Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
voila hebij a tout dit ! c est simplement des champi qui ce font voler leur resource par les copains d a cote mais ils sont charger en substance active donc a ne pas jeter hein ;)
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
c'est clair , ne sous estime pas la puissance de ces petits avortés ;) j'en ai fais l’agréable surprise au nouvel an , avec 1g et des poussières j'ai pris de sérieuses hallus.

bonne soirée à vous champiculteurs !
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Bonjour a tous!

Et voici le champi(gn)on! Le premier Golden teacher est sorti exactement 30 jours apres le lancement du growkit!
(eh or@ange, je suis sur que c'est toi qui les a reveilles ^^)

Voir la pièce jointe 10228

Je voulais par contre avoir votre avis sur ca:

Voir la pièce jointe 10229

Il y a vraiment tres peu de stuff blanc a la surface non?
Les champignons sont censes d'apparaitre la ou il y a du blanc uniquement?

Merci et bonne journee,
Rav
 
G

Guest

Invité
C'est hallucinant le nombre de gens qui posent des questions deja abordees de multiples fois dans ce thread,et dont les reponses pourraient largement satisfaire leurs attentes....
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
Ravasher a dit:
Il y a vraiment tres peu de stuff blanc a la surface non?
Les champignons sont censes d'apparaitre la ou il y a du blanc uniquement?

Merci et bonne journee,
Rav

Bonjour,
le mymy n'est pas obligé de recouvrir toute la surface de ton cake , il est surtout développé dans la couche intermédiaire de la box. Donc tes champis sortiront où bon leur semble et pas forcément là où le mymy est en surface !

Patience !
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Hebij a dit:
Bonjour,
le mymy n'est pas obligé de recouvrir toute la surface de ton cake , il est surtout développé dans la couche intermédiaire de la box. Donc tes champis sortiront où bon leur semble et pas forcément là où le mymy est en surface !

Patience !

Merci beaucoup :)
C'est exactement ce que je voulais savoir.

Les golden teacher m'ont appris la patience et j'en suis ravi ;)

Bonne journee
Rav
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
yeeeeeeeeeeeppppppppppppppaaaaaaaaaaaa!


Je sais pas pourquoi, ya pleins de cultivateurs, qui posent des questions, on leur répond et puis bon, ça vient ou pas , je m'en branle un peu, mais que TA box se réveille me fait grand plaisir!

Peut être le fait d'avoir suivi ta démarche depuis le début, avant même que tu choisisse quoi commander, ou que tu n'ose plus nous questionner au bout d'un certain temps, que rien ne sorte me faisait un peu chier...

Vais boire un coup à la santé de tes nouveaux bébés!!!

PS: on m'a déjà dit que j'avais un pouvoir pour embellir et soigner la weed, que j'apprenne que ce pouvoir s'étend aux champotes, ok, ça me surprend moyen, par contre que j'y arrive à distance!!! La classe quand même!!!!

Envoyez moi une photo de vos cultures et dès réception de votre virement Paypal , je les maraboute à distance!!!

Envoyez moi des sousous^^
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
or@nge a dit:
yeeeeeeeeeeeppppppppppppppaaaaaaaaaaaa!


Je sais pas pourquoi, ya pleins de cultivateurs, qui posent des questions, on leur répond et puis bon, ça vient ou pas , je m'en branle un peu, mais que TA box se réveille me fait grand plaisir!

Peut être le fait d'avoir suivi ta démarche depuis le début, avant même que tu choisisse quoi commander, ou que tu n'ose plus nous questionner au bout d'un certain temps, que rien ne sorte me faisait un peu chier...

Vais boire un coup à la santé de tes nouveaux bébés!!!

PS: on m'a déjà dit que j'avais un pouvoir pour embellir et soigner la weed, que j'apprenne que ce pouvoir s'étend aux champotes, ok, ça me surprend moyen, par contre que j'y arrive à distance!!! La classe quand même!!!!

Envoyez moi une photo de vos cultures et dès réception de votre virement Paypal , je les maraboute à distance!!!

Envoyez moi des sousous^^

Merci or@nge ;)
Roger all that :p

Tu sais, et la je parle d'un point de vu purement personel, poser beaucoup de questions, parfois pas les bonnes, parfois certaines que quelqu'un a deja pose plusieures fois, c'est l'incertitude des premiers pas.

Je ne voulais pas rater ce qui semblait vraiment un "plug and play", je ne voulais pas non plus perdre mon argent pour ne pas avoir bien suivi/compris quelque procedure tres elementaire... Il y a beaucoup d'info, certes, ici et partout sur le web mais tres souvent contradictoire comme on le sait tous. Alors, comment faire le trie...?
Donc, je vais au feeling, il y a des gens que meme d'un point de vu virtuel tu les sens ou... pas du tout :p.
Je t'avais deja explique les raisons de mon "silence" dans l'autre post, c'etait vraiment pour ne pas juste "poser la meme question pour la centieme fois".

Par contre, j'ai poste cette fois ci pour donner aussi l'espoir (enfin, je le veux modeste, hein?), pour dire a ceux a qui peut arriver la meme chose que moi (30 jours pour le "premier signe"), que suivant le conseil positiviste de certains, comme toi, m'ont dit, "all cool, be patient", bon ca paye :).

Ma question, tres elementaire oui mais sur la recherche du forum j'ai obtenu quelques centaines de posts, j'ai fouille quelques dizaines et rien trouve. La reponse a ete donne et j'espere que ca servira a d'autres aussi :).

Merci encore a toi et tous ceux qui contribuent a ce post specifique :).
Et je vais encore poster quand ca aura une bonne gueule ;p.

Cheers,
Rav

EDIT: Une idee mais qui represente un boulot enorme et moi je ne suis pas assez connaisseur de la matiere pour le faire c'est de construire un FAQ. Ce serait vraiment deja une bonne methode pour eviter le flood et repetition. Ou au moins, les gens comme moi auraient moins d'excuses pour le faire :p.
En on pourrait etre lapides comme bien merite!! ;)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Bonjour,

Je suis actuellement sur trois growkits et trois jours après l'installation, j'ai remarqué un espece de haricot noir, d'aspect "solide" (ça ne ressemble pas a du moisi quoi). Il est entouré d'une zone vert-bleu qui était déjà présente sur la box quand je l'ai reçue.

Voilà le fautif :

Voir la pièce jointe 10231

J'en appelle a vos infinies connaissances, ou même finies, parce qu'après avoir lu attentivement le topic sur l'aspect des contaminations, je n'ai rien trouver qui ressemble a ça.

Merci d'avance ;)
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
Jackal_le_chacal a dit:
Bonjour

J'en appelle a vos infinies connaissances, ou même finies, parce qu'après avoir lu attentivement le topic sur l'aspect des contaminations, je n'ai rien trouver qui ressemble a ça.

Merci d'avance ;)

D'après mon humble avis , c'est surement un élément du substrat nutritif!
si c'est une conta tu la verras se propager et altérer le mymy.

Après on voit pas trop sur ta photo , mais si c'est net et que le mymy alentours reste bien blanc , je vois pas de soucis !
 

tempus

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
18
mixo a dit:
salut, alors pour les truffes je peux pas trop te repondre j en ai deja manger mais pas cela .... mais si tu les connais et que tu apprecie fonce! ;)

sinon pour le shop il y en a plein d autres tu sais :) apres celui dont tu parle j ai deja passe plusieurs commende chez jusqu a ce que une fois le colis nest jamais arrive :( il a fallut attendre un mois pour un renvoi et toujours pas a bon port donc j ai lache l affaire .....( plus une fois ou le colis est arrive super tard avec un gros de feutres ou on pouvait distingue ecrit en francais : champigon 33grs ......pas cool !) voila alors ca peux tres bien ce passe mais cherche il y en a pleins d autres ....

bye les amis


Merci Mixo pour ta réponse. Un shop à me conseiller ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
D'après mon humble avis , c'est surement un élément du substrat nutritif!
si c'est une conta tu la verras se propager et altérer le mymy.

J'avais oublié de précisé que j'ai surveillé le haricot magique ces deux derniers jours et que rien n'a bougé (ce qui me rassure sur le fait que c'est pas une conta a priori).

Merci :)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Un site?

:ninja:je ne crois pas:ninja:
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
alors je sais pas du tout si on peut donne des noms de site mais le mien est smartshop avec amnesia dans le nom et une lettre devant a toi de la trouve :grin:

bonne perche les amis !
 
G

Guest

Invité
Tu peux donner le nom des smartshop si tu es sur qu il ne vendent pas de r.c.
@Ravasher, l'idee du F.A.Q a deja ete evoquee mais le but du fofo n'est pas de former des assistes.
Un minimum de recherches n'as jamais fait de mal a personnes.
Surtout que ce thread est plus que complet en la matiere.

En ce qui te concerne ne stress pas c'est le 1er flush et en general ce n'est pas le meilleur.
Tu verras apres ton second dunk tu vas sauter partout.

Tchuss
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
Bonjours psychonaut ! :)

J'ai un petit problème avec un growkit d'équatorien. Je crois qu'il est contaminé par une moisissure toile d’araignée dactylium.
J'aimerai avoir votre avis sur la chose ?! Et aussi peut-on quand même les manger si il y a bien u 'contamination' ?

Merci d'avance. Peace

Voir la pièce jointe 10242
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ouaip, c'est bel et bien une contamination. Donc poubelle direct, ne t'avise pas d'avaler ces champignons. Tu verras de toute façon qu'il vont stopper leur croissance très vite.
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
A merde .. :/
Mais je peux quand même manger les autres ou je jette tout les champ' ??

Ensuite si je refais un flux avec la même box, les champis seront contaminé ou j'ai une chance que la mauvaise bactérie disparaisse ? Et donc pouvoir espérer avoir des champ' comestible ?

(Ps : c'était bien une dactylium ou pas ? Pour enrichir ma culture général sur les champis ^^)
 
Haut