Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

céd

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
12
Sludge a dit:
Enlève juste les champignons, s'il reste un mini bout de pied, ça ne craint rien. J'ai eu la même inquiétude que toi mais ça n'a jamais pourri.
oki merki bien pour vos réponses !
jv faire ca demain...car là ca pousse plus trop...
 

axel45

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
10
Bon, dès l'arrivée, je me permets d'investir le sujet pour poser diverses questions qui m'inquiètent un peu vis-à-vis de mon premier growkit. Donc, j'ai commence à mettre en place le tout il y a deux semaines. Température : 23-25, j'ai aéré à peu près chaque jour (peut-être chaque jour et demi), jamais à la lumière directe, j'ai pris de bonnes précautions niveau hygiène, ... La seule chose, c'est que je n'ai pas mis d'aluminium, n'en ayant pas sous la main au début, puis ayant complètement zappé comme un c*n. :-|

Maintenant, deux petits soucis semblent se poser.

1) Sans surprise, j'ai pas mal de champi qui semblent avoir décidé de pousser en bas, tout en montant vers le haut du substrat. J'ai lu diverses choses à ce sujet, certains disant que je devais les enlever proprement, d'autres que ça ne servait à rien de foutre en l'air le substrat, de les laisser là... Mais je flippe un peu à ce sujet, j'en ai tout de même pas mal, encore petits, mais ils sont là.

2) Sur la base des champis, il y a une couleur brunâtre qui apparaît. Normal ? À jeter ?

À part ça, je pense que tout se passe bien, donc... Voilà les photos :
(j'sais pas si elles sont de bonnes qualités ou vont passer correctement)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
A l'image, tes champis semblent normaux, à toi de voir s'il y a une odeur suspecte.

Quand tu feras ta récolte, essaye de choper du désinfectant pour les mains puis : ouvre le sac, lave toi les mains au désinfectant, sors la box sans rien toucher d'autre, retourne la et fais glisser le substrat sur ta main libre, pose la box et vire les champis des parois du gâteau puis remets le dans sa boîte.

Si tu les laisses, ils vont juste pomper les ressources du substrat et probablement envoyer des spores, ce qui est dommageable pour les futures récoltes.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Pas mieux que tartopom,

Pour éviter que ça recommence à ton prochain flush, tu entoure le bas de ta box avec du papier alu, comme ça la lumière n'atteindra pas les cotés et donc les champis ne fruiteront que sur le dessus et pas sur les cotés.
 

céd

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
12
or@nge a dit:
iop, ne gratte rien, redunk, c'est à dire recommence comme à la première fois, tu baigne le cake, ferme 12h, vide l'eau et remets les dans leur poche.....
pinaise ca repousse déjà ! c'est parti pr la 2eme récolte! thanks !
 

shirato50

Matrice périnatale
Inscrit
8 Oct 2012
Messages
8
bonjour, voila j'aimerai savoir si après avoir retiré le champignon faut t'il enlever au couteau ou autre la marque de couleur bizard, merci de vos réponses et je up présentation ;)
Voir la pièce jointe 8798
 

axel45

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
10
Merci pour vos réponses, tartopom & bld01. :-) Ceci dit, nouveau soucis (je sens vraiment mal ce premier essai, arf) : le substrat semble se décoller de la boîte en plastique. Je ne l'ai remarqué qu'il y a peu de temps, tout allait bien pendant la journée... Je me demande si ce n'est pas à cause de ceux qui poussent en bas, d'autant plus que ceux d'en haut, eux, stagnent un peu. :(

J'ai aussi l'impression que le chapeau commence à s'ouvrir, mais ils sont encore tout petits, enfin voilà, je suis perdu, hum.

Merci d'avance ! (mauvaise qualité photo désolé)

Voir la pièce jointe 8803


Voir la pièce jointe 8802
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
axel45 a dit:
Merci pour vos réponses, tartopom & bld01. :-) Ceci dit, nouveau soucis (je sens vraiment mal ce premier essai, arf) : le substrat semble se décoller de la boîte en plastique. Je ne l'ai remarqué qu'il y a peu de temps, tout allait bien pendant la journée... Je me demande si ce n'est pas à cause de ceux qui poussent en bas, d'autant plus que ceux d'en haut, eux, stagnent un peu. :(

J'ai aussi l'impression que le chapeau commence à s'ouvrir, mais ils sont encore tout petits, enfin voilà, je suis perdu, hum.

Merci d'avance ! (mauvaise qualité photo désolé)

bon le substrat qui se "décolle" des parois c'est un signe....


Tes champis sont en train de pousser et pour celà il pompent de la flotte, la flotte se trouve dans ton substrat qui est gonflé par celle-ci. Si ton substrat perd de l'eau (par la pousse des champis), il diminuera de volume et donc se décollera des parois.

Donc attends encore un peu pour voir, si tu vois qu'ils ouvrent leur chapeau, tu récoltes. Apres tu réhumidifies ton cake (dunk) et tu remets en fruitaison.

A part ça, ça à l'air d'aller pas trop mal.
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
YO!

J'ai cherché l'info mais rien trouvé, donc je la pose ici :

Est ce qu'une prise de champignon augmente la tolérance au LSD et vice versa ? et donc est-il nécessaire de faire des pauses ou pas ?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Il est toujours nécessaire de faire des pause c'est obligatoire ta pas le choix c'est pour ton bien.
Être raisonnable est le meilleur moyen de profiter
:D
 

comcom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
72
Boubou75 a dit:
Bonjour, je vais surement m'acheter un grow kit bientot, et j'aimerais savoir si l'emballage est cramée ou pas, et si qqn à déjà eu un probleme en s'en faisant livré un au niveau des douanes ou quoi? Je précise que j'habite en france, ah et aussi quel est le mode de payement et de livraison le plus safe du coup?


Effectivement , de même j'hesite encore a commander , j'ai vu pas mal de colis chopper par la douane déjà , mais 1 sur 100000.... Mais bon il y a plus de chance que ça passe , même si c'est de plus en plus surveillé . Après je ne sais pas si il renvoi le colis vu que souvent il n'y a pas d'adresse expediteur . Après tant qu'il y pas de belle lettre de la part des douanes dans la belle boîte aux lettres (:
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
sonic a dit:
Il est toujours nécessaire de faire des pause c'est obligatoire ta pas le choix c'est pour ton bien.
Être raisonnable est le meilleur moyen de profiter
:D

Merci Sonic de répondre. Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Mais étant donné que pour les champi ou le LSD, la molécule active est la psylocibine. Est ce que le fait de prendre des champignons diminueront les effets du LSD à J+1 par exemple ?
 
D

DasFrog

Invité
Je pense oui (qu'il y aura un effet de tolérance), même si les molécules sont différentes elles induisent des effets similaires dans le cerveau. Corrigez-moi si je m'égare ;) .
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
oudz a dit:
Mais étant donné que pour les champi ou le LSD, la molécule active est la psylocibine.

euh non, le lsd n'est pas de la psylocibine, c'est du lsd...
 
D

DasFrog

Invité
Ah bah oui tiens, déjà... Faut que j'apprenne à lire. Mais je soutient toujours ce que j'ai dit. (Enfin soutiens, jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire ^^.)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
DasFrog a dit:
Ah bah oui tiens, déjà... Faut que j'apprenne à lire. Mais je soutient toujours ce que j'ai dit. (Enfin soutiens, jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire ^^.)

yesss, elles ont un effet légèrement différent mais agissent sur les même boyaux de la tête et donc apres une prise de lsd il faut donc attendre un peu si on veut prendre des champis (ou reprendre du lsd) et vice-versa et recto-verso ;)
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
Cimer pour les infos. Y a eu un peu de confusion dans mon cervelet ! Mais bon y a quand même un lien entre les deux !
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
désolé pour l'annotation je suis sur le phone.

Message de oudz : Merci Sonic de répondre. Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Mais étant donné que pour les champi ou le LSD, la molécule active est la psylocibine. Est ce que le fait de prendre des champignons diminueront les effets du LSD à J+1 par exemple ?

@oudz: non tu n'est toujours pas d'accord puisque tu me dit a j+1 au lieu de j+15 donc tu n'est pas raisonnables donc tu sort :D
Mais pour répondre a ta question si tu est raisonnable ça marche dans n'importe quel sens entre lsd et champignons ;)

s'autoriser un voyage tout les 1 ou 2 mois c'est bien voila tout et n'oublie pas de déjeuner le matin c'est important
=)
 

Neocortex08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2012
Messages
38
Bonjour à tous,

Je viens ici à mon tour profiter de votre expérience pour que vous me dites ce que vous pensez d'une de mes deux growbox (la deuxième, les champignons ont les chapeaux noirs et sont un peu difformes, donc si j'ai bien compris => poubelle)

C'est la première fois que je fait pousser des champis, je me suis aidé de ce blog : Le blog de culturegrow-kit.over-blog.com

Tout d'abord, ce jeudi j'en suis à J15 de ma culture. Les champis sont restés dans ma salle de bain là où la température était toujours entre 22° et 25°, j’aérais les box tous les 2/3 jours, pareil pour le coup de vaporisateur. J'allumais la lumière via une lampe de chevet où la lumière était relativement "douce" et ce environ 6h/jour.

Voilà la tête de mon premier kit:

Voir la pièce jointe 8831

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ai que 2 champignons dont un assez gros mais peut être que dans la semaine à suivre les autres arriveront, qu'en pensez vous ?

Sinon pour le deuxième kit, voilà la tête que ça a:

Voir la pièce jointe 8832

Sur la photo on ne voit pas très bien peut être, mais le chapeau est archi noir. J4ai bien compris que je doit le jeter, ma question est plus, pourquoi ça n'a pas fonctionné ? pas assez d’aération, d'humidité ?

Merci à ceux qui me répondront.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Ca m'a l'air bien sec à l'intérieur de tes sacs, c'est peut-être ça.

j'ai jeté un oeil à ton guide, y'a quelques conneries (encore ce coup de stériliser à l'eau bouillante par exemple .... :roll: ou encore la t° idéale de fruitaison qui est à 24 alors qu'elle se situe entre 21 et 23°...).

Tu as bien de l'eau au fond de ton sac ? l'eau se condense sur les parois du sac ou c'est toujours sec de ce coté?

Si tu sais essayes de ne pas dépasser les 23° aussi, ça devrait aider ;)

le champi à la grosse tige et au chapeau noir -> poubelle hein ;)
 
Haut