Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En effet, une growkit parfaitement fait, tu as toute la surface supérieur du growkit qui est blanche et des champis poussent de partout vers le ciel.
Ils ont pas l'air de poussez dans le gris.


J'ai fait ça sinon.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Une lampe de bureau c'est bon comme source de lumiere ?

Ca manque pas d'uv et d'autre truc ?
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
les champignons ne sont pas chlorophyllien ils ont besoin de lumière pour se diriger rien de plus
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon a savoir ca , surtout avec une growbox qui attent que je la lance.

Merci Stonix pour ton shema et maskot pour ta réponse
 

Xander34

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2012
Messages
20
Bonjours, alors n'ayant pas eut de réponse a mon préédent post, je le réhitère. J'ai donc lancé ma box il y a quelques jours, cependant ayant eut des soucis de récéption, et une box récupéré avec de la condensation a l'interieur, font que je doute sur une contamination.
Voir la pièce jointe 9399 il y a quelques chose qui se forme, mais myscelium ou conta ?
Voir la pièce jointe 9400
J'ai une troisième photo, mais j'arrive pas a la mettre, c'est les paroie, on vois du blanc qui s'est develloppé également, c'est mon premier growkit et ça me ferait grave chi** de devoir le jeter, alors help please ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai pas eu de GK avec un substrat ayant la même apparence, mais en oubliant ça, je dirai que tu n'as pas de conta. Peut être juste une croissance lente.

Evite de le sortir du sachet, ça augmente les chances de conta, surtout en début de croissance.
 

Xander34

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2012
Messages
20
Ok merci^^ Ce que tu me dit me rend espoir un peut, mais si une ou deux personnes pouvait me donner des avis supplémentaire ça pourrait être cool.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pour l'instant ça à l'air d'allez.
Tu manques peut-être d’aération pour que le gris que j'ai vu ce former, en aérant bien tu devrais voir le gris ce résorber et le blanc être plus présent.
 

goujon

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
10
Bonjour à tous, j'arrive à la fin de mon 1er flush d'equatoriens dont je vous présente la ptite famille :
Voir la pièce jointe 9404
Le problème (même si je ne sais pas ce que c'est) est qu'un champignon a poussé contre le sac, s'est ouvert avant les autres et à une tête un peu bizarre :?
Pourriez vous me donner vos avis dessus s'il vous plait?
C'est le gros sur les photos ci dessous le petit est un voisin qui a été coupé en 2 lors de la cueuillette du gros moche :mrgreen:)
Voir la pièce jointe 9405
Voir la pièce jointe 9406
Voir la pièce jointe 9407
Voir la pièce jointe 9408

Merci d'avance pour vos conseils =)
 
A

anazvn

Invité
Bonjour, bonjour,
Je voulais investir dans la culture de champottes, avez vous des sites à me conseiller?
Que pensez vous de Avalon Magic Plants?
J'voudrais me lancer dans ça : Ensemble Psilocybe Cubensis (Mazatapec) pour la culture chez soi | Avalon Magic Plants
Pour commencer :)

Merci, anaz!
 

Aesop-rock

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
136
Je suis passé par Achetez des Truffes, Kits de Champi Magiques et Spores | Magic-Mushrooms-Shop.com . Pas eu de soucis .
 

Devild

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
28
Bonjour alors si je suis dans ce sujet c'est que j'ai un problème (enfin je crois !)
Je commence la culture de champi donc je suis pas très très calé
Je vous explique j'ai choisi le casting comme première technique pour débuter, j'ai acheter une empreinte et non une seringue, alors j'ai inoculer des pots de riz complet d'une certaine marque (mais c'est normalement toujours un succès !!).
Aujourd'hui ça fait un mois exactement que j'ai inoculer les pots certain sont presque complétement colonisé et d'autre n'ont AUCUNE trace de mycélium.

Alors après avoir rechercher...
ça viendrait peut être du fait que:
1- je n'ai pas laisser les spores dans l'eau assez longtemps pour s'hydrater ?
2- le riz est trop sec et ne nourrit pas le mycelium
3- aider moi ?!?
 
D

DasFrog

Invité
Il y a eu des cas similaires ou certains cakes sont blanc neige rapidement et d'autres ne voient pas de blanc pour le restant de leur vie. Il y a surement une couille quelque part, mais je ne sais pas laquelle... Voilà, ce post est totalement inutile mais je partage ta souffrance et je compatis ;) .
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
Bonjour. Je m'appelle Domi. J'ai déjà posé un post pour mon aquarium de cubensis et vous avez été super de m'avoir répondu. J'aurais une autre question les amis. Voici la photo du même bac avec les pins sorti mais gris. Je n'ai pas aéré depuis qu"ils sont sorti il y a 4 jours déjà. Est ce pour cela que mes champis sont pas jojo et qu ils poussent pas vite ?
Je suis allé sur " presentation" mais je n'ai pas compris comment laisser ma presa sur la page...
Merci pour votre aide, bon courage a tous.Voir la pièce jointe 9416Voir la pièce jointe 9415
 

goujon

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
10
Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire de ce champignon atrophié svp? dans le doute je l'ai mis a seché mais je sais pas si ca gène sa comestibilité !
Merci ;)
 

caracoco

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
16
Salut Dodo
Aères au moins une fois par jours sinon deux. Tu ouvres le sac, tu le presses pour expulser l'air et tu le "regonfles" en faisant entrer de l'air neuf. Pour ton cas (avec l'aquarium) je ne vois pas de solutions a part laisser ouvert le couvercle quelques minutes....
Pour la présentation tu postes juste un message de présentation dans la partie présentation.

JAH
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
Merci Caracoco pour tes conseils que je vais suivre à la lettre. Ne penses tu pas que c'est foutu pour ce flush ? Est ce rattrappable ?
Merci pour ton attention.
Jah love and protection...
 
Haut