Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Yoshi a dit:
En fait je disais pas ça pour toi Xochi, je suis assez d'accord avec ton analyse sur le fond.
Je t'avais pas lu avant de poster.

Bon pis si le FN passe Mr Hollande nous a rétabli le droit de détenir des fusils à pompe légalement, on se servira de cette avancée donnée par la gauche pour affirmer nos positions ^^

En tant que ninja je peux pas cautionner l'usage des armes à feu, et y'a rien de tel que le ninjutsu pour affirmer nos positions et résister contre les réacs :

[video=youtube;GGnrDwxzM30]
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai pas de carte de la NRA^^ Je remercie juste la gauche de cette avancée, faut pas confondre...

Et je reprecise que suis à mille lieux d'être partisan FN, mais j'essaie de comprendre sans diaboliser, c'est mieux pour dialoguer.

Édit j'ai même un ami FN(ou arabe au choix) , mais bon lui ça va il est pas comme les autres^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Yoshi a dit:
J'ai pas de carte de la NRA^^

Je sais...:roll:

Yoshi a dit:
Je remercie juste la gauche de cette avancée, faut pas confondre...

Cette avancée...Apparemment la dérive américaine n'auras pas suffit...

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi le nombre d'homicides par arme à feu est proportionnellement plus élevé aux États-Unis que dans d'autres pays ?

J'espère bien que la France ne va pas s'enliser dans le bourbier dégueulasse du lobby d'arme à feu.

Yoshi a dit:
Édit j'ai même un ami FN(ou arabe au choix) , mais bon lui ça va il est pas comme les autres^^

La tristesse de la baffe qu'il va se prendre. J'ai pitié vraiment.
 
Y

Yeaushit

Invité
On y arrive Sandman, toi qui n'est pas dans le déni, tu ne peux nier que toutes ces armes en circulation le sont grâce au PS.
Alors la question peut se poser aussi, ckiké pire ?
Si ça se trouve Hollande de c'est le Hitler de demain, on se souviendra de lui comme le mec qui a armé tous les citoyens. (dont celui qui va peut être buter ta famille un soir de beuverie)
Est ce que pour autant chaque partisan PS est pro NRA, je ne pense pas....

Bon j'arrête de me faire l'avocat du diable..
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
En même temps qui vote marine pour son programme
Tu vote marine car t'es en colère et réactionnaire et que tu vois ça comme la dernière possibilité de changement

Et très honnêtement y'a de quoi être réac dans notre société. J'en suis pas au stade où j'vais voter extrême droite (sûrement blanc ou 'moindre mal' au second tour) mais je peux comprendre.
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui beaucoup de gens vote FN par contestation. Ils n'adhèrent pas forcément aux idées de ce parti, ce ne sont pas des nazis. Ils sont "récupérables".
 
D

Dreamea

Invité
Perso je trouve ça limite insultant pour ceux qui ont vécu sous le régime nazi de dire ça mais bon... Il ne me semble pas que le fn prévois d'exterminer une population et d'élargir son espace vital, c'est pas parce qu'ils sont racistes et pote avec quelques cramés du bulbe que ça en fait des nazi.
Ok t'as pas comparé le FN aux nazis en nous demandant de pas le faire alors que personne le faisait... Perso je vais pas m'arrêter à une vision aussi manichéenne ou j'ai vite fais de comparer non seulement Le Pen à Hitler mais aussi aux autres tyrans. Bref pas tout mélanger comme tu dis, sinon on met tout le monde dans le même panier en se foutant du contexte (puis en faisant genre juste après qu'en fait c'est important) et c'est pas très cool je crois.

Après faut garder en tête que dans son programme elle vise à dégager beaucoup de monde en fonction de leur pays d'origine et de leur religion je crois (entre autres, elle compte aussi fermer les frontières je crois...), et sachant que si tout les pays font de même, les gens concernés n'auront pas d'autre choix que de rester dans un pays où ils se font exterminer, je tire pas de parallèle trop étroit mais voilà je vais pas non plus aborder la chose de façon perpendiculaire et dire que c'est ok ce genre de politique d'autruche à patte folle.

En ce qui concerne les connexions entre FN et anciens-nazis/néo-nazis, ça m'étonnerait pas du tout, et histoire de pousser le "fuck'em all" je crois pas que ce soit l'exclusivité du FN. Et pour la création de ce parti, j'avais entendu dire ailleurs que c'était Mittérand qui l'avait créé pour diviser les votes de droite. Comme quoi ne pas croire tout ce qu'on lit, ce qui ne veut pas dire pour autant ne rien croire. Je remet pas en cause cette affirmation, pas plus que la précédente, et je vais pas vérifier, si c'est vérifiable, parce que j'ai une aversion pour le programme de l'extrême-droite et ça s'arrête là en ce qui me concerne, pas besoin de savoir à quel point quelqu'un peut être malsain pour savoir reconnaître ce qui est malsain.

Si tu crois que dès 1933 Hitler a commencé à gazer des juifs, des tsigans et des communistes dans des camps, tu te fourres le bras dans l’orifice oculaire.
Je dit pas que Le Pen c'est une Hitler en puissance, je dit juste que pour les allemands des années 30-31-32, Hitler c'était dans l'inconscient collectif le même genre de personnage que Le Pen, à la différence près qu'il avait un Mein Kampf pendant son séjour en prison.
Yep, je connais pas trop le contexte et ma curiosité à souvent tendance à s'arrêter là où commencent mes préjugés, mais je doute qu'Hitler serait passé s'il avait annoncé lors de sa campagne qu'il voulait massacrer la quasi-totalité de la population. C'est dingue comme le nazisme a pas finit de nous hanter, c'est compréhensible sachant que c'est considéré comme le paroxysme de l'horreur à échelle industrielle, mais l'histoire et l'actualité ne manquent pas d'exemples probants sur la monstruosité.

Alors vu qu'apparemment on fait ce que Trickster nous demande de ne surtout pas faire, il y a des questions à se poser sur le sujet oui, comme est-ce que tous les nazis étaient des fanas aryens totalement psychopathes qui prenaient plaisir à torturer les gens par millions, ou est-ce que c'était une société avec son avant, pendant, après ? Est-ce que tous les nazis ("de fait", parce que nés à telle époque en Allemagne ou dans les pays limitrophes conquis suite aux invasions militaires et écrasés sous le poids d'une hiérarchie totalitaire à bosser pour des gens qu'ils tenaient en horreur) étaient des nazis ? Est-ce que c'étaient tous des soldats, politiques ou scientifiques sadiques ? Est-ce qu'un soldat, un politique ou un scientifique sadique est du coup un nazi ? C'est quoi un nazi en fait ? Les maoïstes ? Les soviétiques ? Les japonais ? Les alliés ? Les européens après la découverte de l'Amérique ? Les romains ? Les huns ? Les loups ? Les plantes ? La peste ? Est-ce que Mao, Hitler et Staline ne sont pas les suprêmes nazis contemporains ? Est-ce que Mao n'a pas fait plus de morts qu'Hitler ? Est-ce que pour prendre en compte le degré de monstruosité de quelqu'un on se base, sur le nombre de ses victimes, sur la façon dont elles sont mortes, sur son idéologie, sur le fait même qu'il y a victime ou sur l'impact émotionnel que peut avoir ses actes ? Est-ce que je me fout du contexte et du monde ou est-ce que à mon tour j'invite à recentrer, parce que quitte à devoir faire des comparaisons on peut tout aussi bien comparer avec toutes les saletés qui se produisent et sont produites depuis le début ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
Et très honnêtement y'a de quoi être réac dans notre société.

Lol la grosse blague.

On peut pas avoir tous les rôles.

Choisissez votre camp les rageux de l'opinion publique.

Enfin après tout je sais pas hein. On tient peut être une tête de file de la manif pour tous. Remise a jour du service militaire, peines très lourdes et incompressibles pour les petits délits (tiens tiens c'est à toi ce pochon ^^).

Yoshi a dit:
Oui beaucoup de gens vote FN par contestation. Ils n'adhèrent pas forcément aux idées de ce parti, ce ne sont pas des nazis. Ils sont "récupérables".

On parle bien de ces fameux "récupérables" qui cassent des bouches dans les manifs ?

(Nan allez bon j'arrête aussi de jeter de l'huile. Terminé)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman a dit:
Pour avoir un appart ou un emploi il faut justifier de son identité. Je connais un sans papier qui veut passer le BAC pour accéder à des études supérieurs. Bah nada, sans pièces d'identité tu peux pas. Il aura ses papiers dans 4 ans. Plutôt que de passer le BAC maintenant ce sera dans 4 ans.
Il a fui le Kosovo car la mafia le menaçait clairement lui et sa famille.

Moi qui suis né en France et qui suit en règle je galère pour trouver un taf décent et un appart donc explique moi comment le mec qui vient d'arriver s'en sortirai mieux que moi en sachant que la plupart du temps ils ne maîtrisent pas le français ? Je peux aussi te raconter ma vie et te dire que j'ai bosser 2 ans dans un service durgence où j'ai sympathisé avec de nombreux immigrés avec des histoires toutes plus horrible les une que les autres et je peux t'assurer que papiers ou pas papiers cest exactement la même merde au final, ça reste des sdf qui bossent au blzck même avec la meilleur volonté du monde. C'est juste de la logique enfaite je sais même pas comment l'expliquer... Si les français eux même galère comment tu peux croire que 3 bouts de papiers vont sortir de la misere un mec qui vient de l'autre bout du monde et qui n'a plus rien ?

Xochi -> Donc si je te comprends bien il n'y a actuellement aucun problème d'immigration ? C'est loin d'être le problème principal certes mais de la à nier qu'il y ait un problème... A partir du moment où il y a une crise migratoire à cause de la guerre ya forcément un problème pour les pays qui accueillent non ?

Pour ce qui est de la comparaison entre le régime nazi et le fn on a pas du lire les mêmes livres d'histoire parce qu'il y a zéro rapport. Je dirais même que cedt l'inverse puisque le Fn a démarré comme un parti plus ou moins neonazi pour finir sur un parti qui n'a plus d'extrême droite que le nom contrairement au parti nazi qui a commencer soft piour finir comme on sait. Mais l'idée d'un parti neonazi dirigé par une femme et un homo est plutôt marrante !
Je cherche pas d'excuse au fn mais le mot "nazi" a une définition bien particulière qui ne s'applique pas au fn, ça vous décribilise plus qu'autre chose cette comparaison, dire qu'ils sont racistes serait bien plus juste sinon on peut aussi dire que le gouvernement israélien est nazi non ? Vu leur politique bien pire que celle du fn ça devrait pas vous déranger de dire ça.
Amusez vous à dire à quelqu'un qui a vécu sous régime nazi que le fn c'est pareil soit il vous rie au nez soit il vous en met une.
Et j'ai pas de solution à apporter je suis pas politique, je disais juste que mlp c'est moins pire que Macron (qui est un grand ami des sans papiers aussi d'ailleurs cest bien connu) selon mon point de vu, tisalut avait fait un bon résumé du personnage ya quelques pages.

La seule solution c'est LASALLE 2017 PUTAIN

Et mydri t'as du loupé une page parce que aussi étonnant que ça puisse paraître plusieurs personne ont comparé le fn au nazisme :mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
En ce qui me concerne j'ai jamais dit que le FN est un parti nazi. J'ai seulement souligné que plusieurs de ses membres était affilié à des branches du néo nazisme. Ce qui est vrai.

Maintenant c'est vrai que Macron ça pue aussi. Un peu comme tous enfait.

Pour les émigrés on t'as donné des exemples. Tu as les tiens aussi. Moi je pense que leur donner des papiers ne va pas empirer la situation au contraire. Et tout les sans papier ne sont pas des sdf.
Après c'est clair qu'il y a un problème avec l'accueil. Si le budget du social pouvait suivre, peut être que ce serait moins le bordel. Parce que en attendant les CHRS croulent sous le travail et souvent le manque de budget. Enfin bref...








<------ WTF je l'ai pas vu venir ça.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Trickster: Je reviens juste sur 2 petites choses:
-Le NSDAP n'a pas commencé comme un parti de droite pour finir en partie d'extreme. Hitler a meme tenté un coup d'état en 1928 si ma memoire est bonne qui l'a conduit en prison pour 1 an. Malheureusement cela démontre ta méconnaissance des images et de l'histoire du nazisme (et du fascisme) de cette époque et de la correspondance avec les mouvements néo-nazis et nationalistes.


-Concernant l'immigration, j'ai l'impression que tu essaies de me faire sortir les mots de la bouche, comme si c'était une évidence. Mais non ! Affirme le fond de ta pensée, qu'est-ce que le problèmes de l'immigration ? Tu parles de crise migratoire, j'en conviens, mais la solution si on doit en apporter une ce serait davantage d'éviter le départ de ses populations en résolvant les problèmes écologiques, économiques, politiques et militaires qui les FORCE à partir de chez eux. Maintenant pour nous le problème je ne le vois toujours pas. Les Allemandes ont accueillis plus d'un million de syrien, les suédois dont on entend parler ces dernier jours à cause d'un attentat commis par un ouzbek parait-il ont accueilli 150 000 irakiens et 140 000 syriens alors que c'est un petit pays en terme de population. La France quand à elle n'a accepté de prendre que 40 000 de ces réfugiés politiques mais n'a meme pas rempli le tiers de son objectif.
Le problème c'est que Le Pen parle du problème de l'immigration depuis les années 70, qu'il affiliait déjà à ceux de l'insécurité et du chômage alors que ce n'est pas une évidence. Marine nous explique un jour que les immigrés nous pique nos emplois et le lendemain que ce sont tous des assistés qui profite de l'allocation chomage. Comme quoi ils sont forts ces immigrés. Tout ça pour une fraude sociale qui réprésente 100 fois moins que la fraude fiscale et mille fois moins que l'évasion fiscale. Mais bien sur, toujours le même credo au FN (et ailleurs), il fait etre fort avec les faibles et faible avec les puissants.

Donc bon j'aimerais que tu m'expliques plus clairement quel est ce problème de migration, dont on parle depuis des siecles alors qu'il est inhérent à l'humanité et qu'il a largement profité aux sociétés humaines.

Enfin pour finir, puisque les sans papierd vivent dans la peur et pour certains dans l'esclavagisme et le chantage, pourquoi leur refuser un simple bout de papier qui règlerait déjà une partie de leur problème. Je ne dis pas de leur donner la nationalité, puisque je ne vois pas de quel droit tout occidental aurait le droit de faire des affaires en France et partout dans le monde (sauf au Bouthan) alors qu'un pauvre soudanais n'aurais meme pas le droit de visiter la France. Cette histoire de préférence nationale c'est complètement ridicule.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman a dit:
Ouais Le Pen c'est un des rares points Godwin vraiment justifié.

ça pretait à confusion ;)

Mr Sandman a dit:
Après c'est clair qu'il y a un problème avec l'accueil. Si le budget du social pouvait suivre, peut être que ce serait moins le bordel. Parce que en attendant les CHRS croulent sous le travail et souvent le manque de budget.

Voila on est d'accord, je pense qu'il vaut mieux régler tout ces problème là d'abord avant d'accueillir tout le monde, ça me paraît logique mais bon... c'est pas pour rien que plein de migrants préfèrent aller dans d'autres pays où ils sont mieux accueillis, la France n'y arrive plus c'est un fait, et filer des papiers à tout le monde n'a va pas arranger la situation (ni spécialement l'empirer c'est vrai, ça sert juste à rien)

Xilo -> Ce qui est triste c'est quon est sur la même longueur d'onde. J'ai déjà expliqué il y a quelques messages que la solution c'est pas d'accueillir tout le monde mais de faire en sorte que tout ces gens n'aient jamais à quitter leur maison, parce qu'il faut le rappeler la plupart des migrant n'en ont rien à foutre de la France, ils sont là par obligations et attendent juste de retrouver leur pays de coeur. Tant qu'on sera le toutou des usa il y aura des guerres et des pays entier qui migrent pour un peu de pétrole ou autre c'est comme ça. Et étant donné la configuration actuelle des choses ces migrants viennent en Europe c'est logique.
Pour ce qui est du "problème" c'est ce que j'essayais de faire comprendre à sandman, je vois juste pas comment on peu aider ces gens en sachant que nous même (les français nés sur le territoire) on galère.
Alors ok on peut les accueillir sans problème mais si c'est pour les foutres à la rue et les laisser se débrouiller je trouve pas ça très humain et utile. Comme tu le dis certains pays les accueillent très bien, c'est bien la preuve qu'on a quelques problèmes à régler en france avant de pouvoir s'occuper véritablement de ces gens. Je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de problèmes alors que tu vois très bien que les migrants sont traités comme des chiens (on est sous un gouvernement de gauche pour rappel donc je pense sue c'est plus un problème social et économique que raciste) .
Et petite parenthèse je ne pense pas que cette crise migratoire puisse être comparable aux migrations qui ont c'est vrai beaucoup apportés à l'humanité au fil des siècles, mais c'est un autre sujet.
En ce qui concerne les papiers il me semble que c'est surtout du à la lenteur du système français et à de nombreux problèmes économique selon une assistante sociale, mais sur le fond je suis d'accord avec toi sur ce point.

Pour le parti nazi il faut remettre ce que tu dis dans son contexte, on est entre les deux guerres et juste après la révolution allemande, je sais pas si on peut juger ce genre d'événement survenu il y a 1 siècle avec nos yeux d'européens traumatisés par la guerre.
Et quand bien même j'ai toujours du mal à voir un réel rapport entre le fn de 2017 et le nazisme.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Trickster :

Ben on peut les aider avec les structures déjà misent en place.

Même pour les Français faut pas déconner on a un minimum d'acquis, qu'il faut protéger je suis d'accord mais on est pas non plus dans la plus noire des merde. C'est aussi une raison de la venu des immigrés. Notre système de santé par exemple, ou les aides sociales. Et je trouve très bien qu'il puissent en profiter.

Pour le fn j&#8217;arrête la le débat. C'est stérile et je n'ai peut être pas le bon discours pour argumenter de façon convaincante.

Sinon par curiosité t'avais quel poste aux urgences si c'est pas indiscret ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui c'est déjà bien de pouvoir les soigner et leur filer quelques aides mais c'est loin d'être suffisant pour mener une vie normal malheureusement, les soigner pour qu'ils choppent ensuite une maladie du moyen âge dans un foyer c'est pas très utile !

J'étais à l'accueil du service, rien de médical ;)
 
Y

Yeaushit

Invité
Toi t'as pas eu à avoir recours au 115 Sandman, français ou pas j'ai dormi dehors plusieurs nuits en plein mois de décembre et j'ai rien bouffé pendant des jours.
Donc oui on est pas capable de s'occuper de l'urgence pour nos concitoyens, j'imagine pas ce que peuvent vivre les migrants chez nous.

Avant d'être un pays d'accueil faudrait déjà qu'on traite nos démunis (dont je ne fais plus partie à present) avec dignité, et c'est loin d'être le cas.

Le problème c'est pas l'immigration le problème c'est la France et notre gestion de merde.
Si le pognon était mieux dispatché on pourrait faire comme d'autres pays qui nous ont prouvé qu'acceuillir est possible.

Moi ce qui me gonfle c'est pas les immigrés, c'est plutôt les petits frenchy qui veulent pas taffer et sont au RSA alors que le mec sans papiers a côté de lui tuerai pour avoir le droit de bosser dans les règles.

J'en vois plein dans mon taf des gamins assistés par l'état qui se casse au bout de 3 jours de contrat parce que c'est trop dur, c'est ces mec là qu'il faut foutre dehors, français ou pas, et laisser la place aux migrants qui ont envie de bosser. (je sais je fais du FN inversé)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Yoshi a dit:
Avant d'être un pays d'accueil faudrait déjà qu'on traite nos démunis (dont je ne fais plus partie à present) avec dignité, et c'est loin d'être le cas.

Ce n'est pas incompatible. Et j'irais même jusqu&#8217;à dire que ça s'inscrit dans la même démarche.

Yoshi a dit:
J'en vois plein dans mon taf des gamins assistés par l'état qui se casse au bout de 3 jours de contrat parce que c'est trop dur, c'est ces mec là qu'il faut foutre dehors, français ou pas, et laisser la place aux migrants qui ont envie de bosser. (je sais je fais du FN inversé)

Je doute que c'est les quelques feignants au RSA (oui je précise feignants car il y a aussi des pleins de gens qui sont au RSA pour d'autres raisons que la feignantise) qui vont détruire l'équilibre économique du pays.

Trickster a dit:
Oui c'est déjà bien de pouvoir les soigner et leur filer quelques aides mais c'est loin d'être suffisant pour mener une vie normal

Ce n'est pas suffisant effectivement mais beaucoup de pays ne disposent pas de ces aides.

Trickster a dit:
J'étais à l'accueil du service, rien de médical
icon_wink.gif

Ouais mais y'a du boulot quand même ça c'est clair surtout au urgences. Moi mon contrat c'est terminé avant que je sois formé à l&#8217;accueil. Quelque part c'est pas plus mal je suis pas à l'aise au téléphone.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben 4 fainéants passé dans le mois, sur une petite société comme celle où je bosse, dans une ville de 30 000 habitants, si tu relativise ça au niveau national ça en fait de la place pour des migrants qui ont envie de vivre mieux.

Nan sérieux le soucis c'est les vrais français de souche qui croient que tout leur est dû.
Faut les virer ceux là, et laisser la place aux autres.(je ne parle pas bien sur de ceux qui ne trouvent pas de taf, c'est autre chose)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
Si on pouvait faire une loi contre le CDD et les emplois précaires il y aurait peut être moins de gens au RSA.
Après c'est sur qu'il y en a aussi des gens qui croient que tout leur est du. Mais je pense que vivre avec 400 euros par mois et aucune activité socialisante est une punition suffisante.

Bon dans tous les cas c'est clair que c'est pas Macron ou Marine Le Pen qui vont régler quoi que ce soit au problématiques qu'on a abordées.

Mon vote seras peut être celui de l'espoir plutôt que celui de la peur après tout. Pour ce que ça va changer autant y aller avec mes valeurs...Première fois que je vais voter.
Un dépucelage idéologique au goût amer de défaite déjà annoncée par des années de boucles cyniques entre la droite et la gauche. Mais ce qui compte c'est que j'y aille d'un revers franc et naïf comme je l'ai toujours fait quand il s'agit de défendre mes idées. Parce que j'y crois au fond. Même si je sais que l'homme change par nécessité et non par conviction.

Poutou me voila.

Dieu que ce nom est ridicule...
 
Haut