Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prise massive de tramadol

Yabzy

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2012
Messages
94
Bonjour,
Je lis le forum depuis plusieurs mois maintenant, mais je ne m'étais pas inscrit, jusqu'à cet après-midi, où j'ai besoin de réponses très rapides.
Un ami a pris dans la nuit (4h du mat') une plaquette entière de tramadol (25 gelules) en plusieurs fois. Il a beaucoup vomi, donc je pense que pas mal de cachets sont sortis mais il a eu des tremblements, des hallucinations auditives, il est shooté, il titube mais il peut encore parler clairement, suivre un raisonnement, pleurer etc...

Que puis-je faire ? Je dois le refaire vomir ? Lui donner quelque chose d'autre ? Je pense que le pire est évité, pour l'instant il dort, il a bu beaucoup d'eau, il n'a pas l'air en danger, mais on ne sait jamais, je n'ai pas trouvé d'infos sur les choses à faire dans de telles situations.

(Je me représenterais plus tard maintenant que j'ai franchi le pas de l'inscription)
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Si ton ami est majeur et qu'il ne risque pas d'avoir d'emmerde type parents/proches => Urgences.
Sinon essaye de rester avec lui et de le calmer et de lui donner à boire, si l'état devient trop grave appelle quand même les urgences, mieux vaut ça qu'il te lâche entre les pattes.
Ceci dit je ne connais rien au médicament Tramadol, donc peut être que c'est un peu excessif mais bon..
 

Yabzy

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2012
Messages
94
Il a l'air de mieux en mieux, je vais attendre encore. Merci.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le danger avec le tramadol c'est les convulsions passé 400mg (voir même avant pour certaines personnes), car ce produit baisse le seuil épileptogène. 25 cachets de combien de mg? Y'avait t-il du paracetamol dedant? Tremble t-il encore?

J'ai lu que certains prennaient un benzo pour réduire le risque de convulsion et charger la mule avec le tramadol, mais ils ont une tolérance et ton pot a clairement pris trop alors rajouter un dépresseur du SNC serai dangereux! Reste avec lui le temps qu'il aille mieux, ça fait longtemps maintenant si il a gobé a 4h donc je dirais qu'il est sauf (le tramadol ça dure environ 8 heures si je me rappelle bien), mais en cas de doute il vaut mieux avoir l'air con aux urgences que risquer sa vie.
 

Yabzy

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2012
Messages
94
Wow tu viens de me remettre le stress, il me dit que c'est 100mg par cachet. Il a l'air de mieux en mieux mais il est toujours nauséeux et shooté, ça fait 15h maintenant...

Edit : Il a rien pris avec je crois.
Edit 2 : Il me dit aussi que ça l’empêche de dormir, normal ?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Si ça fait 15h ça devrait être bon. Si il devait avoir des convulsions il les aurait déjà eu
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
25 cachets de 100mg ?!!! WTF c'est possible ça ? Bon j'arrive un peu trop tard mais bon y'a pas vraiment grand chose a faire à part le détendre quoi, émancipator ça passe bien avec le tramadol. Et l'aider a se lever, a aller au chiotte parce que la je pense que rien que lever les bras ça devais une épreuve digne des J.O !
Dire que j'avais frôlé l'OD avec 3 cachets de 100 mg , 25 mais quelle idée !

Voila ce que c'est que de prendre n'importe quoi n'importe comment sans se renseigner avant, j’espère qu'il vas retenir la leçon et toi aussi d'ailleurs !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pareil que toi love'mind, j'avais pris plus de 400mg étalé sur une soirée arrosé de vin rouge bien degue, et je m'étais réveillé avec des vieux tressautements flippants (c'étais des LP je crois par contre). Y'a des reports de type faisant des crises épileptiques avec moins de 400mg! Alors faites vraiment gaff a ce produit, croyez pas qu'il a les même risques qu'un opiacé!

EDIT: Et ouais c'est normal que ça l'empêche de dormir! Du fait de l'action sur la noradrénaline/sérotonine je pense.
 

Yabzy

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2012
Messages
94
Hey, merci de vos réponses, il s'en est sorti, tout va bien.
Je tiens a préciser que je suis très prudent avec les prods habituellement, mes potes aussi, mais que cette fois-ci ça ressemblait plus à une tentative de suicide qu'à une envie de défonce...
Enfin, le sujet est clos, merci encore !
 
Haut