Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
Lasard, j'ai notre réponse... balance man, c'est cuit. L'explication si j'ai bien compris ( car je l'ai eu via le site qui me sert, très pro mais hollandais :) )
En fait le substrat vert peux faire tourner la posologie du champis en lui donnant tout autre proprièté comme celles de te faire gerber tripes et boyaux grave...
Je balançe tout. Voilou,
peace
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut
Merci de t être renseigné dodo, mais je précise juste que mes champs, n'ont pas poussée sur les deux tâches vertes, elles étaient à 4 ou 5 cm des premiers champs.
Bon si t'es vraiment sur, je vais les balancer, dans l’espoir, je vais peut être attendre un autre avis.
Merci quand même.

J'ai oublié de préciser, il n'y avait pas de vert sous le substrat, juste ces deux tâches vertes en surface.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
en fait Lasard, j'ai expliqué au monsieur que mes champs étaient trop beau est ont poussés a gauche sur un substrat saint alors qu'a droite de la boite ça verdissait. Il m'a quand même répondu que c'était risqué de les consommer pour les explications que je t'es données plus haut.
Je sais, c'est dure..... :)
peace
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
Avec les champis toute autre couleur que blanc sur le substrat=poubelle.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut à tous. J'ai un aquarium dans lequel j'ai essayé de faire moi même le substrat avec terreau, fumier vermicule etc... j'ai auparavant innoculé du maïs qui est tout blanc quand je le mélange à ma préparation et je mets en incubation dans l'aquarium et dans le noir. La première fois, des champis sont sortis puis tout à progressivement verdi. La deuxième fois, rien est sorti et tout à verdi avant et aujourd'hui pour voir j'ai mis dans l aquarium 2 box xl achetées en magasin. Dans les sacs à filtre les boites font pleins de jolie flush et là, dans mon aquarium, les box xl ont verdi comme pour mes substrats maison.
L'aquarum est désinfecté pourtant bien à fond et l'air qui y rentre est le même qui rentre dans les sacs à filtre qd je les ouvre vu que tout est ds la même pièce. Pourquoi ça verdi en aquarium et pas ds les sacs?
merci pour vos réponses j'éspère ne pas avoir été torturé dans mon post :)
peace
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Essaie de faire un casing et de steriliser ton substrat avant de le mettre dans ton aquarium.
Comment tu le desinfecte enfaite?
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut Koisel. Merci pour ton aide.
J'ai stérélisé tout le substrat à part pour la couche nutritive ( terreau, fumier de cheval stérile) et je désinfecte tout à l'alcool.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
je voulais dire couche nutritive juste pasteurisée...
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
L'alcool suffis pas toujours.
Et dans le pire des cas tu peu essayé l'eau oxygénée (en petit quantité) dans ton substrat avant d'inoculé.
J'ai jamais pu essayer cette derniere technique mais il semble qu'elle porte ses fruits, ça a pour effet d'eloigner les competiteurs et de tué les spores sans affecté le mycelium (en theorie)
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
je t'explique comment je fais. Tout d'abord j'innocule du maïs lavé et stérélisé pendant une heure en pot sur lequel j'ai pércé des trou pour innoculer que j'ai recouvert avec du scotche micropore. J'innocule le maïs qd il à bien refroidi en suivant toutes les règles d'hygiène. 1 mois plutard environ, le maïs est tout blanc.
A ce moment, je prépare le substrat ( couche nutritive, gobetage couche de protection) en suivant encore une fois toutes les règles ( stéréliser et pasteuriser) je mélange mon maïs blanc avec la couche nutritive et je place en incubation et c'est aprés tout cela que le vert arrive.
Tu me conseille quoi d'autre pour désinfecter? Et l'eau oxygénée je la met à quelle étape? merci
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Ouais, essaie de faire directement des gateaux que t'incorpore a une couche de Casing.
Pour desinfecter un fongicide/anti-bacterien style Sanytol par exemple.
Et l'eau oxygénée tu l'as pulverise juste legerement sur la couche superieur de ton substrat (ou sur ta couche de vermiculite seche par exemple?) après l'avoir diluer dans de l'eau je pense
Encore une fois je te dis que j'ai jamais pu me faire la main sur technique.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
qu'appelle tu une couche de casing? elle comporte quoi? je ne connais pas vraiment encore bien les termes. Merci des renseignements
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
J'avais deja fait un post concernant le casing, le voila:

Koizel a dit:
Le Casing ça te dis rien?
t'aura besoin:
-d'un bac un peu plus grand que ta gowbox (disont 1/3 de ta growbox en plus)
-De tourbe
-de vermiculite
-de poudre de chaux (ou tout autre element sous forme de Poudre qui contiennent beaucoup de Calcium de Carbonate [CaCO3 ] )
Tu commence par attendre que ta box sois ENTIEREMENT colonisée.
la tu melange 60% de tourbe, 30% de vermiculite et 10% de poudre de chaux, tu sature le tout en flotte comme tu le ferai pour de la vermiculite.
Tu Sterilize le tout (le micro-onde devrais suffire mais je ne peu que te recommander la pression)

Une fois que t'a tout ça:
Tu prend ton bac, tu y met une couche au fond de ton mix de casing, tu y met le contenu de ta growbox en integralité, tu rempli les trous sur les coté de la boite de MixCasing et tu rajoute une couche pour recouvrire bien le tout (evite de recouvrire sur plus de 3Cm )
Tu compacte a aucun moment, il faut de l'air dans ton melange.
Et après bah, une bonne dose de flotte (jamais trop bien sur) et de la patience!


Tu adapte ça a tes gateaux bien entendu.
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Si t'essai le peroxyde d'hydrogene je serai fortement interessé de connaitre les resultats !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
J'ai lancé 4 pots en Pf Tek il y a de ça deux jours mais je rencontre un petit problème avec mon incubateur...J'ai utilisé la méthode des deux caisses imbriquées avec une résistance d'aquarium pour chauffer le bac du bas rempli d'eau mais rien à faire, la température ne veut pas passer les 24 degrés dans le bac où sont les pots alors que le thermostat est réglé sur 27 degrés.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème pendant l'incubation?

Merci de vos réponses.

EDIT 1: De plus, la caisse du dessus flotte et de ce fait l'eau ne monte pas assez haut... Quelqu'un a une idée parce que ca me ferait chier de faire coloniser mes gâteaux en dessous de 27...
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut Psilosophia. Très interressant ton post. J'ai fait coloniser mes gateaux la première fois la température etait à 24, 25 max. Ils sont qd même devenu tout blanc. Pourquoi dis tu que cela te ferai chier de faire coloniser à moins de 27 ? y a t-il des risques aprés? je débute :)
en tous les cas, la deuxième fois, j'ai mes 30 degrés à l'aise sans termostat interieur j'ai juste posé mon incubateur sur une source chaude, appareil éléctrique de taille pour ne rien risquer, puis parfois je l'enlève et la température reste stable pendant 2 ou 3h j'ai constamment entre 28 et 30 dans le bac. Sinon en poussant ton chauffant à + de 27...
merci pour ton aide,
peace
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
En fait le mycellium des Cubensis colonise plus vite lorsqu'il atteint la température idéale de 27 degrés. Et plus le mycellium s'étend rapidement, moins t'as de chance qu'une contamination naisse dans tes pots.
De plus lorsque tu passes en fruitaison après une colonisation à 27 degrés, les différences de conditions entre l'incubateur et le terra (plus d'O2 et température plus basse à 21-22 degrés) "stresse" le mycellium et le conduit à fruiter plus rapidement et en plus grosses quantité. :yawinkle:


200ème post! :+1::+1:
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
merci pour le renseignement et désolé de te l'avoir a priori fait répéter :) mais je ne suis pas là depuis longtemps et je rebondissais sur ce que tu disais sur cette page en fait. Merci encore pour le renseignement qui éclaircit enfin mes idées.
peace,
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Mais il y a pas de souci au contraire c'est plaisant :)

Bienvenue en tout cas et hésite pas à questionner autant que possible, cet endroit est fait pour ça, et tu verras ce forum est assez cool en comparaison à d'autres trucs que j'ai pu croisé sur la toile.

A tantôt!
 
Haut