Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture de champignons mexicains, besoin de conseils.

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Bonjour à tous

Ma pote s'est lancée dans la culture de champis, achat d'un growkit de mexicains.
Elle reçoit sa commande y'a 3 semaines, respecte les instructions de départ puis met sa box dans une pièce à 24c avec une bonne lumière indirecte.
Par contre, elle n'a pas mis de l'alu autour de la box comme je lui avais conseillé.
Depuis 4/5 jours, les champignons ne semblent plus pousser et surtout il y en a partout et beaucoup ont poussés sur les côtés et sous la box.
Personnellement je n'y connais pas grand chose hormis les quelques infos que j'ai pus lire ici.
Est-ce qu'il y a trop de champis pour qu'ils puissent correctement pousser ?
Un champi qui avait plus poussé que les autres avait semblé sécher aussi.
La culture est-elle rattrapable ?
Je vous fais parvenir ses photos (désolé pour la qualité) j'espère que vous pourrez m’aiguiller pour la suite de la culture.
Merci.

Voir la pièce jointe 7548

Voir la pièce jointe 7549Voir la pièce jointe 7550Voir la pièce jointe 7551Voir la pièce jointe 7552
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
'tain les gars, ya un topic dédié en sticky juste pour vos problèmes de champis : http://www.psychonaut.com/champigno...e-champignons%5D-posez-vos-questions-ici.html .......

Sinon on voit rien sur tes photos, ça rappelle mon jeune temps d'ado boutouneux cherchant un plaisir masturbatoire devant les films X brouillés de canal + :lol:

le mycé qui semble avoir monté sur les tiges me fait penser à un coup de chaud, ya pas mal de champis avec le chapeaux noirs aussi, maintenant sans voir mieux c'est difficile à voir si le tout est contaminé ou pas. Le tout ne m'inspire pas confiance....Eventuellement tu recoltes le tout, tu jettes les champis (je ne mangerais pas ces champis là) et tu retentes un flush, essaye de prendre une photo de la box hors du sac.

Alors qu'il y ait trop de champis ... non pas de soucis, mais par contre quand ils sont tres nombreux ça arrive que seuls quelques uns deviennent "adulte", les plus gros pompant toute l'eau dispnible dans le substrat et empechant les petits de se développer. Mais là on voit clairement qu'ils ont eu vraiment du mal.

Donc je jetterais ces champis, je vérifierai bien qu'il n'y ait pas d'odeurs et de couleurs suspectes, je réhumdifie le substrat et et c'est repartit pour un flush, essaies aussi de mettre ta box dans un endroit moins chaud. En cas de contas, tu jettes la box à la poubelle sans te poser de questions.

bld01
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Désolé, je re-post dans la section appropriée.
 
Haut