Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Paradoxale venant d'une groupie macroniste :mrgreen:

Tu sais tu peux toujours mouiller tes draps dans tes fantasmes mais Macron c'est pas Don Draper.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Paradoxale venant d'une groupie macroniste :mrgreen:

Tu sais tu peux toujours mouiller tes draps dans tes fantasmes mais Macron c'est pas Don Draper.

Haha, ouais y'a un fossé.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Mr. Sandman: Désolé, j'ai laissé mes couilles dans mon autre veston.

Plus sérieusement c'est pas tant un argument qu'un soupir d'exaspération. Quelqu'un de ma famille a passé plus d'une trentaine d'années (..!!) à soutenir ce parti en pure perte de temps. On est en désaccord sur un paquet de trucs lui et moi (il est très réac et natio et moi je suis une racaille cosmopolite, au mieux souverainiste).

Par contre on a au moins deux choses en commun: un profond mépris pour les gens sanguinaires (pas extra pour des zinas) et une toute aussi profonde conviction que JMLP n'a jamais voulu être PdR, c'était un gros bourgeois faisant son beurre sur ses adhérents, un catcheur "heel" payé pour se coucher. Quand on sort un truc comme le point de détail à la fin des années 80 où être apparenté de quelque façon que ce soit au Front signifiait un suicide social immédiat, c'est qu'on n'a pas envie d'être élu.

Pour ceux qui doutent, regardez la vidéo de sa réaction à l'annonce des résultats du 2nd tour en 2002: on dirait qu'il va se faire sauter le caisson bordel. Ce tribun narcissique n'était là que pour la gamelle, ça n'est pas le cas de sa fille.

Qu'il y ait une palanquée de pauvres types bas du front chez les militants de base FN, c'est entendu. Après, bon... j'ai entendu des communistes ricaner "propagande impérialiste" à l'évocation des crimes des Khmers rouges, des UMP dire qu'il fallait supprimer la Sécu, des PS sous-entendre que tous ceux qui ne pensent pas comme eux devraient faire un tour en HP... la connerie est de loin la mieux répartie des choses de la nature humaine, qu'elle soit BBR ou Béruriers noirs je ne vois pas la différence.

Du reste vous seriez surpris je pense du nombre de "racisés" (p'tain cette novlangue...:mrgreen:) qui votent FN.

Bref, j'aurais peut-être pas du intervenir ici, mon toubib m'a déconseillé toute forme de débat politique et j'ai une grosse allergie pour tout ce qui se finit en -isme.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu ne vois pas la différence ou les ressemblances cherche un peu mieux, le stalinien qui parle de propagande impérialiste quand on évoque les crimes des Khmers Rouges est un rouge brun, un facho déguisé en communiste, ou un crypto-facho si tu préfères. Donc non noir et brun c'est pas "du pareil au même", c'est juste que le brun s'instille partout.
 
D

Deleted-1

Invité
Laura Zerty a dit:

OUF, Libération a dit du caca..

François Ruffin sur sa page FB:

Whirlpool, Le Pen, Macron et mon vote
Je souffre d'une maladie grave : Laurent Joffrin approuve mon "bon sens", L'Obs me juge "responsable", même Jean-Michel Aphatie salue une "décision ferme".
Ca tue.
Des baisers de la mort.
C'est le pire qui puisse m'arriver.
Et bien sûr, micros et stylos me courent aujourd'hui après pour que "j'appelle à voter Macron".
Or, je n'appelle à rien du tout.
Je ne délivre aucune consigne à personne.
Quand il nous reste le choix entre un banquier d'affaires et le Front national, chacun se démerde comme il peut, avec ses tourments, ses hésitations, ses doutes, et je comprends parfaitement qu'on fasse des choix contraires au mien.
J'explique simplement comment je me débrouille.
J'ai mon Jiminy Cricket, qui me chuchote au creux du cerveau.
C'est Maurice Kriegel-Valrimont, mon héros, dirigeant de la Résistance, libérateur de Paris en août 1944. Dans mes fréquents moments d'hésitation, je me demande : qu'aurait-il fait-il, lui ?
Là, de mes entretiens avec lui, deux moments peuvent éclairer mon choix. Son combat fondateur, d'abord :
"En 1934, la France a l’air dans une situation pré-fasciste. Et les fascistes se manifestent, et ils essaient de prendre le pouvoir. Il y a des forces, dans l’armée, qui sont candidats, il y a la Cagoule, etc. C’est sérieux ! Et dans l’ensemble, l’état d’esprit n’est pas meilleur qu’aujourd’hui. Ca, c’est 1934. En février 34, c’est la première grande manifestation où se rassemblent les forces syndicales et où ils vont dans l’autre sens."
Et juste une phrase, une exclamation de Maurice Kriegel : "Quand on vous dit : vous êtes un pays libre, ça ne veut pas dire grand chose. Mais quand il n’est plus libre, ça veut dire quelque chose, c’est terrible, terrible. Tout est terrible !"
Je crois savoir ce qu'aurait fait, aujourd'hui, Maurice Kriegel-Valrimont.
Je crois.
Et je l'ai donc dit, à Envoyé spécial, sur le parking des Whirlpool. A cet endroit où, une heure plus tôt, résonnaient des "Marine présidente !" venus de salariés que je côtoie, que j'apprécie, que je veux représenter.
Voici ce que j'ai dit :
- François Ruffin : C'est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte. C'est le principe de l'isoloir, il y a un rideau parce que ce n'est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l'élection.
- Elise Lucet : Donc vous voterez Emmanuel Macron?
- François Ruffin : Quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne - qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu, parce que je pense qu'il le sera - je serai un opposant ferme à Emmanuel Macron dès le 8 mai au matin. Je le suis déjà."
Voilà ce que je ferai sans doute.
Je me suis senti sale de le dire, et je me sentirai encore plus sale de le faire.
Voilà les troubles de mon for intérieur, comme nombre d'entre vous je pense : on fait quoi?
Mais on s'en fout de mon for intérieur.
Je suis un homme public, désormais, il faut l'admettre.
Je suis pris dans un système.
Et il faut le voir fonctionner, le système! Alors que, durant des mois, jusqu'au premier tour, je pouvais brandir un bulletin de vote "Jean-Luc Mélenchon" avec fierté plutôt, ça n'intéressait pas grand média: seul BFM-TV m'a invité à en causer.
Pour les autres, rien.
Silence.
Pas d'importance.
Une non-info.
Et maintenant que, au milieu d'un entretien qui causait de taxe kilométrique, de protectionnisme, d'actionnaires, de dividendes, j'ai lâché un "quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne", non seulement la nouvelle est devenue "Ruffin votera Macron", sans les réserves et le conditionnel qui l'entourent, mais la nouvelle se répand en quelques heures de L'Express à LCI et jusqu'à Valeurs actuelles. C'est le geste dont vous avez le plus honte qui fait le tour du web! Et on vous invite dans les studios et sur les plateaux pour répéter la bonne nouvelle (évidemment, je n'irai pas).
Et même quand vous dressez un réquisitoire contre Macron, son programme, son parti pris, que retiennent-ils? que veulent-ils retenir? "Ruffin salue le courage de Macron".
Nous sommes sans doute, à Fakir, depuis un an, parmi les plus fins macronologues (et macronophobes). J'ai lu les deux biographies du bonhomme, son bouquin Révolution, son programme, ses discours, etc.
C'est pour moi le pire des années Hollande.
C'est lui qui, à l'Elysée, puis à Bercy, a conseillé à François Hollande de dériver toujours plus sur sa droite (comme si l'ex- avait besoin qu'on le pousse pour glisser sur cette planche). Ses collègues témoignent que, devant lui, "il était interdit de dire du mal du Medef". C'est par lui, raconte Stéphane Richard, PDG d'Orange, que transitaient les demandes du patronat pour toucher le président. On lui doit le pacte de responsabilité, le Crédit impôt compétitivité emploi, le travail du dimanche, la loi El Khomri, autant de "réformes" dont il tire gloire. Et son programme n'a rien de nouveau: il est dans la droite ligne du dernier quinquennat, dans la continuité des trente dernières années où, contre le chômage, on n'a rien essayé, juste d' "alléger les charges" pour les employeurs et de "flexibiliser le travail" pour les employés.
J'ai donc fait d'Emmanuel Macron ma cible privilégiée, avec le côté obsessionnel qui est le mien. Je l'ai harcelé, avec des salariés d'Ecopla, de son QG d'En Marche ! à un meeting parisien. Je me suis accroché avec son porte-parole sur un plateau de télé (j'étais trop agressif, même, tant oui sa politique me déplait). On en a fait des vidéos sur ma chaîne YouTube. J'ai fait de mon mieux pour le mettre à mal sur le plateau de l'Emission politique, dans le quart d'heure qui m'était imparti.
Bref, je me suis appliqué à dénoncer l'imposture: cet homme neuf a déjà un passé et un passif. J'ai oeuvré de mon mieux pour nous éviter ce dilemme entre la peste et le choléra.
Mais nous y voilà: la peste ou le choléra.
Et oui, malgré moi, en mon âme et conscience, je choisis.
La mort dans l'âme et la rage au ventre.
L'essentiel, maintenant : comment combattre, pour de bon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? En rouvrant une espérance, généreuse, combative et populaire.
C'est là le gros du boulot, et non ces querelles d'entre-deux tours.
C'est notre travail quotidien, ici, porte après porte, quartier après quartier.
Et je rendrai la parole, pour conclure, à mon Jiminy Cricket, Maurice Kriegel-Valrimont, à propos de 1934, de cette République corrompue, pourrie, et que pourtant il défend :
"En 1934, la France a l’air dans une situation pré-fasciste. En février 34, c’est la première grande manifestation où se rassemblent les forces syndicales et où ils vont dans l’autre sens. En 36, c’est le Front populaire. En deux ans, non seulement vous avez un recul du fascisme, mais d’une certaine manière en France le fascisme est battu... En deux ans... Si en 34 quelqu’un vous avait dit que deux ans après, en France, ce serait le Front populaire, on vous aurait ri au nez. J’imagine, là, j’ai vu quelques uns de mes gars de l’époque, de mes militants syndicaux, je les ai vus rire. Ils n’auraient pas cru. Ils n’auraient pas cru..."
Voilà la seule véritable réponse au Front national : l'espoir.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Lepen qui se tire une balle dans le pied en promettant le poste de premier ministre à NDA...

C'est le wtf le plus total cette élection putain
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Je le vois bien en premier ministre, NDA :

"j'ai une nouvelle qui va changer le monde!"
"ah bon?"
"j'ai baissé la tva de 0,01%!"
.......

Il est trop drôle ce type, avec son petit toupet !! >33<<>>33>3>3

tous les deux ans il va sortir les même réformes , à la même heure, sur le même plateau avec j.j.bourdin


Perso pour ce deuxième tour ,e je vote porygon2017!!!
Much france wow again
 
3

3333333

Invité
Le railiement de NDA, son discours de simplet avec marine qui hoche la tête comme une autruche là, ça m'a donner envie de gerber direct.

Laura Zerty a dit:
OUF, Libération a dit du caca..

Ne détournez surtout pas la parole de Saint Ruffin, mécréants !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le projet économique de Macron noté par le collectif des économistes atterrés.

http://atterres.org/sites/default/files/Note Macron Science Eco.pdf

Accessible intellectuellement et interrogateur, ça parle entre autre de formation professionnel et de flexibilisation du marché du travail et du bilan de certaines réformes/orientations.

Je le conseille à tous, des électeurs de Macron, Le Pen ou aux abstentionnistes.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Groovie a dit:
Perso pour ce deuxième tour ,e je vote porygon2017!!!
Much france wow again

Ohhhhhhhhhhhhhh :33
wow very love such noel very issou

wow Porygon very president

WOW
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Je poste sa là

0d400276fefe4f37bff63021306d6137.png

source: https://www.reddit.com/r/france/comments/68gb9h/des_bulletins_inutilis%C3%A9s_de_la_pr%C3%A9sidentielle_65/


Je me suis dis que c'était en rapport avec le topic ^^
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Tu sais tu peux toujours mouiller tes draps dans tes fantasmes mais Macron c'est pas Don Draper.

C'est vrai qu'entre Betty et Trogneux, il y'a disons, un projet différent.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Team Joan :yawinkle:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
J'ai adoré la peche au thon avec le pen et gilber collard
memorable
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sludge a dit:
On me rapporte que le meeting de Macron c'est le vide politique intersidéral. Ça m'étonne pas une seule seconde.

Petite analyse cool du 2e tour : Guerre sociale ou guerre civile ? Macron et Le Pen vont au second tour &#8211; CONTRETEMPS

Je suis en grande partie en désaccord avec le parti pris de cette article. Dans un premier temps lorsqu'on se réclame antifasciste, ça ne veut pas seulement dire anti-fn. Cette dictature de la pensée unique néolibérale qui nous oblige à voter Macron (et qui de leur propre dire signifie un vote d'adhésion et non un vote de dépit) relève d'une tendance fasciste. Dans quelle démocratie vis-t-on si dès qu'on dit qu'on ne veut ni voter pour l'exploiteur Macron, ni pour la peste Le Pen, on se retrouve accusé de soutenir le FN. Rien que ce constat me pousse à croire que les ennemis de la démocratie sont partout, y compris dans notre bord. Ce qui par ailleurs est assez curieux lorsque justement l'auteur de l'article remet en cause la gouvernance non démocratique de la France Insoumise alors qu'elle a justement été holarchique. (Je vais pas non plus m'étendre sur les fausses accusations des positions de Mélenchon).

Enfin bref, je veux bien qu'un communiste/antifasciste se positionne historiquement comme un anti-fn. Mais de là) à supporter un gars qui a promis de faire passer plusieurs lois travail par ordonnance dès l'été, c'est donner toute sa légitimité à l'exploiteur néolibéral.

D'autant plus que l'histoire nous le prouve. En 34 une manifestation de ligues nationalistes et notamment de la croix-de-feu fait plusieurs morts à Paris. Parmi les revendications de la croix-de-feu il y a les congés payés, le droit de vote des femmes, le smic etc. Pourtant ce sont d'abominables facho. En 36 Blum et le front populaire l'emporte contre ces mêmes fachos, avec notamment dans son camp les communistes avec comme proposition les congés payés le smic etc. Par la suite c'est par la rue que la pression est mit sur Blum et qu'il est contraint d'appliquer son programme.

EDIT: J'ajoute Sludge que la parfaite réponse aux critiques de cet auteur sur la France Insoumise c'est cette vidéo du Discord Insoumis (donc totalement indépendant) où un membre de l'équipe de campagne officiel des insoumis vient discuté, rejoint par la suite par Usul, Linguisticae et DanyCaligula. Ca parle donc d'horizontalité, de nuit debout, de Lordon, de la question du procédé politique et de l'immigration. Bref une réponse en bloc (et par la manière horizontale et populaire du débat) de cette analyse complètement erroné.

[video=youtube;rHqxBVccU5I]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
 
Haut