Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Préparatifs pour un premier trip champis en solo

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bonjour chers psychonauts.

Durant ces vacances j’ai pu m’initier au trip champignonesque à 3 reprises, mais à chaque fois accompagné.
Durant ces trips j’ai ressenti un certain besoin, à un moment ou à un autre, de m’isoler afin savourer mon trip comme il se doit (un besoin d’introspection). Mais en pleine soirée avec la copine qui te colle un peu, c’est pas toujours facile…ce qui a été un peu frustrant (et même ça ne se fait pas toujours facilement de s’éclipser).

Par contre cette semaine, la maison de mon daddounet est libre, vide, spacieuse, avec un pré-ampli des enceintes et un caisson de basse de folie, ma gratte et mon djembé, une playlist de musique déjà préparée pour l’occas’, 5gr de champis mexicain, 2 bons joints déjà roulés (matos importé de ‘Dam =).
Enfin voilà, j’vais renouveler cette fabuleuse expérience, mais cette fois seul, avec 2,5gr de mexicain, un pillon de purple haze pour le « high » du trip et un de white widow pour la descente.

-En plus de tous mes petits préparatifs déjà effectués, auriez vous des petites suggestions pour un trip en solo bien épanouissant ?
-Auriez vous des musiques à conseiller ?

Perso ma playlist démarre par de la trance (1200 micrograms) pour la montée (je trouve vraiment cette musique appropriée pour les montée de champis, ça les rends très euphoriques, intenses…mais c’est pas tip top pour l’introspection).
Ensuite arrive les chansons plus posées, mais tout aussi prenantes (« ocean » de john butler trio, « teardrop » de massive attack, « happiness » de Venus, etc).
La musique a une certaine influence sur le trip, ça tout le monde a bien du le remarquer. Auriez vous des playlists fétiches pour vos trips ??? Comment se configurent elles ???
Que pensez vous de la mienne ???

Je pensais également préparer des feuilles, stylos, crayons et autres, si jamais j’avais la pulsion d’écrire, de me lancer dans quelconque trip graphique.^^
Préparation de fruits (à chaque trip j’ai savouré la pomme comme pas possible, et j’voulais essayer avec d’autre fruits genre la banane), de tisane (ma copine s’est pris une tisane sous champis et elle avait bien apprécié =)…etc

Vous auriez d’autres idées de pitits trucs à tester ?
Des petits plaisirs de trips simple mais tellement bons ???^^

Il y aura sûrement un petit TR à la clef.
Bonne nuit à tous.
 

Tlaloc

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2010
Messages
54
Lors de mon dernier trip champi je me suis baigné et ça a été assez intense... à ta place je me ferais couler un bon bain chaud !
Sinon tu pourrais si tu en a l'envie te prendre un ballon de N2O en milieu de trip pour te propulser dans l'espace. mais bon c'est pas terrible pour l'introspection.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
J'ai pas de bain, mais j'avoue une bonne douche j'y avais pas pensé^^.
Merci pour la petite idée.
De toute façon j'ai pas de N2O, mais j'ai prévu d'me fumer un bon gros bob royal avec du matos de 'Dam au "high" pour partir encore plus loin (un peu de tabac, pas mal de purple haze, et du shit népalais...shit qui fait bien mal :wink: )
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Pour la musique, franchement, t'écoute ce qui te plait en temps normal ( sinon du reggae c'est vraiment sympa trippé) ou du ragga si tu veux un truc qui bouge....
Enfin tout sa pour dire que c'est bien( mieux) sous champ le goa et tout les truc electro du style mais c'est pas obligatoire pour faire comme les autres parce que c'est soit disant le mieux...
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Mais j'apprécie beaucoup la trance, encore plus sous champis. Mais t'inquiète pour la redescente j'ai prévu du bob marley, du danakil...etc

En fait j'essaye d'approprié un "style" de musique à état d'esprit, au ressenti que je voudrais avoir à tel ou tel moment du trip.
Parce qu'une fois, on a mis la playlist en aléatoire. Tu passe de la chanson bien introspective à, d'un coup, un morceau de trance qui te fais bouger tout entier...la transition n'est super terrible...

Je vous ferais part de ma playlist en entier.^^
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
sinon du reggae c'est vraiment sympa trippé) ou du ragga si tu veux un truc qui bouge....

LOL! Et si tu veux vraiment te retourner le cerveau tu te mets du reggae roots.

Perso, je me prépare toujours des playlists aux petits oignons pour mes trips, mais une fois dedans, rien ne va, faut que je repense tout, que je trouve LE groupe (avec toujours ce débat intérieur sur ce qui définie la musique psychédélique). Bref, le mieux pour moi c'est d'aviser sur le coups...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
A ouai pas mal l'idée du bain. Mon délire moi ce serait faire de la plongé sous champote, le monde sous-marins est déjà hallucinant alors avec l'effet d'un hallucinogène en train de se digérer... Mais j'ai peur que ce soit totalement inconscient comme idée. Au pire juste au masque et au tuba :arrow:

Sinon M@sca t'as l'air paré pour un bon trip. T'a pensé à l'éclairage tamisé?
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
L'éclairage tamisé...c'était tellement évident que je suis passé à coté comme un con...
Merci mec =P

Alors voici ma playlist (l'ordre n'est pas encore totalement définitif):
-pour la montée:
1200 micrograms:
1)this is a joint
2)Mescaline (astrix remix)
3)E=MC2 (shanti remix)
4)Let's get this party started (celle là elle t'enclenche des montées de folie^^)
5)Shiva india
6)Ectasy
7)Double helix
8)Magic Mush
9)Albert Hoffman tribute

-pour le "high"
Soulfly
1)Soulfly II
2)Soulfly IV
3)Soulfly V
John Butler (lui c'est mon dieu!!!)
1)Ocean
2)What you want
3)Treat your mama (version live avec des impros de ouf)
Xavier Rudd
1)Footprint (ambience carrement mystique avec didgeridoo et djembe)
Louis Armstrong
1)What a Wonderful world
Massive attack
1)Teardrop (j'ai préféré en prendre une d'eux qui n'ai pas trop glauque^^)
Venus
1)Happiness
2)Kallenvsky
Damien Rice
1)Canonball
2)Amie
Devin Townsend
1)Deadhead

-pour la descente:
Danakil
1) Les champs de rose
2) Les vieillards (j'hésite à la mettre...elle est sublime...mais peut être un peu trop triste)
Bob Marley
1)3 Little birds
2)Jammin'
3)Roots Rock Raggea
4)Natural mystic
5)Zimbabwe

Voili voilou. Vos avis sont les bienvenus (même les critiques^^)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Comme l'as dit TAake tu vas surement la changé au fur et à mesure, ca s'écoute au feeling la musique.

Mais c'est cool ca me donne plein de titre à découvrir.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Le trip est programmé pour demain...
Mais entre aujourd'hui et hier, j'ai pas arrêté de courir pour me débarrasser de toutes mes obligations, et quelques merdes me sont tombés sur la gueule.

Résultat: je suis un peu tendu, sur les nerfs...mais bon j'arrive au bout de mes obligations... ce soir tout est fini.
J'ai juste peur que cet état d'énervement ne revienne pendant le trip demain...du moins ne le gâche un peu.

En fait là j'ai besoin de m'évader un peu la tête, d'me détendre...mais avec champis, est ce que tout ça pourrait me rev'nir à la gueule???
Et puis ça me ferait tellement chier de l'annuler ce trip...depuis le temps que je l'attend :roll:

Les prochaines "obligations" ne sont pas avant lundi. J'ai programmé le trip demain vers 20h après une petite journée de boulot gentil.
Et je pars en week end le lendemain aprèm (petit road trip^^).

Vous en pensez quoi??? C'est inconscient ou ça devrait le faire? :)
Bien entendu pendant le trip je débranche le fixe, j'éteins le portable et ferme bien la porte, comme ça je minimise les désagréments extérieurs qui pourraient nuire.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bien entendu, la journée de petit boulot j'vais faire en sorte qu'elle soit plutôt pèpère^^.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
M@Sca a dit:
Bien entendu pendant le trip je débranche le fixe, j'éteins le portable et ferme bien la porte, comme ça je minimise les désagréments extérieurs qui pourraient nuire.

Euh,peut être pas car si pépin y a,je t'imagine durement d'allumé ton phone et tapez les code-pin,ect pour appelez quelqu'un.Non,le plus sage serait de le mettre sur silencieux,tout simplement.
Avis perso.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Pas bête...
Jusque là, pour les trips champis j'ai toujours fais ça, pour pas recevoir d'appels surprises de "papa maman" quoi...^^

Sinon je pensais...garder sur soit un 'tit truc qui calmerais la trip sur soit. C'est simplement psychologique...histoire de dire que si je contrôle plus rien, j'ai toujours une alternative.
Chez moi j'ai:
-du neocodion (peut être pas top...)
-du xanax (enfin son générique quoi)
-du tetrazepam

Pour le premier trip, c'est ce que j'ai fait...j'ai gardé du xanax à porté de main, et malgré un bad (y'a pire comme bad quant même je pense, parce que j'ai quant même réussi à le gérer) j'en ai pas pris...
C'est juste histoire de se rassurer.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
M@Sca a dit:
Sinon je pensais...garder sur soit un 'tit truc qui calmerais la trip sur soit. C'est simplement psychologique...histoire de dire que si je contrôle plus rien, j'ai toujours une alternative.
Chez moi j'ai:
-du neocodion (peut être pas top...)
-du xanax (enfin son générique quoi)
-du tetrazepam

Tétrazepam (pour petite angoisse ) et un Xanax (pour grosse angoisse).
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Et le Rivotril ?

Sinon M@sca je pense pas que tu prennes grand risque à tripper malgré les trucs qu'on pue te tomber sur la gueule. A toi de partir dans la bonne optique aussi :wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
killerbob a dit:
Et le Rivotril ?

Bien sur mais bon,c'est fort et a bien plus de particularités que d'être un simple anxio.Non,Xanax et le Best je pense et au pire,conseil à ne pas suivre mais bon,au pire que d'en avalés plusieurs si ça va toujours pas,une petite goute d'alcool et là,même un Tétra,te mettras en paix.

Attention,ce n'est pas un conseil mais une porte de secours que j'applique à moi même.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Ah ça calme le tetrazepam? A part soulager mon dos et un peu m'assommer les premières fois que j'ai dû en prendre (ça et avec de deux bières je sentais le sang monter et l'impression d'en avoir bu 6--> je précise que c'était pas malin mais pas du tout à visée récréative ou psychonautique!)
Je te conseillerais le xanax comme l'a dit JP même si j'en ai jamais eu besoin; j'en ai toujours avec moi (ainsi qu'un neuroleptique; du dominal, quelqu'un connaît son efficacité pour annuler un trip au passage?) mais, même quand ça commence à partir en vrille, j'essaye de comprendre pourquoi et j'assume. Ce qui fait que je n'ai jamais arrêté un trip avec un calmant, somnifère ou neuroleptique.
Tu vas me dire "pourquoi se faire du mal quand on peut y remédier facilement?" ben simplement que j'estime qu'à partir du moment où je prends quelque chose, surtout un psychédélique, je considère que c'est la moindre des choses de retirer le bon comme le mauvais :wink:
Certes, l'extase c'est mieux que la glauquitude extrême mais si elle est là, c'est pas pour rien.
Maintenant, pas jouer non plus aux warriors hein, si c'est trop pénible, vaut mieux stopper net que d'en garder un traumatisme! Si t'es au bord d'appeler tes parents en pleurant ta fin imminente, mieux vaut le prendre. Moi ce qui m'empêche de le faire c'est que je préfère sentir les effets s'en aller d'eux-mêmes et que quoi qu'il advienne, ça fini toujours par redescendre.

Pour ta question concernant ton état d'énervement, je vais te dire; quoi de plus normal de nos jours d'être dans un tel état de tension?
Maintenant, que tu aies peur que ça revienne pendant le trip, c'est normal; l'appréhension avant le trip te fait ressentir ça. A chaque fois avant de prendre des champis je la ressens.
A toi de savoir si tu es juste stressé ou que tu as quand-même des questionnements, des choses qui risqueraient de te tarauder pendant ton trip ou que tu pourras en faire abstraction :wink:

Profite bien en tout cas! :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dash a dit:
Ah ça calme le tetrazepam? A part soulager mon dos et un peu m'assommer les premières fois que j'ai dû en prendre (ça et avec de deux bières je sentais le sang monter et l'impression d'en avoir bu 6--> je précise que c'était pas malin mais pas du tout à visée récréative ou psychonautique!)

C'est ce que je prend le soir avec 2.5/3L de 8.6 et oui,fait effet,enfin beaucoup moins que les premières fois mais,oui,ça calme,tout au moins mes pensées intempestives qui m'empêche justement de dormir.

[EDIT] Et oui,ça calme (dans le sens d'un trip qui fini mal,pardon).Testé lors de ma re-prise de champy que j'ai su géré contrairement à la taf de weed qui elle m'a .......wouah,malheureux que j'étais et oui,1 Tétra,bon,la moitié d'une bouteille de Gin (coupé avec jus-d'orange),bu sur l'espace de 30min à peine,oui,ça m'a extrêmement bien calmé et surtout mi en paix d'une telle manière,que je l'ai remercié.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Le meilleur anxyo "leger" pour moi d'ailleurs.
 
Haut