Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Merci! :)

Désolé, tu sais comment c'est quand c'est la première fois qu'on fait pousser... Je suis pas trop serein du coup je préfère demander. Je prends note de tes conseils et remarques. Pour te remercier le premier flush portera ton nom. Oui, j'aime donner des noms à chaque flush: "Ouah goutte moi ces stonix ils déboitent! :wasted:"

:D
 

mekarbh

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
12
Bonsoir amis psychonautes !
Voilà 2 semaines que j'ai lancé ma 1ère growbox de mexicains et je me demande si tout va bien car je trouve qu'ils mettent un peu de temps à sortir .
Voici quelques photos
Voir la pièce jointe 11177Voir la pièce jointe 11178

Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci et Bonne soirée ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Comment tu l'as charcuté ton pain haha :D
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je ne sais pas non plus si ça te portera préjudice.

Comme je l'ai dit à Jester12 (YEAH Des Stonix :mrgreen: )le temps d'incubation peut varier d'une semaine à trois, voir pourquoi pas quatre semaines.

La couleur du mycélium me dirait de te dire de l'aérer plus souvent. Mais trop rien d'alarmant je dirais.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Non, ça va pas tarder à sortir tout ça. Patience, patience comme toujours.
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
salut a tous, petite question, peut on retirer les 3-4 champi qui sont ouvert et attendre un peu pour retirer les autre ou est ce que je doit tous les retirer en meme temps?
car sur un de mes flush, je dois avoir 20 champotte, et y en a deux ac la corolle dechirées mais les autre sont encore un peu petit et on besoin d un peu de temps!
merci de vos reponse
rave on!!!
 

mekarbh

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
12
Stonix a dit:
Comment tu l'as charcuté ton pain haha :D
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je ne sais pas non plus si ça te portera préjudice.

Comme je l'ai dit à Jester12 (YEAH Des Stonix :mrgreen: )le temps d'incubation peut varier d'une semaine à trois, voir pourquoi pas quatre semaines.

La couleur du mycélium me dirait de te dire de l'aérer plus souvent. Mais trop rien d'alarmant je dirais.

En fait pour le " charcutage " Stonix c'est suite à une vidéo d'explication sur youtube, avant que je tombe sur ce fofo. En tout cas le couteau était bien stérilisé.
Je vais suivre ton conseil et aérer la box un peu plus longtemps alors.

Merci pour ta réponse ;) et je vais m'armer de patience avant de pouvoir déguster tout ça
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
nawak q a dit:
salut a tous, petite question, peut on retirer les 3-4 champi qui sont ouvert et attendre un peu pour retirer les autre ou est ce que je doit tous les retirer en meme temps?
car sur un de mes flush, je dois avoir 20 champotte, et y en a deux ac la corolle dechirées mais les autre sont encore un peu petit et on besoin d un peu de temps!
merci de vos reponse
rave on!!!
Oui quand les premiers se déchirent tu peux les cueillir et attendre maximum deux jours pour ramasser tous les autres. Mais attention, ça peut aller très vite ! Si les champis deviennent plus foncés, il y a des chances qu'ils ne poussent plus du tout alors ramasse-les dans tous les cas même s'ils sont minuscules.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Hey! :)

Bon ça commence à pousser de mon côté, je suis content! J'ai fait mon dunk il y a deux semaines piles. Je sais pas trop si je suis dans les temps ou pas... La température est tout le temps entre 21 et 23. Par contre pendant et après le dunk (1 semaine) je laissais la boite à 27 comme j'ai pu lire à droite et à gauche le temps que le mycélium se développe un peu. Cependant je lis aussi certains ne mentionnant pas cette première phase... Du coup, est-elle vraiment nécessaire?

Sinon, autre question, mes premiers champis poussent sur les côtés de la boite (mais dessus tout de même, j'ai bien mis l'alu), mais vraiment. Genre y'en a un qui pousse sur le plastique on dirait même, c'est bizarre (et c'est le plus gros, à droite).

Voir la pièce jointe 11294

Normal? Le côté gauche lui ne semble pas trop recouvert de mycélium... :(
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
Bonjour je repose ma question sur ce topic plus adapter
ayant commencer il ya 3 semaines jai pour linsant q'un seul champote je met une photo juste apres sa serra plus simple de voir ...
le premier et apparu il ya environ 4 jours... les autres peuvent pousser en decaler ou cest foutu et je dois recommencer ?
merci de vos reponces =D

Voir la pièce jointe 11295

Tes champottes ont pousser tous en meme temps ou en decaler ?


______________________

EDIT : merci d'éditer tes messages (bouton "modifier ce message") plutôt que d'en poster plusieurs à la suite
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Moi? Euh beh tous en même temps, c'est mon premier flush là. Pourquoi ça?
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
c'est mon premier aussi mais j'en est que un qui est apparu .. depuis 2 3 jours
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
le pain on dirait des makrouts
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Des nouvelles de mes petits psylos! :D

Ça continue de pousser ça va, mais j'ai toujours le même petit souci (qui n'en est pas vraiment un en soi...) des champis qui poussent sur le côté mais bon... Par contre petite interrogation: y'en a un qui est vraiment bizarre, il forme une espèce de boule difforme (en bas de la photo, au milieu), et imaginons qu'il reste plus ou moins comme ça, ça pourrait aussi se manger? (je veux rien perdre! :D)

Voir la pièce jointe 11378
 

mekarbh

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
12

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Récolte ceux dont la corolle est déchirée et attends maximum 24h pour ramasser tous les autres.
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
Bonjour, j'ai des champi qui date d'assez longtemps, ils ont été séchés dans les régles de l'art et après ce temps, javais oublier qu'il m'en restait. ils sont tou sec, que puis-je faire avec? ils sont secs presque cassants précisément .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben il faut qu'ils soient bien cassants,justement. Mais ça fait combien de temps que tu les as? Et conditionnés comment? Un sac/une boite étanche? A l'air libre?
 
Haut