Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première Culture GrowBox champignons, besoin d'aide [Débutant]

Alexis&Mathilde

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
22
Bonjour a vous, nous sommes un couple voulant faire pousser via une growbox des champignons, nous sommes extrêmement novice, que ce soit en terme de vocabulaire ou de connaissance en culture!

Voila le topo,Nous sommes partis pour acheter des McKennai et des Golden Teacher !

Notre question : Tout simplement comment faire de A a Z ? ^^ ( Un lien vers un site ou une vidéo nous serait déjà très utile )

Nous avons beaucoup passez de temps sur le forum et n'avons strictement rien compris au vocabulaire et surtout au TECHNIQUE EMPLOYÉ, donc perdu ... :-(

En tout cas réellement merci, si quelqu'un nous aide a notre tache !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Alexis&Mathilde

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
22
Nous n'avions pas toute les cartes en main pour comprendre (il était tard sûrement ahah), mais j'ai trouvé une vidéo et bien relu ce topic et je me sens très bête car après une bonne nuit de sommeil j'ai vraiment bien compris accompagné de la vidéo.

Merci quand-même, sa ma tout de même permis de le re-lire et de le comprendre.

Peut-être trois questions très con a votre sens mais bon je me la pose quand même ^^

1) Quel est la différence entre frais et sec ? Le dosage change entre sec et frais ... frais c'est quand il sort du frigo ? et sec c'est quand il était dans une boîte a chaussure par exemple, c'est cela ?

2) A la cueillette du champignon il est sous quel forme exactement? du mycelium jusqu'au chapeau ? et après le séchage go au mixeur comme ça ?

3) la méthode du four marche t-elle vraiment bien ?

Merci pour tous !
Je vous tiens au jus sur tout ça ! [je le commande dans une semaine]

Tchôôôôôôôôôô
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Frais c'est quand il vient d'être cueilli. Sec c'est quand on l'a fait sécher et qu'il a donc perdu une bonne partie de son eau (et donc de son poids).

Quand tu cueilles le champignon, tu as la partie émergée du champignon, celle que tu vois sortir du pain. Tu le fais sécher comme il faut avec ses copains. Je te conseille de ne mixer que ce que vous allez consommer au moment de la consommation pour une meilleure conservation. Ensuite vous divisez le mix selon la dose que vous voulez chacun prendre. Ca sera plus homogène (en psilocybine par gramme) que de se partager des champignons.
 

Alexis&Mathilde

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
22
Alors la, vraiment merci !

Dernière question, la méthode du four pour sécher est-elle efficace ?

Merci encore !

Ah oui, au faite, me conseillez-vous des Golden Teacher ou des McKennai ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut! Perso le four ca me fait un peu peur... Avec un seche cheveux qui ne chauffe pas trop (au pire pose un thermometre devant, pas plus de 30° je crois,voir meme avec de l'air froid mais c'est plus long), le tout dans une boite en carton avec entrée et sortie d'air, ca marche carrement bien! En une journée c'est sec. Miam miam
Ps golden ou mc kennai je trouve les 2 tres bien! le set and setting fait tout amha
 

Alexis&Mathilde

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
22
Je t'en remerci Agone, comment c'est ton que ils sont prêt a la dégustation ?
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Ils sont toujours "prêts à la dégustation", c'est le dosage qui change à cause de la perte d'humidité due au séchage. Si tu prends 3,5gr de champis secs (soit une dose plutôt costaude d'après certains), ça équivaut à 35gr de champis frais. Tu peux aussi t'amuser à les déguster en cours de séchage, là c'est le flou complet.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Perso je recommande de commencer par 1gr sec, j'ai des potes pourtant bien familiariser avec les drogues, qui on pris une avoinée avec 1 gr de golden. rien ne t'empeche d'augmenter les doses sur une session plus tard.
 

Alexis&Mathilde

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
22
En tout cas j'ai tout pris en compte, c'est vraiment une super communauté !

Je commande la boîte dans quelques jours et je tiendrais au courant celui qui voudra ^^

Merci Sludge ; Malienkov et Agone si tu veux rester en contact ;-)

Fumer / manger bien tout le monde.!
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
No prob ^^ mais n'oubliez pas (bien que je soit relativement recent sur le fofo), la fonction recherche est votre amie! Ce site est une mine de connaissance , la plupart des questions/problemes que vous rencontrez ont certainement deja été abordés, faut juste lire un peu et faire le tri. On se prend facilement a ce jeu la je vous assure héhé. Allez, bisounours et tronconneuses, a plus!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le mieux est d'utiliser un moteur de recherche avec sa recherche assorti du mot "psychonaut" car la fonction recherche de vbulletin est nulle.
 

Alexis&Mathilde

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
22
Salut tout le monde, petit retour sur ce post pour vous informez que j'ai reçu mes 2 GrowKits, pour l'instant tout est optimal en terme de température ( 24°~23° ), aucune galère, avec même un programmateur pour allumer ma lampe dans l'horaire prévu si c'est pas beau ça ! :-o

Je vous tiens au jus sur le déroulement des événements ! Peaceeee !
 
Haut