Pewou
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 1/8/12
Bonjour à tous !
Voilà, je me suis donc décidé à me lancer dans ma toute première culture de champis. Pour ma première fois j'utilise des champis mexicains.
J'ai donc deux kits que j'ai préparé de la même manière :
Les cultures sont commencées depuis le 20 juillet, depuis une douzaine de jours donc.
La première culture ressemble actuellement à ça :
Voir la pièce jointe 7010
Voir la pièce jointe 7011
Que dois-je faire avec celle-ci ? Commencer à récolter les plus gros champignons ou attendre encore un peu ?
Il y a également des petits champignons qui ont poussés entre le substrat et la boîte. Que faudra-t-il faire de ceux-là ?
La deuxième culture est beaucoup moins convaincante pour le moment :
Voir la pièce jointe 7012
Voir la pièce jointe 7013
Quasiment rien n'a poussé alors que le kit a subit le même traitement que le premier.
Se peut-il que les champis de cette culture mettent plus de temps à pousser que ceux de la première ?
Merci.
Voilà, je me suis donc décidé à me lancer dans ma toute première culture de champis. Pour ma première fois j'utilise des champis mexicains.
J'ai donc deux kits que j'ai préparé de la même manière :
- j'ai rempli les 2 boites d'eau et remis le couvercle dessus,
- je les ai laissées comme ça pendant une 20aine d'heures,
- j'ai enlevé l'eau,
- et j'ai mis chacune des boites dans un grand sac plastique qui était livré avec chaque kits.
Les cultures sont commencées depuis le 20 juillet, depuis une douzaine de jours donc.
La première culture ressemble actuellement à ça :
Voir la pièce jointe 7010
Voir la pièce jointe 7011
Que dois-je faire avec celle-ci ? Commencer à récolter les plus gros champignons ou attendre encore un peu ?
Il y a également des petits champignons qui ont poussés entre le substrat et la boîte. Que faudra-t-il faire de ceux-là ?
La deuxième culture est beaucoup moins convaincante pour le moment :
Voir la pièce jointe 7012
Voir la pièce jointe 7013
Quasiment rien n'a poussé alors que le kit a subit le même traitement que le premier.
Se peut-il que les champis de cette culture mettent plus de temps à pousser que ceux de la première ?
Merci.