Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Fada de Garrigue

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
4
Salut à tous !
Voilà moi j'ai récolté les champis de mon premier flush : 25 grammes frais au total, j'espérais plus mais comme certains commençaient à noircir (au bout de 14 jours) j'ai du les ramasser.
Mes soucis arrivent pour le 2ème flush car apparemment le substrat s'était décollé du fond du tupperware, laissant un espace entre le substrat donc et le plastique. Du coup durant le premier flush, des petits champis ont poussé tout au fond de la boite et impossible de les ramasser.
Donc ma question est est ce que je les laisse ? Ou est ce que j'essais de les enlever ? (sachant qu'il faudrait que j'enlève complètement le substrat de sa boite, le retourne, puis enlève les champis.) ce qui me semble risqué...
Merci bien.
 

Fada de Garrigue

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
4
Bon petite mise à jour, j'ai finalement tenté de retirer les petits champis en posant le substrat sur une assiette propre. J'avais trop peur de les laisser trop longtemps et qu'ils finissent par moisir. Mais je me demande comment éviter qu'ils poussent au fond ? Des avis ? Des avis aussi sur mon premier flush ? Bizarre que certains deviennent noirs si vite non ?
 

Mespoy

Matrice périnatale
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
14
Messieurs bonsoir, c'est avec un grand désarroi que je m'adresse à vous. Nul besoin de vous préciser que j'ai fais le tour du forum dans tous les sens, mais j'ai confirmé la réponse que je craignais.

En rentrant ce soir ... les photos parlent plus que les mots.

C'est pas moins de 65 champots, petits et grand, qui viennent de partir à la poubelle. Ma seulle question est : pensez vous que la totalité de la box est compromise ?

D'avance merci pour vos réponse, même si je suis préparé au pire.
 

Piccolini

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
12
Le Brumisateur à ultrason fonctionne parfaitement. L'hygro est à 90% en permance, une fine brume flotte au pieds des champottes. Ca sent bon le champi quand j'ouvre la box. :rock:( danse une petite gigue irlandaise)

DasFrog bien vu, c'etait bien mon hygro qui était trops basse, merci. :prayer: Quelle perspicacité pour une grenouille, ca force le respect .

Sinon je me demandai, combien de temps dure en moyenne la fruitaison d'un psylo?

A plus tard amis champiculteurs
 
M

Monsieur Mouette

Invité
A propos des shrooms, j'aimerais bien savoir si un growkit c'est obligé 22°C ou si ça peut bien fonctionner à moins.

Disons que le chauffage et l'isolation chez moi, c'est pas le must. Dans le cas où ça peut pas fonctionner, est-ce que j'ai une solution alternative ? Genre lampe, ou quelque chose auquel j'aurais pas pensé..
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Bonjour à tous!
Un ami et moi avons acheté sur Sh*******op une box de mexicain, nous avons dunker le 24/11 et mis dans son sac le lendemain matin.
Chez mon pote, il fait une température entre 23° et 25°, du mycelium est aujourd'hui assez épais, bien blanc, mais toujours pas de traces de nos petits amis.
De plus, il n'y a pas beaucoup de condensation sur la poche.Si quelqu’un peut me donner un conseil, ça serait sympa.
Merci d'avance.
P.S. Désolé je ne peut pas mettre de photos
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben Mouette du coup tu peux toujours faire le bordel genre aquarium avec un thermostat dans l'eau mais ça demande à investir et se faire chier. Avec une lampe et un thermomètre sinon ça doit passer mais y'a moyen de péter des ampoules à la chaine.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Pas con. Mais ouais, c'est un petit investissement. Je vais gamberger là-dessus, puis au pire je ferai ça quand la température sera plus clémente.
 
D

DasFrog

Invité
J'avais vu un truc pas mal et pas difficile à réaliser (mais je me souviens plus de la source :angry:) :
- Tu vois les boites de rangement en plastique genre celle-là ?
Voir la pièce jointe 9633
- Tu en achètes deux, de tailles légèrement différentes de telle sorte que la petite rentre (sans le couvercle ça suffit) dans la grande. La grande sera dédiée au chauffage et la petite à l'accueil de nos amis mignons.
- TU TE LA FOURRES DANS LE DERCH ! Ah non merde, mauvais meeting...
- Tu achètes un truc chauffant pour aquarium (un truc qui chauffe quoi, en produisant de la chaleur; mais pas de l'uranium, c'est un peu trop fort). Qui va dans l'eau comme de bien entendu, sauf si tu aimes jouer à Thor.
- Tu creuses un petit trou dans le haut de la paroi de la grande boite pour faire passer le fil du bidule chauffant et tu rebouches le trou avec MA B***... un merdier qui bouche, chewing-gum, joint (non, pas celui-là), ce qui te chante quoi.
- Tu remplis la grande boite d'eau en faisant en sorte que ça ne déborde pas quand tu mets ensuite la petite boite sinon tu vas t'en foutre plein les pattes. Jamais plus haut que le bord ! Mais faut que ça englobe bien la petite boite, c'est plus mignon. Et surtout sinon ça marche moins bien, ce serait con. Comme moi.
- Tu mets la petite boite dans la grande et tu installes tes mignons avec un épisode des Simpsons.
- Tu branches le truc qui chauffe. Valà !

En gros c'est un bain-marie pour champis :mrgreen: .

@ lasard : Attends encore quelques jours ;) . C'est normal qu'il y ai d'abord une sorte de moisissure blanche, c'est le mycélium qui se développe. Tu vas voir, tout d'un coup ça va partir et tu pourras plus les arrêter hehe.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ouai j'utilise la même méthode que Dasfrog, un pti chauffage à 10 euros c'est nickel.
Par contre faire bien attention à ce que l'eau ne s'évapore pas trop parce-que s'il fonctionne émergé il va péter !
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
bonjour à tous.

Voilà, j'ai recommencé un monobac de cubensis mais le mycelium qui était bien beau tout blanc commence à verdir. Il à commencé à verdir en incubation dans le noir. Pourquoi svp ?
merci pour vos réponses,
@ bientot
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ton eau ou ton air on du être contaminé, désolé.
 
D

DasFrog

Invité
@ Mespoy : Les têtes noires ce n'est probablement pas une contamination. Il est probable que ces champis aient juste arrêté leur croissance, sans pour autant être contaminés. La PF-Tek originale qui explique ça bien mieux que moi. Ils ne pousseront pas plus à priori.

@ Piccolini : Ah mais une grenouille ça aime l'humidité, c'est chouette l'humidité :p . Et pour le temps de fruitaison je crois que ça dépend pas mal des différentes sortes de cubensis. Et ça dépend beaucoup des conditions de culture (température notamment).
 
M

Monsieur Mouette

Invité

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Hé mais la grenouille elle pète les plomb mdr... La réponse de malade pour la boîte en plastique, pauvre nouveau soyer artiste pour comprendre les réponses :D

Pour la pftek tu a aussi le topic "différentes technique de culture" que j'ai un peut abandonné car j'avais beaucoup d'essai a faire et des choses a améliorer moi même.
Aujourd'hui après 4 rater ca roule du début a la fin, j'arrive a boucler la boucle voila ;)
 

psykoman18

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
16
yo ! les copains voila c'est le troisième flush pour mes champi j'ai deux growkit l'un se porte très bien et l'autre plutôt mal car les champis ne poussent plus trop et chope une couleur bizarre mon installation c'est un aquarium avec système chauffant t une pompe pour faire circuler l'eau mais j'ai laisser les growkit dans leur sac peu être que je n’orrais pas due ? peu être trop humide ?? merci de vos réponse
41304-probleme-champignons-posez-vos-questions-ici-36.html
 

Mespoy

Matrice périnatale
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
14
DasFrog a dit:
@ Mespoy : Les têtes noires c'est pas une contamination. Ces champis ont juste arrêté leur croissance, mais ils sont tout à fait bons et efficaces ;) . Je chercherai le lien vers la PF-Tek originale qui explique ça bien mieux que moi. Tu peux les récolter, ils ne pousseront pas plus à priori.

Ok merci pour l'info. Mais dans le doute je préfère pas prendre de risque et vu que je suis pas pressé , j'ai récolté les petits et dunk (direction le frigo).

Par contre j'ai la box avec les McKennaii qui se porte super bien et ya un champ d'on je suis tout particulièrement fier, si j'ai le temps je poste une photo ce soir :D.
 
Haut