Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

psycotek

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
36
bonjour a tous.

J'ai fait une petite boulette avec mon kit de culture. je les accenditellement reverse dans son sachet et le substrat c'es enlever de sa boite plastic a est rentrer en contact avec l'eau. les premiere champi de mon deuxieme flush qui avait commencer a sortir ete mouiller je les ai enlever me revoila donc avec un substrat de nouveaux vide. penser vous quil est possible que mon kit soit mort? j'attend une bonne semaine pour en tirer des conclusion plus concrete. est ce deja arriver a l'un d'entre vous ? ( mon kit n'etais pas beaucoup plus mouiller apres qu'il soit tomber juste les champi)
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Petite question pour le growkit où on injecte les spores:

Est-ce normal qu'il y ait des gouttes d'eau à l'intérieur, sachant que je n'en suis qu'au stade de l'incubation?
 

Ojibwa

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
24
psycotek a dit:
bonjour a tous.

J'ai fait une petite boulette avec mon kit de culture. je les accenditellement reverse dans son sachet et le substrat c'es enlever de sa boite plastic a est rentrer en contact avec l'eau. les premiere champi de mon deuxieme flush qui avait commencer a sortir ete mouiller je les ai enlever me revoila donc avec un substrat de nouveaux vide. penser vous quil est possible que mon kit soit mort? j'attend une bonne semaine pour en tirer des conclusion plus concrete. est ce deja arriver a l'un d'entre vous ? ( mon kit n'etais pas beaucoup plus mouiller apres qu'il soit tomber juste les champi)

Aucune idée, mais je me dis que quand on le dunke, le substrat rentre de toute manière en contact avec de l'eau pendant plus de 12h donc à mon avis il n'y a rien de grave. Donc remet-le en culture, et tu n'as plus qu'à attendre... Je ne pense pas qu'on va te donner beaucoup plus de solutions miracles!

PS : fais gaffe à ton orthographe, j'ai du lire deux fois pour tout comprendre! :toimonster:
 

psycotek

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
36
growkit growbox est ce pareil?

merci. une derniere chose . que veut dire dunke?
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
psycotek a dit:
growkit growbox est ce pareil?

merci. une derniere chose . que veut dire dunke?

ça non, à ce que je sais, un growkit est une growbox dans laquelle tu mets toi-même les spores
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
salut a tous mes champotte pousse rapidement mais je me posais la une nouvelle question.......est ce que je dois les arroser?
 

psycotek

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
36
nawak q a dit:
salut a tous mes champotte pousse rapidement mais je me posais la une nouvelle question.......est ce que je dois les arroser?

non seulement deux pulvérisation tous les deux a trois jours man cela suffit ;)
 

snake69790

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2013
Messages
30
bonjour a tous dans une gélose nutritive peut on remplacer l'extrait de malt par un autre ingrédient car celui ne se trouve pas dans le commerce
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
snake69790 a dit:
bonjour a tous dans une gélose nutritive peut on remplacer l'extrait de malt par un autre ingrédient car celui ne se trouve pas dans le commerce

Yep, la gelatine alimentaire fait parfaitement l'affaire.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Je penses que l'idee salvia+ champotes est bonne, d'ailleur je vais faire un test demain avec des golden teacher+ de la 20x en bang (mais faible dose car j'ai un mauvais souvenir de ma derniere fois). Je te dirais le verdict.
 

snake69790

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2013
Messages
30
merci koizel mais alors je mets simplement de l'eau et de la gélatine alimentaire pour la préparation de ma gélose??
aurais tu plus de renseignements sur les quantités? merci d'avance
 

wildshroom

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2013
Messages
4
[h=2]moisissures bizarres[/h]
salut les cultivateurs! J e vient de m'inscrire sur le site, j'y ai trouvé de bon conseils, bref ^^
voila 3 semaines/i mois que j'ai mis en cultures plusieurs box (mazatapec, z_strain et thai). Mais n'ayant pas fait gaffe a la temperature, le mycellium des mazatapecs a seché.... Mon pb actuel c'est que sur les thai (mycélliumés, mis en eau 12h, a temperature permanente de 26/28 degres et dans un sac a fruit avec un fond d'eau) y'a aucuns champ qui est sorti, juste une moisissure blanche qui a disparu au profit d'une noir, et la terre parait seche alors que l'humidité dans le sachet est plus qu'acceptable, qq'un saurait pk et comment y remedier?
merci , et a bientot!:rock:​
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
salut euh noir c pas bon signe mec , ca aurait du rester blanc ..... l odeur ? si ca put , bah ca put :?

essaye de mettre une photo si tu peux et attend d autres avis avant de foutre en l air ta box hein ....
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
bon alors, j'avais posté pour savoir si c'est normal qu'aucune trace de mycélium n'apparaît dans mon growkit d'équatoriens. Toujours pareil depuis 10 jours. Le seul changement, ce sont les gouttes d'eau qui ont "colonisé" le contour de la boîte. En achant que les premiers jours, je les ai mis sur mon chauffage, peut-on considérer que le mycélium est mort et que je peux remettre des spores, ou devrais-je attendre -mon Dieu, que c'est dur!- encore un peu?
Cimer
 

QuasiSevré

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2013
Messages
122
j'a une ptite question , je vais pas créer un enième sujet sur les champs mais, donc ici me parait le mieux.

Est ce que un bad trip au champignon peut ressembler de prés ou de la loin à un K-hole ?

merfi
 

snake69790

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2013
Messages
30
bonjour quelqu'un connait il la recette de la gélose avec de la gélatine alimentaire??
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Je ne la connais pas, mais il suffit pas juste de la faire fondre...?
Gelose = agar
 

psycotek

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
36
Etape 2) Otez le couvercle du kit.
Avec une fourchette propre, faites des trous dans la première couche. Espacez régulièrement au-dessus du Growkit (6 à 8 trous suffisent). Ainsi, le substrat peut mieux absorber l'eau.
Etape 3) Remplissez le Growkit avec de l'eau tiède jusqu'au bord. Remettez le couvercle. Laissez le Growkit macérer pendant 2 à 4 heures, maximum 24 heures.
Etape 4) Otez après une semaine le couvercle et égouttez prudemment l'excédent d'eau. Laissez le Growkit bien s'égoutter pendant 5 à 10 secondes

un commentaire sur l'histoire de l'etape 4? je comprend pas
 
Haut