Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

symoon

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Merci pour vos réponses mais du coup le second flush est bon quand même ou je jette ? :/
 

tutus93

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Stonix a dit:
Mais mais... Le frigo voyons !
Et puis si tu as faim pourquoi veux-tu les conserver ? Ouvre ton sachet, sens, goûte, trip?

Lool! C sur, j'ai bien envie de triper! Le problème c'est qu'après tant de temps, j'ai peur que ce soit dangereux. Je les ai goutté (juste quelques bouts) et ils sont bien plus fort en gout et en odeur que d'habitude. La date de péremption c'est 11/01/12 (date dans l'ordre anglais ou français..?).

Ce n'est pas moi qui les ai conservé et mon pote croyait que ça se mettait à température ambiante.. Maintenant ils sont o frigo! :-o

Vous pensez que ça peut être dangereux de les manger??

Merci de ton aide stonix!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
@Tutu Oui, les truffes dont la date de péremption sont passées sont plus forte en goût et odeurs. Et aussi potentiellement plus forte. Aussi. Vu le prix de la chose. Une commande d'un growkit ou d'autres truffes peut-être envisageables ? Cela-dit. Tu ne mouriras pas. Tu souffriras sans doute d'une intoxication alimentaire : Selles liquides, maux de ventre, fièvre. Plus normalement les effets du trips. Ce qui peut être contraignant... @Symoon Les champignons qui sont infecter sont relativement visibles. Les autres seront saints et bon, t'inquiète. Tant que le chapeaux se ratatine pas et tourne pas aux gris. C'est béné.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Bonjour a tous,
Ayant commander un growkit Golden Teacher, je me suis fabriquer une sorte de mini-serre afin de gagner quelques degrés.
Mais aurais je assez de lumière a vottre avis (en temps normale le pc est fermer ) ?
Et combien mesure les growbox 1200cc ?

Voir la pièce jointe 5943
Merci par avance :)
 

Rafyxz

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
12
Salut a tous. J'ai deja posé plusieures questions, et on ma tres bien repondu, donc jen repose une.

Donc: je suis en train de faire secher mes champis dans une boite en carton avec de l'lallu sur les coter. Ils seche tres bien mais sur l'allu il ya plein de taches noires qui apparaissent. Esce normal?
Peutetre que c'est les champis qui sont h.s.? Dois-je les jetter?:question:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est l'alu que tu dois jeter. Pourquoi une boite avec de l'alu ? Il faut les faire sécher à l'abri de la lumière et à l'air libre. Mieux c'est ventilé plus ça sèche vite, et moins ça pourri. Quand à la lumière elle dégrade les propriétés psychotropes de tes champis.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
LA meilleur façon de les sécher c'est de faire une chambre de séchage dans une boite hermétique.
tu prend une boite hermétique et 2 grilles, tu place la première grille au fond puis dessus un un sachet de déshumificateur puis par dessus La seconde grille avec les champis et hop tu ferme le tout et attend 3 a 5 jours.
 
T

Towelly

Invité
Ah bon y'a LA meilleure façon de faire sécher des mush ?


Tant qu'à éviter de se compliquer autant les placer entre deux pages de papier journal dans un placard ventilé un minimum.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Salut !

Je suis en train de faire secher mes champis mais après 1 jour passé dans la boite les champis sont recouverts d'un duvet blanc, de la moisissure surement mais aucune odeur suspecte. Cela ressemble a la moisissure comestible qui recouvre certains fromages...
Quelqu'un a déja eu ça ?

merci d'avance !
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
mjolk,tu aurai du laissé un peu d'espace au niveau du couvercle,pour que l'humidité des champs pour s'evaporer.....là,j'ai peur que ca mort..a ta place je jette ca...jme prend jamais la tete,meme si je suis parano....si ca une couleur bizarre,une odeur bizarre,c'est poubelle...tu peu choper de sale maladie avec ca...
pour les sechers,rien ne vaut le temps....a l'air ambient,dans le noir,sans qu'ils se touchent les un des autres....ca fait 6ans que je cultive et j'ai tjrs fait comme ca...la technique du sechage au four,detruit la pislo(je trouve )et c'est pas evident de tout cramer non plus......bref,la nature fait toujours bien les choses
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
root13 a dit:
Bonjour a tous,
Ayant commander un growkit Golden Teacher, je me suis fabriquer une sorte de mini-serre afin de gagner quelques degrés.
Mais aurais je assez de lumière a vottre avis (en temps normale le pc est fermer ) ?
Et combien mesure les growbox 1200cc ?

Voir la pièce jointe 5943
Merci par avance :)
personne ne pourrais m'aider ?
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Voila j'ai enfin pue commencer mes 2 growkit que j'ai eu il y a 20jours, et resté a température ambiante.

Ce sont mes 2 premiers growkit.

C'est normal de trouver une sorte de moisisure blanche sur le dessus du growkit??

La j'ai mis l'eau tiède, il vont laisser reposer 24h. Demain je commence la plantation, en espérant qu'il ne sont pas dead!

J'ouvrirais un topic si des petits champi montre le bout de leurs nez !

Vous pensez que j'ai des chances d'en cultiver ou le kit est mort?
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Originally Posted by root13
Bonjour a tous,
Ayant commander un growkit Golden Teacher, je me suis fabriquer une sorte de mini-serre afin de gagner quelques degrés.
Mais aurais je assez de lumière a vottre avis (en temps normale le pc est fermer ) ?
Et combien mesure les growbox 1200cc ?

Attachment 5943
Merci par avance :)

même s' il faut peu de lumiere pour la fruitaison,tu risque d'en manquer quand même...surtout si c'est fermé!
le mieu,si tu veux toujours gardé ta "serre pc",c'est mettre un néon dedans(il en existe pour les pc)...
sinon,achete quelques sacs de culture(avec un petit patch,qui permet de aux champs de respirer:http://*******.fr/images/resize/large/grow_kit_easy_growbag.jpg) et de mettre le sac devant une vitre,ayant la lumiere du jour...attention,ne jamais mettre directement le bac de culture en plein soleil...ils aiment pas trop....
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Salut tout le monde.
Voila 24h sont passé, j'ai vidé l'eau de mes kit (enfin tout était presque absorbé lol)
Et je les ais mis en sac entouré de papier alluminium dans une pièce ou il fait 25°. Je pense que la temperature est bonne.

Maintenant j'ai une question quand j'ai ouvert et vidé j'ai vue 2 3 mini champi qui montré le bout de leur nez lol sachant que mon kit a dormis 3semaines a température ambiante avant d'etre mis en culture! lol
Ces petits champi c'est normal ou pas? (1 growkit de Mexicana et 1 de Mc Kennaiiiii)

Bon les amis a plus tard il me restais 4 pastilles de colombiens, je viens de les prendre donc je vais bientot décoler :)
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
yann5713 a dit:
Voila j'ai enfin pue commencer mes 2 growkit que j'ai eu il y a 20jours, et resté a température ambiante.

Ce sont mes 2 premiers growkit.

C'est normal de trouver une sorte de moisisure blanche sur le dessus du growkit??

La j'ai mis l'eau tiède, il vont laisser reposer 24h. Demain je commence la plantation, en espérant qu'il ne sont pas dead!

J'ouvrirais un topic si des petits champi montre le bout de leurs nez !

Vous pensez que j'ai des chances d'en cultiver ou le kit est mort?


yann5713,regarde mon post juste au dessus de celui ci:
sur l'image,tu verra ce que donne normalement la croissance du mycelium...
ca peu donné un aspect un peu toilé avec des filaments:http://zauberpilz.com/grow/teks/scgt/rhizomorphic_growh.jpg et sur une box ca peu donné ca: http://www.mushmush.nl/images/metho..._on_sterilised_rye_grain/casing_colonised.jpg

fait bien attention,que ca vire pas au gris et au vert...sinon,c'est poubelle.....

le mieux,pour donner des indications,c'est de mettre des photos ou des liens....

courage...la fin est pas loin......




et oui,il arrive parfois,que pendant la croissance,quelques champs poussent..meme sans lumiere....
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Salut. Merci pour ta réponse, oui c'est bien ca que je vois.

Tout est en place il ne reste plus qu'a attendre :)
 

Hitilaseg

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
22
Bien le bonjour a toutes et a tous :)

Bon bon bon, après avoir écumé le net a la recherche de réponses
Je décide finalement de m'inscrire sur votre forum car quelques questions mes trottent dans la tete .

En effet, apres 2 ans d'abscence dans la champiculture, me voila de retour . ( En effet,il y a 2 ans de cela nous avons cultiver avec un ami 50 growbox en meme temps et ce problème ne m'etait jamais arrivé ) .
Je ne sais pas encore si c'est grave ou non mais bon on va voir en fonction de vos réponses :)

Alors alors, le problème avec mes dernières growbox c'est que les champignons poussent ( jusque la pas un problème bien au contraire ) mais certains touchent le plastique ... Selon vous, quelle incidence cela peut avoir ?
Pour le moment j'écarte les bords mais bon, le champi pousse trop vite et bientot plus de place .

Je vous ferait parvenir les screen ce soir je penses :)

Sinon pour info ca ne concerne que 4 boites de golden teachers
Les 6 de mexi eux par contre, sont bien rangés et bien droits :)

C'est la premiere fois que je m'attaque aux Golden et je notte aussi un deuxieme leger probleme ( une couleur plus creme que blanche sur la plupart des champs . Normal ? )

Bon pour résumer mes deux problèmes .
1 - Les champis touchent au sac plastique ( grave ou non ? )
2 - Des veinures plus ou moins beiges et la couleur du corps des champs deviennent crème ( grave ou non ? )

Bref outre ca je penses me relancer dans la cultivation de masse alors si besoin de renseignements via ma facon de procéder pour les faire pousser n'hésitez pas car j'ai une technique un peu différente des plus communes .

C'est le retour de la perche maaaaaaaah j'ai hate ^^
 
D

DasFrog

Invité
Pour la couleur crème je ne pense pas que ce soit un soucis. Si tu as une photo ce serait plus facile de juger.
Aucun soucis pour le contact avec le plastique à ma connaissance.
Est-ce que tu peux aller te présenter dans le salon, dans le topic dédié stp ? :)

Les tâches noires sur le papier alu c'est probablement les spores qui se sont libérées, il n'y a aucun soucis. Photo au cas où ?

Pour les truffes je pense que la date est en version française, ça me paraît beaucoup quasiment 1 an pour quelque chose de frais. Et quand bien même, sans être conservées au frigo cette date n'a plus trop de signification. À ta place (mais c'est un avis perso) je gouterai et si ça n'a pas l'air trop abominable ben j'essayerais. En gardant en tête qu'une bonne chiasse n'est pas à exclure. Mais ceci étant si tu peux en avoir des nouvelles c'est probablement le mieux.
 

Hitilaseg

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
22
Bon bon bon,
Dans un premier temps, je suis désolé pour la présentation ( je veux bien la faire car c'est une des règles du forum ) mais je ne trouve absolument pas le topic ='( . Possible de m'envoyer le lien dans une réponse ?
Sinon, merci pour les renseignements pour le plastique . En fait, c'est juste qu'a l'époqueca ne me l'avait jamais fait donc bon ...
Sinon concernant la couleur crême eh bien je vous joint les photos de la box en question ( meme si le rendu photo fait paraitre nettement moins creme )
Disons que je ne m'inquietes pas des masses mais dans mes souvenirs, ils etaient nettement plus blancs . Enfin, mes souvenirs ... ce qu'il en reste ^^.
Bref, en espérant recevoir le lien du topic pour que je puisse me présenter a vous

Voir la pièce jointe 5970Voir la pièce jointe 5970 Voila la box en question ... Mise en place il y a 7 jours, je commence la dégustation demain je pense . Enfin juste les quelques plus grands histoire de me mettre dans le bain .
Sinon, je comptais en ramener a mon frère ce week end mais niveau sechage ou pré sechage, j'hésitais entre plusieurs méthodes . Selon vous, quelle est la meilleure solution ? ( sachant que je ne suis pas trop friand des champis secs mais je les preferes frais ( bien plus d'effet a mon gout ) ) .

En l'attente de vos réponses :)
Cordialement
Hitilaseg
 
Haut