Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sandman t'as du rater un épisode c'est pas moi qui fantasme sur une révolution pour imposer mon idéologie.
Et oui il y aura bien plus de chance que le peuple gueule si c'est le fn au pouvoir, il sera sous haute surveillance. Alors que Macron va passer son temps à faire ses affaires dans le dos du peuple tout en gardant un grand sourire face camera comme l'a fait son mentor Hollande. La les gens se contenteront d'un "oué c tous d pouri de toute façon"

Sludge -> On est donc d'accord, nous vivons déjà dans une société sexiste et MLP n'a aucun projet visant à restreindre les droits des femmes (sa nièce est souvent sur la même ligne que Jean marie contrairement à MLP).
Et une fois de plus le fn est rempli d'abrutis ya pas de doutes la dessus, mais tous les électeur fn ne sont pas à mettre dans la même case.

Xochi je vois pas comment tu peux déjà parler d'écran de fumée ils n'ont encore rien fait, je vais leur laisser le bénéfice du doute, vous pourrez me lapider si jamais ils passent :mrgreen:

Sinon rien à voir mais je me posais une question :

Étant donné que les votes remontent jusqu'au ministère de l'intérieur (si je dis pas de conneries ) avant d'avoir les chiffres, quelle preuves avons nous que rien n'est trafiqué ? Surtout quand le candidat en tête est le candidat du pouvoir en place ? Presque 25% j'ai encore du mal à m'en remettre.
Un pote melenchoniste me disait qu'il pensait que la réaction de Mélenchon après les résultats était du au fait qu'il avait d'autres chiffres qui le mettait en bien meilleur position et qu'il l'avait vraiment mauvaise du coup...
 
3

3333333

Invité
Trickster a dit:
Alors que Macron va passer son temps à faire ses affaires dans le dos du peuple tout en gardant un grand sourire face camera comme l'a fait son mentor Hollande.

Sinon plutot de de copié-collé les arguments standardisés des détracteurs, tu pourrais essayer de le laisser faire un moment et revenir avec des critiques originales, ça ferait un peu d'air frais je suis sur.

Étant donné que les votes remontent jusqu'au ministère de l'intérieur (si je dis pas de conneries ) avant d'avoir les chiffres, quelle preuves avons nous que rien n'est trafiqué ? Surtout quand le candidat en tête est le candidat du pouvoir en place ? Presque 25% j'ai encore du mal à m'en remettre.
Un pote melenchoniste me disait qu'il pensait que la réaction de Mélenchon après les résultats était du au fait qu'il avait d'autres chiffres qui le mettait en bien meilleur position et qu'il l'avait vraiment mauvaise du coup...

Si un pote te la dis alors c'est que c'est vrai hein.

Tin, ça passe son temps à critiquer le soit-disant formatage des médias, de la finances, des élites mais au final ça passe son temps à s'auto formater en s'alignant sur les ragots mainstream, le tout avec gourmandise sans aucun recul, sans aucune mesure, sans aucun doute.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
T'es bien tendu pour une heure si tardive.

Desolé de ne pas trouver des critiques originales pour te divertir mais ya pas grand chose d'autre à dire sur macron.
Et je pose juste une question après avoir parlé avec un pote je suis pas entrain de dire que les reptiliens contrôlent les bulletins de vote faut se calmer.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Trickster a dit:
Sludge -> On est donc d'accord, nous vivons déjà dans une société sexiste et MLP n'a aucun projet visant à restreindre les droits des femmes (sa nièce est souvent sur la même ligne que Jean marie contrairement à MLP).
Et une fois de plus le fn est rempli d'abrutis ya pas de doutes la dessus, mais tous les électeur fn ne sont pas à mettre dans la même case.

Xochi je vois pas comment tu peux déjà parler d'écran de fumée ils n'ont encore rien fait, je vais leur laisser le bénéfice du doute, vous pourrez me lapider si jamais ils passent :mrgreen:

Sinon rien à voir mais je me posais une question :

Étant donné que les votes remontent jusqu'au ministère de l'intérieur (si je dis pas de conneries ) avant d'avoir les chiffres, quelle preuves avons nous que rien n'est trafiqué ? Surtout quand le candidat en tête est le candidat du pouvoir en place ? Presque 25% j'ai encore du mal à m'en remettre.
Un pote melenchoniste me disait qu'il pensait que la réaction de Mélenchon après les résultats était du au fait qu'il avait d'autres chiffres qui le mettait en bien meilleur position et qu'il l'avait vraiment mauvaise du coup...

Justement Trickster !! ^^
C'est peut être là qu'est la base erronée de ton raisonnement, le FN est déjà au pouvoir ! Il a des députés à l'assemblée nationale, d'autres au parlement européen et pas mal de maire. Donc ils sont déjà aux responsabilités, et leur prise de position sont souvent des impostures, tu es peut être pas assez informer sur leurs actions, m'enfin le FN a dernièrement voter (et même militer) contre le délit d'entrave à l'IVG, c'est un exemple de position misogyne qu'elle entretient, et il y en a plein d'autre des impostures, entre les amendements néolibéraux dont je te parlais, la fin des subventions aux assos pour les pauvres dans les mairies FN etc.*

C'est une réalité, la politique ça commence dès le début des responsabilités. Il ne suffit rien d'attendre que le président soit de la même couleur politique. Par exemple, mon département est depuis sa création sous gouvernance communiste, résultat toutes les villes communistes comme la mienne on des très fort taux de logements sociaux, parce qu'ils ont prit la mesure de l'ampleur de la crise du logement depuis 70 ans en France et qu'ils n'ont pas hésité à céder du terrain pour les plus pauvres contrairement aux villes plus bourgeoise. C'est ça la real politique.

Sinon concernant les votes, en fait le dépouillement se fait dans chaque bureau de vote, sous la responsabilité du directeur de bureau de vote, les assesseurs de différents opinions politiques se chargent de dépouiller et comptabiliser tout les votes, puis les résultats sont transmit au Ministère. Par ailleurs toutes les listes, bulletins exprimés et restants, enveloppes sont envoyés à la mairie qui les renvoie au ministère pour que tout soit revérifier. Cela permet notamment de voir si quelqu'un n'a pas voter dans deux bureaux de vote.

Donc il y a vraiment très peu de possibilité de fraude, dès le dépouillement ce sont des citoyens de tout bord qui constate les résultats à l'échelle locale.

Mais de fait pour Mélenchon, le fait est que les résultats donnés à 20h reposait sur les résultats des bureaux qui fermaient entre 18h et 19h (soit les petites villes, villages etc) qui était par la suite corrélé aux sondages pour estimer les résultats des grandes villes (dont les bureaux ont fermé à 20h).
Donc après 20h il commençait à avoir des appels des relais locales des grandes villes qui n'était pas encore compté mais seulement estimé, qui marquait un gros score (il est arrivé premier à Toulouse, Marseille, Lille, Montpellier, et pas mal de département de banlieue et d'outre mer.

De fait quand j'ai regardé les résultats sur le site du ministère (donc pas les estimations), au tout début il est parti à 17%, puis dès que les bureaux des grandes villes ont commencer à être dépouiller (vers 21-22h), il est remonté jusqu'à 19,5%.
Sauf que les sondages ont eu raison, et certes ça ne s'est pas jouer à grand chose, mais c'est tout de même perdu.

Aid3n a dit:
Sinon plutot de de copié-collé les arguments standardisés des détracteurs, tu pourrais essayer de le laisser faire un moment et revenir avec des critiques originales, ça ferait un peu d'air frais je suis sur.



Si un pote te la dis alors c'est que c'est vrai hein.

Tin, ça passe son temps à critiquer le soit-disant formatage des médias, de la finances, des élites mais au final ça passe son temps à s'auto formater en s'alignant sur les ragots mainstream, le tout avec gourmandise sans aucun recul, sans aucune mesure, sans aucun doute.



Aid3n: Et tes arguments ont les attends toujours hein, t'as le droit de penser printemps ou de faire des invectives aux autres, il n’empêche tu n'as absolument pas fourni un argument, une mesure de programme, une idée de fond, depuis qu'on débat sur ce topic. Donc t'es pas la meilleure personne placé pour critiquer le "formatage" de l'ami Trickster. A bon entendeur bien sur.
 
3

3333333

Invité
Xochipilli94 a dit:
Aid3n: Et tes arguments ont les attends toujours hein, t'as le droit de penser printemps ou de faire des invectives aux autres, il n’empêche tu n'as absolument pas fourni un argument, une mesure de programme, une idée de fond, depuis qu'on débat sur ce topic. Donc t'es pas la meilleure personne placé pour critiquer le "formatage" de l'ami Trickster. A bon entendeur bien sur.

Je ne suis pas militant ni même sympathisant, je n'ai pas à argumenter, je me contente de commenter. C'est pourquoi je ne m'intéresse à la politique que pour le pop-corn show qu'il représente et pour me délecter de l'agitation puérile des cercles sociaux, pris dans le piège de l'entertainement et dans une quête auto-glorification existentielle. J'y participe parce que c'est drôle et je vois pas comment je pourrais relever le niveau.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3n a dit:
Je ne suis pas militant ni même sympathisant, je n'ai pas à argumenter, je me contente de commenter. C'est pourquoi je ne m'intéresse à la politique que pour le pop-corn show qu'il représente et pour me délecter de l'agitation puérile des cercles sociaux, pris dans le piège de l'entertainement et dans une quête auto-glorification existentielle. J'y participe parce que c'est drôle et je vois pas comment je pourrais relever le niveau.


Voir la pièce jointe 19342
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les droits des femmes reculent déjà avec des femmes interdites d'entrée dans beaucoup de lieu ou de fonctions si elles portent un voile. Le gros paradoxe car ceux qui sont responsables de ça utilisent l'argument du voile qui "oppresse" les femmes. Dernièrement une entraineuse de foot interdite de match de finale à cause de son voile... SUPER la libération des femmes ! Alors avec Le Pen au pouvoir, on voit très bien de quel genre de "féminisme" il pourrait s'agir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
D

Deleted-1

Invité
Trickster a dit:
Oui il me semble que j'avais lu tes liens concernant l'art et je dois dire que c'est pas vraiment une grosse perte, quand on sait comment a été créé ce marché et comment il fonctionne ya pas de quoi pleurer (je parle de l'art "moderne"), ça fera moins d'oeuvre d'art ridicule en plein Paris.
De toute manière pour censurer quoi que ce soit à l'ère d internet je leur souhaite bien du courage, ça serait pas vraiment dans leur intérêt en plus !
En ce qui concerne le droit des femmes je vois pas vraiment de quoi tu parles, pour rappel MLP en est une, on est plus à l'époque de son papa Il me semble pas que ce soit si terrible que ça.

Je ne nie pas l'histoire du parti et les trop nombreuses brebis galeuses comme ils disent mais les mots fascistes et nazi me paraissent un peu extrême si on s'en tient à leur programme...

Concernant la DDHC il faudrait peut être arrêter de la ressortir comme un curé avec sa bible, on va finir comme les américains incapables de changer leur politique (sur les armes notamment) à cause d'un papier sacré écrit a une autre époque et dans des conditions qui n'ont plus rien à voir avec aujourd'hui. De toute manière ça fait bien longtemps que personne ne l'a respecte, on a pas attendu le FN pour la trahir.

Et je me répète mais si le fn fait un geste de travers le pays est dans la rue, c'est bien mieux qu'une dictature molle à la macron où rien ne se passera.


Heu...non en fait tu nies ce que tu veux dénoncer par une révolution, c'est bizarre.

Et tu continues de parler de nazisme, alors qu'il n'en est rien, à moins que fascisme et nazisme se confondent dans ton imaginaire comme l'art contemporain et l'art moderne....

Peut-être que pour s'entendre on pourrait ne plus parler de nazisme, parce que le FN n'est pas un parti nazi, mais bien un parti fasciste, ce qui fait un point commun avec le nazisme, sans pour autant que l'on puisse dire que FN = nazisme.

Ensuite j'ai bien compris que tu n'avais pas appréhendé la démarche purement abstractive de l'art contemporain, et c'est bien dommage, parce que remis dans son contexte il n'est que la suite logique d'une rébellion artistique pour sortir d'un académisme restreignant l'Art en lui-même. En gros des artistes de divers domaines artistiques sont allés à l'encontre des normes, pour exprimer leur créativité en dehors de codes prédéfinis par une académie toute puissante et autoritaire, et ainsi permettre une véritable révolution dans les Arts, d'où en est sorti l'art contemporain, après l'art dit moderne.

Le problème étant qu'avec des gens comme le FN, qui tirent les esprits vers le bas en voulant imposer des codes strictes et surtout classiques, ils empêchent les gens simples d'accéder à l'art contemporain, qui demande une certaine réflexion. Frustré de ne pas comprendre, il est alors préférable pour certain de critiquer plutôt que de s'intéresser, et d'ainsi rabaisser l'art contemporain à sa valeur marchande plutôt que de s'élever à son niveau culturel et intellectuel. Maintenant je ne dis pas que la récupération économique du marché artistique est justifiable, parce qu'effectivement il y a là un certain abus que les non collectionneurs et non initiés ne peuvent comprendre. Perso je n'adhère pas à cette surenchère commerciale, mais ce n'est pas pour autant que je me ferme à la nouveauté artistique, parce qu'il y a des œuvres qui me parlent et me plaisent, comme d'autres qui me parlent et me déplaisent, et d'autres qui ne me parlent pas et me déplaisent.

En tout cas je fais l'effort de lire le petit panneau explicatif en dessous de l’œuvre, pour essayer de la comprendre et sortir de mes préjugés, et ne pas réduire l'art contemporain à un marché d’œuvres ridicules et surévaluées. D'une part parce que tout n'est pas ridicule dans l'art contemporain, et d'autre part parce qu'il se vend aussi chèrement que l'art classique.

Pour en revenir au FN, ce parti fasciste ne respecte pas l'émancipation des esprits à plus de liberté en générale, que ça soit les libertés du corps (de la femme notamment), de l'esprit (liberté de s'ouvrir à d'autres formes de culture) et des arts, et c'est en ça que je dénonce cette forme de régression s'appliquant sur tous ces domaines. Maintenant si tu cherches à trouver des justifications au Fn tout en prônant la révolution pour lutter contre, c'est peut-être que comme je le disais, tu nies leurs actes en les dénonçant par ailleurs. Bref renseigne toi sur les différentes politiques du FN, sur ce qu'il y a de fasciste là dedans et fait bien la différence avec le nazisme si tu veux en parler pour nuancer les propos et associations fallacieuses, en tout cas pour moi il serait utile d'arrêter d'associer dans une même phrase nazi et FN, parce que même si c'est pour défendre ou cracher sur le FN, ça attise les passions, ça divise sur un sujet stupide qui n'a pas lieu d'être, et au final ça fait le jeu du Fn comme depuis 30 ans.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Félicitations à E.M pour sa victoire ,et à MLP
je sens que ce quinquennat sera décisif pour le fn
 
3

3333333

Invité
Sludge a dit:
Les droits des femmes reculent déjà avec des femmes interdites d'entrée dans beaucoup de lieu ou de fonctions si elles portent un voile.

Entendre parler de droit des femmes et de voile dans la même phrase je trouve toujours ça un peu ironique.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Aid3n a dit:
Entendre parler de droit des femmes et de voile dans la même phrase je trouve toujours ça un peu ironique.

Ça peut paraître étrange au premier abord en effet, la réaction première quand on voit une femme aliénée portant un burkini consiste à dire "ça suffi, enlève ce truc dégueulasse, rebelle toi !"
Sauf que ça a pour conséquence que la femme en question ne va tout simplement plus venir dans le lieu où il lui est interdit de porter l'habit en question.
Donc avant on avait une femme qui portait un voile/burkini à la plage, après ça on a plus qu'une femme qui porte le voile chez elle, parce qu'elle ne peut plus aller à la plage.

C'est toujours le même problème : attaquer une idéologie de face est TOUJOURS un échec.
C'est comme taper sur le FN en disant qu'il est fasciste. On voit bien que ça ne marche pas.
Surtout que je met tout le monde au défi de me donner la définition du fascisme, vous allez vous rendre compte que la plupart des gens utilisent une insulte qu'ils ne comprennent même pas(bon sauf toi Sludge, je pense bien que tu sera capable de me répondre :mrgreen:).

J'ai passé des mois à essayer de convaincre des potes pro FN de voter Mélenchon, et ça a fini par marcher. Ça m'a appris qu'avant de critiquer une pensée il fallait toujours essayer de se mettre à la place de son adversaire, et d'imaginer à la fois sa vision du monde et ce qui l'a conduit à la former.

Sinon pour se marrer un peu : l'ex présidente du MEDEF, Laurenc Parisot, se dit prête à être première ministre de notre futur président : Laurence Parisot, Première ministre d'Emmanuel Macron ? "Je suis prête"
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est effectivement paradoxal si on croit qu'on peut libérer les femmes à leur place en leur interdisant d'entrer dans des lieux publics, en parlant sans cesse à leur place de LEUR liberté, etc. Pas étonnant pour un mec blanc en fait.

Concernant le fascisme il est effarant de voir que l'extrême droite française reprend avec succès la recette qui a fait élire Trump. Utiliser les mots de la gauche, parler de "fascisme financier" qui serait pareil ou pire que le fascisme, et faire ainsi voter pour un parti à la fois libéral ET raciste. Et vas-y que ça envoie des fake news sur Macron.
Ils parlent de capitalisme mais pour eux le capitalisme ce sont les Etats-Unis, OU/ET les banques OU/ET Israél OU/ET l'Union Européenne. Mais en vérité ils font élire des partis capitalistes, nationalistes et racistes.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3n a dit:
Entendre parler de droit des femmes et de voile dans la même phrase je trouve toujours ça un peu ironique.

Ironique pourquoi mais contradictoire certainement pas. Le voile avant d'être un vêtement de "soumission" est un vêtement de pudeur. A partir du moment où les femmes choisissent de leur plein gré de le porter, ça ne va à l'encontre d'aucun droits des femmes. En France du moins.
Maintenant je peux sortir l'exemple de Leda Rafanelli, femme de lettres italienne, anarchiste individualiste, parti au Caire après sa conversion à l'islam pour y mener des actions politiques et humanitaires.

Tisalut a dit:
C'est toujours le même problème : attaquer une idéologie de face est TOUJOURS un échec.
C'est comme taper sur le FN en disant qu'il est fasciste. On voit bien que ça ne marche pas.
Surtout que je met tout le monde au défi de me donner la définition du fascisme, vous allez vous rendre compte que la plupart des gens utilisent une insulte qu'ils ne comprennent même pas(bon sauf toi Sludge, je pense bien que tu sera capable de me répondre :mrgreen:).

Je partage ton constat, cependant je vais relever ton défi, et accompagner par la même occasion le raisonnement qu'a développé Laura, bien que ne le partage pas totalement.

Si on part du principe que le nazisme est à Hitler ce que le fascisme est à Mussolini. Je vais donc tâcher de définir le mouvement fasciste italien et non ses cousins comme le régime de Franco par exemple.
Donc pour commencer, Mussolini s'inscrit avant tout comme un mouvement nationaliste. En véritable tribun (puisqu'à l'époque il était capable d'attirer les foules sans micros), il fait l'éloge de l'histoire romaine de l'Italie, de sa splendeur passé etc. Dans le même temps il fait le contraste entre la situation très délétère que connait l’Italie depuis le XIXème siècle, critiquant notamment le fait que malgré qu'elle ai payé le prix de la victoire durant la première GM, sa situation est quasiment négligé par la communauté internationale (certains territoires ne lui sont pas rendus malgré les traités), ce qu'il impute à l'élite politique du roi italien d'alors. Responsable de mépris et de complicité avec les élites européennes. Le fascisme s'inscrit donc pleinement dans un mouvement populiste. A cette époque il est en concurrence avec les mouvements anarchistes qui se convertissent peu à peu au stalinisme, Mussolini leur emprunte donc le noir et le syndicalisme politique (corporation), qu'il va allègrement développé.

Cependant c'est par l'éloge de l'état fort, totalitaire, moderne et valeureux que Mussolini fait son pain (à l'époque l'Italie était très rurale et il y avait une forte pression anarchiste/communiste envers les autorités monarchistes et religieuses).
Au fond s'il est nationaliste, populiste, le fascisme n'est donc pas antisémite. En effet il refusa au départ la déportation de juifs, et c'est à cause des multiples injonctions d'Hitler et notamment du chaos politique durant la guerre que des juifs ont été déportés, mais tout de même en moindre proportion que dans les pays pro-nazi.

Le nazisme à l'inverse, s'inscrit moins dans une dynamique populaire dans le sens ouvrier, mais davantage dans une dynamique populaire dans le sens nationaliste et raciste. Tout le monde connait les lois anti-juifs, anti-communiste et anti-handicapés du III Reich donc je vais pas vous faire un dessein. Mais dans l'approche très capitaliste d'Hitler, il veut créer la rapport de dominance d'une race sur une autre.

Bien évidemment on ne pourrait relier cette idéologie au FN (bien que quand on entend que toutes les civilisations ne se valent pas, on est en droit de se poser des questions). Cependant là où le FN à des accointances nazis c'est que bien qu'il rejette la domination allemande (Le Pen a été résistant), ils s'inscrivent ouvertement dans une idéologie vichyste (Travail, Famille, Patrie, les nouvelles devises). De fait ils sont clairement antisémites et ultra nationalistes (à la limite du racisme). Le Pen a été condamné un grand nombre de fois pour anti-sémitisme, et quelques fois pour racisme.

D'autre part on ne peut pas dire que le FN est plutôt fasciste dans le sens où il n'a pas une histoire ouvrière. Le FN était d'obédience libéral économiquement parlant, bien qu'il défende maintenant le protectionnisme, il n'empêche qu'ils ont dans leur histoire plutôt parler des problèmes des classes aisés et moyennes que des plus pauvres.

Cependant on voit bien que le polissage effectué sur la ligne Philipot/Marine se rapproche davantage de l'idéal fasciste que de l'idéal nazi. Pour autant personne n'est dupe, et on s'est très bien qu'en réalité la majorité des cadres du partis sont xénophobes, anti-sémites, et plutôt capitaliste libéral (parce que gagnant de la mondialisation, je rappel qu'ils sont bourgeois).
;
Maintenant c'est clair que c'est pas avec l'histoire qu'on va convaincre un indigné de pas voter MLP, comme tu l'as si bien dit Tisalut.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Je vais mater ça.
Parce qu'autant je comprend qu'un ou une féministe peut ne pas vouloir l'interdiction du voile, autant rejoindre volontairement l'islam ça semble étrange à première vue.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Laura Zerty a dit:
Heu...non en fait tu nies ce que tu veux dénoncer par une révolution, c'est bizarre.

Et tu continues de parler de nazisme, alors qu'il n'en est rien, à moins que fascisme et nazisme se confondent dans ton imaginaire comme l'art contemporain et l'art moderne....

Peut-être que pour s'entendre on pourrait ne plus parler de nazisme, parce que le FN n'est pas un parti nazi, mais bien un parti fasciste, ce qui fait un point commun avec le nazisme, sans pour autant que l'on puisse dire que FN = nazisme.

Ensuite j'ai bien compris que tu n'avais pas appréhendé la démarche purement abstractive de l'art contemporain, et c'est bien dommage, parce que remis dans son contexte il n'est que la suite logique d'une rébellion artistique pour sortir d'un académisme restreignant l'Art en lui-même. En gros des artistes de divers domaines artistiques sont allés à l'encontre des normes, pour exprimer leur créativité en dehors de codes prédéfinis par une académie toute puissante et autoritaire, et ainsi permettre une véritable révolution dans les Arts, d'où en est sorti l'art contemporain, après l'art dit moderne.

Le problème étant qu'avec des gens comme le FN, qui tirent les esprits vers le bas en voulant imposer des codes strictes et surtout classiques, ils empêchent les gens simples d'accéder à l'art contemporain, qui demande une certaine réflexion. Frustré de ne pas comprendre, il est alors préférable pour certain de critiquer plutôt que de s'intéresser, et d'ainsi rabaisser l'art contemporain à sa valeur marchande plutôt que de s'élever à son niveau culturel et intellectuel. Maintenant je ne dis pas que la récupération économique du marché artistique est justifiable, parce qu'effectivement il y a là un certain abus que les non collectionneurs et non initiés ne peuvent comprendre. Perso je n'adhère pas à cette surenchère commerciale, mais ce n'est pas pour autant que je me ferme à la nouveauté artistique, parce qu'il y a des œuvres qui me parlent et me plaisent, comme d'autres qui me parlent et me déplaisent, et d'autres qui ne me parlent pas et me déplaisent.

En tout cas je fais l'effort de lire le petit panneau explicatif en dessous de l’œuvre, pour essayer de la comprendre et sortir de mes préjugés, et ne pas réduire l'art contemporain à un marché d’œuvres ridicules et surévaluées. D'une part parce que tout n'est pas ridicule dans l'art contemporain, et d'autre part parce qu'il se vend aussi chèrement que l'art classique.

Pour en revenir au FN, ce parti fasciste ne respecte pas l'émancipation des esprits à plus de liberté en générale, que ça soit les libertés du corps (de la femme notamment), de l'esprit (liberté de s'ouvrir à d'autres formes de culture) et des arts, et c'est en ça que je dénonce cette forme de régression s'appliquant sur tous ces domaines. Maintenant si tu cherches à trouver des justifications au Fn tout en prônant la révolution pour lutter contre, c'est peut-être que comme je le disais, tu nies leurs actes en les dénonçant par ailleurs. Bref renseigne toi sur les différentes politiques du FN, sur ce qu'il y a de fasciste là dedans et fait bien la différence avec le nazisme si tu veux en parler pour nuancer les propos et associations fallacieuses, en tout cas pour moi il serait utile d'arrêter d'associer dans une même phrase nazi et FN, parce que même si c'est pour défendre ou cracher sur le FN, ça attise les passions, ça divise sur un sujet stupide qui n'a pas lieu d'être, et au final ça fait le jeu du Fn comme depuis 30 ans.


Non je confond pas je rappelle juste que nazi et fasciste sont des mots qui ont des définitions et que celles ci ne s'appliquent pas au fn selon moi. Il me semblait que ça coulait de source mais pas pour tout le monde apparement.

En ce qui concerne l'art je ne vais rien t'apprendre en te disant que toute l'histoire de l'art est basé sur une sorte de révolte par rapport au précédent mouvement, rien de nouveau sous le soleil sauf que maintenant on photographie des chiottes en cachant son manque de talents par des pseudo réflexions qui n'ont absolument rien de nouveau.
Si tu veux je suis plus impressionné par Michel Ange qui peint dieu en se servant des caractéristiques anatomique du cerveau pour la création d Adam que n'importe quel Basquiat ou monochrome, peu importe le message, et c'est un mec qui fait du graffiti plus ou moins abstrait qui te dis ça.
La tu me sors le coup classique du "t'aimes pas parce que tu prends pas le temps de comprendre", mais peut être que je comprend mais que je n'aime tout simplement pas, c'est pour ça que pour moi c'est pas une grosse perte, même si j'aime certaines oeuvres que je trouve malines la grosse majorité reste de la branlette pour moi, même avec le petit écriteau qui te expliques ce que t'es sensé comprendre (rien que ça ça prouve l'arnaque).
On ne doit pas avoir la même définition de l'art c'est tout.

En ce qui concerne le fn je ne suis pas un spécialiste sur la question mais ça m'étonnerait qu'ils veuillent interdire l'art contemporain, je crois qu'ils veulent surtout éviter de se retrouver avec des god géants sur la place de l'étoile ou je ne sais quel immondice devant le château de versaille mais peut être que je me trompe.

Bref pour résumer tu vois l'art contemporain comme un progrès et moi comme une période creuse dans l'histoire de l'art, question de point de vu ;)

Et petite précision parce qu apparement t'as pas lu toutes les autres pages mais je ne suis pas pro fn ni entrain de dire que c'est le parti parfait, je dis juste que je les trouve moins dangereux que Macron selon ma propre vision des choses. Et je parlais de révolution parce que c'est le fantasme de quelque uns ici et que ça sera bien plus simple sous MLP, faut bien essayer de trouver des arguments pour convaincre les coco :mrgreen:
 
Haut