Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation de Portuense.

Portuense

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2023
Messages
20
Bonjour a tous, ou plutôt bonne nuit vu l'heure ! 
Je m'appelle Portuense! (Les habitants de Porto, au Portugal). 
J'ai 32 ans, une maison, une femme, un chat ainsi qu'un chien. 

Je suis consommateur assez régulièrement (je pense me voiler la face) de Coke. Et rarement de shit (a une époque c'était quotidien). 
J'ai fumer très tôt, à 13 ans me semble-t'il. La première fois pour essayer avec des potes, puis comme j'étais un garçon anxieux, introverti, pas sûr de lui, en surpoids. J'ai vite aimé me réfugier la dedans..
J'ai arrêté le cannabis il y a presque 2 ans. Je coulais environ 15, 20 douilles par jours. Mais la, ça c'est fini aujourd'hui je fume sur un joint quand je vois des potes . On va dire, 1 fois tout les 3 mois. Je suis fier d'avoir réussi à me stopper considérablement, aujourd'hui ça me dégoute un bang.
J'ai du essayer d'arrêter..je sais pas moi...20 fois...30 fois....

Et là depuis presque 1 ans, je tape de la coke .
J'avais déjà testé avant, mais de la merde et je trouvais ça pourri. 
Sauf que l'an dernier, un nouveau collègue de travail avec qui sa match bien! Très bien même! Trop bien même ! Me fait comprendre avec le temps qu'il vend de la Coke. 
Bref sur le moment je m'en tape. Genre 1 mois après, il a une merde sur sa voiture, elle ne veux plus démarrer, elle reste sur le parking de notre entreprise. Je lui propose évidemment de la ramener chez lui. 
"Ok parfait tu déchire je te remercie! Arête toi chez moi boire un verre me dit t'il"
Je m'arrête donc, on bois deux, trois verres, avec la fatigue je lui dit "bordel! Je suis un peu chaud, ça faisait longtemps !" 
Il répond "je vais te tempéré, goute moi ça!" 
Il sort une olive. Fais 4 traces d'enculer ! (Une diagonale de CD) 
Et me dit "aller c'est toi qui commence man! "
Trop bêtement je rechigne pas je tape 2 traces de cinglé ...
Olala ce n'était pas du tout la même chose que quand j'étais jeune ! 
Le goût direct tu tombe amoureux ! Puis cette sensation ! De la folie! 
Combiné au faite qu'il m'aime bien, et qu'il en transite a mort! Donc qu'il fait son argent sur les autres, je paie ça a un prix dérisoire a chaque fois.Je suis a partir de la tomber rapidement dedans! 
Et effectivement je le regrette carrément !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bienvenue à toi ! Aïe aïe aïe... La profusion et la cocaïne ça ne fait jamais bon ménage !
Tu as déjà pensé à aller consulter un addicto ?

Courage à toi !
 

Portuense

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2023
Messages
20
Aiskhynê a dit:
Bienvenue à toi ! Aïe aïe aïe... La profusion et la cocaïne ça ne fait jamais bon ménage !
Tu as déjà pensé à aller consulter un addicto ?

Courage à toi !

Bonjour et merci enchanté d'être parmi vous. 
Effectivement, comme tu dit la profusion, au début c'est cool! Après beaucoup moins ! 
Non j'ai vu des psy, des trucs du genre mais jamais d'addicto. 
Concrètement, je sais pas a quoi m'attendre.
J'ai, on va dire, un peu peur de l'inconnu moi . 
Merci et bonne journée à toi.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Bienvenu !
En effet, situation compliquée !

Un addictologue est sensé t'aider à comprendre pourquoi tu *surconsommes* et t'aider à trouver et mettre en place des outils pour résoudre ce besoin sans la cocaine ...
Mais la cocaine, y'a pas de traitement de substitution que tu peux graduellement diminuer, c'est vraiment un travail sur le craving, essayer de fuir ce collègue mais ça semble compliqué si vous taffez ensemble.

Et pis tout va bien à la maison , dans le couple tout ça ? C'est souvent des facteurs qui peuvent précipiter une addiction (pas autant qu'être pote avec une dealer qui te le fait payer une misère pour sur...) , mais si pour l'instant tout va bien, j'espère vraiment que la coke ne va pas s'en mêler et tout pourrir .

En tout cas pour les addictos, y'a pas de quoi avoir peur, dit toi qu'il voit bien pire toute la journée il va ni te juger, ni te manger, ni appeler la police , dns ta situation ça pourrait être utile, et pis t'as déjà réussi à arrêter de couler 15-20 douilles/ jour c'est pas rien je trouve ! Bien que je ne doute pas que l'addiction de la coke soit autrement plus vicieuse et ingérable .

Force à toi

C'est vraiment vraiment d'autant + difficile à gérer quand une addiction se mélange à une forte amitié etc ... psk en plus de faire le deuil du produit ... idéalement faut aussi faire le deuil de sa proximité avec la personne qui nous incite indirectement à consommer ... perdre un ami quoi , alors si en + il la vend et se met a faire chantage émotionnel ça peut etre compliqué.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui, en fait comme là dit acacia:
Un addictologue est sensé t'aider à comprendre pourquoi tu *surconsommes* et t'aider à trouver et mettre en place des outils pour résoudre ce besoin sans la cocaine ...

mais d'éxperience je dirais ça ne marche que si le patien veux bien decrocher, sans ça ca ne marche pas.

falais que je le précise

Mais la cocaine, y'a pas de traitement de substitution que tu peux graduellement diminuer,

la ritaline en 2012 en cure on donnais de la ritaline à un poto fumeur de crack, c'était utiliser selon lui pour substituer.

y'a aussi pour pré décrochage les bombons à la coca en extrait full spectrum,

mais c'est vrais que c'est limité

certain substitue les stimulants, avec du cannabis du côté high!

je sais que la charte interdit les consseille de prods; mais là je trouve que y'a exeption

perso j'ai décrocher de la mdpv, un stiumulant au craving intensse grace au drogues qui me faisais plaisire, tabac,shit, mxe, kratom (par ce que légal à l'époque), mais j'ai augmenté les dosages, surtout tabac et cannabis.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
PSYCHOCRACK a dit:
XXX XXX

y'a aussi pour pré décrochage les bombons à la coca en extrait full spectrum,

XXX

on ne les trouve plus... où est ce que on peut en trouver?? Avant c'était en vente libre sur Az....s (le 1er proprio du forum)

je ne crois pas qu'il y ait un problème légal mais simplement d'approvisionnement (depuis le COVID19).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Le conseil de prod est effectivement interdit, mais rien n’empêche de parler de son expérience ou de celle d’autrui :)
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
J’ai arêté la meth et le crack, le mieux c’est cold turkey.

J’avais utilisé des grosses doses de Theanine. Ça réduit la compulsion je trouve.
 

Portuense

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2023
Messages
20
Excusez-moi, 
Mais je ne suis guère anglophone et un peu en décalage dans les modes. 
Quesque le craving? Trouvez moi bête peut être lol 
Mais qui ne tente rien n'as rien..
Merci en tout cas pour vos réponses.
Pour ce qui est d'arrêter et remplacer la coke par un peu de shit ou médicaments,.. c'est un peu remplacer une addiction par une autre non ?
Puis effectivement, le raisonnement sur oublier mon collègue et sa came, il tiens complètement la route. Concrètement il faudrait que je démissionne, car ce type est sincèrement un gars cool, sans arrière pensé, et solaire. Si je démissionne, en sois, c'est pas impossible à faire, mais il faut de l'anticipation. 
Je doit trouver un autre travail stable et sur avant, car j'imagine que si je me retrouve au chômage a rien foutre....c'est le début de la fin!
En tout cas merci a tous vos réponses sont gentilles, utiles et constructives.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
craving à l'origine c'est envie iresistible d'en, reprendre, c'est la definition dans le monde medical, mais par extetion c'est l'envie d'en reprendre.

Je doit trouver un autre travail stable et sur avant, car j'imagine que si je me retrouve au chômage a rien foutre....c'est le début de la fin!
oui y'a de grande chance!
 

Portuense

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2023
Messages
20
PSYCHOCRACK a dit:
craving à l'origine c'est envie iresistible d'en, reprendre, c'est la definition dans le monde medical, mais par extetion c'est l'envie d'en reprendre.

Ah! Et bien merci à toi ! Je me coucherai clairement moins con ce soir ! 
:poing:
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Pour ce qui est d'arrêter et remplacer la coke par un peu de shit ou médicaments,.. c'est un peu remplacer une addiction par une autre non ?

Complètement oui. Ensuite l’intérêt des traitements de substitution (pharmaceutiques) c’est d’avoir un dosage stable que tu peux réduire progressivement, un produit de qualité donc moins de risques pour la santé, généralement peu psychoactif donc qui affecte moins ta vie quotidienne, et cetera.
C’est tout le débat des TSO (traitements de substitution aux opiacés): plein de gens sont contre parce que ça ne règle pas en soi l’addiction, mais faut bien reconnaître que ça a fait chuter de ouf les complications sanitaires liées à l’injection, et grandement amélioré la vie des usagers en leur permettant de reprendre une vie normale.
Évidement, remplacer en auto-médication un produit par un autre n’offre pas les mêmes avantages.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Pour ce qui est d'arrêter et remplacer la coke par un peu de shit ou médicaments,.. c'est un peu remplacer une addiction par une autre non
oui, et non, parfois oui, mais l'addiction au tbac et au cannabis et même à la mxe était déja presente, pas l'adiction au kratom qui n'a jamais éxisté chez moi.
 

Portuense

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2023
Messages
20
Sorence a dit:
 Pour ce qui est d'arrêter et remplacer la coke par un peu de shit ou médicaments,.. c'est un peu remplacer une addiction par une autre non ?

Complètement oui. Ensuite l’intérêt des traitements de substitution (pharmaceutiques) c’est d’avoir un dosage stable que tu peux réduire progressivement, un produit de qualité donc moins de risques pour la santé, généralement peu psychoactif donc qui affecte moins ta vie quotidienne, et cetera.
C’est tout le débat des TSO (traitements de substitution aux opiacés): plein de gens sont contre parce que ça ne règle pas en soi l’addiction, mais faut bien reconnaître que ça a fait chuter de ouf les complications sanitaires liées à l’injection, et grandement amélioré la vie des usagers en leur permettant de reprendre une vie normale.
Évidement, remplacer en auto-médication un produit par un autre n’offre pas les mêmes avantages.

J'ai bien lu ta réponse. En vrai, moi les médocs ça me fais flipper...ma mère était, est encore accro aux antidépresseurs, quand je vois le ravage que ça lui a causé.. je doit sûrement être traumatisé.
Après les TSO, je ne connais absolument pas.
Pour dire vrai, je lis pleins d'articles sur le forum car il y a bon nombre de came que je ne connais absolument pas.
Moi tu sais a pars schit, weed, huile,..enfin cannabis quoi . Où la, j'ai bien baroudé ce thème. La coke qui maintenant je peux dire que je connais un minimum.
Le reste j'ai rien touché ! 
Donc j'ai un manque de connaissances flagrant.

Ah si! En Hollande j'ai tester deux fois des champignons, la première fois, on part avec un ami qui parle parfaitement anglais, le mec discute bien avec le vendeur dans le magasin et nous prend des champignons euphorisant. 
Un putain de délire ! Je me rappelle on était 5. On se lève le matin dans l'hôtel, on se dit aller on les prend des le matin a sec comme ça . 
Boum ! On les prends, on parle peut être 15, 20 minutes, je file à la douche. 
Et la je commence à sortir des vannes toutes pété...et j'ai un public conquis ! ..c'est parti c'est la débandade...
L'hôtel est tenu par des asiatiques, le simple fait de les voir nous explosent de rire...
On avait une journée chargé en perspective. On a pris la bagnole, on a fait 100m, on s'est garé sur un parking d'une boîte d'informatique je me souviens. Et on a tripé jusqu'à 18h! Énorme souvenir ! Le moment le plus rigolo de ma vie et de très loin!

Et un an après, on y retourne, sans mon ami qui parle anglais, on ne va pas au même magasin..
Et déjà bien défoncer on demande des champignons, les plus costauds! Je pense qu'on avait la vingtaine, on pensait être des hommes, être intouchable...
Le vendeur étonné nous dit si je me souviens bien
" Really!? " Et en français approximatif ..."bon voyage"..
Ah putain tu m'étonnes..
On les prend a 20h, on part dans Amsterdam a pied, je sais pas 500m de fait . Je vois des Dracaufeu (Pokémon) partout, j'ai un pote qui vois des mecs de Harry Potter... heureusement dans notre malheur. Il restait un pote qui n'avait rien  pris. J'ai peine pour lui car il a dû nous géré toute la nuit . En délire comme ça . Limite Bad Trip trop mal. 
Et le lendemain, impression de dents de vampire qui poussent dans la bouche. Remonté acide énervé genre tu as bu du disolvant a la bouteille..
 
Haut