ptite question.

J'ai démarré mes GoldenT, il y a deux semaines maintenant. Et il y a très peu de mycélium de développé dessus (quelques "taches" blanche je dirai).
Bon j'ai lu que les Golden étaient un peu plus long à pousser (j'avais fait des mexicains il y a longtemps).
Mais j'ai la température entre 20 et 24°, l'humidité à l'air bonne, et quand je l'aère ça sent un petit peu le champi.

Je pense que il n'y a pas de raisons que ca pousse pas mais je demande au cas ou.
Merci :unibrow:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tranquille,ça va venir. Par contre,je peux me tromper mais je crois que ça sert pas à grand chose d'aérer avant l'arrivée des premières têtes. A confirmer.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
salut toutes et tous ,

En principe non , mais une fois toutes les 48H avant la sortie des têtes c'est quand même un petit plus même si c'est d'après beaucoup pas utile de le faire ...

Pour le mycélium ne prête pas attention , suffit pas à ce que le vermiculite soit tout blanc , parfois t'as deux taches qui se baladent par dessus et pourtant ... pourtant, tu peut faire le méga flush de 250gr frais donc ça veut rien dire du tout , du moment que tu as suffisamment laisser le temps au dunk de se faire c'est le principal ;)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Faudra que je passe les voir Banadora. ;)

Quant à moi, même si j'ai déjà eu un semblant de réponse sur un autre forum, j'aimerai tout de même l'avis des experts du coin. :) (cf. mon post précédent)

Des champis ayant sporés, et aussi recouverts eux même de spores, sont-ils comestibles ? Si oui, aussi puissants ? Maux de ventre plus intenses à prévoir ?

Merci.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
j'sais pas Jester , c'est la question ... LOL
Perso j'ai jamais eu la malchance de rentré à la maison et voir tout les spores sur le pain ... peut être un ou deux mush qui ont lâchés leur spores mais franchement je l'ai ai bouffé et suis encore là .
Après dire qu'un spore peut réduire la croissance des prochains flush ok mais dire que ça les tuent ou alors les contaminent j'en sais fichtre rien mais je pense que c'est une légende urbaine ( euh non techaine devrais je dire )
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Arf... Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé quand même? :paranoid:

Pour le fait qu'ils soient comestibles ça j'en suis persuadé et sur le forum français des champis (je sais pas si on a le droit de balancer des noms) on me l'a aussi confirmé. Là où quelques doutes subsistent c'est surtout dans leur efficacité, et éventuellement l'intensité du bodyload... Si des gens pensent avoir les réponses qu'ils n'hésitent pas hein! :heart: :mrgreen:
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Bon, OK!
Je vais me prendre un verre et je regarde ça pousser. :)

Merci.
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à tous.
Après avoir récolté un premier flush de mexicain de 150gr, j'ai relancé un deuxième dunk depuis jeudi dernier.Des champs sont sortis samedi, ils sont bien gros mais il n'y a que de la condensation d'un coté de la poche.
La température est de 24, 25 degré dans les mêmes conditions que le premier flush,ça pousse mais ça ne condense, j'aurais aimé avoir vos avis, merci d'avance.
 
Haut