Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut à tous

Je reviens sur cette histoire de champignons qui poussent sur les cotés.
J'ai mis un kit d'equatorien en culture il y a un mois et bien sur je ne savais pas qu'il fallait masquer le bord
pour pas que les champis poussent de manière anarchique.

Bref du coup je me retrouve avec une boite ou des champis poussent tout autour de manière anarchique en étant bloqués
entre le subsrat et le bord de la boite.
Du coup ça creve un peu le coeur de voir ces pauvres champis agoniser comme cela.
La question que je me pose est : faut-t-il abréger leur souffrance ? c'est à dire ouvrir le bordel, couper les champis bloqués sur le coté
et mettre de l'alu en espérant que le dessus ne soit pas contaminé. Yen a qui ont déja fait ça ?
Ou sinon est-il possible de les aider à s'épanouir ? Genre enlever le substrat de cette boite et essayer d'en trouver une plus grande ou ils
auront de la place sur les coté. La pareil, des expériences ?

En vous remerciant d'avance !
 

Brainwasher

Matrice périnatale
Inscrit
10 Fev 2013
Messages
8
Bonjour, j'ai fait ma premiere recolte de growkit de mexicain aujourd'hui, et j'aimerais savoir si le fait que mes champi soit un peu noircis et grave, si il s'agit d'une bacterie et s'il est toujours possible de les manger? Merci
Photo ci joint
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
salut brain , alors deja tu as beaucoup trop attendu avant de recolter il faut le faire avant que tes chapeaux ne s ouvre , juste quand la corolle ce dechire .... la tes petits copains on du lacher leur spores partout

ce qui a du steriliser ton pain , alors le jette pas hein refait un dunk tu verra bien .... pour le noir je vois pas bien sur ta photo mais si noir qui tire au bleu c est du a l oxydation donc rien de mechant ;)

bon trip et longue vie au fofo
 

Brainwasher

Matrice périnatale
Inscrit
10 Fev 2013
Messages
8
Et du coup quelle est la consequence si je les ai recolter trop tard? Il auront toujourd l'effet voulu?
 

tik

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2013
Messages
28
Koizel a dit:
-Un éclairage (si possible un spectre d'émission bleu) venant du haut.

De quel type d'ampoule parle tu Koizel ? J'ai pour projet une home-box champote pour pouvoir caché tout sa à mes amis, et pencé mêtre des turbo néon pour mes champote, à tu différents avis ?
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Lampe Fluo, entre 5 000K et 7 000K
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Lampe de bureau de la marque oiseau rouge?!

Les champotes ils en ont rien à faire de la puissance en Kelvin de ta lampe. Mais alors rien du tout.
 

tik

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2013
Messages
28
Oui je pence que la puissance peux importe.. Mais après les tubes néon sa chauffe pas comme une lampe de bureau et c'est plus éco ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les lumens (puissance de l'éclairage) et les kelvins (spectre de couleur) sont importants pour le cannabis, mais les champis, eux s'en foutent, tant qu'il y a de la lumière c'est bon ;)
 

BearMan

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
6
bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum , voila mon soucis si s'en est vraiment un :) . J'ai commencer ma première box de golden teacher le 29 janvier de cette année celle-ci est ma première. Durant les premier mois ma température n'etait pas bonne (17C° en moyenne) et donc cela a pris du temps avant que les champignon ne sorte vraiment cela fais maintenan une semaine qu'il son out , mon soucis est que sur le certain champignon ( une dixaine ) on moisi .====>Voir la pièce jointe 10613 désoler pour la qualité de la photo qui reste a désirer . Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement qui pourrais vous aider .
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Nos avis?

Le mien ça serais que tu fasses tout sécher, tu les réduit en poudres, tu mélanges bien le tout (Si tu veux faire le fifou tu attends et tu répéte cette opération avec chacun de tes flush qui devrait être comme celui là (Au moins le second et le troisième) ) Et tu fait des pilules de champotes.

Testé, approuvé, certifié garantie défonce psychédélique sans goût et avec une très légère nausé.
 

BearMan

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
6
j'ai pas trop compris tu pense que je devrait récolter maintenan ? car il ne sont vraiment pas grand ce qui est bizarre pour ce type Shroom non ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah ouai non.

LOL.

Tu fais bien tout pousser comme il faut et une fois que c'est récolté tu fais ce que je t'ai dit :)
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Stonix, à vrai dire je conseil fluo entre 5000 et 6500k parceque c'est ce qui se rapproche le plus de la lumière du jour ;3
 

Sammy

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2013
Messages
54
Brainwasher a dit:
Bonjour, j'ai fait ma premiere recolte de growkit de mexicain aujourd'hui, et j'aimerais savoir si le fait que mes champi soit un peu noircis et grave, si il s'agit d'une bacterie et s'il est toujours possible de les manger? Merci
Photo ci joint

Comme dit précdemment, tu as un peu trop attendu pour la récolte !

Le noir sur tes champis vient des spores, et ne devrait pas causer de problèmes.

Pour la "stérilisation" du pain j'ai lu ça aussi, mais d'experience, ça ne change strictement rien.
Quelqu'un aurait une source ?
Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir récolter à temps, et à part les spores noires dégueux partout dans le growbag, pas vraiment de perte d'effet ou de mauvais flush par derrière !
 

Azure84

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2013
Messages
4
Bonjour,
Je dèbute dans la culture de champignon et je suis un peut mitigé vue la tête de ma box après 15jours. ce son des McKennai.
On constate que quelque champi pousse sur les coté et rien au milieu.
J'aimerai l'avis d'une personne experimenté.
Voir la pièce jointe 10619
Voila, au passage je voulai vous demander quesqu'un dunk ? et comment procédé a un deuxième flush.
j'attend vos avis avec impatience !
 

Sammy

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2013
Messages
54
Salut Azure84,

Pour commencer, un tour dans le salon pour ta présentation !

Sinon oui, c'est pas normal que tes champis poussent que sur les côtés, avec de l'alu autour de ta boite normalement ça ne le fait pas ! Malgré tout j'ai de temps en temps une boxe qui me le fait au premier flush, en général ça passe après la première récolte...
Peu être trop de vermiculite sur le dessus aussi, mais je pense que tu as plus de chances de contaminer ta box si tu veux en enlever.

Sinon un dunk c'est remplir ta box (après récolte) d'eau, la refermé et zou, 12h dans le frigo puis tu vide l'excédent d'eau, tu replace la box (sans le couvercle) dans son sac, tu referme le sac, t'attend un peu et au bout de quelques jours, un nouveau flush !


Du coup je te conseille de récolter tes champis (rapidement à priori) et de relancer le deuxième flush !

Tient nous au courant.
 

simply

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
16
bonjour j'ai une question. j'en suis a mon deuxieme flush, et la mousse commence a coloniser la boite, mais celle ci au lieu d'être blanche tourne plutot vers le gris. Est ce normal ou dois-je m'inquieter ?
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Diminue la FAE et l'humidité un jour ou deux, si une odeur désagréable se repend tu jette.
 
Haut