Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prise de lsd

D

Deleted-1

Invité
Impossible Is Nothing...ze American Way Of Life :+1:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
America
Burning-Man-2011-vu-du-ciel.jpg


Edit :

Le Burning Man est un bon exemple de ce que je voulais dire car tout d'abord plein de grande compagnie font depuis quelques années des expéditions remises en forme dans ce festival.

Et certaine compagnie sont complètement à l'opposé de l'esprit que l'on rencontre normalement dans ce festival (mise à part l'avant-gardiste) qui à des vocations très hippie à la base. Mais quand l'on se penche sur la question de ce festival, surtout depuis quelques années, c'est une grande hypocrisie. Il y a un documentaire très sympa à ce sujet : burning man

C'est le revers de la médaille et souvent l'un ne va pas sans l'autre.

Je réagissais surtout à :

Faut vraiment "vibrer" en accord avec le LSD ( en fait tout psychés ) pour qu'il libere tout son panel d'effets.

Je pense que c'est faux. C'est le LSD qui te fait vibrer avec toi même et plus tu acceptes cette possibilité, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde et encore moins dans les premières expérimentation. C'est pour ça que l'on conseil d'avoir un bon Set, pour être prêt. Et un bon Setting, pour que l'environnement soit plaisant.

Par ce biais, tout les Set and Setting sont possible. Il n'y a pas de donnée équivalente à une réalité du trip. Si quelqu'un décide de grimper en haut d'une église et de prendre un carton. Il vivra l'intégralité de son trip. Pareil pour quelqu'un qui va décider de s’asseoir en tailleur pendant tout le trip, dans le noir, chez lui avec juste un peu de son chill pour l'ambiance. Il vivra l'intégralité de son trip aussi.

Ensuite il est important de noter que la mise en contexte du produit influe sur ce que l'on attend du trip.

Parlons du DMT pour cette exemple. Si tu introduis le produit en tant qu'Hallucinogènes en version flash. Le sujet aura sans doute des trips proches des fractales de champignons. Si directement tu introduis le produit en tant que vecteur vers d'autre monde où tu seras mis en communication avec des Entités. Il y a de grande chance que ce sujet là vivent un délire avec des Entités. Les deux sont vrai et même si pour la plupart des gens qui se sont renseigné, quand tu rencontres les Entités c'est que tu es arrivé a un niveau maximum de l'expérience.

Pourtant c'est parce que le sujet du premier groupe ne s'imagine pas du tout ça comme possible, que s'est effets n'apparaissent pas.

Personnellement toute les semaines, de tout les mois. Je suis confronter a des expérimentateurs d'hallucinogènes, de toute sortent. Et y'en a pas un qu'est pareil à l'autre. Y'a aucune vérité général sur les effets mentaux des drogues. Tout les délires peuvent être unique. Des délires collectifs peuvent se créer au sain d'un groupe comme disparaître.


De ce fait, je ne pense pas que les drogues aient un esprit. C'est nous l'esprit et les drogues des outils.
Et même si y'a un mode d'emplois, quelqu'un peut aisément le contourner et l'utiliser à sa manière.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Coucou Wizanotrip,


Déjà je ne sais pas si Badance est réellement novice en la matière, j'ai employé ce mot là car d'après son poste initial, j'ai eu cette impression.

Je voulais juste transmettre un message général, via le tiens et le sien... C'est peut être maladroit de ma part, mais j'ai trouvé que ton récit (joli descriptif, ça je ne le contredit pas) mettait un peu trop en valeur les bons côtés de l'acid et effectivement, d'après ton poste, le LSD a su t'apporter des bénéfices que tu décris, mais comme tu dis, il aurait été aussi préférable d'appuyer sur la notion de respect de cette molécule, de ses dangers potentiels malgré tout et que s'amuser avec le LSD "fun" peut tout aussi nuire psychiquement et que nous n'assimilons pas tous le LSD comme toi par exemple. Mais bon, finalement, je ne vais pas revenir sur le sujet puisque ce n'est pas la question là, et mon post n'était pas offensant hein.

Bonne journée :nod:
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Je pense que c'est faux. C'est le LSD qui te fait vibrer avec toi même et plus tu acceptes cette possibilité

Yes. Quand j'ai dit vibrer avec le Lsd et les psychés en général, c'est comprendre un peu son terrain d'action, comprendre les possibilités. Un vrai trip explosant d'interet, j'trouve pas que ça s'atteigne comme ça. Généralement un grosse dose force l'entrée totale dans le trip, l'ennui c'est que ton set doit être béton. Une personne qui saît un peu tripper peut atteindre des états tres inrteressant avec des doses plus minimes. Je suis pas sur que quelqun qui commence l'acide puisse avoir un reel voyage avec 60ug. Plus souvent la personne est un peu confuse et ne sait pas vraiment si elle trippe.

C'est mon avis, basé sur ce que je vois, pas sur que ce soit une généralité.

Ok wombat, j'suis d'accord j'ai pas parlé d'effets négatifs, durables, et on n'apréhende pas tous l'acide de la même façon,
ALORS TAKE CARE BUDDIES !
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
Merci à tous pour vos réponses et oui je suis novice, j'ai que quelques drops à mon actif, je suis + dans l'ecsta.
 
Haut