Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Peut tu me dire si le champignon que j'ai recolter est bon pour la consomation ? le pied me parrait bien marron quand meme (photo un peut plus haut)

Bonjour a tout le monde.
Je me suis inscrite aujourd'hui sur psychonaute pour savoir si mes méthodes avec ma grow kit sont correctes, or il y'a quelques détails qui m'échappent encore..
J'ai commandé et recu une Grow kit pour débutant (c'est ma première grow kit et je me suis renseignée uniquement sur Internet..) de champignons Mexicains.
Pour commencer, je n'ai pas commencé le grow kit immédiatemment, j'ai commencé mon grow kit 5 a 7 jours après l'avoir recue... Je me demande si mon gateau n'a pas eu le temps de mourir entre temps?
Donc j'ai cleané ma cuisine, j'ai pris une douche, je me suis changée, lavé mes mains deux fois et mis du gel antiseptique.
J'ai fais bouillir une fourchette (en attendant j'ai passé un coup d'éponge neuve humide sur toute la boite et laissé secher a l'air libre 5 mn), j'ai fais ensuite 4 rangées de 4 trous.
J'ai mis mon grow kit dans une boite en carton fermé au dessus d'un placard avec une temperature variant de 21° a 22° avec une humidité de 50% (merci mon thermo) pendant 24 h.
24h pile poil après, j'ai re nettoyé ma cuisine a fond-les-ballons, repris une douche, rechangée, et même opération avec mes mains, j'ai sorti ma grow kit de sa boite, entre ouvert mon grow kit et laissé couler un filet d'eau jusqu'a ce qu'il y'en ai plus. J'ai fais bouillir un couteau, et fais des traits en diagonale d'une part et d'autre d'une profondeur de 1cm a peu près dans mon gateau. J'ai mis 2 cm d'eau froide (la température de l'eau est importante?) au fond du sac plastique, mis le grow kit sans son couvercle a l'interieur, fermé le sac avec les deux trombones et remis le sac au dessus du placard, aucun rayons de soleil sur la boite, juste de la lumière du jour.
Jour suivant, je me rend compte que ma température est peut etre trop basse (variant autour de 21%) , toujours pas de condensation dans le sac ou très peu, je me décide d'aller faire un tour sur Internet et je tombe sur un topic sur psycho, ou on conseillait de mettre le sac plastoc sur une box, je m'execute, je l'installe hier sur ma Bbox, et effectivement ma température a monté (23° a 24°) et je vois enfin de la condensation! Je vois effectivement de la buée et des petites goutelettes d'eau mais j'arrive toujours a apercevoir mon gateau a travers le sac plastique..
Par peur de ouvrir le sac et de contaminer mon gateau, je n'ai toujours pas aéré mon sac, ni pulverisé mon gateau donc je n'ai pu voir si le subtrat etait humide ou pas..
Ca va faire 2 jours que la grow kit est dans le sac plastique.
Je n'apercois pas de "moisissure" se former sur le gateau.
Mes questions sont: Ai je bien procedé?
Quand est ce que je peux aérer le sac? Quand on ne voit plus a l'intérieur du sac? Peur que, a force de l'ouvrir tous les jours (comme certaines recherches le disent), je contamine mon gateau.
Quand est ce que je peux pulvériser? (En sachant que je ne dois absolument pas toucher le subtrat avec mes mains donc avoir du mal a savoir si le subtrat est sec ou pas..ou ca se voit a l'oeil nu?) Puis-je pulvériser directement sur le subtrat ou sur les côtés du sac plastique (j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas pulvériser sur le gateau, par risque de mort prématurée de ma grow)

La première photo montre l'endroit ou est disposé ma box, est ce trop lumineux?
Ensuite, je montre l'eau que j'ai mis au fond du sac plastique, est ce assez?
Et pour finir, j'ai pris une photo (de mauvaise qualité, je vous l'accorde) de la condensation dans le sac... pas inquiétant?
Voir la pièce jointe 11440Voir la pièce jointe 11441Voir la pièce jointe 11442

Je suis peut etre trop perfectionniste (sait on jamais?) ou pas assez.. j'ai besoin de vos conseils :)

Un peut perfectionniste a mon avis se changer est tous sa c'est un peut trop te prens pas autand la tete

tu a remis le couvercle ? si oui il faut absolument lenlever sinon sa ne poussera jamais
apres pour la temperature idale minimun 22 jusqua 24 degres c'est nikel il te faut environ 8 heure de lumiere par jours evite la lumiere naturel( elle sert de tuteur pour les champignos donc place la plutot vers le haut de ta box
apres question aeration du sac tu naura besoin que quand tes champotes commecerons a pousser ( environ au bouts de 2 semaines )
le myceluim se rependra au fur et a mesure PATIENCE !!!
pour le taux dhumiditer sa ma l'air bon en effet pour pulveriser tu peux le faire a lexterieur sur les parois du sachet ( il ne faut pas que sa tombe sur ta box)

ne tinquite pas evite de te prendre la tete et le mot clé PATIENCE

Putain je dois partir ce week end, je serai pas chez moi du coup, et mes champis... beh je crois que c'est bientôt l'heure. :/ J'attends dimanche soir ou j'enlève les plus gros?

Voir la pièce jointe 11443Voir la pièce jointe 11444Voir la pièce jointe 11445Voir la pièce jointe 11446Voir la pièce jointe 11447
Verdict? Les plus gros (2 ou 3) font bien 6 ou 7cm.

PS: certains touchent les parois, j'imagine que c'est pas trop grave? Ils sont donc en contact avec des gouttes d'eau directement...

Deliruim(delirium?),pour ton champote,oui il est bon. Mais bordeeeeelll !! C'est la première fois que je vois ça,67g!^^ Il est beau!

Low: tout à l'air très bien. Après,pour ce qui est de mettre ton sac sur une live-box ou autre,je sais pas trop. Ca dépend de la température qu'il y aura à l'intérieur du sac. Mais mine de rien une live box ça chauffe,quand tu bouches les aérations...(c'est comme ça que je fais sécher mes champotes après récolte).

Et les sillons que t'as fait au couteau,j'pense pas qu'il y avait vraiment besoin,surtout que tu avais déjà mit les coups de fourchette.

Jester: c'est dur de juger comme ça. Mais avec le peu que je vois et sachant que tu seras pas là du week-end,j'aurai tout récolté. J'prèfère récolter trop tot que trop tard.

JAVAIS JAMAIS VU sa non plus jetait choquer mais tres tres contente
finalement le terra cest pete une bonne idde =)

J'sais pas si le terra y est pour quelque chose mais.... truc de fou!
S'il est chargé en psilo,ça représente quand-même plus ou moins 3 trips,quoi ^^

sulman a dit:
Jester: c'est dur de juger comme ça. Mais avec le peu que je vois et sachant que tu seras pas là du week-end,j'aurai tout récolté. J'prèfère récolter trop tot que trop tard.

Je me doute que c'est pas facile de juger avec ces photos oui... :/ Mais bon je pense que je vais suivre à moitié tes conseils: je vais enlever les 2 ou 3 gros, et laisser les autres pour mon retour. En croisant les doigts! Merci pour ta réponse en tout cas! ;)

Et Déliruim, j'avoue être assez fan de ce monstre! Le mec qui le bouffe d'une traitre est un guerrier (ou un inconscient qui va surment vomir ce charmant (rois des) champis.

je l'est mis a secher on va tester sa bientot un champi pour 1 trip chacun avec mon copain c'est rare est MAGNIFIQUE =D

sulman a dit:
S'il est chargé en psilo,ça représente quand-même plus ou moins 3 trips,quoi ^^
Sauf pour @Wolfifi,lui il en bouffe 7 ou 8 pour un trip:smoke:

Bon ok ok je:cker79:

Et encore bravo pour ce magnifique spécimen(je suis jaloux....)

Eh mec tu te moques de Wolfifi mais moi je respecte ses calculs. Je te conseille d'en prendre de la graine,car le calcul est imparable: 7 ou 8 champotes = 2g secs. Et BOOM !! Dans tes dents.

Deliruim, WTF, la bestiole peut nourrir un village de psychonauts (ou pas :grin:).

Sinon Jester (ca fait bizzare de t'appeller comme ca), ca a maxi poussé depuis qu'on a pris l'apéro!
Par contre j'pense que t'as fait le bon choix, même si t'aurai du nous passer les clés pour aller voir...

:weed:

Allez sortez les big G-T de 2 gr frais de chaque PTDR

en principe , donc j'approuve ce que disait au fait Yoshi , même les golden teacher font au minimum 4gr à 7gr frais pour chacun lorsqu'il sont developpés normalement , donc 7/8 pour 2gr sec j'en doute fort

ou alors c'est que les mush sont trop jeunes à la corole même pas encore dépucelée en psyloybine

Bonjour à tout les champiculteurs et champicultrices !
Je suis nouveau sur le forum et je me lance aussi dans la culture de champi ; Je sais pas ci je doit me présenter si oui je ne sais pas non plus ou est le lieu prévue gros boulet ^^

Je vous explique mon cas : J'ai acheté un kit de culture équatorien et je me suis lancé dans la culture sans connaitre grand chose c'est à dire : 1) Je n'avais pas pris en compte qu'il fallait énormément de propreté :S 2) Je n'est pas fait de trou dans mon "pin" ou "pain" lol 3) je n'avais pas mis d'alluminium autours de la box .
ça fait deja pas mal et donc j'ai fait le dunk le 27 mars , et depuis aucun champi n'a poussé (une ou deux tache de myscilium sur le dessus et beaucoup autour ) , je ne pense pas a la contamination car il n'y a pas de forte odeur la temperature est de 22° environ je la place donc a coté d'une lampe 10 minute histoir qu'elle chauffe et la chaleur monte a 27-28 et j'éteins la lampe la chaleur diminue lantement et je relance l'étape .

Ma question , qui est un peu comme tout les nouveaux , est-ce que il y a encore de l'espoir ^^ Merci de votre aide

faut être patient , attend encore
ça traine parfois

Ça y est, je stresse pour ma Growbox... :( Je m'explique.

J'ai récolé hier. Belle petite récolte sans non plus être extraordinaire. Mais bon, pour un début ça me convient:

Voir la pièce jointe 11522

Jusqu'à là tout va bien. J'ai donc enlever le maximum sur la surface, mais bon, c'était vraiment pas évident de tout enlever pour qu'elle soit clean comme au début quoi. J'ai dunké hier, et aujourd'hui en ouvrant la Growbox beh... ça donne ça:

Voir la pièce jointe 11519Voir la pièce jointe 11520Voir la pièce jointe 11521
Est-ce une conta? Ou alors, simplement du mycélium / reste de début de champis oxydé? L'odeur me semble un peu différente d'avant, mais cela ne pu pas. Bref, j'ai continué tout de même la procédure, en attendant de voir comment ça évolue. Alors, selon vous, c'est quoi?

Aprés une récolte, vous enlevez vraiment vraiment tout? Car c'est pas évident!

Merci d'avance de votre aide.

EDIT: je tiens à dire tout de même que j'ai toujours été méticuleux en ce qui concerne l'hygiène lors de manipulations.

Jester 12

Salut salut !

Bon rapidement : j'ai lancé ma première box de thai il y a plus d'une semaine maintenant .. et malgré avoir ( je crois ) fais le tour des différentes questions je n'ai pas trouvé réponse aux miennes donc je me lance !

Les premiers champs se sont apparus relativement vite ( au bout de 4-5jours seulement !! ) et les plus gros (3 ou 4 seulement ) font aujourd'hui plus de 3-4 centimètres tandis que d'autres sont à peine visible ... ma question c'est comment je vais devoir m'y prendre pour la récolte, si certains sont matures bien avant d'autres ? J'ai cru comprendre qu'il fallait les récolter dans un délais de maximum 24/48h après les premiers ..

Sinon j'ai pu voir que certains conseillaient de les laisser à la lumière tout le temps une fois que les champs faisaient leurs apparitions alors que d'autres conseil de conserver des cycles jour/nuit .. QUE FAIRE ??

Pour finir ( si si je vous jure c'est la dernière :rolleyes: ) je peux voir sur deux ou trois champs une sorte de "bande sombre" , il ne me semble pas que ce soit une conta mais ça m'inquiète un peu .. rassurez moi siouplais !!
Merci d'avance pour vos réponses :grin:

@ jester12 : il me semble que ce sont des artefacts de ta récolte (à cause de la couleur bleue). Comment ramasses-tu les champis ? Il faut faire ça délicatement en les faisant tourner sur leur base, sans les arracher sinon il reste des "souches", ça pose pas trop de problème normalement, sauf que les champotes ont du mal à pousser sur les cadavres de leurs confrères.

@ matsu : il y a souvent quelques champis précoces, ramasse les (matures) pour libérer des apports nutritifs et poursuis la culture normalement, jusqu'à ce que le gros des troupes soit à peu près bon et là tu récoltes tout en 2 jours (ou d'un coup) effectivement. N'oublie pas, les chapeaux noirs sont des avortés (ils ne pousseront pas plus).

La lumière sert à guider les champi uniquement, ils ne font pas de photosynthèse par contre leur donner à tous une direction permet de faire en sorte qu'ils ne se gênent pas trop les uns les autres. Conserve un cycle jour/nuit.

Pour ta dernière question, à mon avis c'est rien mais sans photo c'est dur à dire.

Merci pour ta réponse. Ça confirme ce que je pensais. Pour ramasser les champis, j'ai tenté au maximum de faire ça comme tu l'as décris, mais pour certain c'était plus dur (peut-être pas assez mûr ou alors des fois dans des endroits pas évident à enlever). Enfin bref, encore merci pour ton aide. ;)

Retour