Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Rafyxz

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
12
Merci bcp Stonix, et Azrael! Enfic un site ou les gens reponde seriusement! ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
lorenzolol a dit:
Neanmoins, en revenant, donc, j'ai eu la surprise de voir 6 champignons absolument énormes, mais probablement contaminé...
Ils sont très volumineux, et mis à par un trou sur le chapeau de chaque champignons (petit trou reliant le vide de la tige), ils m'ont l'air tout à fait mangeable.

Je souhaite donc connaître les risques liés à la consommation je champignons hallucinogènes contaminés, si tel est le cas...
Merci de vos réponses


D'expérience, sache que des champis contaminés ne poursuivent pas leurs croissance de façon énorme, ils deviennent des petits gris.
La fine peau qui s'est décoller entre la tige et le chapeau est la corole, c'est le signe qu'il est mature.

Quand aux risques, tu n'en mourras pas, car je suis sûr que tes big daddy sont saint.
Et si ils étaient contaminés non plus.
 

Rafyxz

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
12
Je voulais demander justement une question concernant les champignons contaminees. J'ai vu que Stonix avait deja repondu, mais je veux en savoir plus.
Donc: Quand les Champignons sont contaminees, cela ce voit t-il?
Ece que ils produisent toujours autant d'effet que si ils n'etait pas contaminees?
Ece qu'il y a un risque de mal au ventre, gastro, autre maladie ou contamination?
Si par exemple la moitier du premier flush est contaminer et que l'autre ne les pas, ece qu'il faut sortir tout les champis et les jetter? Merci pour vos reponce! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bien le bonjours.

Des champi contaminés ont une sale tête et tournent souvent aux gris avec arrêt de la croissance, ils sont bien évidemment charger en psylocibine mais le fait de les manger te donnera plus de nausée voir des vomissement, ce qui jouera sur ton état mental.

La tête et le corps sont reliée, si ton ventre est en alerte, ta tête peut mal le vivre. Mais il n'y a pas de risque mortel.

Moi je ne les consommerai pas personnellement.

Et si l'autre moitié de ton growkit donne des champignons "saint" ( Ils poussent, le chapeaux à une couleur rouge/ocre/jaune/pourpre en fonction de l'espèce, la corole devient apparente pour ce déchirer ) tu peux les récolter et les mangers.

Tu dois retirer TOUT les champignons avant de tenter un nouveau flush.
Je suis à ta disposition.
 

AcidDream

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2012
Messages
6
Bonjours!

Pour ma première culture et consommation je ne suis pas fou et j'aimerais déterminer si il y a risque ou non en fonction de contaminations. Comme je suis débutant et que j'ai pas l'oeil a guéris pour déterminer tel ou tel problème je m'en remet à vous, j'ai la fâcheuse tendance d'être parano.

Voilà donc j'ai fais des photos concernant l'aspect de la box à l'heure actuelle et deux autres concernant quelques champis récoltés il ya deux jours et mis à sécher.
Je fais appel à vos yeux d'initiés pour déterminer la comestibilité de ses jeunes champignons et la santé de la box.

Je vous remercie

Box :
Voir la pièce jointe 5848

Récolte :
Voir la pièce jointe 5849
Voir la pièce jointe 5850
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils m'ont l'air très beaux et tout à fait comestibles.
 

AcidDream

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2012
Messages
6
Merci donc aprioris je peut me lancer sans risques ? Je parle pas des risques directement lié à la conso de champis pour les quels je suis conscient.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Petite question.
Tu les aèrent correctement?

Sinon ils sont bon mais t'as récolter trop tôt ceux des photos 2-3.
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Tout à fait, essaie de les aérer au moins tous les 2jours, ça évitera les petites taches vertes que je vois sur la pic1, sinon, y'a aucun soucis, tu m'as donné faim de champis avec tes photos x)
 

AcidDream

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2012
Messages
6
Bon et bien ils étaient parfaitement comestible et pour une première même en ayant pris des dizaine de fois du DXM + canna, mdma et salvia, je dois dire que c'était bien violent. 1.2g sec agein et triper pendant 4h. Bonne folie ! Des bon petits colombien pleins de ressources haha :)
 

Tyler Durden

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2012
Messages
18
Après un peu moins de 2 semaines du lancement, les premiers champignons apparaissent sur mes deux petit growkits.

Il est donc possible de conserver (au moins) 3 semaines à 1 mois des growkits avant de les lancer. (-> frigo)

C'est bon à savoir... je continue de donner des nouvelles des p'tiots! :)
 

Rafyxz

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
12
Bonjour. Ce n'est pas tellement sur le sujet mais bon.. Je me lance! :)

Bon voila.. J'ai acheter des truffes pajateros (truffe geante), et c'etait convenu d'en prendre 15g chacun avec mon cousin. Mais il y a eu un leger probleme, et il ne peut venir que dans 1 a 2 mois.... :(
Questions: Combien de temps peut on conserver les truffes? Mieux dans un frigo ou congel? Les truffes sont encore dans le sachet. Merci d'avance. ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Normalement si je dis pas de bêtise, car je vais allez vérifier dans quelques instants.
Il y a une date de péremption sur la boite de la truffe.
Oui.

Mais si tu n'as que le sachet, sache que dans mes souvenirs, le sachet de truffe ce conserve 1 mois dans son emballage.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si elles sont congelées j'imagine que tu peux les manger après la date de péremption du moment que c'est juste après dégel.
 

Mush29

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
12
Bonjour à tous et à toutes ! :D
Je suis nouveau sur ce forum (en fait, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum), donc je ne suis pas encore très alaise sur les posts et tout ce qui s'en suis. J'ai cru comprendre qu'il fallait avant tout se présenter dans un post bien précis, mais je ne vois pas lequel. Si vous pouvez me diriger vers celui-ci ça serait très sympa. :nod:

Sinon, j'ai plusieurs questions à vous poser (vraiment pleins), concernant mon premier Growbox (de McKennaii).
Alors voilà le topos : J'ai lancé la growbox il y a 2 semaines. Les champipis ont enfin sortit leurs têtes, timidement, vendredi soir. C'est hallucinant la vitesse de pousse, en une demi journée, j'en retrouve le double :rolleyes:
Ils sont petits mais ils grandissent assez vite.

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé quelques champis qui ont décidé de me retourner la tête (avant même que je les ai mangé, mdr). En effet, quelque champis se mettent à pousser sur les cotés de la boites (au niveau du milieu de la hauteur de la box, si vous voyez ce que je veux dire), et je voulais savoir si je pouvais les laisser grandir tranquillement. J'en ai trouvé un aussi qui pousse à l'envers, celui là risque d'être difficile à attraper, je devrais l'enlever ou pas?

Ensuite, depuis le 2eme ou 3eme jour du lancement de la box, une tache verte est apparue sur le coté de la boite, sur le mycélium, et une autre toute petite (environ 5mm sur 5mm, c'est un carré, vert sombre/noir) sur le dessus du substrat, il n'y a pas de mycélium de développé sur cette zone. Je précise que les taches ne se développent pas. Est ce de la moisissure ou de l'oxydation? Je précise aussi que je n'aérais pas le sac pendant la première semaine car je ne savais qu'il fallait le faire. Niveau odeur, bah je ne trouve pas que ça sent le moisis, mais plutôt une odeur particulière qu'il y avait depuis que j'ai réceptionné le colis, pas du tout désagréable mais particulière quand même ^^

Je voulais savoir aussi si je dois continuer à vaporiser de l'eau sur le substrat (je vaporise en imitant une brume). Désolé pour toutes ces questions (qui ont sûrement dût être déjà posé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse bien concrète) Donc si vous avez le courage de continuer à lire mon post, je continue mes questions (de débutant :oops: ) :

Là, c'est au niveau de la consommation. Je compte me faire un trip au champi, pour la première fois, dès que possible, c'est à dire dès que c'est mon jour de repos. Est ce que je peux, une fois les champis cueillis, les mettre dans une boite avec du riz (comme pour les faire sécher) en attendant le jour J, ou vaut mieux que je les sèche complètement une fois le processus lancé? Et aussi, admettons qu'il sont cueillis le jour de mon repos, je les mangerais donc frais, faut-il que je les lave à l'eau avant la consommation ou ce n'est pas obligé? Et oui, ça peut paraitre assez "stupides" comme questions mais elles trottent dans ma tête depuis un moment.

Voili voilà voilou ! Je remercie d'avance les gens qui on lu mon roman et un grand merci au gens qui m'aideront à m'éclairer :prayer:

(ps : je n'ose pas trop poster des photos, car j'ai peur que les gendarmes retrouvent les photos et finissent par me rencontrer :? )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Mush29 a dit:
Bonjour à tous et à toutes ! :D
Je suis nouveau sur ce forum (en fait, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum), donc je ne suis pas encore très alaise sur les posts et tout ce qui s'en suis. J'ai cru comprendre qu'il fallait avant tout se présenter dans un post bien précis, mais je ne vois pas lequel. Si vous pouvez me diriger vers celui-ci ça serait très sympa. :nod:
post-35934.html?f=27

Pour le reste je laisse des gens plus calés que moi quant aux champignons te répondre.
 

Mush29

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
12
schtroumpfette a dit:
Mush29 a dit:
Bonjour à tous et à toutes ! :D
Je suis nouveau sur ce forum (en fait, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum), donc je ne suis pas encore très alaise sur les posts et tout ce qui s'en suis. J'ai cru comprendre qu'il fallait avant tout se présenter dans un post bien précis, mais je ne vois pas lequel. Si vous pouvez me diriger vers celui-ci ça serait très sympa. :nod:
post-35934.html?f=27

Pour le reste je laisse des gens plus calés que moi quant aux champignons te répondre.

D'accord, merci pour cette réponse très très rapide (aussi vite que l'éclair !) :D
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
YO!

- Les taches vertes sont très certainement dûes au manque d'aération de la première semaine, ouvre le sachet tous les jours, vides le de son air, et re-remplis le.

- Ne pas vaporiser l'eau directement sur le substrat, fais le plutôt sur les parois du sac, et si tu vois continuellement de la buée sur les parois, pas de vapo du tout, c'est inutile. L'eau s'évapore déjà très bien toute seule.

- As tu bien drunké ton kit? (avant de commencer à les laisser pousser : 1ere ouverture de la barquette, quelques coups de fourchette stérilisée, remplissage à l'eau tiède, fermage de la barquette, au repos pendant 6h, réouverture de la barquette et vidage de l'eau.)

- Les champis qui poussent normalement mais sur le bords à mi-hauteur de la barquette, laisses les vivre tranquilles, et quand ils seront murs, arrache les en prenant garde que la totalité de la tige vienne avec.

- Ceux qui poussent à l'envers, ça dépend, si tu vois qu'il risque d'handicaper d'autres champi, arraches les, si la corolle se détache (trop) vite, arraches les. mais s'il fait sa vie pérère, laisses le.

-Tes champis seront mûrs quand tu verra le chapeau commencer à s'ouvrir et la corolle se tendre. Au premier trou dans la corolle il est temps, mais c'est pas encore très pressé, il faut juste éviter qu'il libère ses spores, qui risquent d'amoindrir ton rendement sur les prochaines flush. Aux premiers mûrs, tu arraches les plus précoces, tu laisses grandir les autres durant 2-3jours (en arrachant au fur et a mesure ceux qui sont prêts à l'être). Au bout de ce laps de temps, arraches le moindre champi, même les plus petits, et recommences à drunker ton kit pour recommencer un cycle.

J'espere avoir correctement répondu à tes questions :)

EDIT : As tu entouré ta box d'alu? ça evite que les cotés du substrat ne soient exposés à la lumiere, et donc ça limite la pousse de champis anarchique.
 

Mush29

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
12
Bonsoir à tous !! :D

Tout d'abord, j'aimerais remercier Azrael pour ses réponses très explicatifs :thumbsup:
Et pour te réponde, Azrael, j'ai bien suivis les instructions pour lancer la culture : j'ai remplis à l'eau tiède la box, je l'ai laissé 19h imbibée (je voulais faire 18h pour mon age mais j'ai pas pu, mdr). Ensuite, je n'ai pas mis d'aluminium autour de la boite, mais là du coup j'ai mis le sac dans son carton d'origine. J'aère le sac tous les jours et demi environs.

Je vais tout de même poster quelques photos pour que vous puissiez voir le résultat présent, et vous pourriez peut être me donner plus d'info concernant les champi "anarchiques" et sur les deux taches suspectes.
(Nb : faites clique droit sur la tof, puis "afficher l'image" pour la voir entièrement, je précise car je remarque que sinon on ne vois que la moitié de la photo)

:arrow: Voici la box vu de dessus (on peut remarquer la tache verte sombre/noir/grisâtre vers la droite du substrat) :

Voir la pièce jointe 5864

:arrow: Une photo des champis qui ne poussent pas très normalement :

Voir la pièce jointe 5865

:arrow: Et voici la tache verte sur le coté de la boite (sur le mycélium) :

Voir la pièce jointe 5866

Notez aussi que des champis se mettent à pousser en dessous du substrat (la base est en dessous et ils pointent vers le haut). Trois boules se sont mis à pousser aussi, en peu plus haut de la tache grisâtre, est ce des champis "mutants"?

Pouvez-vous me donner votre avis svp? Merci ! :wink:
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bonjour à tous,
désolé de me faufiler dans vos conversations, mais j’ai cru comprendre que c’était le topic le plus adapté à mes questions (ne voulant pas en créer un nouveau bêtement).

J’ai plusieurs questions concernant les champotes.

1) Il doit me rester environ 5-6gr de cubensis mexicains secs que je garde dans une boite fermée (donc sans lumière) , emballés dans leur sachet d’origine (qui a été ouvert) avec du gel de silice (dans la boite, pas dans les sachets) depuis près de 2ans.
Pensez-vous qu’ils présentent encore pleinement leur pouvoir psychedelique, ou bien qu’ils aient perdu en concentration de principes actifs ?

2) J’ai également l’intention de m’offrir une petite growbox pour passer des vacances hautes en couleurs (quand on voit que ça revient en gros 4 fois moins cher que les acheter, franchement y’a pas à réfléchir).
Y’a-t-il des différences d’effets entre les différents cubensis comme nous le laisse supposer certains shop ? (par exemple les mc kennai et les golden teacher qui seraient plus visuels) Ou bien de concentration ?
D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, il n’y en aurait pas, mais je me demande alors quant même pourquoi certains d’entre vous ont des préférences vers telle ou telle sorte de cubensis.

3) Par contre, apparement il y a bien des différences entre ces champis en terme de rendement et de « facilité de pousse ».
Quelle est la variété la plus simple pour une première box ?
D’après le peu que j’ai pu lire ce sont les mexicains qui poussent le + rapidement et le + facilement, en + avec un meilleur rendement. Parce que si c’est bien le cas, et qu’il n’y a aucune différences de concentration ou d’effets entre tous les cubensis, mon choix est tout fait.

Un mec que j’ai rencontré en soirée a tenté de faire pousser des mc kennai avec succès en m’affirmant qu’ils sont vraiment bien visuels et qu’avec à peine + d’un gramme déjà ça défile niveau visus.
Mes expériences avec des champis remontent à près de 2ans. Une fois 0,5gr d’hawaien (ça s’était du dépucelage !!!), et 3 fois avec des cubensis mexicains (1,5gr à Dam ; 3,6gr dans une soirée entre potos et une fois 3gr en solo). Et là ça me manque un peu…=.(
(même si j’ai testé la MDMA entre temps, mais bon, c’est pas la même magie)

4) Cependant j’aurais bien aimé essayer une nouvelle variété, si possible qui envoie un peu plus. Les golden teacher ont l’air bien apprécié, plus visuels selon le shop, ce qui m’a orienté sur cette autre option. Mais à la lecture complète de ce topic ils ont l’air quant même plus galère à faire pousser.

Vous l’aurez compris j’attend vos réponses d’expert pour faire mon choix sur la variété.
Merci d’avance.
 
Haut