Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

psycotek

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
36
bonjour, une êtite idee pour conserver mon kit avec mes seringue en attendant de le lancer
 

Smo<3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Bonjour a tous !
J'ai reçu 3 box il y a 1semaine et demi, Golden Teacher, Treasor coast, et Amazonien.
Au bout de 10 jours première récolte (retour de weekend, les champignons ont grandi super vite, et ce sont ouvert...) Résultat 260gr humide, et des spores noir partout...
J'ai donc retirer le plus que j'ai pu, mais j'ai du retirer 2cm d'épaisseur a la box... j'ai dunker 12h et remis a la lumière et chaleurs approprié.
Ma question est de savoir si le fait d'avoir retirer 2cm de matières a retiré la chance de faire un 2nd flush ?
Et mes deux autre box on un tout petit peu de mousse blanche (ressemblant a de la moisissure) par ci par la, mais n'ont pas l'air de lancer bcp de champignon...
Photo de Golden.T :


Voir la pièce jointe 10729Voir la pièce jointe 10730Voir la pièce jointe 10731
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
C'est un très jolie flush que tu as la.
Et pour te répondre, seul le temps pourra te dire si oui ou non ton prochain flush sera aussi généreux.
Cela étant j'ai déjà eu une sporulation sur un cake et, après nettoyage à l'eau clair et dunk, réussi à obtenir un flush tout à fait acceptable.
La mousse blanche comme tu l'appel se nomme mycelium, c'est tout à fait normal.
 

Smo<3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Dac, on verra bien ;)
Oui le mycelium, j'ai du mal a retenir ^^
Si il reste des morceaux de champignons, ou des mini champignons dans le pain, après le dunk, est-ce grave ? ou faut-il tout enlever ?
Est-ce que les grow kit sont fait en plusieur étage, genre le substrat, puis les spores (je sais pas le nom, mais ce qui fait pousser les champ'), puis re du substrat ? ou tout est mélangé ?
Merci d'avance et bonne soirée !
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Tes spores se transforme en cette moisissure blanche, le mycelium, et c'est dessu que pousse tes champis.
Je ne sais pas comment sont fait les substrats des growbox mais je pense que ce dois être un substrat antérieurement coloniser qui placer entre deux couche de matière nutritive puis entourer d'une couche de gobetage.
Et rien a craindre, les pins (les petits champis tout jeune qui pointe à peine le bout de leurs tête) survivent au Dunk sans soucis.
 

Smo<3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Dacodac, parfait !
Merci pour ta rapidité !
Bonne journée !

Edit :euuu donc quand on récolte un pain, on n'a pas a retirer tout le mycelium ? on peu laisser les micro (2-3mm) champignons, et le mycelium ?
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Exact, on s'est bien compris ;)
 

shintock

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2013
Messages
42
bonjour tout le monde
simple question pour avoir une bonne recolte ils est conseillé de laisser la lumiere allumer pour guider les champi a sortir au moins 10h par jour,par contre est ce que on est obligé de les laissé dans le noire et quand je dis noir c'est a dire rien dans un placard ou un tiroir, on peut pas les laisser dans une chambre meme si elle n'est pas beaucoup eclairé
merci
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Koizel a dit:
C'est un très jolie flush que tu as la.
Et pour te répondre, seul le temps pourra te dire si oui ou non ton prochain flush sera aussi généreux.
Cela étant j'ai déjà eu une sporulation sur un cake et, après nettoyage à l'eau clair et dunk, réussi à obtenir un flush tout à fait acceptable.
La mousse blanche comme tu l'appel se nomme mycelium, c'est tout à fait normal.



j ai vue sur certaine photos des champi qui avait du mycelium sur le champi ... on dois l enlever ? si oui comment :p merci :)
 

Isenberg

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2013
Messages
4
Bonjour, je suis nouveau sur se site j'aurais quelques questions à propos des box. J'aimerais savoir quand est ce que commence une flush ? et quand est ce qu'elle se termine? Parce que pour le moment, j ai deja eu 22gr sec ce que je trouve peu. Mais la, la box s'est plus ou moins arretée, c'est à dire qu'il y a des champis qui poussent mais très lentement et leurs chapeaux est noir alors que les premiers étaient plutot beige/marron. Donc j'ai décidé ayant déja des projets d'optimisation de retirer le cake de la box j'ai graté le dessous puis le dessus ne gardant casiment que le mycelium. Ensuite je l'ai decoupé en six je l'ai mis dans un bac 4 fois plus grand contenant de la perlite au fond (grains blanc au fond de la box) du seigle (bio bien sur 8)) cuit au milieu et de la vermiculite au dessus, en ayant stérillisé le tout avant bien sur et sans fongicide evidement. Ce même bac est placé dans une serre chauffante avec un fond d'eau chaude le tout chauffé entre 24 et 25 degrés. Je prescise que je me suis bien renseigné sur le sujet avant de faire tout cela. j'ai fait ça hier, j'aurais voulus savoir si d'autres avait tenté l'experience d'optimisation parce que pour le moment je reste sceptique, j'ai été un peu méchant avec ce pauvre mycelium^^. A moins qu'il se venge en faisant des champis bien concentrés pour me mettre une bonne volée ;). Merci pour vos réponses.
 

Zarkitch

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
4
Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je viens de me créer un compte pour demander si il était mieux de consommer les champignons frais ou sec. Et si il était mieux de consommer de la poudre séché que des champis sec niveau défonce. merci.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci de lire le sujet suivant : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html
Et inutile de up un message au bout d'un quart d'heure.

Les champis séchés réduits en poudre et mélangés ont pour avantage d'être plus homogènes dans leur contenance en alcaloïdes. Par contre c'est bien moins bon à manger qu'entier voire frais. Je te conseille de les mélanger à du miel ou du yaourt.

Bienvenue.

edit : Tu aurais pu poster ta question ici : http://www.psychonaut.com/champigno...e-champignons-posez-vos-questions-ici-54.html
edit2 : voilà c'est déplacé
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Le mycelium qui grimpe sur les pieds des champis est due à un surplus d'humidité, inutile de vouloir l'enlever c'est pas nocif à leurs croissance et ça se soigne en augmentant la FAE et en diminuant l'apport en eau.
 

Zarkitch

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
4
J'aimerais savoir si il était possible de mettre les champignons à pousser dans un endroit noir avec une lampe (néon?) au dessus. merci de votre réponse.
 

telin

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mar 2013
Messages
4
La règle de courtoisie qu'est la présentation étant faite, vous savez un peu mieux à qui vous avez à faire et c'est bien le minimum.
Alors chers psychonaut, je me suis attelé à la champiculture et ai commandé deux growbox de mexicains que j'ai reçu il y à maintenant 17 jours.
J'ai bien fais attention à l'hygiène, j'ai mis ma growbox 24 h au frigo en ayant préalablement fait des trous avec une fourchette sterilisée puis j'ai mis ma growbox (en enlevant l'eau du pain)dans le sachet avec un centimètre d'eau au fond à la lumiere indirect du soleil.

Voila maintenant la présentation du kit est faite et vous savez à quoi vous avez à faire :)
Le problème : je sais que je m'étais dit d'être patient mais si il y à un problème autant le regler au plus vite.
Cela fait 16 jours, et le mycelium c'est un peu developpé, gentillement on va dire ^^ mais rien au niveau de la pousse, et surtout un problème qui, je pense est liée à une faible température, il n'y a vraiment aucun signe de condensation....
Il fait 20 degrée, ni plus ni moins.

Alors je pensais le mettre dans ma salle de bain qui est plus petite et qui pourra être plus chaude, mais je n'ai pas de fenêtre dans cette dernière, est ce grave?
Et est ce que le milieu global ne sera pas trop humide? Enfin après je peux m'arranger pour ne pas prendre de douche dans cette salle de bains s'il faut au moins pour le début de la floraison.

Merci d'avance,

Edit : je l'aère 1 à deux fois par jour, et je vaporise de temps en temps avec un vaporisateur d'eau de type acheter dans le commerce pour se raffraichir l'été
 

twistedmind

Matrice périnatale
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
6
Bonjour à tous,

Voici à peu près 15 jours que j'ai lancé mon premier growbox, malgré la température assez fraiche de mon appartement (~17-18°C), non sans surprise mes champigons ont eu beaucoup de mal à pousser et au bout de plus de dix jours ne faisaint qu'à peine 1 ou 2cm...

J'ai alors eu une idée, (peut être stupide ?) de piquer le chauffage d'aquarium de mon combatant qui n'en avais pas vraiment besoin pour chauffer l'eau de mon grow kit à ~28°C et là PAF en 2-3 jours ils ont eu comme une seconde vie, et tout commence enfin à pousser très viiiiite :)

Voir la pièce jointe 10857

Par contre certains semble n'avoir pas trop appréciés le changement de température (les petits tout gris tout moches au centre, à côté du gros) et ne poussent plus, je voulais savoir si je devais donc les laisser, les enlever et si ils étaient bons à jeter ?

Merci d'avance ! :)
 
Haut