Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Trickster a dit:
Bref pour résumer tu vois l'art contemporain comme un progrès et moi comme une période creuse dans l'histoire de l'art, question de point de vu ;)

:mrgreen:

l'art comteporain *mediatisé
On a des choses incroyables de nos jours, mais comme pour la musique, c'est enterré sous la chiasse.

Mais je suis assez d'accord avec toi pour les petits écriteaus. Toute oeuvre d'art devrait pouvoir être comprise sans, et approfondie avec. Souvent de nos jours sans blabla tu comprends rien car l'oeuvre dégage rien de plus qu'un propos, c'est dommage.
C'est d'ailleurs assez paradoxal, certaines conneries avec un petit panneau retiennent ton attention 30 secondes, et d'autres sans t'intriguent tellement que le soir même tu tchek internet, pour voir le sens profond...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Bon j'y connais rien au marché de l'art mais n'empêche:
Le fait qu'une œuvre soit uniquement conceptuelle, je vois pas le problème.

Genre j’apprécie pas c'est pas mon truc, mais je ne vois aucune objection à ce que ça existe. Pour reprendre ton exemple Trickster, le god géants sur la place de l'étoile, en quoi il te dérange ?

Parce que si on supprime tout ce qui nous dérange...

Moi ça me parait chelou d'être en continuelle lutte contre des machins qui se contentent d'exister sans faire de mal à personne. On dirait une diversion pour pas s'occuper des vrais problèmes.

Et encore plus étrange, j'ai l'impression que ça vaut surtout pour le graphisme (genre le nombre de gens qui CHIE sur des films...Ouais maintenant le moindre pécore est critique ciné avisé, et la langue de bois c'est plutôt langue de pute tellement ça veut paraître supérieur). Alors qu'en musique, dès que tu émet la moindre petite critique t'es un facho élitiste. Genre DI-RECT.

Chacun à sa petite hiérarchie artistique secrète. Mais bordel gardez la pour vous...

L'art c'est comme la religion, plus ça se tient éloigné de l'état, mieux c'est.
Et plus on garde ses goûts pour soi mieux c'est.

Bon je me dégoûte à faire des analogies religieuses. Mais ça me paraît pertinent. S'pour sssssa.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Enfaite j'ai sûrement totalement tord mais l'art est indissociable du talent pour moi. Donc effectivement ya de l'art contemporain que je trouve plutôt pas mal mais à partir du moment où tout le monde peut le faire ça m'impressionne moins, c'est juste une bonne idée, pas de l'art.
C'est justement le problème de l'art contemporain il n'y a besoin que d'une petite pancarte pour comprendre l'oeuvre alors que pour l'art dit classique une certaine culture et sensibilité est essentiel pour pleinement comprendre une oeuvre, c'est un peu plus fin et intéressant selon moi.

Après je parlais surtout du marché de cet art, peut être qui s'il évoluait on aurait des trucs un peu plus intéressants qui arriverait jusqu'au citoyen lambda. Parce que quand on voit les oeuvres d'art contemporain les plus chers c'est impressionnant quand même, ça donne pas envie de s'y intéresser, ça m'étonne pas que ça soit réservé à quelques millionnaires et aux étudiants en art...

Sandman -> Ba ça fait quand même une grosse merde au milieu d'un endroit magnifique, je vois pas l'intérêt ni le message. Perso si je m'amuse à faire un tag dans la rue je me mange une amande et tout le monde gueule ce qui est normal.
Je vois pas pourquoi certains pseudo artistes imposeraient leur merde à tout le monde avec le soutient de l'état c'est tout ;)
Dans le cas de la bouse qu'ils avaient mis dans les jardins du château de versaille je trouve ça même insultant pour le château et ses alentours, mais je suis peut être pas assez sensible pour comprendre ce qu'a voulu dire l'artiste !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Sandman -> Ba ça fait quand même une grosse merde au milieu d'un endroit magnifique, je vois pas l'intérêt ni le message. Perso si je m'amuse à faire un tag dans la rue je me mange une amande et tout le monde gueule ce qui est normal.
Je vois pas pourquoi certains pseudo artistes imposeraient leur merde à tout le monde avec le soutient de l'état c'est tout ;)
Dans le cas de la bouse qu'ils avaient mis dans les jardins du château de versaille je trouve ça même insultant pour le château et ses alentours, mais je suis peut être pas assez sensible pour comprendre ce qu'a voulu dire l'artiste !

Oui tu as raison. Tant qu'on "impose" pas le délire au autres. Même si perso j'adore les sculptures qui font tâche. Et j'aime encore plus le tag.

Nan mais c'est vrai que je comprend ton point de vu.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Xochipilli94 a dit:
Justement Trickster !! ^^
C'est peut être là qu'est la base erronée de ton raisonnement, le FN est déjà au pouvoir ! Il a des députés à l'assemblée nationale, d'autres au parlement européen et pas mal de maire. Donc ils sont déjà aux responsabilités, et leur prise de position sont souvent des impostures, tu es peut être pas assez informer sur leurs actions, m'enfin le FN a dernièrement voter (et même militer) contre le délit d'entrave à l'IVG, c'est un exemple de position misogyne qu'elle entretient, et il y en a plein d'autre des impostures, entre les amendements néolibéraux dont je te parlais, la fin des subventions aux assos pour les pauvres dans les mairies FN etc.*

C'est une réalité, la politique ça commence dès le début des responsabilités. Il ne suffit rien d'attendre que le président soit de la même couleur politique. Par exemple, mon département est depuis sa création sous gouvernance communiste, résultat toutes les villes communistes comme la mienne on des très fort taux de logements sociaux, parce qu'ils ont prit la mesure de l'ampleur de la crise du logement depuis 70 ans en France et qu'ils n'ont pas hésité à céder du terrain pour les plus pauvres contrairement aux villes plus bourgeoise. C'est ça la real politique.

Bon je dois bien avouer que les rares exemples oú le fn a le pouvoir ne sont pas très glorieux, mais tu penses pas que c'est aussi en réaction au pouvoir en place ? Quand t'es entouré de gens qui ne pensent pas comme toi tu as peut être envie de te faire entendre et de frapper un grand coup... Quand je vois ce que fais Menard j'ai l'impression de voir un gosse qui peut enfin faire ce qu'il a toujours voulu faire sans réfléchir, mais je doute qu'on en arrive à ça au niveau national. Tu peux pas faire n'importe quoi quand la moitié du pays attent le moindre dérapage pour gueuler.
En tout cas plus le vote approche plus ça me fait chier de voter pour MLP, c'est vrai qu'elle a beaucoup retourné sa veste sur plein de point ces dernières années et elle est assez dur à cerner, j'ai vraiment pas envie de voir Macron au pouvoir mais j'ai pas envie de me sentir responsable quand le fn fera de la merde, dur choix !

Sandman -> Voilà je galère pour m'exprimer mais si des gars veulent chier sur des toiles pour montrer à quelle point la société est pourrie ça me dérange pas, tant que c'est pas subventionné par l'état et qu'on m'oblige pas à croire que c'est de l'art :mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
Tisalut a dit:
Surtout que je met tout le monde au défi de me donner la définition du fascisme, vous allez vous rendre compte que la plupart des gens utilisent une insulte qu'ils ne comprennent même pas(bon sauf toi Sludge, je pense bien que tu sera capable de me répondre :mrgreen:).

"Doctrine que Mussolini érigea en Italie en système politique et qui est caractérisée par la toute puissance de l'État (intervention de l'État dans l'économie, étatisation des appareils idéologiques, développement de l'appareil répressif dominé par la police politique, prépondérance de l'exécutif sur le législatif, etc.) et par l'exaltation du nationalisme."

Bref l'ambition politique du FN. Rien d'insultant là dedans, c'est juste le mot définissant la direction qu'ils ont choisi.


Trickster a dit:
On ne doit pas avoir la même définition de l'art c'est tout.

Pas la même approche plutôt.

Sinon j'ai bien compris que tu n'étais pas pour le FN, et qu'on aura du mal à trouver un point d'entente à force de rhétorique.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En ce qu'il s'agit des monochromes (ceux de Klein), une personne qui en avait vu de ses yeux vu m'a dit que ça n'avait rien à voir avec une démarche, que la couleur était réellement magnifique et happait le regard, une toile hypnotisante.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
[video=youtube;SVcd9zTiWds]

[video=youtube;6wgaEM_Qf1E]

Trickster: Figure toi que le petit ménard il était totalement différent il y a 10 ans à reporter sans frontières, notamment aux sujets des musulmans. Maintenant si tu penses qu'ils foutent la merde uniquement par révolte, regarde les progrès que font les localités écologistes ou communistes, qui sont pourtant dans l'opposition depuis toujours. Toujours sous pression, notamment social, toujours généreux et solidaire à porter à bout de bras la part de travail que les autres ne veulent pas prendre, tout en essayant de créer un cadre agréable de vivre ensemble, à base de culture et de nature.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les mairies FN et la presse : Photographe interpellé à Hénin-Beaumont : "La police va devoir se justifier" - L'Obs
Déjà qu'ils interdisent les films qui ne leur plaisent pas dans les cinémas, qu'ils appellent les "français de souche" aux armes contre les racisés, qu'ils couvrent les flics tueurs de prolo, ils arrêtent aussi les journalistes qui montrent la réalité qu'ils voudraient cacher.
Dédicace à Trickster "oh mais le FN il est pas comme vous croyez".

Bon cela dit sur ce coup c'est la police nationale. Mais à ceux qui disent que ça va s'adoucir ou pas devenir encore plus violent et fasciste avec le FN au pouvoir présidentiel, j'ai envie de dire qu'ils se foutent clairement de la gueule des gens.
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Yoshi a dit:
Macron chez Hanouna hier soir.... :lol:

C'est sur que Hanouna est ces 25 000€ par mois il a pas à ce plaindre et les avertissements du CSA pour le dérapage de ces émissions
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Ne sachant pas pour qui voter je n'ai voté pour personnes
Pas que je ne suis pas allé voter mais j'ai voté blanc
Et ce deuxième tour est mauvais car je me vois dans l'obligation de voter Macron mais pas parce que je l'aime mais par défaut pour barrer le front national
 
D

Deleted-1

Invité
Effectivement lorsque l'on a pas de conviction, l'on se sent culpabilisé par la morale des bien-pensants, et l'on se sent dans l'obligation de faire comme le plus grand nombre.

Perso je vais aller voter blanc, en espérant qu'un maximum de gens en fera de même, et ainsi représenter la contestation d'un système utilisant le FN pour que le pantin médiatique de droite ou gauche, soit élu grâce à un front républicain. Le kiffe si le vote blanc est le parti majoritaire...le troll intégral qui ne peut que pousser à réfléchir, à propos d'un système électoral vérolé.

Donc je me dis autant donner mon avis, mais ni pour les fachos, ni pour les libéraux, et encore moins pour une fausse morale à deux balles, totalement instrumentalisée en jouant sur la peur et la culpabilité des gens.

Si le FN est utilisé par les instances libérales (quelles soient de droite ou de gauche), en étant agité comme les grands méchants qu'il faudrait redouter en leur faisant barrage afin d'assurer un président pro-libéral, alors je me dis autant que le FN gagne ces élections, qu'il se vautre comme il se doit, et que comme Sarkozy ou Hollande, on en entende plus parler pendant des décennies au lieu de continuer de diviser les gens en suscitant médiatiquement leur peur et leur haine pour les déterminés à voter utile. On le connait le fonctionnement triangulaires des passions, où deux partis se servent d'un troisième pour s'assurer de remporter une victoire, faudrait juste que ça change et là y a moyen d'une part de plomber cet odieux personnage qu'est Macron, et d'enfin se rendre compte que le FN pue la haine et est incapable de gouverner.

2022 pourrait alors être un renouveau, où le FN serait mis à la poubelle des ordures politiques, pour ce qui est de la reconstruction des PS et LR, à voir ce qu'il en sera même si la bataille des egos continuera de faire rage en les affaiblissant, et la France Insoumise pourra alors montrer qu'elle est toujours bien là, prête à prendre sa revanche sur la politique politicienne et ses abus de pouvoir, et peut-être instaurer un changement de politique...
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Croire encore que le FN est la Bête immonde en 2017... :roll: l'irrémédiable gauchisme pathologique des frouzes.

Après c'est un parti d'amateurs et sa présidente n'a peut-être pas la carrure d'un chef d'Etat. Mais elle a au moins le mérite d'être éminemment plus humaine que l'avorton hystérique qui lui tient lieu de challenger.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Kethrope a dit:
l'irrémédiable gauchisme pathologique des frouzes.

Le gauchisme pathologique. Lol meilleur argument du monde.

Si t'es pro-fn tu porte tes couilles et tu le dis c'est tout.
 
Haut