Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Ffabili

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
14
Bonjour,

Je m'occcupe de kits pour la 2ème fois, mais le résultat n'est pas du tout le même. Pourtant la variété est la même (mexicains), je fais bien attention à l'hygiène (eau stérilisée, gants), aux conditions (lumière indirecte, température constante d'au moins 24°, eau au fond du sac...)
La seule différence qu'il y a avec la fois d'avant, c'est la température:

-la 1ere fois, c'était en été et la température de la pièce oscillait entre 27° et 33° (c'était sous les toits), résultat une récolte à chaque flush entre 70 et 100 grammes frais, les 2e et 3e flush plus gros que le 1er et de gros champignons!:rolleyes:

-la 2e fois, c'est en ce moment, chauffage à 24° constants, et la récolte entre 40 et 65 grammes frais par flush
(sur 2 kits, l'un produit plus que l'aute, les mc kenaii).

  • :-|
Là j'en suis au 2e flush, et la quantité a déja considérablement baissée.
De plus ils sont beaucoup plus petits qu'en été! Au bout de 5, 6 jours il faut pourtant les récolter car ils sont sur le point de s'ouvrir...

Est-ce déja arrivé à qqn?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée...
 

nawak71

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
142
Ffabili a dit:
Bonjour,

Je m'occcupe de kits pour la 2ème fois, mais le résultat n'est pas du tout le même. Pourtant la variété est la même (mexicains), je fais bien attention à l'hygiène (eau stérilisée, gants), aux conditions (lumière indirecte, température constante d'au moins 24°, eau au fond du sac...)
La seule différence qu'il y a avec la fois d'avant, c'est la température:

-la 1ere fois, c'était en été et la température de la pièce oscillait entre 27° et 33° (c'était sous les toits), résultat une récolte à chaque flush entre 70 et 100 grammes frais, les 2e et 3e flush plus gros que le 1er et de gros champignons!:rolleyes:

-la 2e fois, c'est en ce moment, chauffage à 24° constants, et la récolte entre 40 et 65 grammes frais par flush
(sur 2 kits, l'un produit plus que l'aute, les mc kenaii).

  • :-|
Là j'en suis au 2e flush, et la quantité a déja considérablement baissée.
De plus ils sont beaucoup plus petits qu'en été! Au bout de 5, 6 jours il faut pourtant les récolter car ils sont sur le point de s'ouvrir...

Est-ce déja arrivé à qqn?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée...

Bonjour,

En fruitaison, la température idéale se situe entre 21 et 23°. (Avec un minimum de variations)
Ensuite, les récoltes ne sont jamais les même, mais déjà, ça pousse donc tout va bien.
Aères-tu bien ton sac régulièrement?

Cordialement,

nawak
 

Ffabili

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
14
nawak71 a dit:
Bonjour,

En fruitaison, la température idéale se situe entre 21 et 23°. (Avec un minimum de variations)
Ensuite, les récoltes ne sont jamais les même, mais déjà, ça pousse donc tout va bien.
Aères-tu bien ton sac régulièrement?

Cordialement,

nawak


Merci pour ta réponse! J'aère effectivement de temps en temps mais pas tous les jours...
Faut-il aérer plusieurs minutes par jour?
En tout cas c'est vraiment étrange la session de l'été dernier, car malgré des écarts de température énormes, la récolte était beaucoup plus impressionante....la nature a bien le droit de garder quelques mystères :tonqe:

Cordialement,

Fab
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Psykoman et liberty si vous pouviez au moins utiliser le correcteur automatique parce que ca pique au yeux la.
 

Ffabili

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
14
Encore une chose!

Je viens d lire dans un post plus haut, que le mycellium vert n'était pas bon signe...
Hors mon autre kit en a depuis le début mais j'ai déja fait deux récoltes et les champignons n'ont pas du tout l'air anormaux...
Voici aussi une photo donc (après la 2e récolte qui est toute récente.)
Si qulqu'un a de l'expérience, cela me rendrait un beau service!
En même temps cela ne m'avait pas inquiété jusqu'à aujourd'hui, je me disais seulement que c'était le développement normal du mycellium (la couleur oscille entre bleu et vert, et j'avais cru comprendre que c'était bon signe).
MerciVoir la pièce jointe 9372
 

caracoco

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
16
Yep Ffabli,
D'après ce que j'ai peu lire : Bleu c'est pas mauvais signe mais vert c'est pas bon du tout!
Attend une confirmation avant de jeter... Est ce que tu n'aurais pas des mauvaises odeurs émanantes de ton kit?

JAH
 

Ffabili

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
14
La frontière bleue - vert est un peu floue, et comme je ne suis pas un connaisseur aguerri, tu as raison je vais attendre confirmation.
Cependant, cette coloration du substrat a commencé dès le départ,et les champignons sont en très bonne santé. Pas d'odeur particulière non plus..
Affaire à suivre!
Merci à toi en tout cas
 

Aesop-rock

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
136
Question : Avec quelle fréquence et pendant combien de temps faut-il ouvrir le sachet pour aérer ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je crois que je le faisais matin et soir. Ne pas laisser ouvert par contre, juste ouvrir le zip, ouvrir le sac, appuyer sur le bas du sac des deux mains et remonter pour faire sortir l'air. Puis en faire entrer du neuf et refermer.
 

maxfree

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2012
Messages
10
Bonsoir !


J'ai un gros probleme, j'ai pommé le couvercle de ma growkit ! :crybaby: Et je vien de fair ma 1er recolte. donc j'ai mis du sellofanne en guise de couvercle. Je ne sais pas si ca vas marcher, mais je n'ai vue que ca comme solution étanche ^^. Je vous ferai pars du résultat !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Maxfree ortographe stp. :)
 

d0ude72

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2012
Messages
14
salut tous le monde,
je m'appelle emily débutante dans cette grande aventure, j'ai besoin de quelques renseignement.
alors cela fait deux à trois semaines que je m'occupe de mon growkit le mycélium à bien pris je pense. Mais depuis deux jours des petites boule blanche apparaissent, est ce normal?
 

DAP86

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2012
Messages
8
Bonjour à tous,

Je cherche l'avis de cultivateurs aguerris sur les couleurs étranges qui ornent ma grow box (taches vertes ? bleues ? en haut à gauche):

Voir la pièce jointe 9392

Je précise le contexte: dunk il y a 7 jours, j'ai remarqué l'apparition de ces taches il y a 2 jours et elles grandissent lentement depuis. Aucune trace d'apparition de pins pour le moment.

La box est recouverte d'alu sur les bords, 0,5L de flotte au fond (eau froide bouillie pour tuer les microbes), 24° au contact du sac. Il y a tellement d'humidité dans le sac que je n'ai pas vaporisé par dessus, et j'ai systématiquement tout désinfecté à l'alcool comme un parano (plan de travail, fourchette, alu...). J'aère la box une fois par jour (2 fois depuis que j'inspecte ces taches d'un oeil méfiant !)

J'ai sorti la box du sac pour inspection et photos, il n'y avait pas de traces de contas sur les bords quand j'ai enlevé l'alu. Pas d'odeur particulière non plus (mais mon odorat n'est pas non plus particulièrement développé :lol:)


Votre avis ? Foutu ? Pas foutu ? Je tente la chirurgie et je sacrifie le quart nord-ouest de ma box ?

Petite précision: il y avait pas mal de condensation dans la boite quand je l'ai reçue, ça peut jouer ?

Merci d'avance !
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
c'est une conta si tu veux essayer de la sauver en mode dernière chance tu prends de l'eau oxygéné et tu en mets une goutte là où il y a les taches.
Sinon c'est poubel
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Je te conseillerai même de mettre à la poubelle direct, la conta a trop évolué pour pouvoir sauver quoique ce soit...
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
bordel de mx?!%$ ,,,j'en est plien le cXl jais besoin de quelqu un assez expérimenté ,,c'est la pft mais pot arrete pas de contaminé mais j'en trouve vraiment pas la raison,

mes intrument son lavé avant la préparation du substrat et je porte meme des guants,,
24 pots massons sur 1h1/2 de stérélisation a 15 psi,,
je chotte mais pots et fabique mes spores dans un incubateur a bébé modifié avec fanne et filtre hepa et un néon uv,,
puis je met directement mes 24 pots en incubation dans un petit garderobe pour incubé ,,noirceur total et 30degrés max,,
puis au moment de la phase colonisatoire soit 3 jours apres la germination ,,une contamination verte si dévloppe ,,toujour au meme moment d'intervale pour chacune des batche .....

((habituellement je mets tellement de spores dans mon innoculant que mais pots masson sont a 100% en 10 jours,,les poots n'ont meme pas le temps de contaminé))


il y a t'il quelqu un qui peut trouvé une raison valable a sa,,....????????????


dr.myco
 

Ffabili

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
14
Salut à tous, je remets mon message d'hier car je n'ai pas eu encore de réponse:

Je viens d lire dans un post plus haut, que le mycellium vert n'était pas bon signe...
Hors mon autre kit en a depuis le début mais j'ai déja fait deux récoltes et les champignons n'ont pas du tout l'air anormaux...
Voici aussi une photo donc (après la 2e récolte qui est toute récente.)
Je précisequ'il n'y a pas de mauvaise odeur et que j'aère régulièrement.Mon hygiène est bonne aussi (gants, eau bouillie...)
Si quelqu'un a de l'expérience par rapport à ce problème, cela me rendrait un beau service!
En même temps cela ne m'avait pas inquiété jusqu'à aujourd'hui, je me disais seulement que c'était le développement normal du mycellium (la couleur oscille entre bleu et vert, et j'avais cru comprendre que c'était bon signe). En tout cas les champignons ont une belle gueule!
Merci d'avance pour vos réponsesVoir la pièce jointe 9372
 

d0ude72

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2012
Messages
14
salut je vois que tu es connecté alors je me permet de te déranger car j'ai besoin de tes lumières je m'appelle emily débutante dans cette grande aventure, j'ai besoin de quelques renseignement.
alors cela fait deux à trois semaines que je m'occupe de mon growkit le mycélium à bien pris je pense. Mais depuis deux jours des petites boule blanche apparaissent, est ce normal?

 
Haut