Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Neocortex08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2012
Messages
38
Ah ok, je m'en vais de ce pas baisser la T° et ré humidifier. Pour ce qui est de la deuxième photo, je jette le kit ? ou en enlevant délicatement (et sainement) le champi ça peut aller ?

Et quel est le problème avec le fait de stériliser à l'eau bouillante ? En quoi c'est une connerie ?

Merci !

EDIT: Sinon oui j'ai bien de l'eau au fond du son. Pour ce qui est de l'eau sur les paroi je n'ai jamais vraiment fait attention ... mais là je viens de mettre une 10 aine de pshit ducoup.

EDIT: Voilà je viens d'enlever le champignon au chapeau noir à l'instant, j'ai aussi baissé la T° à 22-23°. Par contre une chose est sur y'a pas bcp de champignons qui poussent ... ils sont un peu timide je crois pour ce 1er flush.
Sinon j'ai également une autre question. Quand j'aurai récolté. Je compte bien refaire un dunk cependant j'ai jeté les 2 couvercles de mes deux boites ... je fait comment ?
 

Sorsalocin

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
8
Bonjour !

Première expérience de culture comme beaucoup... J'ai des petites tâches vertes après un mois. par contre l'odeur est bonne. Photo :
Voir la pièce jointe 8868


Si je déduis bien :
1 - Je jette
2 - Je ré-essaye en faisant plus attention à l'hygiène

J'ai bon ou est-ce rattrapable ?

Merci
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Neocortex08 a dit:
Ah ok, je m'en vais de ce pas baisser la T° et ré humidifier. Pour ce qui est de la deuxième photo, je jette le kit ? ou en enlevant délicatement (et sainement) le champi ça peut aller ?

Et quel est le problème avec le fait de stériliser à l'eau bouillante ? En quoi c'est une connerie ?

Merci !

EDIT: Sinon oui j'ai bien de l'eau au fond du son. Pour ce qui est de l'eau sur les paroi je n'ai jamais vraiment fait attention ... mais là je viens de mettre une 10 aine de pshit ducoup.

EDIT: Voilà je viens d'enlever le champignon au chapeau noir à l'instant, j'ai aussi baissé la T° à 22-23°. Par contre une chose est sur y'a pas bcp de champignons qui poussent ... ils sont un peu timide je crois pour ce 1er flush.
Sinon j'ai également une autre question. Quand j'aurai récolté. Je compte bien refaire un dunk cependant j'ai jeté les 2 couvercles de mes deux boites ... je fait comment ?

Tu as de l'eau au fond du son???? moi aussi, uniquement quand je regarde "le grand bleu" :lol: :mrgreen: ;)

pour ton dunk ben sois créatif! ^^ par exemple au moment où tu dois vider tes boites de leur eau, tu passes un couteau à la flamme (pour bien le désinfecter) et tu t'en sers pour retenir (grace au plat du couteau) le cake dans sa boite pendant que tu vide l'eau ;)
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
sonic a dit:
désolé pour l'annotation je suis sur le phone.

Message de oudz : Merci Sonic de répondre. Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Mais étant donné que pour les champi ou le LSD, la molécule active est la psylocibine. Est ce que le fait de prendre des champignons diminueront les effets du LSD à J+1 par exemple ?

@oudz: non tu n'est toujours pas d'accord puisque tu me dit a j+1 au lieu de j+15 donc tu n'est pas raisonnables donc tu sort :D
Mais pour répondre a ta question si tu est raisonnable ça marche dans n'importe quel sens entre lsd et champignons ;)

s'autoriser un voyage tout les 1 ou 2 mois c'est bien voila tout et n'oublie pas de déjeuner le matin c'est important
=)

Oh c'était juste pour information ! de toute façon je ne consomme qu'une à deux fois par moi des prods!
 

Neocortex08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2012
Messages
38
bld01 a dit:
Tu as de l'eau au fond du son???? moi aussi, uniquement quand je regarde "le grand bleu" :lol: :mrgreen: ;)

pour ton dunk ben sois créatif! ^^ par exemple au moment où tu dois vider tes boites de leur eau, tu passes un couteau à la flamme (pour bien le désinfecter) et tu t'en sers pour retenir (grace au plat du couteau) le cake dans sa boite pendant que tu vide l'eau ;)

En effet je n'avais pas pensé à "comment vider l'eau", déjà je pensais à comment stocker mon cake avec de l'eau sans couvercle, je met de l'eau dedans et je le remet dans le sac ? Ensuite au bout de 12 ou 24h je recupere le cake, je le vide et c'est reparti ? ou alors c'est mieux de le mettre au frigo et de mettre par dessus un film plastique ?

Merci.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Neocortex08 a dit:
En effet je n'avais pas pensé à "comment vider l'eau", déjà je pensais à comment stocker mon cake avec de l'eau sans couvercle, je met de l'eau dedans et je le remet dans le sac ? Ensuite au bout de 12 ou 24h je recupere le cake, je le vide et c'est reparti ? ou alors c'est mieux de le mettre au frigo et de mettre par dessus un film plastique ?

Merci.

bah oui un truc dans le genre, fait gaffe normalement si il est sec, quand tu mettra l'au dans la boite ton cake va flotter faudra trouver un poids pour tenir le tout en place (toujours bien désinfecter ce que tu utlisera hein ;) )
 

Neocortex08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2012
Messages
38
Merci !

Sinon j'ai trouvé plein de manières différentes de dunker sur le forum, personne ne s'accorde sur une : 12h ou 24h ? Au frigo ou à une T° de 20° ?
 

Armstrong++

Matrice périnatale
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
18
oudz a dit:
Merci Sonic de répondre. Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Mais étant donné que pour les champi ou le LSD, la molécule active est la psylocibine. Est ce que le fait de prendre des champignons diminueront les effets du LSD à J+1 par exemple ?

le LSD est une molécule ... donc en aucun cas les champi et le LSD on la meme molécule active ^^
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
Armstrong++ a dit:
le LSD est une molécule ... donc en aucun cas les champi et le LSD on la meme molécule active ^^

Oui je ne savais pas que LSD était une abréviation de la molécule.
 

SsyboX

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
6
Bonjour a tous et a toutes

Voila j'ai une petite question , je crois avoir un petit problème avec ma box , le mycélium est la depuis une semaine , humidité présente dans le sac , bonne température , ce sont des mc kennai ! mes petit bébé !

Est ce normal de ne pas voir apparaître les premières pinhead ? peut être le mycélium les cache ?

Combien de temps faut il en moyenne pour que les mc Kennai arrive au bout de leur floraison?

Merci à tous
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Tu as bien dunker ? Ils ont ce qu'il faut de luminosité ?

Une semaine c'est pas énorme, une peu de patience et tu les verras sortir leurs petites têtes !
 

SsyboX

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
6
mjolk a dit:
Tu as bien dunker ? Ils ont ce qu'il faut de luminosité ?

Une semaine c'est pas énorme, une peu de patience et tu les verras sortir leurs petites têtes !



merci mjolk pour tes conseils ,

tu peux mexpliquer ce que tu appelle par dunker ?
 
D

DasFrog

Invité
Majuscules stp.

Dunker c'est remplir la box d'eau et la laisser, en général au frigo, pendant plusieurs heures pour bien l'imbiber. Ça permet d'augmenter la production, il me semble, étant donné que les champignons sont très majoritairement composés d'eau.
 

Eleptica

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2012
Messages
6
Bonjour, j'aimerais savoir si je me suis fais entuber par mon vendeur de spore ou si j'ai vraiment fais quelques choses de travers, mes golden teacher ressemble plus a des pleurotte!!! voici la photo apres 4 jours de fructification, la temperature est 26 et l'humidité joue de 85% a 95%, j'ai un kit automatique avec tropical air humidifier et pompe a
air, substrat de paille, casing de tourbe compost ou fumier( pas sur)et perlite,tout semblait bien aller jusqu'a temps de voir ces petits tube blanc sans capuchon, un image vaut milles mots, j'aimerais savoir ce que vous en pensé



Voir la pièce jointe 8961Voir la pièce jointe 8962
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Whoa ! Je sais absolument pas ce que sais mais c'est pas des golden teachers !
 

Eleptica

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2012
Messages
6
mjolk a dit:
Whoa ! Je sais absolument pas ce que sais mais c'est pas des golden teachers !
Ouin! Est-ce que je devrais les jeter, les faires analyser ou tester par mon vieux copain!!! Lol
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
Ramène les à une asso qui fait de la prévention ils ont des testes pour les drogue
 
Haut