Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Magicshroom

Matrice périnatale
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
10
Oui mais le problème c'est que apparemment la température "idéale" est au dessus de 20°C et que moi je voudrai savoir la température "minimale" vue que je vais avoir du mal a faire monter au dessus de 18°C (financièrement c'est pas la joie et j’habite dans le nord et la il fait 5°C dehors!!)

Donc je me demandais si sa marcherai quand même a 18°C ou pas.

Sinon merci pour le tuileau de le mettre en hauteur je n'y avais pas pensé.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Va te présenté vilain gourmand !

Sache que tes champis pousseront à 18° mais ils vont être long à montré leurs petites têtes !
Essaie de te rapprocher d'un chauffage ? Pose ton growkit sur ta live box ( Ultimate Combo )
Tu n'es qu'à 4° même pas d'une bonne température.
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
Salut à tous.

Je me demandais si les gelées de ce week end étaient forcément synonyme de la fin de saison pour la cueillette des psylo ?
 

cassady

Matrice périnatale
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
10
salut a tous j'ai un petit soucis avec ma growbox beaucoup de champis on poussaient au fond car je savait pas au début qu'il fallait mettre de l'aluminium pour empêcher que cela arrive bref je ne sait pas si je doit essayer de les récolter au risque de flinguer le kit ou si je doit les laisser au fond mais aussi prendre le risque que en s'ouvrant leur spores stérilise mon kit je suis dans une impasse....
 

Wiiket

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
28
Salut Bonjour à tous donc j'ai maintenant démarrer ma box de de colombiens il y a 15 jours, Tout se passait plutôt jusqu'à ce que depuis 2 jour je vois des champis sortir avec le chapeau très clair :3
Puis je viens de m'en apercevoir alors que à 5 jour ( environs) j'ai mis de l'alu sur les côté je vois des champis quand même pousser sur les côté et jusqu'à pousser dans le fond de la box horizontalement devoir tous jeter m'insuporte quelque peu mais si je suis vraiment obliger =/
Voir la pièce jointe 9163
Voir la pièce jointe 9164
Voir la pièce jointe 9165 Sur cette photo on peut voir les champignons dans le fond merci de me dire ce que je dois faire s'il vous plait venez à mon aide :|
 
D

DasFrog

Invité
C'est pas bien grave s'il y en a au fond.

Et est-ce que tu peux aller te présenter dans le topic dédié dans la section "Salon & Annonces Générales" stp :) .
 

Wiiket

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
28
Je trouve quand même que les champi ont des couleurs de chapeau un peu bizarre, tu ne penses pas ??
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
Bonjour tout le monde .

Je suis a mon 4eme flush mais jai du un souci . Une journée la température est descendu a 18 . Et la la croissance est stoppée on dirait .....

Pensée vous que ça puisse reprendre . Ils font 3 cm de haut les équatoriens la .


?

Et si ça reste a cette taille , crst mangeable ?

Merci a vous
 
D

DasFrog

Invité
@ Wiiket : ça me choque pas perso...

@ nerull : oui ça reste mangeable normalement ;) .
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
Ya des chances que ça reprenne ?

Le dosage reste le même ? Ils ne sont pas super concentre s du coup ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Oui garde les même dosages, ils seront même un peu plus concentrés parce que les différents principes actifs du champignons se font au début de croissance; un petit champignon contient donc la même quantité de substances actives que s'il avait fait 4 cm de plus.Ce qui fait que pour le même poids de champignons, tu mangeras plus de psilocybine.
T'inquiète pas pour ta culture, la baisse de température a pas tué ton mycellium mais a peut-être ralenti légèrement la croissance.
 

Shteken

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
28
Salut salut !
Je suis a mon 3eme flush sur mon growkit de McKenaii , je pense qu'il y a une conta car une "bonne" odeur de pied avec un soupçon de maroille se dégage du sac...
Il y a quelques champis qui ont poussés quand même , ils ont l'air sain...Vous pensez que je peut les consommé ?
Il n'y a pas de taches bleu, verte, chelou, visqueuse, ou quoi que ce soit sur le substrat , juste l'odeur...
La box finira a la poubelle une fois les champ récoltés...
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
salut les potes,,je me demandais si quelqu'un connais la grosse culture,,moi jen arrache,,,jexplique.acausse de sa je me suis jamais rendu en phase de fruitaison.une fois mon seigle colonisé a 100% je fais mon transfer de mycélium dans un substrat contenent vermiculite.eau.fumié de mouton.paille-stérélisé-.seulement le mycélium de colonise pas ,,ou tres tres lentement .mes sac a filtres scellé son incubé a 30 degrés celcius en noiceur total comme prévus habituellement,je sais que sa dois prendre que 3-4 jour avant detre pret pour le cubensis b+

jen déduit peut-etre il y a un manque d'oxygenes provoquant la croissance de certaines bactéries,,vous,vous en déduissé quoi??
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
30°c c'est pas un peux élever comme température de fruitaison ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Si c'est trop chaud! 27-28 grand max, sinon le mymy fait son feignant et fruite pas.
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
vous avez peut-etre raison ,, sa faitun baille que je méforce dans ce domaine et que je cherche des boboset pis sa fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la memebateau ,,jais toujour toutes apris avec se que javais depuis unecoupe d'anné..jais toujour pensé que 33 degrés étais le maximumet que la chaleur faissait croissé plus rapidement les hyphes,maisce que vous me jasez la,,,et ben cé pas fou,avec la PFT sa me prendau moin 17 jours avant le premier remdement de fruitaison au lieu de7 -10 jours
.je croyais que ce retardement étais du au facteur delux ou la source de la lumiere,,j'alais me procuré une lumiere ledau lieu de néon day lingth.jvais faire sa les mecs,,jvais baisser latempératurue de l'incubation ,et puis jvous redonne des nouvellesdès que
je serai rendu dans une phase de fruitaison de setest,


test de fruitaison---------PFT-
stérélisationsous 15 p s i ,durant 1 h
24 massons

incubation 14 jour a27-28 degrés celcius


merci,
Dr.myco
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La qualité de la lumière est à négligé. Les champis s'en servent comme les tournesols aux soleil. Ils pointent vers la lumière mais non nullement besoin d'elle pour grandir (A part le sens de pousse)

Je t'invite maintenant à allez te présenté, Dr.Myco :rock:
 

Wiiket

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
28
Salut salut je reviens vers vous après 4 jour et bien j'ai enlever les champignons du dessous j'ai enrobé totalement d'aluminium fin que tout le reste pousse bien. Les champi du dessous pensez vous qu'ils sont comestibles je vous envoie une photo dans la journée. Puis en faisant ça j'ai retiré des mush qui étaient un peu grisâtre et frippé (surement parce que je les avais toucher enfin je n'en sais rien si vous pouvez m'éclairer)
Mais cette couleur grisâtre vert foncée me fait badé un peu ^^ car là ou j'ai enlever des champi cette couleur reste un tout petit enfin je vous envoie des photos très vite.
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
je suis daccord avec toi stonix les prémordia ont besoin de lumiere afin de passer dans une phase hormonale ,,la fruitaison se déclanche au moment que la lumiere rentre en jeu .Sauf quand se moment jutilise la lumiere day lingth en neon et je crois qu une lumiere led serais plus approprié pour atteindre une perfection tu crois pas? l'émission bleue ou UV + revêtement à base de luminophores) ;elle tu les bactéries et contaminant grace au uv et remplace une perspective unique du soleil,,si ce que jais bien compris
mais eu.. cest ou que je me présente...
 
Haut