Bonjour a tout le monde.
Je me suis inscrite aujourd'hui sur psychonaute pour savoir si mes méthodes avec ma grow kit sont correctes, or il y'a quelques détails qui m'échappent encore..
J'ai commandé et recu une Grow kit pour débutant (c'est ma première grow kit et je me suis renseignée uniquement sur Internet..) de champignons Mexicains.
Pour commencer, je n'ai pas commencé le grow kit immédiatemment, j'ai commencé mon grow kit 5 a 7 jours après l'avoir recue... Je me demande si mon gateau n'a pas eu le temps de mourir entre temps?
Donc j'ai cleané ma cuisine, j'ai pris une douche, je me suis changée, lavé mes mains deux fois et mis du gel antiseptique.
J'ai fais bouillir une fourchette (en attendant j'ai passé un coup d'éponge neuve humide sur toute la boite et laissé secher a l'air libre 5 mn), j'ai fais ensuite 4 rangées de 4 trous.
J'ai mis mon grow kit dans une boite en carton fermé au dessus d'un placard avec une temperature variant de 21° a 22° avec une humidité de 50% (merci mon thermo) pendant 24 h.
24h pile poil après, j'ai re nettoyé ma cuisine a fond-les-ballons, repris une douche, rechangée, et même opération avec mes mains, j'ai sorti ma grow kit de sa boite, entre ouvert mon grow kit et laissé couler un filet d'eau jusqu'a ce qu'il y'en ai plus. J'ai fais bouillir un couteau, et fais des traits en diagonale d'une part et d'autre d'une profondeur de 1cm a peu près dans mon gateau. J'ai mis 2 cm d'eau froide (la température de l'eau est importante?) au fond du sac plastique, mis le grow kit sans son couvercle a l'interieur, fermé le sac avec les deux trombones et remis le sac au dessus du placard, aucun rayons de soleil sur la boite, juste de la lumière du jour.
Jour suivant, je me rend compte que ma température est peut etre trop basse (variant autour de 21%) , toujours pas de condensation dans le sac ou très peu, je me décide d'aller faire un tour sur Internet et je tombe sur un topic sur psycho, ou on conseillait de mettre le sac plastoc sur une box, je m'execute, je l'installe hier sur ma Bbox, et effectivement ma température a monté (23° a 24°) et je vois enfin de la condensation! Je vois effectivement de la buée et des petites goutelettes d'eau mais j'arrive toujours a apercevoir mon gateau a travers le sac plastique..
Par peur de ouvrir le sac et de contaminer mon gateau, je n'ai toujours pas aéré mon sac, ni pulverisé mon gateau donc je n'ai pu voir si le subtrat etait humide ou pas..
Ca va faire 2 jours que la grow kit est dans le sac plastique.
Je n'apercois pas de "moisissure" se former sur le gateau.
Mes questions sont: Ai je bien procedé?
Quand est ce que je peux aérer le sac? Quand on ne voit plus a l'intérieur du sac? Peur que, a force de l'ouvrir tous les jours (comme certaines recherches le disent), je contamine mon gateau.
Quand est ce que je peux pulvériser? (En sachant que je ne dois absolument pas toucher le subtrat avec mes mains donc avoir du mal a savoir si le subtrat est sec ou pas..ou ca se voit a l'oeil nu?) Puis-je pulvériser directement sur le subtrat ou sur les côtés du sac plastique (j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas pulvériser sur le gateau, par risque de mort prématurée de ma grow)
La première photo montre l'endroit ou est disposé ma box, est ce trop lumineux?
Ensuite, je montre l'eau que j'ai mis au fond du sac plastique, est ce assez?
Et pour finir, j'ai pris une photo (de mauvaise qualité, je vous l'accorde) de la condensation dans le sac... pas inquiétant?
Voir la pièce jointe 11440Voir la pièce jointe 11441Voir la pièce jointe 11442
Je suis peut etre trop perfectionniste (sait on jamais?) ou pas assez.. j'ai besoin de vos conseils