Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Azure84

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2013
Messages
4
Merci Sammy, je vais suivre ton conseille.
Je vai encore attendre histoire que les petit prenne du volume et attaquer le deuxième flush en mettant de l'allu autour de la boite et inch allah.
Peace
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
Azure84 a dit:
On constate que quelque champi pousse sur les coté et rien au milieu.
Voir la pièce jointe 10619
Ca me fait exactement la même avec mon kit, rien ne pousse au milieu ! Tout pousse par les bords ou au fond ! A quoi est-ce du ? Est-ce que quelqu'un sait ? Merci :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, tes condition ne sont pas optimal.
J'ai un pote qui en a rien a foutre entre guillemet et pareil ça pousse que sur les côté.

Substrat au noir H24 durant l'installation du mycélium à 26°C.
Quand les champi poussent il faut qu'ils soit illuminés H24 par une lampe de bureau (Ou avec une lumière ayant une une énergie lumineuse proche du soleil comme me la fait remarquer Koizel, http://www.degrek.com/savoir/la-lumiere-et-lhomme/les-unites-lumineuses/ = 5800°K pour la puissance du soleil au Zenith) à 21°C

Et là vous allez voir si le rendement est pas au rendez vous.
 

SERAPHIN

Matrice périnatale
Inscrit
20 Jan 2013
Messages
16
bonsoir a tous,

j ai une petite question

j ai mon mycelium qui c est oxider, il est devenu tout bleu

j aimerai savoir a quoi cela peu etre du, une trop forte ou trop basse temperature, trop de lumiere artificielle, etc?

merci d avance pour votre reponse
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Stonix a dit:
Oui, tes condition ne sont pas optimal.
J'ai un pote qui en a rien a foutre entre guillemet et pareil ça pousse que sur les côté.

Substrat au noir H24 durant l'installation du mycélium à 26°C.
Quand les champi poussent il faut qu'ils soit illuminés H24 par une lampe de bureau (Ou avec une lumière ayant une une énergie lumineuse proche du soleil comme me la fait remarquer Koizel, Les unités lumineuses = 5800°K pour la puissance du soleil au Zenith) à 21°C

Et là vous allez voir si le rendement est pas au rendez vous.

Les champis n'ont nullement besoin d'une lumière aussi longue... Six heures d'exposition suffisent amplement, testé et approuvé! :heart:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Regarde les vidéo des growkit qui pousse en accéléré.

Ils les allument vingt quatre heures sur vingt quatre. Ce sont des organismes qui aiment les conditions optimum pour que ça pousse.
Après respecté un cycle jours nuit, ouai, si tu veux.

[video=youtube;tZyM3DTDObk]


Et si les champi poussent dans des directions différentes c'est car il y a plusieurs source de lumière mais tu peux voir au dessus d'eux qu'il y en a toujours une d'allumé.
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Simply; FAE = Fresh Air Exchange

Seraphin; envoie une photo
 

snake69790

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2013
Messages
30
bonjour a tous

apres inoculation d'une pftek avec une seringue de spore j'ai placé le tout en incubation sauf qu'il y a eu un petit problème, la température est montée jusqu'à 37°c pendant une nuit.
je me demande donc si cela a put tué mes spores ou si sa les a juste ralenti dans leur développement??
 

comaduff

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
4
bonjours a tous voila mon problem.je suis novice en la matiere je vien de commencer ac une culture de cubensis mexicain et depuis quelque jour certain champis commence a devenir noir cela a commencer au niveau de la colerette et se propage maintenant de plus en plus .est-ce une conta?
les autre champis pousse correctement que faire?
Voir la pièce jointe 10674
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
snake69790 a dit:
bonjour a tous

apres inoculation d'une pftek avec une seringue de spore j'ai placé le tout en incubation sauf qu'il y a eu un petit problème, la température est montée jusqu'à 37°c pendant une nuit.
je me demande donc si cela a put tué mes spores ou si sa les a juste ralenti dans leur développement??

37°C, c'est un coup dur pour eux, la limite se situe vers 40°C, mais attends un peu, tu verras bien
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Nouvelle growbox d'équat, vraiment je me demande si celle la c'est pas des champis tchernobyliens, un qui vient 3 jours avant tout le monde, du coup me fout les boules "ptin je vais en avoir qu'un c'est pas vrai! Une groxbox à 45 boules!"
Maintenant il est recouvert d'une couche de mycellium impressionnante, celui de droite le grosVoir la pièce jointe 10677


Le mieux est mon champi siamois! Voir la pièce jointe 10678


Et ensuite au moins une dizaine qui ont poussé SUR la barquette, ouais SUR la barquette, impossible!!

Bref au total Voir la pièce jointe 10679 c'est pas foufou, je voyais les commentaires des gars sur SHA... "ouais 400g frais! Énorme! un champi de 70g! trop bien" Mais j'imagine que 400g c'est tout les flush ensemble, sinon je me suis bien fait renfler!^^
 

shintock

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2013
Messages
42
difficile de cueillir les champignon speleologue ont ma preconiser d'utiliser un scalpel ou un couteau seulement je ne sais pas comment m'y prendre dois je couper les substrat en deux et les ceuillir ou faire sortir le substrat de sa box pour les cueillir car les champignon se trouve dans les bords qui sont difficile a ateindre
alors des solutions???
 

shintock

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2013
Messages
42
en cueillant Mes champi qui ont pousser sur les coté ils m'ont laissé ces trace bleue j'espere que c'est de l'oxydation et non des moisissure bref voici les photo du pain et des champignon en question alors c'est foutue?ils sont non consommable,je ne peux pas lancer une seconde recolte?Voir la pièce jointe 10680Voir la pièce jointe 10681
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
ComfortablyNumb a dit:
Nouvelle growbox d'équat, vraiment je me demande si celle la c'est pas des champis tchernobyliens, un qui vient 3 jours avant tout le monde, du coup me fout les boules "ptin je vais en avoir qu'un c'est pas vrai! Une groxbox à 45 boules!"
Maintenant il est recouvert d'une couche de mycellium impressionnante, celui de droite le grosVoir la pièce jointe 10677


Le mieux est mon champi siamois! Voir la pièce jointe 10678


Et ensuite au moins une dizaine qui ont poussé SUR la barquette, ouais SUR la barquette, impossible!!

Bref au total Voir la pièce jointe 10679 c'est pas foufou, je voyais les commentaires des gars sur SHA... "ouais 400g frais! Énorme! un champi de 70g! trop bien" Mais j'imagine que 400g c'est tout les flush ensemble, sinon je me suis bien fait renfler!^^

c'était pour ce message la
 

snake69790

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2013
Messages
30
delija a dit:
37°C, c'est un coup dur pour eux, la limite se situe vers 40°C, mais attends un peu, tu verras bien

merci delija je pense oui que je vais attendre un peu mais jespere vraiment que les spores sont pas mortes.
c'est des colombien et normalement la température pour que le mycelium se développe bien c'est 28°
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Bah, ouais mais j'étais obligé, y en a un ou deux qui commençaient à péter la corolle, et la ils gagnaient plus en taille, y avait juste le chapeau qui évoluait, et j'allais pas tarder à me coucher pour 12 heures parce que j'ai pris ces photos à 4 heures du mat et j'étais vraiment arraché à la weed, je voulais pas que ça me re-re-re-re-re-re-refasse le coup de: Tu te lève et tout tes champis sont matures et balance des spores de partout dans ta growbox ^^ en 12h c'était sur que on y serait vu comme ça allait vite à la fin
 
Haut