Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
cool :) merci comme tu dis c'est très plaisant de tomber sur des gens comme toi.
peace
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Pour le coup de la caisse qui flotte.. t'a penser a mettre quelque chose de lourd dedans?
C'est idiots mais par exemple une ou deux bouteilles d'eau de 2L ça devrais suffire par exemple.
 

tristan02500

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2012
Messages
108
coucou :)

J'ai une question, lorsque je mets mon sac avec mon growkit dans un bac d'eau chauffé a 27, je trouve que l'eau est assez froide . Mais même le thermomètre indique 27. Avez-vous déja experimenté cette technique? Ya pas de soucis ou alors, dans ce cas, il faut augmenter la température du thermoplongeur? Parce que la en mettant ma main je trouve que c'est vachement froid.....Enfin....pas froid, plutot tiède, mais quand on dit 27 je m'imagine plus chaud quoi :)

Est-ce que cela chauffera le kit a 27 quand même?
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut,
27 c'est tiède et chaud à la fois :) par contre si ton thermo est à 27 ton eau ne doit pas être à 27. Tu veux 27 monte ton chauffant à 30.
petite question : tu mets ta boite dans une poche et dans un autre bac? si oui, je te conseil de ne pas mettre la poche à filtre. Mets directement ta box dans ton bac en la surélevant un peu. Mets ton thermo et de leau au fond, pas dans cet ordre :) et mets ta temp de chauffant à 30. Je pratique cette méthode toute simple est ça marche réellement.
peace
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Ta température corporelle tiens entre 36° et 37,8°C celons l'endroit, te fie pas a ça, c'est normal que l'eau semble froide ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Voilà, si tu prenais une douche à 27°, évidemment ça te paraitrait plutôt froid par rapport à ce sous quoi tu passes habituellement (entre 35 et 40°).
 

Coco77

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2013
Messages
4
Bonjour à tous !

Avec mon copain, on a décidé d'essayer un gowkit de mazapatec.
On a commencé à faire partir le kit en suivant bien toutes les instructions. Seulement, les petits on commencé à pousser contre la boite...
Après avoir fait quelques recherches, nous avions lu qu'il fallait enlever les champignons du bord pour les remettre sur le dessus.

Chose faite, nous avons remarqué que le mycélium avait commencé à moisir (de façon verdâtre), et les petits champignons sont maintenant eux aussi recouverts de moisissure.. Est ce normal ?

Merci d'avance de votre aide ! :)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
@Koizel: Ouaip c'est ce que j'ai fait mais rien à faire, la caisse s'enfonce pas. Du coup la température stagne entre 24 et 26, donc ca ira très bien ;)

@Coco77: Pour éviter ce genre de désagrément, entoure ton bac d'aluminium; tu cacheras la lumière aux champis qui sont sous la surface du coup ils ne sortiront pas. :mrgreen:
Par contre le mycellium vert c'est signe d'une contamination, donc poubelle direct! Faut pas hésiter quand tu t'aperçois de ça, on sait jamais ce qui peut arriver si tu manges des champignons issus d'un substrat contaminé par un autre organisme...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Alors là non, ce n'est pas normal... Désolé mais votre box est foutue foutue si les champignons et le mycelium sont contaminés de cette façon. Vous n'avez pas dû respecter les conditions d'hygiène nécessaires, ou alors la boite était contaminée à l'origine.

edit : grillé !
 

Coco77

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2013
Messages
4
Merci pour votre réponse. Donc il n'y a pas de possibilité de rattraper la box et de recommencer une récolte ? C'est con, on aura même pas été au bout de la 1ere... :(
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Non, les champignons continueront peut-être à pousser, mais là ton substrat à l'air bien attaqué déjà. Mes condoléances, mais en myciculture c'est les contaminations qui te poussent à revoir ta propreté. ;)

Courage!
 

tristan02500

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2012
Messages
108
Merci beaucoup pour vos réponses! Mais sur ce coup la j'ai été un peu con..... Jsuis quelqu'un de réfléchit d'habitude pourtant :p
 

tristan02500

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2012
Messages
108
Une petite question encore.
Quand savoir quand passer le kit en fruitaison?
Car je suppose que les pin ne vont pas sortir tout seuls a 27°...Il faut vraiment attendre que le mycélium ai colonisé entièrement la boite? Que le grow-kit soit tout blanc, même au dessus?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Mais de toute façon un kit ça pousse tout seul, perso j'en ai un petit que j'ai mis en route pour me faire patienter avant que mes pots Pf Tek soit colonisés; j'ai juste mis de l'eau au fond puis un bon dunk et je l'ai laissé dans mon salon sans le toucher ni même y faire attention.
Résultat j'ai cinq champis géants qui m'attendent...

Donc j'aurai tendance à te conseiller de pas te prendre la tête avec ces kits..
 

tristan02500

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2012
Messages
108
ok, merci de ta reponse :p dsl mais c'est mon premier donc....je suis stréssé :) ....mais je peux pas trop faire du pf de toute façon, faut que je le cache a mon père alors .... :p
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
coucou Psylosophia. Tu as l'air de t'y connaitre pas mal en pf tek. J'ai préparé des gateaux qui sont déjà presque colonisé entièrement. Par contre, je ne peux pas les utiliser pour le moment. Comment dois je les conserver? je les laisse en incubateur ou au frigo?
merci,
peace
 

Wiiket

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
28
Salut à tous je reviens après un première échec cuisant xD.
Voilà je viens de racheter a Amsterdam une grosse box growkit mais ce n'est pas la meme marque vous pouvez voir sur la photo.



9918d1357633491-grow-kit-different-demande-conseils-photo-3-.jpg




Et voici le lien dans lequel est tout expliqué http://www.magictruffles.com/news/ne...wkit%20(2).pdf

Mais voila la procédure est complètement différente pourrais-je être conseiller et savoir si ces boxs sont vraiment fiables.?

Merci dans tous les cas.
 

shintock

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2013
Messages
42
bonsoir je vien de m'acheter un growkit de champi ecudorian et mckennai j"ai compri tout les procedure qu'il faut suivre ya juste des point a eclaircir et qui sont:
pendant la croissance des champi devront ils etre exposer a la lumiere et quelle est la temperature ideal

c'est vraiment important j'ai pas envie de foutre en l"air 40euro merci
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Liam a dit:
- Pas de lumière puissante
- Pas de lumière qui chauffe trop car tu dois respecter crenaux de temperature si tu veux qu'ils fruitent (fassent des champignons) - la chaleur aidant plus à l'incubation (création/colonisation du mycélium)
- Pas de lumière directe (sauf si c'est une petit loupiote genre eco ou 20/40 watts) - surtout le soleil à eviter

- Pose les dans un coin où la lumiere est allumé au moins 8-10h/jours
- Ils pousseront dans la direction de la source de lumière mais ça tu devrais pas t'en préocuper.
- Si ta box est transparante, recouvre le fond et les cotés de papier alu car sinon il y aura des champignons-spéléologue, c'est à dire que qu'ils pousseront sous terre.

- En gros les champignons ont besoin de lumière pour sortir de terre, cela agit comme un signal du style "allez les gars faut sortir, il fait jour" - mais ils ne sont pas sensible à la photosynthese, le spectre lumineux, la puissance de la lumiere ...

Voilà et la température 20 à 25°

Bonne culture !!!
 
Haut