Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Remonte ce topic, tu y trouvera tes réponses , même des réponses aux questions que tu n'as pas encore posé^^^...

en gros cueille les et fais les sécher bien^^, ou mange les frais!
 

Smo<3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Coucou !
Merci Sihtam ;)
Un Ph spécifique pour la pousse des champignons ?
Mon eau du robinet est très calcaire, donc je pensais prendre de l'eau minérale en bouteille, est-ce mieux ?
Et quand il faut remplir la growbox ac de l'eau tiède, a quel température faut-il qu'elle soit ?
Merci :)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
T"as déjà pas mal d'infos pour quelqu'un qui refuse de se présenter.......Non?

Les autres te répondrons peut être, moi je pense qu'il serait temps de faire preuve de politesse ou d'assumer si c'est la peur qui t'anime...

Bon, je vais de nouveaux m'abstenir sur les nouveaux, on va encore dire que je suis intransigeant......
 

Smo<3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Je vois ^^
Alors je vais me présenter ;)
Si ça vous prouve une quelconque politesse, ou courage, tant mieux !
 

Brainwasher

Matrice périnatale
Inscrit
10 Fev 2013
Messages
8
Bonjour !
Voila j'ai reçu ma première growbox il y a quelque jours et j'aimerais vous poser quelque question :
J'ai oublier de donner des coup de fourchette dans mon substrat, est-ce grave?
Et lorsque j'ai mis de l'eau, j'ai remis le couvercle mais j'ai perdu quel morceau de terre et de "petite boule blanche", cela aussi est-ce grave?
Merci à vous tous !
 

Smo<3

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
32
Présentation faite, je repose mes questions :
Un Ph spécifique pour la pousse des champignons ?
Mon eau du robinet est très calcaire, donc je pensais prendre de l'eau minérale en bouteille, est-ce mieux ?
Et quand il faut remplir la growbox ac de l'eau tiède, a quel température faut-il qu'elle soit ?
Merci :)
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Je ne connais pas le pH exact, mais je crois que les psylos poussent mieux dans les terres acides (?)
En tout cas je te conseille de l'eau minérale pour la box.
Eau tiède c'est tiède, tu t'en fout un peu vu que ça va se refroidir assez vite, l'idée c'est que ta box soit toujours à au moins 20° pour permettre l'évaporation de l'eau.
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
J'ai une question:
Voir la pièce jointe 10296
Je sais pas si ça se voit bien sur la photos, mais mes champotes sont plutôt petits encore, 1 à 4 cm, mais ça fait bien 4-5 jours qu'ils grandissent plus, sur certains le chapeau commence même a se "dégonfler".
Sachant que c'est le 5ème flush de cette box si je me trompe pas, est ce que vous pensez que je ferai mieux de récolter maintenant? Parce qu'en fait je doute de la box ait encore suffisamment de ressources pour les faire grandir.
Merci :)
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
recoltes... et essayes toujours le 6eme, t'en as encore pas mal, y'a des chances que ton kit t'en offre un 6eme, mais ils ne seront certainement pas plus grands!
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Penses à bien aéré ton kit.
Si tu l'aéres bien deux fois par jours et qu'il y a de l'humidité tu devrais avoir une maous récolte.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Stonix a dit:
Penses à bien aéré ton kit.
Si tu l'aéres bien deux fois par jours et qu'il y a de l'humidité tu devrais avoir une maous récolte.

Pas de probleme au niveau de cette mousse blanche?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La mousse un peux grise est un signe qu'il n'y a pas assez de changement d'air dans le kit, techniquement elle se résorbera toute seul si tu prend soin de ton kit.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
J'ai un autre probleme, la poche qu'ils m'ont donné et relativement petite, si mes champotes font entre 15-20cm alors ils ne pourront pas bien grandir car il toucheront le haut de la poche
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est pas grave.

Il s'adapterons a leur environnement.
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Bon voilà, c'est juste pour dire merci au 2-3 gens qui m'ont répondu, suite à ma crainte de dactylium (voir photos p.46), 2 jours après je viens de faire ma première récolte de 120g! Donc je suis plutôt content et je bois donc une bière pour fêter ça, juste après avoir lancer mon 2ème flush! Merci au forum pour toutes les réponses que j'ai pu y trouver! Je vous tiens au jus pour la suite!
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Des gens me disent formellement que je peux tout jeter, d'autre m'assure que ma boite est en pleine forme, j'ai un dilemme :/
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
wolfifi a dit:
Des gens me disent formellement que je peux tout jeter, d'autre m'assure que ma boite est en pleine forme, j'ai un dilemme :/

Je suis pas expert c'est ma 1ère GB, mais c'est vrai que tes champis ont une tête bizarre, les miens n'étaient pas comme ça. Mais après ils ont eu un truc bizarre il y a 2 jours jusqu'à ma récolte aujourd'hui que je n'avais pas vu sur d'autres photos de champis sains, ils ont tout de même poussé et je viens de récolter 120g! Aère les régulièrement, laisse faire et te prends pas trop la tête (même si c'est chiant et que t'as grave envie que ça pousse bien...). Si ça se trouve dans 2-3 jours t'en parles plus et dans 6-7 tu récoltes!:retard:
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Ouai mais j'aimerai pas récolter un truc qui a l'air en forme et me chopper une intox ^^
 
Haut