Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
Ok désolé, je suis nouveau lol je ferais ma présentation ce soir promis avec mon Pc,la j'utilise mon portab et c'est pas évident lol, comment ça éditer mes message?

Stonix a dit:
Ton ampoule doit juste être lumineuse, une ampoule éco marche très bien.
Tu as les box internet qui fournisse pas mal de chaleur, tu peux poser ton kit dessus ça marchera très bien.


Donc la ce soir quand je vais rentrer chez moi je vais mettre ma boîte dans mon sac,avec de l'eau , je referme le sac, et je peut le mettre sur la box de free(?si j'ai bien compris)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Allez mais merde gros, arrête de poster sans arrêt à la suite enfin! :mrgreen:

Et va là:

Announcements - Salon & Annonces générales
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-265.html
http://www.psychonaut.com/salon-ann...ise-en-forme-videos-et-autres-balises-bb.html


Sinon oui tu as bien compris.

Edit (C'est à dire que j'ai déjà poster un message mais comme je vois qu'il manque quelque chose à ma réponse j'ai cliquer sur modifier le message, ce qui me permet, d'éditez mon message !)
Ouai t'es sur téléphone donc t'es pas dans une bonne optique pour poster.
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Bonjour,
J'ai sur une de mes growbox des champignons qui font la gueule, je sais pas si c'est bien visible sur la photo mais ils ont une sorte de légère moisissure, notamment sur le chapeau :/
Est ce que quelqu'un connait ça? Ca a pas l'air d'un truc aussi méchant que sur la belle présentation du haut, surtout que ça fait plus d'une semaine que mes champis ont cette tête, sans réelle propagation, mais du coup ils ne se développent plus et j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter.
Sont ils mangeables? J'ai des chances de pouvoir refaire un flush avec?
Merci d'avance à celui qui pourra eclairer ma lanterne :)

Voir la pièce jointe 10258
PS: j'ai déjà posté le même message sur un autre topic, mais il me semble plus a sa place ici. C'est possible de supprimer mes anciens messages? afin de pas encombrer le fofo ?
Je sais pas comment j'ai pu rater ce topic...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah non mais tes champotes ils sont mort là.
Ne les manges pas!
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
oula oui com dit stonix ne mange surtout pas ca et met ta box a la poubelle malheureusement ....:( apparament c est un dactylium la aussi ...

longue vie au forum
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
Salut a tous,
Bon je reviens ici car j'ai un pti soucis en faite, je vous explique.
J'ai reçu ma boîte et j'ai suivie les instructions mais je viens de m'apercevoir d'une petite erreur de ma part, j'ai mis ma boîte dans le noir total après avoir mis de l'eau dedans,24h plus tard, j'ai mis directement la boîte dans le sac avec l'eau, sans laisser le couvercle et fermer la boite pendant 1semaine, comme certaine notice l'explique...y'aura t'il une incidence ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Quoi?

Essai de la refaire en humain car là j'ai rien saisi et j'ai relu ta phrase quelques fois.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Ni moi je comprends pas dans le sac ta pas besoin du couvercle dans tous les cas donc je vois pas trop ce que tu veux dire.
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
Lorsque j'ai reçu ma boîte, j'ai mis l'eau tiède dedans,je les mise ensuite dans le noir pendant 24h,j'ai ensuite mis la boîte sans le couvercle dans le sac avec l'eau tiède, et j'ai poser le tout derrière mon canapé...en fait j'ai l'impression d'avoir oublier une étape nan?c'est ma première culture de champotte alors je me pose un peu de question
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Ta enlever l’excès d'eau avant de la mettre dans le sachet ?

Faut qu'il soit à la lumière pas au Soleil à environ 20° ou 25° est-ce que derrière ton canapé réunisse ces conditions ?
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
Oui oui j'ai retirer l'eau, mon canape est dans l'angle du mur y'a un écart entre le canape et le mur d'un mètre et le soleil entre dans la pièce, mais y'a pas de contact direct entre le soleil et le sac
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Température assez chaudes ?
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
Oui il fait bon chez moi, j'ai le chauffage, mais le sac est au moin a deux mètre du chauffage, il y a de la condensation dans le sac
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Tant que c'est pas des gouttes c'est bon, rien de mieux que l'humidité.
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
Ok cool par contre mon sac a une fuite... Il coule au goute a goute... Donc la je vois avec le site internet pour en avoir un autre mais est ce que ça ça peut jouer au niveau hygiène?
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Faudrait pas qu'ils s’infectent, ta dit que ça faisait 1 semaine ils sont à maturité ?
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Mes champis sont bientôt prêts et j'essaie de construire une boîte pour le séchage. Je veux prendre une boite à chaussure dans laquelle je fais un étage que je vais recouvrir d'alu et percer de plein de trous. Sur cette étage je mettrai les champis et en dessous du sel pour absorber l'humidité. Vous en pensez quoi? Est-ce que je dois laisser la boîte ouverte?
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Mets les dans un endroit assez chaud et sec et ferme la boîte, c'est mieux.
 

nawak q

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
36
Est ce que quelqu un pourrait m'expliquer les termes pour la culture de champotte? Je veux dire par rapport au cana,(one bud,croissance,floraison,etc) j'ai lire sur les post les terme "pin","maturité"et d'autre terme mais je trouve pas de forum la dessu merci
 
Haut