Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
[video=youtube;81-B22B65_o]


Pour ajouter mon grain de sel rapidement, Poutou je partage son idéal, mais bon moi j'aime que les choses se passe bien. Donc, à une élection présidentielle, je veux élire quelqu'un qui veut devenir président et qui a un projet pour faire changer les choses. Alors que Poutou, il le dit lui même, il ne veut pas être président, il a une méthode, la lutte par la rue, et il profite des élections pour une en faire une tribune de ces idées. Ce que je trouve parfaitement utile et légitime, parce qu'on les entends pas souvent ceux là le reste du temps, et ça fait du bien. En plus les gars du NPA ils ont pas le melon, ils ont pas l'impression d'avoir un rendez vous avec l'histoire comme disait Besancenot.

M'enfin bon, pour revenir à la situation en France. Je suis content de et l'entendre dire Trickster, il n'y a donc pas un problème d'immigration en France qui se résoudrait magiquement par construire un mur au frontière. Mais il y a un problème d'immigré en France qui ne sont pas traités normalement, tout comme bon nombre d'SDF et autres exclus, qui ne peuvent participer à la vie de la cité, or ça tombe bien, si tu vas sur youtube tu pourras trouver une émission organisée par la fondation Abbé Pierre sur ce sujet, et tu verras précisément que tout ça ne se résume pas à un seul coup de baguette magique et que le programme l'avenir en commun met une priorité à résoudre le problème des exclus, parce qu'à la fin la pauvre fondation Abbé Pierre n'est pas partisane, mais elle fait bien comprendre qui elle soutient.

[video=youtube;USEUNar9yms]

Sinon pas mal ton lien Aiden:


  • Jean-Luc Mélenchon (83 %)
  • Nathalie Arthaud (61 %)
  • Philippe Poutou (61 %)
  • Benoît Hamon (44 %)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
- Jean-Luc Mélenchon (72 %)
- Philippe Poutou (56 %)
- Nathalie Arthaud (44 %)
- Benoît Hamon (33 %)

Aiden tu as eu la question sur le service militaire ?
 
3

3333333

Invité
Oui j'ai dis contre. D'ailleurs j'ai réessayé le test en forçant mes tendances droitières, globalement ça n'a pas changé grand chose.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Je n'ai rien posté dans ce topic.

Ce message a été déplacé dans le but d'une expérimentation sociale.
 
D

Dreamea

Invité
Imaginons Benoît Hamon Président (hou la... le pauvre...), ou même Macron Président (c'est moins dur ?) et imaginons que le cannabis soit dépénali-quelque chose. Imaginons que seules les productions agrées pourront vendre à l'État qui serait le seul autorisé à vendre au consommateur, c'est un peu comme cela qu'ils l'envisagent, n'est-ce pas ? Quelle liberté gagnerons-nous avec une telle réforme ?
Légalisé. Nous gagnerions à pouvoir fumer sans craindre les foudres de la prohibition, que ce soit dans un but récréatif ou médical. Et le légaliser, et en nationaliser la vente (là-dessus je connais pas les positions de Hamon ou de Mélenchon, s'ils comptent libéraliser la vente ou la nationaliser), permettrait beaucoup d'emplois, et beaucoup de bénéfices, en somme d'alléger un peu la pression économique et sociale je pense.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Aid3n a dit:
Oui j'ai dis contre. D'ailleurs j'ai réessayé le test en forçant mes tendances droitières, globalement ça n'a pas changé grand chose.

Moi qui t'imaginais déjà avec des bottes de cuires et des dobermans tenus en laissse. Marchant au pas. Fier et patriotique.

Je suis déçu.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Salutatousss!

Ce dimanche glandouile ou je me balade sur la toile, je me dis....tiens? ils deviennent quoi les psychows???

Et là paf!! Je tombe sur ce thread et je vois une discussion politique, alors je vais faire une pierre deux coup, en vous donnant des nouvelles du viel agrume et en restant dans le sujet des élections^^.


Donc depuis un an et demi, je prépare, et travaille à faire connaitre le "pique-nique électoral".
La première édition a eu lieu aux dernières régionales à Bordeaux et aujourd'hui sont prévus ceux de Dijon, Nîmes Strasbourg et Belfort, il semblerait qu'il en soit question aussi sur Paris....:rock:

Ce petit message pour expliquer en quelques mots ce qu'est le pique-nique électoral:
Je ne vote pas ou plus,
Je ne veux plus élire, je préfère me faire entendre. Du coup, je vais, avec mes amis pique-niquer au lieu d'aller voter. Le pique-nique, c'est chaque jour d'élection.
On ne dira plus que nous sommes invisibles, inaudibles et que nous ne sommes pas impliqués dans la vie politique.
Le pique nique, c'est simplement vous, qui allez, de votre propre chef, avec vos propres amis, équipés de vos propres plats, sandwichs ou salades avec votre apéro, partager avec d'autres abstentionnistes de tout bords, pour un moment convivial et citoyen.
N'attendez pas y trouver de la vente de merguez sauce CGT, nous n'y vendrons rien, nous n'avons ni association,ni trésorerie ni même aucune autorisation d'aucune préfecture.....
Le pique-nique est horizontal, il n’appartient à personne, ce n'est pas un mouvement,il ne prône aucune ligne politique,ne propose aucun programme, aucun plan ni aucune solution.
Il est complètement désorganisé,déclinable,reproductible n'importe où et par n'importe qui, mais il a vocation à être une tribune pour ceux qui veulent proposer des solutions ou simplement pour réfléchir ensemble afin d'en trouver.

Voila ce que je traficote depuis ma disparition de ce forum^^.
Pour nous aider à nous faire connaitre rejoignez notre groupe!
https://www.facebook.com/groups/1648251988763812/

Bises à tous et bonne route à vous!
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Sympa, mais faut pas oublier que les personnes qui on perdu leur motivation à voter font parti du plan de ceux qui continuent à gouverner depuis longtemps ;).

Perds la fois en le système, donc ignore-le et ferme-lui la possibilité de changer positivement.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
C'est le genre de discussion que j'ai chaque jour et bien sur je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

En ce moment émerge une nouvelle abstention bien plus politisée et stratègique que l'étaient les pêcheurs d'autrefois.

Une conscience que la démocratie représentative est un oxymore, que l'on ne peut décemment plus confier le pouvoir sur des promesses qui ne peuvent et ne seront tenues, une volonté de démocratie plus participative ou directe.

Il y a des abstentions diverses mais celle qui prend la parole aujourd'hui est décidée à faire perdre en légitimité celui qui se saisira du pouvoir.

Comme les anarchistes sont très proches des "vrais" démocrates il est temps de ne plus se poser les questions de la même façon qu'avant....et si nous critiquons un système électif, une constitution qui protège toujours la même classe au pouvoir, il nous faut nous en dé-solidariser et par là ne pas y participer.

L'abstention est une position, une posture, ce n'est pas un parti, c'est pourquoi elle ne peut avoir ni porte parole ni programme, par contre nous n'inventons jamais de solution, si le problème n'est pas mis en exergue.

C'est ce que fait le pique-nique,il soulève des questions, s'attaque a de fausses vérités depuis toujours rabâchées et fait le lit des solutions qui émergeront.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Moi qui t'imaginais déjà avec des bottes de cuires et des dobermans tenus en laissse. Marchant au pas. Fier et patriotique.

Je suis déçu.

Euh lol, c'est quoi qui te fais penser ça ? Le fait que je fasse un sport de combat ou que je sois vite fait de droite ?

Pour la question du service militaire ou appelez ça comme vous voulez, c'est vrai je suis pas totalement contre ou du moins je ne trouve pas pas ça totalement stupide, déjà parce je pense que ça pourrait faire du bien à certain gamins mais ça coûterais super cher, moi j'aurais eu vraiment le seum de me retrouver dans un délire comme ça, je peux supporter l'autorité mais si seulement j'adhère à la démarche. Etant donné le côté éducatif du truc je pense qu'il y'a bien mieux à faire, responsabiliser les gamins par rapport au fonctionnement de leur établissement (comme en asie), leur mettre le nez très tôt dans la philo et les sensibiliser aux valeurs de la république...

Tin tout ces mélanchonistes... j'en discutais en famille tout à l'heure et on se disait que le fait qu'il y ait autant de français près à voter Mélanchon ou MLP c'est quand même ultra flippant ou au mieux désespérant.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Coucou! Même psychonaut est en plein débat politique je vois :DJe suis de retour après une surdose de DOC qui m'a donné du fil à retordre... Des semaines à m'en remettre. Je publierai peut-être un TR si j'arrive à sortir quelque chose de lisible (pas comme mon TR sur la pieuvre :D)Content de revenir parmi vous! Comment ça va sur psychonaut??
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Aid3n a dit:
Euh lol, c'est quoi qui te fais penser ça ? Le fait que je fasse un sport de combat ou que je sois vite fait de droite ?

J'adhère assez à certaines valeurs des sports de combat comme le respect et l'auto discipline.

Nan c'est plutôt le fait que tu sois "vite fait de droite" comme tu dis. Mais c'est juste une image inconsciente très exagérée émise par mon cerveau perché.

En ce qui concerne le service militaire donc en fait tu est contre pour des raisons utilitaristes. J'ai tendance à être contre tout simplement car je pense que personne n'a le droit de disposer de mon corps. Je suis peut être naïf mais c'est ce que je pense. Un indécrottable libéral.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
M.Orange a dit:
C'est le genre de discussion que j'ai chaque jour et bien sur je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

En ce moment émerge une nouvelle abstention bien plus politisée et stratègique que l'étaient les pêcheurs d'autrefois.

Une conscience que la démocratie représentative est un oxymore, que l'on ne peut décemment plus confier le pouvoir sur des promesses qui ne peuvent et ne seront tenues, une volonté de démocratie plus participative ou directe.

Il y a des abstentions diverses mais celle qui prend la parole aujourd'hui est décidée à faire perdre en légitimité celui qui se saisira du pouvoir.

Comme les anarchistes sont très proches des "vrais" démocrates il est temps de ne plus se poser les questions de la même façon qu'avant....et si nous critiquons un système électif, une constitution qui protège toujours la même classe au pouvoir, il nous faut nous en dé-solidariser et par là ne pas y participer.

L'abstention est une position, une posture, ce n'est pas un parti, c'est pourquoi elle ne peut avoir ni porte parole ni programme, par contre nous n'inventons jamais de solution, si le problème n'est pas mis en exergue.

C'est ce que fait le pique-nique,il soulève des questions, s'attaque a de fausses vérités depuis toujours rabâchées et fait le lit des solutions qui émergeront.

ouais tout ça c'est cool mais ça t'empêche pas de voter. le non-vote n'est pas un acte, il ne s'inscrit efficacement dans aucune démarche, exceptée celle de la croyance. Tu ne vote pas car ça s'inscrit dans la morale qui englobe ta logique, mais morale et logique sont deux choses séparées donc c'est un peu stupide.

Tu peux faire tout ce que tu fais à ton pique-nique, aller voter n'y fera rien contre, sauf dans ton système de croyance, (genre voter entretien le flambeau que tu veux éteindre patati...) tu vois ?
 
D

Dreamea

Invité
Content de revenir parmi vous! Comment ça va sur psychonaut??
Tranquilou et toi ? Yep, c'est l'assemblée secrète en fait, c'est ici que sont dictées les vérités de demain ^^

J'adhère assez à certaines valeurs des sports de combat comme le respect et l'auto discipline.
Je trouve cette déclaration irrespectueuse et bordélique ! :'(

En ce qui me concerne je trouve que cette fièvre militariste s'inscrit dans la continuité de la militarisation qui s'est accentué en raison de l'état d'urgence. De là à revenir imposer le service militaire, c'est un pas en arrière quand même assez conséquent je trouve, et je suis contre évidemment. Je comprend qu'on puisse être pour, mais mon avis me dit que c'est plus la peur que la raison qui parle. Perso je suis encore dans la tranche d'âge concernée et une des dernières choses dont j'ai envie c'est bien qu'on m'intègre de force à un corps armé. Alors un gamin qui sort du lycée et qui se retrouve directement pris dans un cadre militaire, ça limite les perspectives d'avenir je trouve. Et j'imagine que si c'était remis à l'ordre du jour, ce serait pas étonnant de voir le contenu des projets éducatifs changer ostensiblement, si tant est que ce n'est déjà fait. Il y a environ 10000 postes de policiers et de militaires qui ont été créés depuis 2015, et la France n'a jamais été autant armée. Je comprend vraiment pas pourquoi il faudrait rajouter de l'huile, enfin si je pense, en gros ça peut donner une impression de sécurité de voir une armée en contrat d'alternance à chaque coin de rue (et donc des voix), mais je suis contre. SPLATSH ! Mais aïeeeeee !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Concernant le service militaire, personnellement j'y ai toujours été opposé, mais force est de reconnaitre que face à la l'attrait pour les armes (et parfois même pour l'image du gangster) d'une partie de la jeunesse, le service militaire peut être une porte d'entrée pour acquérir une rigueur, des compétences utiles dans le civile (comme le permis ou un métier), et permettrait de dégager des taches inutiles nos militaires professionnelles telles que celles de rassurer les consommateurs dans les galeries marchandes.
J'ai toujours été opposé à la doctrine hiérarchique militaire, à la violence organisée et à la brutalisation des esprits, mais maleuresement cela se fait malgré tout or du cadre militaire, donc après tout pourquoi pas faire ça de manière un peu plus institutionnelle, puis les reconvertir comme petites mains dans les services publiques comme ça c'est beaucoup fait sous Mitterrand.

Pour cela je trouve l'idée de Macron ou Le Pen du retour au service militaire obligatoire pour tous couteux et inutile pour beaucoup, à l'inverse celui de Hamon du service civique renforcée belle et utile, mais en partie inefficace au problème que j'ai mentionnée plus haut, et l'idée d'un mix des deux intelligentes, comme le propose Mélenchon, maintenant le diable est dans les détails et je pense que l'efficacité de cette mesure (tant économique que sociétale) se fera dans les modalités d'application.

Concernant le vote blanc, je vais pas trop me répéter mais bon je vais pas faire l'ode à une abstention invisible qui permet à la caste de gouverner alors même que l'offre politique est plutôt diversifiée pour une fois. Mais bon, les abstentionnistes ont été les complices de Clinton contre Sanders, puis de Trump contre Clinton, c'est malheureux mais c'est comme ça, je le regrette. En attendant c'est pas un pique nique avec un sandwich triangle et une bouteille de coca cola acheté au carrefour du coin qui va faire changer les choses, désolé mon ami. Surtout que notre histoire la prouvé, les choses ont bougés soit par la lutte, soit par la république. Or il n'y a jamais eu de syndicat abstentionniste.

PS: Aiden, je comprends pas pourquoi tu trouve désesperant ou inquiétant la poussée de Melenchon ou de Le Pen. Même si comme tu le sais je partage une partie de ton constat que j'explique par le recours au mensonge et à l'hystérie, malheuresement cela n'explique pas pour l'autre partie, donc j'aimerais comprendre pourquoi ? Est-ce la présumé violence qui te choque ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci Xochipilli94 de dire les choses aussi bien. Trop la flemme de participer. x)
Mais oui clairement il n'y a aucun autre problème en France que celui causé par la politique sociale moisie et au fait qu'on n'autorise pas les gens à vivre. Les immigrants ne sont en aucun cas un problème. Aucun argument n'est valide pour dire qu'ils le sont. Ou alors je n'en ai jamais lu. C'est juste le fond de commerce de bourgeois racistes qui s'en foutent de tuer des gens.

Et encore une fois le chômage n'est pas lié au nombre de gens, où alors vous voulez qu'on laisse mourir les gens jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le compte par rapport au nombre de jobs ? Figurez-vous qu'ils sont très loin de finir de disparaitre. Le problème c'est pas le manque d'emplois c'est ENCORE qu'on ne laisse pas vivre les gens sans emploi, sans carte d'identité française, etc.

C'est pour ça que je veux plus bosser aussi, autant que ce soient les autres qui aient le job. Fuck la compétition. Et moins de gens réclament du taf, moins ça donne de pouvoir aux patrons. Je bosse gratos pour 600 balles par mois et je suis plus utile que n'importe quel connard de trader.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Xochipilli94 a dit:
PS: Aiden, je comprends pas pourquoi tu trouve désesperant ou inquiétant la poussée de Melenchon ou de Le Pen.

J'avoue que je vois mal en quoi c'est un problème moi aussi.
Personnellement je trouve ça justement assez encourageant, ça montre que les gens se rendent compte que le libéralisme prôné par LR et le PS nous envoie dans un mur.
Je ne me réjouis pas de la montée du FN, mais cette tendance amène 4 idées politiques différentes couvrant presque tout le spectre politique, et chacune à des chances d'etre choisi par le peuple.
C'est clairement une bonne nouvelle pour la démocratie : pour une fois qu'on a pas à choisir entre le PS et l'UMP...

Nous sommes dans une période charnière : les anciennes structures s'écroulent, des monstres apparaissent et d'autres choix de société deviennent visibles.
 
D

Deleted-1

Invité
Mr Sandman a dit:
J'ai tendance à être contre tout simplement car je pense que personne n'a le droit de disposer de mon corps. Je suis peut être naïf mais c'est ce que je pense. Un indécrottable libéral.

Libertaire plutôt non ?

Sinon Aid3n c'est un mec qui a un fond de gauche mais qui se la joue de droite, sans l'être vraiment...enfin on ne sait pas trop au final, mais lui sait qu'on est les méchants cocos :mrgreen:
 
Haut