America
Edit :
Le Burning Man est un bon exemple de ce que je voulais dire car tout d'abord plein de grande compagnie font depuis quelques années des expéditions remises en forme dans ce festival.
Et certaine compagnie sont complètement à l'opposé de l'esprit que l'on rencontre normalement dans ce festival (mise à part l'avant-gardiste) qui à des vocations très hippie à la base. Mais quand l'on se penche sur la question de ce festival, surtout depuis quelques années, c'est une grande hypocrisie. Il y a un documentaire très sympa à ce sujet :
burning man
C'est le revers de la médaille et souvent l'un ne va pas sans l'autre.
Je réagissais surtout à :
Faut vraiment "vibrer" en accord avec le LSD ( en fait tout psychés ) pour qu'il libere tout son panel d'effets.
Je pense que c'est faux. C'est le LSD qui te fait vibrer avec toi même et plus tu acceptes cette possibilité, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde et encore moins dans les premières expérimentation. C'est pour ça que l'on conseil d'avoir un bon Set, pour être prêt. Et un bon Setting, pour que l'environnement soit plaisant.
Par ce biais, tout les Set and Setting sont possible. Il n'y a pas de donnée équivalente à une réalité du trip. Si quelqu'un décide de grimper en haut d'une église et de prendre un carton. Il vivra l'intégralité de son trip. Pareil pour quelqu'un qui va décider de s'asseoir en tailleur pendant tout le trip, dans le noir, chez lui avec juste un peu de son chill pour l'ambiance. Il vivra l'intégralité de son trip aussi.
Ensuite il est important de noter que la mise en contexte du produit influe sur ce que l'on attend du trip.
Parlons du DMT pour cette exemple. Si tu introduis le produit en tant qu'Hallucinogènes en version flash. Le sujet aura sans doute des trips proches des fractales de champignons. Si directement tu introduis le produit en tant que vecteur vers d'autre monde où tu seras mis en communication avec des Entités. Il y a de grande chance que ce sujet là vivent un délire avec des Entités. Les deux sont vrai et même si pour la plupart des gens qui se sont renseigné, quand tu rencontres les Entités c'est que tu es arrivé a un niveau maximum de l'expérience.
Pourtant c'est parce que le sujet du premier groupe ne s'imagine pas du tout ça comme possible, que s'est effets n'apparaissent pas.
Personnellement toute les semaines, de tout les mois. Je suis confronter a des expérimentateurs d'hallucinogènes, de toute sortent. Et y'en a pas un qu'est pareil à l'autre. Y'a aucune vérité général sur les effets mentaux des drogues. Tout les délires peuvent être unique. Des délires collectifs peuvent se créer au sain d'un groupe comme disparaître.
De ce fait, je ne pense pas que les drogues aient un esprit. C'est nous l'esprit et les drogues des outils.
Et même si y'a un mode d'emplois, quelqu'un peut aisément le contourner et l'utiliser à sa manière.