Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

G

Guest

Invité
J ai acheté des truffes(philosopher stone) fraiches, mais j ai eu les yeux plus gros que que le ventre et il m en reste une vingtaine de g et j ai pas envie de retaper un trip tout de suite.
Quel est le meilleur moyen de les conserver a long terme? Le congelateur peut il etre une solution envisageable ou bien ce procédé peut il nuire a leur efficacité?
Merci d avance pour vos réponses..
EDIT:j ai trouve ma reponse sur psychonaut (j avais pourtant chercher cet aprem sorry).
Donc Oui en theorie ca doit pouvoir se congeler(pour ceux que ca interesse)
 

Neocortex08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2012
Messages
38
Depuis 3 semaines que j'ai reçu mes 2 growkit d’Équatoriens j'ai pu récolter 25g frais sur le premier (A) et 5g frais sur le second (B). J'ai re-dunké les deux, je les ai relancés et là sur le A il n'y a absolument rien qui pousse alors que sur le B il y a déjà une 10aine de pins. Je ne comprend pas pourtant les deux boites subissent exactement le même traitement depuis le début ..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est pas très cool tout ça, 25g frais c'est un champi fat x)


Et on peut trop rien faire si tu fais tout bien, il faut peut être voir la qualité de la box que celle du gourmand qui fait poussez ?
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Bonsoir à tous !

La question a surement été déjà posée sur ce topic mais je vous avoue qu'à cette heure tardive de la nuit, je n'ai pas trop la foie d'éplucher les 25 pages ^^
Alors voici mon problème : J'ai lancé mon premier flush de mexicains il y a deux semaines de cela. Je devrais les récolter d'ici jeudi ou vendredi. Le soucis c'est que
je rentre samedi pour les vacances ( une semaine ). Peut-on mettre la boîte en stand by au frigo pour une durée de une semaine ? N'y a t'il pas de conséquences ?
Sinon je demanderai à une amie de s'en occuper tous les jours jusqu'à mon retour...

Bonne soirée et bonne nuit pour ceux qui dorment déjà !
 

furbo

Matrice périnatale
Inscrit
23 Oct 2012
Messages
6
Salut

Je dispose d'une growbox et suis proche de la récolte, dans environ 5 jours. Mais, la colerette d'un champignon s'est ouvert il y a 2 jours, au contact du sac plastique. Je ne sais si je dois recolter tout tout de suite, ou attendre ou recolter uniquement ce champi...

Merci d'avance !
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
furbo a dit:
Salut

Je dispose d'une growbox et suis proche de la récolte, dans environ 5 jours. Mais, la colerette d'un champignon s'est ouvert il y a 2 jours, au contact du sac plastique. Je ne sais si je dois recolter tout tout de suite, ou attendre ou recolter uniquement ce champi...

Merci d'avance !



Perso de mon côté des que je vois des mini champi sortir , je peux me dire que dans 4/5 jours c'est la récole .

Bref pour toi , en prenant le max de precaution niveau stérilité , j'enleverai celui qui est tres en avance . Puis le reste de la grow par la suite
 

ElefartMan

Matrice périnatale
Inscrit
23 Oct 2012
Messages
6
Salut,

première culture pour moi, premières questions, première visite du site donc peut-être premier repost, my bad.

Bref, j'ai des ecuadorians en croissance chez moi, ils ont bien poussé je trouve (voir photo ci-dessous) et je voulais savoir si à la vue de ceux-ci, il était temps pour moi de les récolter ou bien dois-je encore attendre. En fait je les ai déjà récolté mais comme c'était la 1st flush je peux rattraper mes erreurs sur les prochaines.

Autre question, plus importante celle-ci : quelle partie du champignon doit-on manger ? Uniquement la tête ou bien la tête ainsi que le "corps" ? Parce que la première fois que j'en ai pris à Amsterdam ça ressemblait uniquement à des têtes et pas du tout à un corps. Aussi les instructions promettent environ 50g par récolte mais si c'est que la tête, j'ai rien du tout ici.

Merci d'avance pour vos réponses,

Tschüss !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tu mange tout le champi.

Ce que tu as eu a Ams ca devais etre des truffes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On ne peut pas trop savoir vu comment la photo est faite, mais ils ont l'air presque "à point". Regarde sous leur chapeau et si tu vois la collerette se déchirer, c'est que tu peux cueillir. N'attends pas qu'ils s'ouvrent complètement surtout.
 

ElefartMan

Matrice périnatale
Inscrit
23 Oct 2012
Messages
6
@Ouroboros : En effet c'était des truffes que j'avais eu à Dam mais je croyais avoir acheté un growkit de truffes justement.
@Sludge : Celui de tout à gauche sur la photo a justement la collerette ouverte, c'est pour ça que j'ai récolté. Mais est-ce que je peux récolter juste celui qui est ouvert et attendre que les autres fassent de même ?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
ElefartMan a dit:
De plus, frais ou sec, telle est la question !

Je crois qu'on peut les manger sec ET frais, c'est juste la quantité qui devra changer. Que quelqu'un me reprenne si je dis nawak, enfin pour ça je n'en doute pas
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ouai, de toute façon tu aura du mal à manger tous tes champis frais ! :mrgreen:

1 gramme sec = 10 grammes frais (ce n'est que de l'eau qui est perdue lors du séchage)
 

PsyKtrip

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2012
Messages
10
Salut à tous !
Nouveau sur ce site (au top), j'ai une petite question toute bête ...

voila j'ai acheter deux GrowKit (Golden Teacher & Equatoriens), qui sont dans leurs mushbags depuis à peine 36h.
Ayant eu un reptile il y a de ça quelques années il me reste un chouya de matos : une lampe céramique de 250watt, un thermostat allant de 18 à 35 degrés, des néons faibles puissance et deux petits thermomètre de contrôle.
Ma question porte sur la température que je dois maintenir pendant le développement du mycélium, j'ai pu lire des avis différents sur la question, certain disent 24 degrés et d'autres disent 30 degrés.
Pour l'instant, j'ai régler mon thermostat sur 27 degrés compte tenue que le mycélium fait monter la température de 2-3 degrés, et il y a une bonne dose de condensation dans chaque mushbag, est ce une bonne chose ?

Encore une petite question à vous poser, j'ai entendu dire que les GT poussaient plus vite que les Eq, savez vous dans combien de temps (environ) je pourrais récolter mes petits protégés ?

Allez une petite dernière pour la route ^^, j'ai rajouter environ 10% d'eaux oxygénée dans l'eau entourant mes box, est ce un choix judicieux ?

Merci pour vos réponses sensei s !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je te dirais de baisser un peux la température.
Le mycélium aime bien une température aux alentour de 25-27°

Quand les champi poussent, ils préfèrent une température un peux plus basse, de 21 - 23°

Pour le temps de pousse... Attend de voir, il faut en général 3semaines pour la première récolte, les autres vont un peux plus vite.

Ta lampe ne sert à rien ou presque. Le champi n'est pas une plante (C'est même pas une plante) chlorophyllienne et n'utilise donc pas la lumière pour créer de l'énergie mais ce sert de la lumière comme un tournesol, pour s'orientez quand il pousse (Donc généralement vers le haut .. Et c'est pour ça qu'il faut essayer de garder une lumière fixe pour évité de donner des torticolis à tes champis)

Pour l'eau oxygéné je ne sais pas. L'important c'est l'humidité dans le sac et que l'air soit régulièrement changé.

C'est tout, facile comme les doigts dans le nez.
 

PsyKtrip

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2012
Messages
10
Merci Stonix pour ta réponse rapide et précise !
pour le renouvellement de l'air, quelle fréquence me conseilles tu ?
y'a t il des précautions particulières a prendre pour l'ouverture des mushbags ?
MERCI ^^
 

Magicshroom

Matrice périnatale
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
10
Salut

J'ai acheté une growbox de colombien et j'ai un problème, chez moi il ne fait pas plus de 18°C, et je me demandais quel était la température minimale pour faire pousser les champignons?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Magicshroom a dit:
...je me demandais quel était la température minimale pour faire pousser les champignons?

Huhu, franchement tu as la réponse à ta question deux posts plus haut. ;)

Sinon pour élever la température, je te conseille de poser ta growbox en hauteur : tu seras surpris par la chaleur que tu peux gagner pour juste deux mètres d'élévation.
 
Haut