Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

youpizor

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
30
DeadMoney a dit:
T'es sûr qu'ils ont pas moisi, là? :shock:
Je m'y connais pas trop, donc attend d'autres réponses, mais je crois vraiment qu'ils ont un problème! :|
Justement je me demande la meme chose.
J'ai pas envie de les manger et ensuite de finir au urgence.
 

Mycael Schroomacher

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2010
Messages
32
Yo,

J'évite d'ouvrir un nouveau topic pour ma question, même si ça ne concerne pas la culture champi, mais plus la conso :)

Alors, j'ai fait tester à des potes 1g de champis secs (colombiens, réduits en poudre et conservés dans un bocal hermétique opaque, dans un placard) et... ils n'ont rien ressenti (ou peut-être des prémices, mais alors si légères qu'elles leur étaient insoupçonnables...). Ils avaient pas bouffé depuis leur déjeuner (prise à 21h30), le setting était honnete (chez moi) et leur set étaient plutôt bon (je leur avais expliqué les effets et mise à part quelques appréhensions (légères), ils étaient bien posés.
Perso, avec cette dose (même à partir de 0.5g), j'arrive à avoir des visus, une sensation d'engourdissement et déjà des effets sur le mental, même si c'est pas monstrueux, en tout cas, j'arrive à partir facile.

Donc, plusieurs questions (parce qu'ils étaient bien déçus et que j'aime pas décevoir :p ) :
1. Etant donné que je fais 56kg tout mouillés et que mes soces font dans les 65-75kg, leur poids influe-t-il (à ce point) sur l'apparition d'effets à dose égale ?
2. Ya-t-il une perte de puissance du produit après quelques années (c'est une récolte d'il y a un an ou un peu plus...) ?
3. La consommation de canna préalable peut-elle annuler les effets des psylos ?
4. Faudra-t-il que je passe à des doses de cheval ou que je citronne ou miele leur gramme la prochaine fois pour qu'ils ressentent un minimum d'effets ? :D

Merci pour les réponses :)
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Salut! Alors,

1. C'est possible que la dose nécessaire varie selon le poids (il me semble qu'un forumeur local nous a expliqué que comme il était très grand il devait prendre des doses de cheval), mais après j'ai personnellement jamais vu ça... Au contraire, j'ai même un pote qui fait 1m90 pour 80/85kg, un grand shtok quoi, qui avait pris la même dose que moi et qui était vraiment beaucoup plus perché... Après c'est vrai que 1g sec c'est un peu léger...

2. Ben vu ta méthode de conservation, franchement ça m'étonnerai que ça soit le cas :lol:

3. Personnellement, je trouve que justement ça améliore la montée, fumer quelques joints ça permet d'être déjà un peu défoncé et donc d'être plus "ouvert" au trip à venir.

4. T'es pas obligé de forcément faire ça, tu peux aussi tout simplement augmenter la dose, passer de 1g à 1.5g, et si jamais c'est pas encore fameux donne 2g, etc... Ou à la limite le bon compromis c'est de citronner 1.5g, tu verras bien ce que ça donne!

Voià :wink:
 

youpizor

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
30
Toujours personne pour me répondre ? :-(
Je rêve d'une tisane au psylo dite moi si ces possible avec ce que je possède sil vous plait.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@ youpizor : Ils ont pas une belle gueule tes champis. Après les photos ne sont pas nettes du tout (la prochaine fois si tu peux utiliser le mode macro et la redimmensionner ça serait cool :wink: ), ça vient peut-être de là, mais à mon avis ils ont quand même l'air d'avoir une sale gueule.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Euh... Les psylo's faut pas les faire sécher, à moins d'avoir du dé-humidificateur...
Sinon, ça fais de la merde !
Et tes psylo's là, ils ont l'aire vraiment pas bon, désolée ! :?
Parce qu'un champi ramassé dans la nature, c'est pas pareil qu'un champi ramassé dans une box stérile... :roll:
Y'aurait fallu que tu les consommes frais ! En plus ça monte plus vite et l'effet est meilleur frais !
Pis l'infusion... Bof quoi... Vaut mieux les bouffer directement !
Sinon perso, j'aime pas fumer et prendre un trip, ça tue le trip ! :evil:
Et puis mon éternel question, sondage :
Equatorien ou colombien ?
J'vais aller en hollande et j'y achèterais ma box là bas directement ! :p
 

Tyler Durden

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2012
Messages
18
Hello !!

Alors voilà cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai reçu mes growkits, je les ai donc lancé hier soir.
Comme je vous ai dit l'autre jour, je les ai conservés au frigo durant ces 3 semaines, et déjà l'aspect du cake n'a pas changé :p

Je viens de les mettre dans leur sac, après 20h dans le noir et remplis de flotte. Bizarre : en les vidant de leur eau, l'un des 2 kits n'a rien laché, même pas une goutte, alors que l'autre kit a laché de l'eau. On dirait que l'un des 2 substrat a bu toute l'eau! :eek: ça vous l'a déjà fait ? (j'avais pourtant bien rempli les 2 kits a ras bord).

Je vous tiendrai bien sûr au courant de leur évolution, c'est un peu un "test de conservation" héhé!
 

EBiii

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2012
Messages
72
Salut à tous, je viens de recevoir ma growbox de Thaï mais je voudrais attendre que le temps se réchauffe avant de commencer à les cultiver, où et comment je pourrais les conserver en attendant ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il y a écrit sur ta boite qu'il faut la gardez entre 2 et 4°C.
Frigo ;)
 

EBiii

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2012
Messages
72
ah merci ! en fait j'ai pas osé l'ouvrir donc jlai laissée fermée et j'ai tout mis dans le bac a légumes
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah. Tu n'avais pas d'étiquette sur la boite en carton?
Mais oui, c'est bien ;)
 

EBiii

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2012
Messages
72
je crois pas que j'en avais, jai pris la boite telle que je l'ai eu dans la boite aux lettres et jlai mise au frigo, j'ai pas plus regardé que ça. Et c'est là que j'ai mis autre chose au frigo ><
 
S

snk9554

Invité
Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis peu un growkit de Golden teacher.

1er flush:
[attachment=1:13xydf5z]2012-04-20_23.20.48[1].jpg[/attachment:13xydf5z]

tout est ok, récolte mais je les ai laisser enfermé dans une boite hermetique... je ne m'étais pas renseigné concernant le séchage. Ducoup.... moisissure claire et net sur les champis.

Alors je les ai sortis et laisser sécher à l'air libre sur du pq.

Au bout d'une semaine de séchage, ils ont bien rétrécis mais on gardé ces tâches de moisis.

2ème flush:
[attachment=2:13xydf5z]2012-04-20_23.20.12[1].jpg[/attachment:13xydf5z]

Récolte ok, j'ai pas fait la même erreur ducoup ça a l'air detre bon.

Là je vais me lancer pour le 3ème flush, mais ya quelques couleurs bizarre sur le cake. Je sais pas si c'est du moisi ou autre. En tout cas il n'a pas d'odeur bizarre. (par contre les champignons fouette un peu)


[attachment=0:13xydf5z]2012-04-20_23.21.49[1].jpg[/attachment:13xydf5z]



Est-ce que les premiers champis moisis sont comestibles ?
Quant est-il du grow kit ? les couleurs sont normales ?

Merci
 

Rafyxz

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
12
Salut! J'ai commende un growbox de Cubensis Équatorien. Et j'ai quelque questions:
Comment VOUS faites sécher vos champis sans perdre sa puissance? combien de temps?
Ece que en les séchant, ils perdent du poids? Car jai entendu dire que 10 gramme frais ca fait 1gramme sec.?
Voila, et Merci de vos réponses
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu peux les faire sécher dans une boite en carton posé sur un allu dans le noir et tu perdras pas de puissance, ils perdront juste dix fois leurs masse en eau.

Donc oui, 10g frais = 1g sec.
 

lorenzolol

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
4
Bonjour,
Je suis revenu de vacances, en ayant laissé une boîte de GoldenTeacher laissé pour "morte" suites l'apparition de champignons pas très catholique que je soupçonnais contaminée...
Neanmoins, en revenant, donc, j'ai eu la surprise de voir 6 champignons absolument énormes, mais probablement contaminé...
Ils sont très volumineux, et mis à par un trou sur le chapeau de chaque champignons (petit trou reliant le vide de la tige), ils m'ont l'air tout à fait mangeable.

Je souhaite donc connaître les risques liés à la consommation je champignons hallucinogènes contaminés, si tel est le cas...
Merci de vos réponses
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Pour le séchage, rien de mieux qu'une boite a chaussures, dont tu recouvres toute la surface intérieure avec du papier alu, fixé au scotch, et sur chaque paroi verticale tu scotches a mi hauteur un petit sachet de gel silica (le genre de sachets que tu trouves quand tu achètes une paire de chaussures, avec des petites billes dedans) et bien sur tu fais deux trous d'au moins 10X10 (mm) de part et d'autre de la boite pour que l'air ne stagne pas le temps qu'elle repose dans le noir.

Sinon, pour toi Aiskhynê, je n'ai jamais goûté les colombiens, mais je ne jure que par les Equatoriens et les Golden Teacher pour le moment
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le mix McKinnei et Golden étaient, fort, fort intéressant :rolleyes:
 
Haut