Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience champi : une nouvelle façon de voir

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
1.5 gr de cubencis sec en infusion (avec option gobage de morceaux).

Depuis le temps que je tourne autour du pot, voilà que j’ai sauté le pas pour ma première expérience sous champottes. Acheté en grow box, mes petits Cubencis ont poussé en un mois et je les ai fait séché un max pour pouvoir les conserver.

Pour les avaler, direction la maison de campagne de la famille de ma copine (pas loin de paris, pratique pour des week end au vert). On ramène 5 potes avec nous dont 2 qui vont aussi essayer les champi. Les autres nous surveille.

On passe la journée à déconner dans la neige (c’était le week end de décembre super neigeux) avec des flinges air soft puis vient l’heure du thé. Je fais infuser 1.5 gramme de champotes par personnes et puis vient le moment ou il faut boire tout ça. Prudent, je met une petite cuillère de miel histoire d’atténuer le goût et je gobe tout d’un coup. Pas de mastication, pas de fioritures. Un de mes potes du nom de F prend quand à lui une première gorgée et recrache tout. Le goût ne lui va pas et il prend lui aussi un peu de miel. Pour T tout se passe bien et il boit ça comme du petit lait, gobant les morceaux.

En attendant la montée, on se met à jouer à un jeu de munchkin puis on enchaîne sur un tabou (ma copine est hystero en jouant à ce jeu ce qui nous fait bien rire). Lentement mais sûrement la psylocibine fait son petit bonhomme de chemin et bientôt F et moi commençons à ressentir une sensation d’ivresse, très différente de l’alcool. Il n’y a pas de désinhibition mais une sorte de légère confusion mentale plutôt rigolote. Une heure et demi après l’ingestion (oui on avait bien mangé avant) T, F et moi nous regardons et éclatons de rire, nous ne somme plus vraiment en mesure de jouer et c’est le gros bordel autours de la table. On se lève donc et on commence à marcher dans la maison histoire d’expérimenter notre nouvelle perception. Car c’est bien l’effet le plus notable des champignons. On garde sa lucidité mais on ne peut pas s’empêcher de « bloquer » sur des objets ou des couleurs. Si on les regarde suffisamment longtemps, alors apparaissent de légères distorsions. Nous partageons continuellement notre expérience et pour ma part je m’assoit dans le canapé et regarde les poutres du plafond. J’ai l’impression qu’elle sont en train de respirer et je trouve ça vraiment marrant.
Malheureusement F commence à avoir sacrement mal au bide. S’il ne laisse rien paraître, il nous fera savoir plus tard qu’il y avait une véritable lutte mental pour ne pas partir en bad. Il faut dire qu’il avait bu du vin et beaucoup mangé pendant le repas du midi (qui avait lieu plutôt et 14h) et je soupçonne son estomac de se révolter un peu. De son côté, T dit ne pas ressentir grand chose à part une perte d’équilibre qui le ramène toujours en arrière. Du coup il se met à picoler avec les autres potes et déclare pouvoir ressentir de façon alternative les effets de l’alcool et des champi. Quand à moi, je continue à apprécier un mode perception totalement diffèrent. Je bloque sur des couleurs, des tableau et certaines choses pourtant fixes on l’air de constamment bouger. Je me regarde dans un miroir et je découvre alors des détails de mon visage que je n’avais jamais remarqué. Dans la cuisine, Ma copine prépare la bouffe du soir et je voit donc un gros tas de morceaux de dinde coupé. Pour moi qui aime la viande, c’est une vision d’horreur et l’odeur n’est pas mieux non plus. Pour me changer les idées, je décide de vider la boule à thé. Malheureusement, les feuilles mouillées me paraissent être un mélange d’asticots et d’algues gluantes ultra glauque. Je m’empresse de la montrer au autres qui ont la même réaction de dégout.
Bon je ne vais pas décrire tout mon trip qui à durer quand même 4h30 mais sachez que j’ai pu :
Avoir des flash coloré à l’écoute de sons.
Expérimenter la douceur de la peau de ma chérie pendant un massage ultra tripant.
Avoir un autre flash en voyant l’eau du robinet remplir une casserole (oui on trip avec tout et n’importe quoi)
Avoir l’impression que les carreaux hexagonaux qui compose le carelage de la cuisine n’était pas tous à la même hauteur et certain me paraissent en 3D.
Voir que mes pupilles peuvent s’écarquiller de façon impressionnante.
Devenir quasiment végétarien et manger tout doucement alors que d’habitude je suis un goinfre…

Quelques heure plus tard, les effets atteindront leur point culminant me laissant pendant un quart d’heure au bord du bad avec la sensation que mon esprit semble évoluer sur un fil de rasoir. Il peut basculer d’un moment à l’autre dans le bad trip. De plus je ne suis pas aideé par F qui aura expérimenter un long bad trip (mal de ventre, nausées…) Heureusement j’arrive à me maîtriser et les effets s’estompent me laissant une agréable sensation de calme et bonheur.
On finit la soirée vers minuit avec un bon joint de weed (malheureusement je trouve que ça me gâche cette douce sensation joie) et une partie de trou du cul. Je me sens sûr de moi, content d’avoir fait cette expérience et heureux d’être là avec mes amis.

Je pense recommencer ça avec l’arrivée du printemps. Dans la maison de mes parents et plus précisément dans le jardin avec des fleurs.
 
D

DasFrog

Invité
Vu que c'était apparement ta première fois tu pourras peut-être pas répondre mais quelqu'un pourrait passer avec la réponse dans la poche.

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre faire une infusion ou mâcher les champi, ou est-ce que cela revient au même ? Je parle surtout en terme de durée/intensité du trip.
(Perso j'aimerai pouvoir faire un trip un peu moins long mais au moins aussi intense par rapport au mâchage...)

Et l'infusion est-elle vraiment mauvaise en terme de goût ?
Perso, la dernière fois que j'ai mangé des truffes, j'étais obligé de faire moite-moite truffes/miel sinon c'était aller-retour direct.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
J'ai presque toujours mangé les champs, et la seule fois que j'ai fait une infu, c'était avec des vieux restes de plus d'an an, essentiellement des miettes, inmangeables, et en dose appéritive ( prise à l'apero d'ailleurs), donc je ne peux pas te faire de comparatif.

Par contre, j'ai trouvé l'infu surprenament pas mauvaise. Jy avais ajouté une paire de sachets de thé, et à peine un peu de sucre, et pas de goût vraiment désagréable.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Moi je trouve que l'infusion est vraiment intéressante car je n'apprécie pas franchement l'attente de la monté. Et puis une monté trop douce, trop lente pour finalement arriver au pic des effets 3 à 4h après l'ingestion.
Avec l'infusion, tu as l'avantage de devoir seulement attendre 15 bonnes minutes, une demi heure (contre minimum une heure en les mâchant) puis après deux heures, tu es déjà au point culminant :rolleyes:

Donc ça peut sembler plus intense et quelque peu déroutant pour les non initiés mais je n'y vois que des avantages:
- ne pas devoir manger les champignons (bien que je n'ai pas de réelle difficulté avec leur goût, certains ont vraiment des problèmes avec ça)
- pouvoir faire une grande infusion avec le sachet de thé de mon choix, du sucre, du miel, du thym et beaucoup de citron (attention, augmente l'intensité du trip si on en met d'abord les morceaux de champis découpés à infuser pendant 15 minutes dans le jus d'un citron puis ensuite qu'on les fait infuser dans l'eau--> prenez garde, 1,5gr/personne peut déjà vous retourner le cerveau avec des bêtes mexicains). La grande quantité de l'infusion permet de prendre une bonne tasse, d'attendre les effets et d'en reprendre une louche en mode potion magique plus tard pendant le trip. Alors celui qui parle d'effets plus court... hahaha :lol:

Le seul risque est si on surdose en étant trop téméraire, bonjour les dégâts! Donc soyez prudents.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
TexFrog a dit:
Perso, la dernière fois que j'ai mangé des truffes, j'étais obligé de faire moite-moite truffes/miel sinon c'était aller-retour direct.

Oui mais les truffes c'est horrib', on dirait des châtaignes moisies. Du coup, je les bouffais avec des fraises tagada. Je préfère les châtaignes moisies à la fraise.
Les autres champis passent beaucoup mieux, pour moi.
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Désolé de ne pas avoir répondu je n'avais pas trouvé le temps. En ce qui concerne ma propre expérience, je ne me voyais pas avaler cul sec des champi sec qui on en plus une légère odeur de fromage pas forcément très cool. Du coup la tisane m'est apparue comme uen bonne solution mais en fait on les a juste gobé sans trop se poser de question. Je les ai coupé en tout petit bouts avec des ciseaux puis je les ai repartis dans des bols. Ensuite j'ai versé un tout petit peu d'eau chaude dessus avec une boule à thé au dessus. Bref, ça faisait plus potion magique dégueux que vraie tisane du soir :lol:. Du coup l'ajout d'une petite cuillerée de miel par dessus fut un choix judicieux je pense même si ça a du atténuer (un peu) les effets.
 
Haut