Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prmière Expérience LSD à la vallée de Joux

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Rédigé sous super skunk, swiss made, bio , homemade.

A écouter avant de commencer à lire :)

Bonjour à tous et à toutes,

Ca y est maintenant que je me suis chauffé les doigts avec mon TR sur mon premier Bad Trip , je crois qu'il est grand temps de parler de quand ça se passe très bien , pour moi ça doit être 95% du temps à vrai dire et pourvu que ça dure ;-)
Voila le cadre, weekend prolongé dans la vallée de Joux, avec environ 10 copains. copines.
Etant l'organisateur de cet " événement" chaque années depuis 20ans ( et oui j'ai déjà 37 ans putain...) , j'ai décidé de monter sur place bien plus tôt que les autres afin de préparer un peu le terrain.

Un de mes pote, G, ayant aussi pris congé déjà le jeudi, décide de m'accompagner dans le détachement précurseur... ( les ex, ou actuels soldats suisse reconnaitront le terme...;.). Nous nous sommes donc mis en route tôt le matin, ça commence par partir de Genf pour aller chercher mon pote G sur Vaud et puis , courses, et montage dans la vallée de joux.

Voir la pièce jointe 10125

Sur place je passe un coup de tel à un vieux pote sur place qui me fourni des canoës afin de traverser le lac de joux afin de se rendre à notre lieux magique depuis plus de 20ans....
Sur place c'est comme d'hab , parfait, la nature, le lac à nos pieds une falaise infranchissable dans notre dos, et 4 jours devant nous pour décrocher grave de notre vie stressante de tous les jours.
Le temps de monter les tentes , de trouver du bois pour tenir la nuit sortir la Bose pour mettre direct du bon reggae, et hop on à le verre de blanc ( une petite arvine ) dans la main, un gros pétard chacun dans l'autre, et nous voila au PARADIS.
ça fait pas 5 minutes qu'on apprécie ce moment unique que déjà on en vient à parler de choses beaucoup plus sérieuses:

MOI: hé G , tu devineras jamais, hier soir j'ai été boire une mousse chez mon pote X à carouge et on à parlé un peu de drogue. Je lui ai raconté mes première expériences en Thaïlande avec les Champis et il en connaissait un rayon... Jamais j'aurai cru que lui avait touché à ce genre de produit, putain...
Ensuite on à abordé ses expériences avec le lsd et que c'était aussi bien que les champotes et voir mieux surtout sensoriel avec la musique , ce qui est pour moi la corde sensible que je tiens par dessus tout à ressentir pendant un trip sous Champis ou Lsd.
Très vite je lui demande si c'est facile de s'en procurer et lui raconte que demain on part au lac de joux pour 4 jours de bonheur et l'invite à se joindre à nous.
Il me dit me dit qu'il ne pourras pas mais propose par contre de me donner 2 buvards qu'il avait depuis plusieurs mois dans son frigo et qui lui avait donné de très bons souvenirs la dernière fois qu'il les avait gouté. J'accepte avec grand plaisir en le prenant dans mes bras pour lui montrer toute ma gratitude et je lui dit merci et reprend ma veste avant de le quitter pour aller préparer mes affaires pour demain.

G: Ha putain! trop bon ton histoire....tu devinera jamais toi non plus. Non, raconte. Hé ben moi aussi la semaine dernière je crois un pote à la montagne , grosse soirée, trop bourré , mon pote me dis qu'il a du LSD et des bons , du coup je les achète pour la prochaine occasion.


Et donc voila, 10 après c'être installé paisiblement au bord du lac , sur des confortables chaises pliantes que mon pote G avait eu la brillante idée de prendre avec lui, qu'on s'était déjà avouer avoir parlé de lsd cette semaines, on en avait déjà trouvé et qu'on les avait tous les 2 pris avec ici!
Ni une ni deux, on se dit juste en se regardant dans les yeux que c'était l'heure de les sortir de leur tube de prétuval dans la la glacière les LSD qu'on avait eu la joyeuse bonne idée de prendre avec nous en ce grand jour.
On es là, bien , assis avec un verre de vin blanc, assis sur nos chaises, les pieds dans l'eau , le soleil ne se couchera pas avant une heure encore, et avec le spectacle qui se déroule sous nos yeux, cette nature toute verte, ce ciel bleu éclairé d'un rouge par ce soleil caché derrière les montagne, les oiseaux, et surtout ce lac , la juste à nos pieds sur lequel ce reflétait toute cette nature, pour que le spectacle soit encore impressionnant juste pour nous. Chacun un de ces propre Lsd dans la main le verre à l'autre, je pose mon buvard sur ma langue et G en fait de même.
A partir de la G reprend les commandes de la musique et m'envoie une de ces playlist " montée".
Je n'ai jamais été fan bien que très ouvert à toutes les musique, de ce genre de son bizarre mis bout à bout dans une mélodie agréable faisant juste que de te brosser dans le sens du poile.
Mais bizarrement , dans ces circonstance et à cet instant, j'ai trouvé ça plutôt agréable, et nous avons repris le cours normal de la soirée à savoir discuter de tout et de rien , profiter de cet acoustique naturel trop parfait pour planer au son de cet musique bien agréable. On roule un pétard, et paf, ....c'est encore meilleur , le son , ...mmm
Ca doit faire 30min qu'on à pris notre buvard et voila qu'une nouvelle dimension se met à apparaitre sous nos yeux petit à petit.
C'est comme si on avait un 7ème sens qui nous était apparu soudainement, il a du gout , une odeur, un son , et surtout démultipliât le tout avec une vision en 1080p à la puissance 10 , pour que tout devienne 1000x plus beaux à nos yeux.
Tout en expirant bruyamment comme après un effort surhumain genre en montagne, on avait les sens tellement titillé de partout qui donnais l'illusion d'un orgasme mais pour chaque sens et surtout en même temps. Autant dire que à cet instant précis, aucun de nous 2 ne pouvais ni ne voulais ouvrir la bouche et ne ferait quoi que ce soit pour arrêter cet instant trop intense.

Quelque instant (x)plus tard, on commence à s'habituer à cet "orgasme permanent" et reprenons la discussion, le problème c'est qu'on à beaucoup de choses à se raconter tous les deux mais aucuns de nous n'est capable d'aller jusqu'à dire ce qu'il veut , tellement les idées fuses dans nos têtes et que le temps de dire la phrase, 150 nouvelles idées nous font oublier la question originale.

Bref, à part des " je vou... heu " Mooi auss..."Fffff" on est visiblement pas capable de se transmettre des informations concrètes et allons juste communiquer pendant un instant par des sorte de grognement ou sons et ça ira très bien....

Pendant ce temps moi ma vision subissait des chamboulements que seul mon estomac comprenait.
Tous étais devenu plus qu'en 3d ,belle et bien c'était de la 4D. Je kifait grave, tous vibrait, le sons de la musique se voyait sous forme d'ondes formant des mini vagues qui avançaient dans le rythme de la musique pour mon plus grand plaisir, et en même temps une envie de vomir furtive qui ne durait que quelques secondes, mais se répétaient souvent.

Le temps passe, je m'allume une clope, la déjà je trouve ca chelou, la flemme est belle, trop belle, j'aurai envie de la , ... manger... ma cloppe elle aussi est incroyable. Quand je regarde la braise , elle est d'une beauté illimitée, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. La dessus ça me fait penser à un truc mais paf, oublié je rebondis sur autre chose et, pan , encore c'est pareil une autre histoire incroyable, bref je bloque sur vitesse maximale et mes idée fuses de partout sans que je puisse arrêter quoi que ce soit.

Je laisse aller , j'ai pas le choix, et je tente de me lever pour aller pisser la juste devant moi. utain c'est dur la c'est comme quand est TRES bourré mais tu multiplie par 2 la difficulté et en plus , le sol n'est plus dur mais des fois dur , des fois ton pieds s'enfonce et tu tombe, bref C'est un trop gros challenge pour moi à cet instant et, sagement, du moins j'ai l'impression, je décide de reporter le problème à plus tard.

C'est vraiment quand ma vessie me demande d'un façon que je ne peux refuser d'aller pisser que je rassemble mes esprits pour réussir mieux que la première fois mon décollage raté d'il y à une demie heure. Dur mais tellement bon, mon pot G lui est posé sur sa chaise les yeux fermé mais un sourire de malade qui faisait plaisir à voir.
La musique jusqu'à la était vraiment de plus en plus bonne, j'avais l'impression que c'est ELLE qui guidait mes pensés, mes visions, mes interprétations, enfin tout quoi. Jusqu'à la ça nous changeait d'environnement a chaque nouvelle chanson et parfois même pendant le même morceau et c'est justement ce qui vient d'arriver tout d'un coup. Il fait bientôt nuit noir mais l'on distingue encore bien le relief et la forêt, la musique prend un tournant que je en peux pas bien expliquer mais qui dans ma perception ressemble à quelque chose de sombre et terriblement effrayant. Du coup la forêt devant moi commence à perdre toute ces couleurs, je vois devant moi les feuilles des arbres tomber des arbres en accéléré me permettant de les distinguées TOUTES tomber et, je ne m'avance pas en pensant pouvoir même les numéroté de la première à la 8'986'765ème, et le tout bien sure de tête ! Pff Tout est en noir et blanc , ça y est les couleurs ont totalement disparues et je vois même la neige tomber à gros flocons et recouvrir toute la surface du sol. J'avais très fois soudainement et il fallait à tout prix que j'arrête cette musique. JE Crie , G!!!! met dur Reggae STP , je Bad!
5 secondes et il me passe "Malaika de Miriam Makeba en duo avec Harry Belafonte " je kif instantanément et une marche arrière visuelle monstrueuse me fais revivre là décoloration de nos vie jusqu'à arriver à l'origine, ce monde encore coloré malgré la nuit qui s'installe. Tout était revenu ces les rails pour moi et je remerciait chaleureusement mon pote, d'une bonne accolade.

Après ça je lui demande si ça le dérange que je change la musique, ( bizarre c'est pas mon genre d'être si gentil et prévenant) et il me dit que non, ça lui fait plaisir , c'est parti je prend les commandes.

J'envoie le son directement de mon iphone sur le Bose par bloutohw et j'envoie ma playlist que j'adore tant "best of reggae" dans cette liste, pas moins de 1500 morceaux de reggae les plus parfait que je connaisse, pas tous les albums de 1 tel ou l'autre non, juste les MEGA top morceaux trop bons, et la , bizarrement , les truc de fou qui n'arrive jamais d'habitude, au bout de quelques morceaux j'ai envie de changer de chaines. Je prend décide changer pour la playliste smooth, avec musique planante et super voies. Et ben voilà , je venais d'apprendre que le reggae ça beau être bon tous le temps avec ou sans pet, c'est plus pareil sous LSD. C'est pas grave pour un sous, j'aime toutes les musiques et je peux me passer de reggae quelques heures tout de même ;-)

Je découvre que chaque morceaux bien différents m'envoie le temps de la chanson dans des mondes merveilleux tant les yeux ouverts que fermés. C'est trop bon , j'ai l'impression de voyager à la vitesse de la lumière et pendant le temps de cette chanson, vivre toutes les vies de tous les habitants de chaque lieu ou je me trouve pour pouvoir avoir un avis parfait sur cet environnement. J'ai l'impression d'être lui , ou qu'il est moi, je sais plus trop mais je suis en symbiose avec lui à la perfection, c'est très puissant et tellement bon que j'en pleure, sans pouvoir me contrôler et me laisse aller profitant de la force de cette émotion.
La communication commençant à être à nouveau possible pour G, il me demande comment je vais, et là ,Paf retour dans le vrai monde, j'ai l'impression d'avoir été aspiré de là ou je me trouvait pour retourner sur ma chaise à coté de mon pote. Je lui dit que tout va bien et on commence à se raconter toutes les choses qu'on vit tout en essayant chacun du mieux qu'on pouvait de ne pas s'interrompre ou se couper la parole comme si c'était quelque chose d'impensable à mes yeux en tout cas. Bref on cause un max et après quelque temps je regarde le ciel et PAN je croche sur des étoiles trop belles qui forme des formes, des visages, des animaux, jusqu'à se mettre à bouger pour former un véritable dessins animaux me montrant des scénarios qui me plongeaient inévitablement dans de grande réflexions qui allaient me mener à la réponse que tous se sont posés sans jamais y parvenir, c'tait comme devenir Dieux et savoir TOUT avec un grand T, au fil des scénarios je comprenait de plus en plus de choses jusqu'à devenir expert dans les toutes sciences, c'était jouissive de savoir autant de choses, l'impression que seulement maintenant j'allais pouvoir réfléchir au vrais problèmes, qu'est ce que je vais faire ma vie, avec qui , comment, etc... car j'avais enfin l'esprit libre de ce qu'il fallait vivre ou apprendre avant de pouvoir avancer vraiment dans la vie, par la je parle de vivre avec quelqu'un, fonder une famille, bred des choses qui me font toujours peur même à 37ans.
Je ne peux pas vous dire combien de temps c'est écoulé mais ou bout d'un certain temps j'ai fini par atterrir et ai pu reparler avec G presque normalement. J'ai l'impression que l'effet commence à baisser, je trouve que la musique ne me donne plus toutes cette chaleur et je vais en chercher un gros pull dans ma tente. Quand je reviens je prend mon tel pour y regarder l'heure il était 3h00 du mat, je ne savais pas dire si c'était tard ou tôt mais une chose était sûre, j'avais beau savoir que j'avais pris les LSD vers 19h00 j'étais incapable de me rappeler de la formule magique qui permettait de savoir combien de temps c'était écoulé entre 19h et 3h du mat. J'était consterné par cet échec, qui m'as mise un peu dans un sentiment d'échec, et très vite la certitude que l'effet du lsd s'affaiblissait à terminé de m'achever en me plongeant dans une sorte de dépressions soudaine sans trop savoir pour quoi.
J'en parle à G et il me dit que c'est dur pour lui aussi. On décide donc de faire à manger , on sort cote de bœuf, pates, casserole, et c'est parti pour la grosse bouffe. Bien que nos mouvement n'étaient pas encore très coordonnés en me concentrant j'y arrivais pas trop mal. Moins d'une demi-heure après on était à table, tout en parlant des effets qui restaient visible sur le moment. Une chose était pourtant encore très fort dans nos esprits, le besoin de boire, la sensation de mourir de soif, alors on allait chercher des bouteilles d'eau dans le lac qu'on avait placée là pour les garder au frais en on buvait jusqu'à plus soif jusqu'à la pépille d'après.
Voir la pièce jointe 10126
Assez vite j'ai eu envie d'aller de rester seul un moment , je lui dit que je pars me coucher, il essai de me convaincre, pas la peine, je vais dans ma tente. La je pose mes écouteurs sur les oreilles envoie le jack sur l'iphone et envoie un shuffle , trop bon ,c'est pas encore fini !!!

Très vite la musique je replonge dans des autres mondes les yeux fermés puis au bout d'un certains temps même les yeux ouverts. Trop bien ma profonde déprime, disparait instantanément pour laisser place à des sentiment tellement positifs que je me met à pleurer de joie couché sur mon P300 signe ma petite bourgeoisie male assumée...
Ce n'est qu'une fois la lumière du jours qui arrive que je comprend que je suis toujours là à triper trop bien et qu'il est 7h du mat, putain !!
Je me lève sort de la tente, vais pisser , trouver que la vie est belle, je me sens super bien, je déicide de relancer le feu puis me foutant à poile me jette dans le lac pour aller nager en contemplant le soleil qui se levait. Soudain j'ai eu l'idée d'aller chercher mon masque et mon tuba que j'avais pris avec étant un fan de la vie sous l'eau et plongeur passionné. Je retourne dans le lac et plonge ma tête sous l'eau.

C'est pas comme d'habitude , c'est beau ! Je vois de beaux poissons colorés, et les étoiles montre encore un peu de lumière sous l'eau et j'ai l'impression de voguer dans l'espace. Je prend une énorme respiration puis je plonge entièrement sous l'eau , je voyage dans l'espace et je profite de ce moment trop bon que j'ai envie de faire durer toujours. C'est beau c'est merveilleux , je suis libre , je suis libre !! et soudain comme une sonnerie dans ma tête me dit " RESPIRE" et je remonte d'un battement de jambe à la surface avant de respirer comme si j'étais à une seconde de la mort.

A écouter pour la suite

Je décide d'arrêter l'expérience et remonte pour aller faire du café. Une fois installé avec le petit dej et le café chaud , je passe un peu de musique et G ne tarde pas à me rejoindre. On est bien , le sourire au lèvre et même pas envie de parler, juste envie de rester là , bien. Ca n'as pas fait long feu pourtant avant que je me dise que j'avais coupé le téléphone la veille et que les premiers potes devaient arriver ce matin tôt déjà.
Je cours dans ma tente , allume mon tel et reçoit genre 10 messages et appel en absence, on est la tu fous quoi???!?!.
Putains j'ai les boules, ça me stress bordel, j'aime pas ça. Je prend un canoë, attache le deuxième derrière à l'aide d'une corde et commence à ramer pour parcourir les 1200m qui nous sépare de l'autre rive. Au milieu du lac j'entend déjà les "railleries" de mes potes dont j'ai l'habitude pourtant, mais cette fois elles m'insupporte au plus au point , et avant d'être à arrivé à la rive, je m'étais déjà fâché avec mes 2 très bon potes fraichement arrivé.
Je leur explique ce que nous venons de vivre avec G et la tension s'estompe presque instantanément. Quand même putain, c'est dur de supporter nos coté négatifs qu'on place sans y faire attention dans les moindre de nos paroles ou presque et dont on ne fait plus du tout attention tellement c'est usuel. Et comme c'est encore plus dur de le découvrir après avoir pris du lsd, de voir qu'en faite on se comporte mal les uns les autres, qu'on ne peut pas s'empêcher de se vanner plusieurs fois par jours, c'est pas pour se faire du mal mais on le fait tous quand même , sans vraiment aucune raison valable.
Voir la pièce jointe 10128Voir la pièce jointe 10127
Très vite les autres potes débarquent et ce sentiment d'avoir mieux compris tout que les autres s'estompe au fur et à mesure des apéros qui s'enchainent et des pétards qui tournent à une cadence de folie vue qu'on est bien 6 à rouler maintenant, pffff.....

Après ça tout est rentré dans l'ordre et nous avons passé encore 3 jours tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. En partant je n'ai pas pu m'empêcher d'aller prendre mon pot G dans les bras avant de monter dans les canoës, comme si c'était important que je lui dise merci encore pour ce trip incroyable et d'avoir tout fait juste avec moi avec ces nombreuses expériences de Lsd contrairement à moi.

Je me rappellerais toujours de ce weekend end , toute ma vie, et j'espère en vivre encore beaucoup des belles choses pareilles.

Je remercie G, mon pote de Krouge pour les buvards et encore une fois G pour le conseil sur mon nouveau livre de chevet qui d'après lui devrait être " Lucie dans le ciel " de Tom Verdier et qui après m'avoir bouleversé, beaucoup appris sur un sujet que je ne connaissait tout simplement pas mas , j'en suis sure incontestablement aidé à avoir 95% de "Bon Trips"

Merci d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout si c'est votre cas et à bientôt pour un prochain TR.

LOVE
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Excellent TR !! Franchement j'ai vraiment kiffé ! Le contexte était très classe en tout cas !

des sorte de grognement ou sons et ça ira très bien....
Tu m'a tué sur ce coup là :lol: le pire c'est qu'il y a généralement toujours un moment dans un trip où la communication se fait comme ça et au final on se comprend plutot bien ^^.

Les étoiles ça devait être magnifique, merci encore pour ce partage !
Par contre j'imagine pas trop la tête de tes potes en mode "bordel mec tu faisais quoi ?!" "zcusez les gens, chuis en descente d'acide là, j'aivais zappé que vous arriviez si tot"
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Merci Tisalut d'être le premier à avoir pris ton courage à 2 mains pour lire ce TR un peu après coup....
Par contre j'imagine pas trop la tête de tes potes en mode "bordel mec tu faisais quoi ?!" "zcusez les gens, chuis en descente d'acide là, j'aivais zappé que vous arriviez si tot"
Pour répondre à ta question, c'est dur de ce rendre compte à ce moment précis, que les amis avec qui tu partage tous ton temps sont , après t'être éclairicie , ou pas , la tête avec du LSD te parraissent relou et surtout avec de vilaines maucvaises vibes.
Je me demande du reste si c'était moi qui arrivait le lendemain matin mes potes auraient ressentis la même chose à mon égard ....

Merci en tout cas 'être passé a+ l'ami
 
M

Monsieur Mouette

Invité
E-NORME. Juste. Rien à dire de plus."J'étais incapable de me rappeler de la formule magique qui permettait de savoir combien de temps s'était écoulé entre 19h et 3h du mat" --> Epique ! C'est le moment où si tu en parles t'as toujours un connard pour te dire "bah t'es con, tu comptes" et là, tu peux réellement lui dire merci. Ce sentiment qu'on t'a sauvé la vie en te communiquant une information si essentielle, rha. Manque de bol, à ce moment tu as envie d'une clope ET TU SAIS PLUS DANS QUELLE POCHE TU AS MIS CE PUTAIN DE PAQUET BORDEL !! ...... Alors tu taxes et tu te rends compte une heure plus tard sur la suggestion d'un pote qui est sur une autre dimension que la tienne, que cette chose sur la table devant toi qui paraissait si bien intégrée à tout ce bazar, c'était un paquet de Marlboro neuf dont TU avais préparé une clope, à côté du briquet, quelques minutes plus tôt. AH. Et, là, manque de bol...... etc xD
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Terrible ce trip... J'en attends un comme ça depuis longtemps. Ces moments d'extase sous LSD, wow, ça me rappelle ce que j'ai vécu pendant mon premier trip acide réussi, mais c'était loin d'être aussi long je pense. J'imagine que c'est très lié à la montée.
 
Haut