Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
yes ça fait trop plaisir, surtout que je pensais que ma boite était morte ya 3 jours xD
 

Kla45

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
28
Stonix: ... Pas d'idée pour ma question?

Brainwhasher: Je ne suis pas un expert, mais ton mycélium à l'air de se développer correctement, pas de problème d'après moi. Par contre, je n'arrive pas à voir, mais si tu n'as pas mis d'aluminium autour de la boîte, il va y avoir des champis qui vont pousser sur les cotés, et donc bien galère à récupérer ensuite... Si c'est pas fait, mets le tout dans le carton d'origine, ça aidera à atténuer la lumière sur les côtés du kit.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Hello,
(ésperant un peu plus de succés qu'après ma dernière question)
Est ce que ces champs sont prêts pour la récolte d'après vous ? :

Voir la pièce jointe 10377
Merci;)

Edit : erf, plus de questions que de réponses visiblement...
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider pour mon soucis ou au moins me dire si vous ne savez pas du tout ? Merci.
 

grapinou

Matrice périnatale
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
8
Bonjour j'ai mis en culture 2 kit un équatorien et un colombien il y a de ça 1 semaine.
Le colombien a l'air de bien colonisé,ça sent bon.

L'équatorien est malheureusement infecté,il y a 2 jours j'ai vu de la "moisissure" apparaitre,et aujourd'hui ça c'est propagé,l'odeur est très forte (mais depuis le début,le kit équatorien à une plus forte odeur que le colombien)

Voir la pièce jointe 10378Voir la pièce jointe 10379


Cela semble ètre du Penicillim,je me trompe?
Moisissure sur le substrat.

Biensure j'ai essayer de l'enlever,et de mettre du bicarbonate,je ne sais pas j'ai lu que ça peu remonter le ph.
Mais bon le kit est mort je pense.
Ma question principale:
J'ai reçu le kit déshydraté avec le couvercle cassé,est ce que ça peu venir de la?
Le kit colombien a été traité en même temps de la même façon (avec des fourchette et couteau différent biensure).

Enfin c'est dommage,mais bon ça fait mon expérience.
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
Kla45 a dit:
si tu n'as pas mis d'aluminium autour de la boîte, il va y avoir des champis qui vont pousser sur les cotés, et donc bien galère à récupérer ensuite... Si c'est pas fait, mets le tout dans le carton d'origine, ça aidera à atténuer la lumière sur les côtés du kit.

Moi j'ai foutu de l'allu tout autour du kit et ça a poussé partout sauf à la surface (un seul champi à la surface, donc la technique de l'allu j'suis pas persuadée !)
 

Doctor P

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
38
Bonjour bonjour, je voulais savoir, ça fait quoi si une touffe de champi commence à pousser contre la paroi du growkit? je peux la laisser ou je dois obligatoirement l'enlever ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Sisi la technique avec l'aluminium est avérée vraiment utile,mais là c'est la faute à pas de chance! :nod:
 

Smo<3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
C'est vrai que vaut mieux mettre de l'alu autour, mais malgré en avoir mis j'ai eu 2 ou 3 petits rebelles sur les côtés! Enfin je pense qu'au fur et à mesure que le mycélium consomme, le substrat se rétracte un peu sur les bords et du coup l'alu reflète la lumière un peu sur les côtés d'où les petits rebelles. Après ce n'est que ma théorie mais je vois que ça parce que les miens étaient quand même proches de la surface. A étudier!

Et pour Smo<3, j'y connais rien en plaques chauffantes mais au pire je pense que si tu surélèves tes box pour avoir la bonne température et pas un contact direct avec elles ça devrait le faire! Ou alors tu fais un bac comme en PF-tek, tu prends 2 caisses de rangements en plastique à la con (faut qu'elles s'emboîtent donc les mêmes), un chauffage pour aquarium (petit volume je pense que c'est bon) tu mets de l'eau et ton chauffage dans la première et tu empiles la 2ème avec tes box dedans en faisant gaffe à ce que l'eau déborde pas de la première! Cela va créer un environnement chaud dans la caisse avec tes box! A tester je pense!
 

tempus

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
18
Bonsoir,

J'ai commandé des psylocybe mexicana. Combien de tps cela se conserve ? Et ca se met au réfrigérateur ? Car je pourrais pas en prendre avant 1 mois et j ai fait l erreur de deja les commander
 

Smo&lt;3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Merci Djul ! Bonne idée ! ;)
 

Doctor P

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
38
Bonjour tout le monde,
Juste par curiosité, quelqu'un a déjà testé champotes + salvia?? J'suis assez fan de mélange en tout genre (tant que ça reste gérable ou que c'est pas du suicide ^^)
parce que si je ne me trompe pendant un trip sous champote notre vision du monde change non ? Donc cumulé aux effet de la salvia ( je veux dire être "réellement" dans Son monde ) ça doit être énorme !
Enfin voila, y en a qu'ont déjà testé? :)
 

Smo&lt;3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Bonjour !
Quelqu'un aurait les dimensions d'une boite de growkit, en 1200cc ?
Merci d'avance !

Edit : Je comptais me construire une serre pour loger 3 growkit, mais je ne trouve aucun tuto sur le net, j'en perd espoir, alors je vous demande si vous avez des liens :)
Sinon je pense acheter une serre chauffante réglable, comme celle çi : http://azurescens.com/sklep/en/grow-kits/88-magic-mushrooms-home-x.html mais c'est sur que la construire me coutera moins chère.
Merci :)
 

dorian69

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
26
Bonjour,

j'ai quelques questions sur mes champi :
-sur la photo 1, on voit un champi qui pousse sur la tete d'un autre champi ! il est de couleur beige et la tete n'est pas colorée, dois je l'enlever ?
-sur la photo 2, on voit un tout petit champi dont la tete n'est pas colorée et qui se retourne déjà, il doit faire 2cm, dois je l'enlever ?
-sur la photo 3, il y a un seul champi qui fait 7-8cm de haut (les autres champi font 3cm), et la corolle commence déjà se retourner mais elle ne se déchire pas, dois je l'enlever aussi ?

merci pour vos infos !!

Voir la pièce jointe 10391
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Salut à tous,
Alors, j'ai commencé à faire pousser des équatoriens, c'est un growkit, donc j'ai injecté les spores moi-même. Ils sont sur mon radiateur au thermostat 4 (sur 5) et toujours rien. Notez que que le kit est dans une boîte à chaussure avec le couvercle donc c'est sombre à l'intérieur. Ai-je fait une erreur quelque part?
Merci pour vos conseils.
 
Haut