Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Et l'intérêt commun ? L'écologie ? La vraie croissance ? La culture ?
Un peu de holisme ça fait pas de mal, l'intérêt général/commun ne se définit pas par la somme des intérêts particuliers. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué le FMI par rapport au fait que l'augmentation des revenus pour les plus riches nuit à l'économie. M'enfin c'est typiquement dans la doctrine hédoniste de voir le profit à tout prix, à court terme si possible.

De fait ce qui ont vôté Mélenchon ne sont pas ceux qui n'ont pas de patrimoine, même si c'est vrai que l'exemple des HLM est assez caractéristique, les locataires veulent qu'il y en ai davantage parceque le marché est trop restrictif, et ceux qui sont propriétaires n'en veulent surtout pas pour que leur bien baisse de valeur.

Sauf que les gens qui dorment dans leur voiture, qui vagabonde, qui squatt ou qui sont dans la rue. Ce sont autznt de gens que le capitaliste considère comme des forces de travail et qui nous manque, d'autant plus que la société a donner à ces gens pour les soigner, pour els éduquer etc. Donc ne pas leur laisser leur chance, de maniere tres pragmatique c'est avoir investi pour rien. On a besoin de solidarité, de faire progresser les gens pour améliorer le bien commun.

Plutot que d'etre obserdé par la dette que chacun individi a sur la tete quand il nait, il faut bien voir que il en produit autqnt chaque année et que, par ailleurs il en a plus du triple en biens communs (voirie, hopitaux, ressources naturelles, institutions, caisse des depots et des consignations, etc).
 
D

Deleted-1

Invité
FunkyDuck a dit:
Vous faites exprès de pas comprendre que les gens ont voté macron Contre merluche et le pain et pas pr conviction..?.

Si, mais c'est intéressant de voir comment selon les gens, ils assument ou masquent leur idées dans une rhétorique tenant plus ou moins la route. C'est toujours les mêmes parades, mais on ne s'en lasse pas..
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
L'intérêt de mes proches, de ceux que j'aime, qui me sont cher, que dis-je ! Que je connais IRL ! En plus de mon propre intérêt, la meilleure option qui regroupait ce dont ont considèrent comme le meilleur choix dans son programme, c'était et c'est Macron.

Voilà ça s'arrête là.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Laura Zerty a dit:
I
icon_syda.gif
Moi, par moi, et pour moi.

C'est vrai que pour toi ça doit être difficile tous les jours :mrgreen:

Toi qui t'invente une vie tandis qu'en réalité, elle se réduit aux forums et à ton ordi.

Mais tu as raison c'est ma faute, je me suis laisser allez à la tentation. J'oublie que les faibles sans intérêt comme toi il faut juste les ignorez :+1:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Krix a dit:
Je pense qu'il vienne de parfaitement résumer la situation dans les médias ce matin : "ceux qui ont du patrimoine ont votés Macron, ceux qui n'en n'ont pas ont votés Mélenchon".

En attendant ce dernier reste un candidat qui n'a pas reconnu sa défaite dans un premier temps et se réfugie dans l'amertume de ne pas avoir assez convaincu de désespérer. En même temps hormis faire le colérique en présentant utopie et illusion...

Je m'étais déjà prononcer la dessus mais il y aura de toute manière toujours ceux qui s'adaptent pour réussir tandis que de l'autre ont n'attend d'être nourrit sans effort.

Alors celle la je l'attendais, bah écoute moi et ma mère étions pour Mélanchon, ma mère gagne 8 fois le smic, possède un patrimoine que tu possèdera probablement jamais de ta vie. Et pour autant on est pas pour la finance aggresive, l'irrespect total de l'environnement pour faire du fric.
Maintenant si ça te plait de croire que seul les losers votent mélenchon, grand bien t'en fasse, mais sache qu'on peut très bien avoir réussi sa vie, avoir plein de fric, et pas être un pourri d'égoïste pour autant. ;)

Tu parle de l'intérêt de tes proches ? L'intérêt de tes gosses c'est l'écologie, continuons avec des gouvernants qu'en ont rien à carrer à la Macron, et tu verra le joli monde que tu leur laissera à tes gosses, après ouais si tu préfère penser à ta petite personne avant l'avenir de l'humanité, tant mieux pour toi.
 
D

Deleted-1

Invité
Krix a dit:
Mais tu as raison c'est ma faute, je me suis laisser allez à la tentation. J'oublie que les faibles sans intérêt comme toi il faut juste les ignorez :+1:

Malheureusement tu risques d'en croiser de plus en plus, parce qu'à voter Macron tu provoques indirectement une colère sociale qui ne fait que monter depuis des années, et à laquelle tu seras forcément confronté dans un futur plus ou moins proche, même si tu la dénigres.

En tout cas content de voir que tu nous livres ta vraie personnalité, cette suffisance que tu masques avec tes petits cœurs et une certaine forme de sympathie, te faisant gagner l'estime de certain. Je vais continuer de m'inventer une vie en te lisant vu que c'est édifiant et magique, tout ce que j'aime pour fournir mon imagination en détails croustillants.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Ca y est Macron est passé, génial ! Bravo aux personnes qui ont voté pour lui parce qu'il est "jeune et dynamique" et aux médias pour le coup de pouce bien sur.
Le mec reprends mots pour mots des discours de hollande, il est pas foutu d'aligner deux phrases correctes lors d'un débat, il ne porte pas de vrai programme, mais bon, il a 39 ans et il est beau gosse.
Et arrêtez donc de parler de renouvellement, il est à l'Elysée depuis ses 30 ans, il sort de l'ENA, de chez Rotschild et est pistonné de tous les côtés, tu parles d'un renouvellement.
Qu'est-ce que ça peut être déprimant.

Bon, au moins on peut encore en rire.
[video=youtube;B_Kkt3gETjk]
1493037618-17952998-766501263523215-6064372983761253173-n.png
 
D

Dreamea

Invité
La politique sujette au invectives personnelles, on aura tout vu. Cela dit c'est intéressant d'en voir parler d'ignorer les gens jugés comme faibles par le simple fait qu'il ne potentialisent pas leur force. Après dans le cadre d'une optique telle que celle de la méritocratie illusoire comme moyen d'accabler ceux et celles qui subissent l'échec, ça peut avoir un sens, aussi tordu et superficiel peut-il transparaître. Seulement, à défaut de prôner un individualisme décomplexé, ce qu'au fond aucun politique ne ferait ouvertement, il y a une profonde contradiction dans le fait de vouloir rassembler les gens et de les blâmer ensuite quand ça ne marche pas. L'altruisme comme prétexte plutôt que comme fond.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est marrant parce que là je vois tout le monde autour de moi se rendre compte que Macron c'est le roi des fdp (ça fait quand même quelques mois que c'est de notoriété publique mais les gens s'en rendent compte que maintenant c'est con) mais par contre ils sont peu nombreux ceux qui vont voter contre lui a cause du fameux "oé mé le fn c d nazi koi on cour à notr perte c 1 retour en ariere lol".
C'est quand même pas compliqué d'aller voir leur programme pour se rendre compte qu'il n'y a rien de raciste et encore moins de nazi et de prendre sur soi (je sais que pour certains fn = satan) et penser un peu aux autres, parce que l'extrémiste pour le coup c'est pas le pen, c'est pas elle la copine des ultra riches et des banquiers.
C'est flippant de voir que la propagande a si bien marché, pour beaucoup de monde le mec le moins dangereux c'est macron... WTF ? Comme quoi si t'as un peu de soutiens tu peux faire avaler n'importe quoi à n'importe qui c'est chaud.

http://www.lexpress.fr/actualite/po...tonde-comme-sarkozy-au-fouquet-s_1901639.html

Le mec se fout ouvertement de notre gueule mais au moins il est gentil c'est l'essentiel :mrgreen:
 
3

3333333

Invité
Donc célébrer c'est se foutre de la gueule des gens, bon ok !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
jveux pas dire mais si j'avais gagné au 1er tour j'aurais sûrement payé un coup à boire à mes potes médiatisés :mrgreen:

Oh et jsuis tombé sur ça :

18119461_1004569666344114_4308582574566839374_n.jpg
 
D

Deleted-1

Invité
Les comparaisons entre Macron et Sarkozy sont connues, ils sont tous les deux très narcissiques en mettant leur personnalité charismatique en avant dans des rhétoriques influençant les indécis et les ignorants, aussi ils usent des mêmes mimiques verbales et gestuelles, et apprécient un peu trop le goût de l'argent ainsi que le pouvoir...

Sinon c'est stupide d'associer le FN avec les nazis, parce que cela empêche de nuancer le fait que les nazis avaient la volonté d'envahir le monde dans un ordre totalitaire, alors que Le Pen n'a aucune ambition de ce genre, c'est juste une fasciste proposant de se replier derrière des frontières identitaires pour gouverner dans un régime autoritaire (il n'y a là aucune volonté d'expansion, juste de tourner en rond dans des délires de flippés, quitte à retourner le crâne des laisser pour compte, en leur faisant croire qu'elle leur rendra leur dignité si ils votent pour elle...lol).

Si sa politique a belle et bien des visées raciales, pour s'en rendre compte il faut aller sur le terrain dans le villes FN où la stigmatisation est permise et la bonne culture tradi française de mise (oubli l'ouverture d'esprit, là bas c'est la mort culturelle et intellectuelle), bref ce n'est pas dans un programme enjolivé que tu vas te rendre compte du degré de racisme et de bêtise du FN...enfin si, mais faut lire entre ligne et pas gober bêtement ce qui se dit.

Les gens crachant aujourd'hui sur Macron sont principalement les gauchos déçus par le résultat des élections, donc ils le savaient déjà qu'il ne valait rien, et entre voter pour la peste ou le choléra, il vaut peut être mieux rester chez soi. C'est stupide de se dire qu'il faut faire barrage à Macron en votant Le Pen parce qu'on apprécie pas Macron, bref ça doit être pour ça que personne ne s'exprime sur le sujet, en préférant cracher sur Macron par dépit.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Me font rire ceux qui parlent d'ouverture d'esprit et qui s'en prennent à ceux qui ne pensent pas comme eux :).

post #420 :twisted:
 
Haut