Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture de champignons mex - Que dois-je faire de mes cultures ? (photos)

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'est quoi cette histoire d'attendre un an pour bouffer des champotes ? Curiosité hein... Ca apporte quoi de faire ça ?
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
tartopom a dit:
C'est quoi cette histoire d'attendre un an pour bouffer des champotes ? Curiosité hein... Ca apporte quoi de faire ça ?

Petite précision : Castaneda, c'est un occidental, qui a été choisit par Don Juan, (un puissant chamane des années 1950) pour recevoir l'enseignement complet, (que Don Juan a lui meme appris d'un autre chamane etc) L'apprentissage a duré 20ans environ, et consistait en gros, a apprendre a dompter la petite fumée ( les champignons) l'herbe du diable (datura inoxia) et mescalito ( le peyotl )
Ceci a donc été retranscrit par Castaneda en une serie de 10 livres, et j'peux t'assurer que c'est une lecture qui te change la vie, et qui est très très forte de sens ( J'ai pas tout lu,je commence mais je fais confiance a mon beau papa, et a ma chérie...) C'est très intense, on arrive souvent a douter sur la "réalité" etc... (pas sur si les faits se sont bien passé ou pas, je parle de notre réalité en général, si l'on existe bel et bien, et si tout qui nous entoure existe bien, eux-aussi... ( j'en suis pas la du tt, mais ma chérie a stoppé sa lecture en ce moment a cause de ca donc c'est que ca doit etre assez chamboulant... )
Je vous invite a lire ces écrits, moi qui a forcément besoin de quelque chose de "coriaces" pour m'interéssé et m'accrocher, là je suis servi ! :D

Donc en gros, mon post c'etait une petite parenthèse car sur le forum, je pense que bcp de gens ( surtout la generation juste avant la mienne ) ont lu ces bouquins et j'trouvas sympa de ramener mon grain d'sel en citant Don Juan mais j'aurais du mieu préciser, le truc des 1 an, c'est un rituel des indiens yaqui :D !!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bien charnus en effet. J'ai l'impression que je suis le seul à avoir récolté des maigrichons. ^^

D'ailleurs 6e flush et y'en a que deux qui poussent, bon, je m'arrête là.
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
J' attend un grow kit de mexicain et d'équatorien , ils doivent arrivées dans la semaine .
Je ferait suivre l 'évolution des culture avec des photos ...
J' espère avoir un aussi bon résultat que toi .
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
anarmonie23 a dit:
hello les gens juste pour vous montrer j'ai reussi a faire deux belle empreinte de spore avec des champignons de mon 2 ème flush regarder les photos

Belles empreintes en effet mais tu peux les mettre à la poubelle..... laisser les empreintes à l'air libre est une chose A NE PAS faire. En effet le temps que tu les à mis à l'air libre (surtout à coté d'un briquet.....) tu as toute une chiée de spores et de germes qui sont venus se déposer dessus donc si tu fais des seringues avec ça, tu auras tout une chiée de contas potentielles.

Quand tu fais une empreinte, c'est sous un verre nettoyé et désinfecté, sur un alu nettoyé et désinfecté. Quand ton empreinte est prete, tu nettoyes tout autour bien comme il faut, tu enleves le verre et le plus rapidement possible tu replies l'alu sur lui meme et tu mets le tout dans un sac ziplock NEUF (tres important).

Bon tu peux quand même les essayer mais à mon avis tu vas te chopper des contas si tu les utilise.

Aller on recommence et comme il faut cette fois ;)

bises,

bld01
 

anarmonie23

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2012
Messages
10
c'est exactement ce que j'ai fait avec l'alu desinfecter le verre dessus desinfecté, coupé le chapeau avec scalpel chauffé a rouge, j'ai laissé peut etre un peu trop a l'air libre trop longtemps le temps de prendre les photos, en tout cas merci pour tes conseils je ne pense pas que je vais les utiliser tu as raison je vais en refaire mais cette fois encore plus proprement ce coup là etais plus un essai voire si cela etait dure a faire :weed:
et ensuite pour les conserver sans avoir de souci tu as quelque conseils a me donner ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
anarmonie23 a dit:
c'est exactement ce que j'ai fait avec l'alu desinfecter le verre dessus desinfecté, coupé le chapeau avec scalpel chauffé a rouge, j'ai laissé peut etre un peu trop a l'air libre trop longtemps le temps de prendre les photos, en tout cas merci pour tes conseils je ne pense pas que je vais les utiliser tu as raison je vais en refaire mais cette fois encore plus proprement ce coup là etais plus un essai voire si cela etait dure a faire :weed:
et ensuite pour les conserver sans avoir de souci tu as quelque conseils a me donner ?

Ok, si tu evites d'exposer trop longtemps tes futures empreintes, ça devrait se passer sans problèmes. Pour la conservation, dans un ziplock dans un tirroir, tu peux mettre le ziplock dans un enveloppe (toutes les empreintes d'une variété dans un enveloppe, les empreinte d'une autre variété dans une aute enveloppe....). tu peux ecrire sur l'alu (une fois celui-ci bien refermé) avec un feutre à alcool, notes la variété et la date de l'empreinte.

Pour la durée maximum de conservation, ben j'ai fait une seringue avec une empreinte vieille de 4 ans et elle a démarré au quart de tour ;) donc sur la durée t'inquiètes pas, ça se garde longtemps. 8)
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Purée, moi j'ai fait pareil ce matin ( en rentrant de teuf ) mais je sais pas si je vais les garder, déja mon espace de travail etait pas propre ( enfn c'est le bordel dans le salon, donc j'ai juste nettoyer le plan de travail de la cuisine a l'alcool, pour travailler juste a coté du four, histoire de pas a avoir a transporter tout l matos, j'ai meme allumé 6 bougies juste a coté pour assainir l'endroit... en gros mon espace etat propre, mais dans un environnement pas propre, par contre, comme mes verres étaient très chaud, et que fallait vraiment que jsorte les champi d'la boite avant qu'ils ne sporulent ( seulement la 2ème flush donc :/ ) donc finalement, j'ai utilisé 3 mini bocaux bonne maman ( dailleurs ils sont trop chou, jpense que jvai en inoculer un et jvai faire une mini box de fruit, juste pr rigolé ) que j'ai lavé a l'eau savonnée, séché puis nettoyer avec une compresse d'alcool a l'intérieur... J'ai sortit le plateau du four, les papiers d'alu n'etaient plus chauds, jai donc posé les tète dessus, et je les ai emprisonnés sous les pti bocaux bonne maman ^^
je les retirerais dans 3ou 4 jours, c'est ca? jvai ptet juste les garder en déco mais je ne pense pas m'en servir, pas maintenant en tout cas car je pense faire ma 1ère PF avec une seringues certifié stérilisé...

En tout cas, veuillez me dire si j'ai fait a peu près sk'il falait correctement

ps : c'est vrai que c'est plus difficile que ca en a l'air...

2ème ptite question : que se passe-t-il si l'ont inocule trop un bocal? (genre si on met 2 fois plus de ml de solution sporées par exemple...) car le growshop en question, propose pour moin de 5dollars en plus, une seringue 4x plus concentrée... fake a votre avis? et ca risque pas de tuer le cake?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
Purée, moi j'ai fait pareil ce matin ( en rentrant de teuf ) mais je sais pas si je vais les garder, déja mon espace de travail etait pas propre ( enfn c'est le bordel dans le salon, donc j'ai juste nettoyer le plan de travail de la cuisine a l'alcool, pour travailler juste a coté du four, histoire de pas a avoir a transporter tout l matos, j'ai meme allumé 6 bougies juste a coté pour assainir l'endroit... en gros mon espace etat propre, mais dans un environnement pas propre, par contre, comme mes verres étaient très chaud, et que fallait vraiment que jsorte les champi d'la boite avant qu'ils ne sporulent ( seulement la 2ème flush donc :/ ) donc finalement, j'ai utilisé 3 mini bocaux bonne maman ( dailleurs ils sont trop chou, jpense que jvai en inoculer un et jvai faire une mini box de fruit, juste pr rigolé ) que j'ai lavé a l'eau savonnée, séché puis nettoyer avec une compresse d'alcool a l'intérieur... J'ai sortit le plateau du four, les papiers d'alu n'etaient plus chauds, jai donc posé les tète dessus, et je les ai emprisonnés sous les pti bocaux bonne maman ^^
je les retirerais dans 3ou 4 jours, c'est ca? jvai ptet juste les garder en déco mais je ne pense pas m'en servir, pas maintenant en tout cas car je pense faire ma 1ère PF avec une seringues certifié stérilisé...

En tout cas, veuillez me dire si j'ai fait a peu près sk'il falait correctement

ps : c'est vrai que c'est plus difficile que ca en a l'air...

2ème ptite question : que se passe-t-il si l'ont inocule trop un bocal? (genre si on met 2 fois plus de ml de solution sporées par exemple...) car le growshop en question, propose pour moin de 5dollars en plus, une seringue 4x plus concentrée... fake a votre avis? et ca risque pas de tuer le cake?

Bon ça à l'air d'aller pour tes empreintes, l'essentiel est de ne pas avoir eu trop de contact avec l'air extérieur, les bougies te permettent d'avoir une zone stérile, donc en attendant tes seringues commandées pourquoi ne pas tenter le coup avec une de tes empreintes? ne fut-ce que pour apprendre les gestes ;)

Sinon apres 24h c'est déjà bon le max est de 48h, pas besoin d'attendre 4 jours.

Pour les seringues concentrées, bof bof, normalement tu as vraiment assez d'innoculant avec les seringues normales. Enfin c'est que mon avis perso. Si tu injecte plus de spores que nécessaires, ça ne pose aucun problèmes, ça colonisera plus rapidement. Mais c'est inutile d'en mettre trop non plus ;)

Quand tu reçois tes seringues et que tu démarres ta pf, profites-en pour faire une culture liquide, histoire de te faire direct des seringues d'innoculant sans passer par l'etape "empreinte" ;)
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
ah d'accord, c'est bien cool ca ! et meme si je crois avoir deja lu la reponse quelque part sur le fofo, peut-on faire pousser plusieurs sortes de cubensis dans le meme bac, genre 6 bocaux inoculé par une certaine sorte, et 6 autres d'une autre? ;)

Bonne semaine a tous !
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
ah d'accord, c'est bien cool ca ! et meme si je crois avoir deja lu la reponse quelque part sur le fofo, peut-on faire pousser plusieurs sortes de cubensis dans le meme bac, genre 6 bocaux inoculé par une certaine sorte, et 6 autres d'une autre? ;)

Bonne semaine a tous !

oui, en général toutes les variétés de cubensis ont les même besoin en t° et en H°. tu peux tout à fait mettre des cubensis B+ à coté de cubensis Ecuador ;) Avec d'autres espèces de champis c'est plus délicat, perso j'arrive à faire fruiter des panaeolus dans les même conditions que les cubensis mais idéalement il vaut mieux faire une espece à la fois (attention ne pas confondre espece et variété).
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
bld01 a dit:
Bon ça à l'air d'aller pour tes empreintes, l'essentiel est de ne pas avoir eu trop de contact avec l'air extérieur, les bougies te permettent d'avoir une zone stérile, donc en attendant tes seringues commandées pourquoi ne pas tenter le coup avec une de tes empreintes? ne fut-ce que pour apprendre les gestes ;)

Sinon apres 24h c'est déjà bon le max est de 48h, pas besoin d'attendre 4 jours.
;)


Bon, bah je sais pas trop ce qui s'est passée, mais mes chapeau ont triplé de volume, et sont encore plus humide qu'a la base ( je pense que ca vient du fait qu'il n y avait pas un assez gros volume sous le verre ( qui en l'occurence etait des minis-bocaux bonne maman ( mais si, les ptit échantillons tout mimi qu'il y a quand tu prend un pti dej dans une station service sur l'autoroute...) bref, vous pensez qu'ils peuvent sécher et que je vais pouvoir les consommer quand meme ( ya facile 10g frais de chapeau donc ca ferait ***** de les jeter ! ) ils ont bel et bien lacher leurs "semences" ( jrepense au post de bld01 avec les penis envy ^^ ) mais comme c'est la piscine la dedans, aucuns spores ne s'est collé sur l'alu.... la prochaine fois, faudra que jfasse ca avec des verres plus gros et ca marchera sur et certain?
Sinon j'ai pensé a remplacé les verres par des gobelet en plastique, les troués et mettre du perlon pour boucher le trou, au moins l'humidité ne stagnera pas et donc, pas de moisissure...? ( je flip que ca refasse la meme chose a mon prochain essai....) en tout cas j'suis dégouté, j'ai attendu au max pour les ceuillir pour faire de belles empreintes, mais du cou y'en a un qui a du sporuler car depuis 1 semaine, plus de pin a l'horizon ( et seulement le 2eme flush... ) donc jme retrouve sans empreintes, et sans nouveaux champottes... Jcrois que j'vais devoir acheter une ou deux seringues, au moin pour la premiere fois !!!! ( Ca y est, j'ai tout le matos pour bien commencer, faut juste que jme mette au travail pour fabriquer l'incubateur, et ma box de fruit' par la suite.... mais jme demande juste un ou deux trucs, par ou passe-t-on les cables? ( le chauffage pour l'incub, et la pompe a air pour le box de fruit' ? Quelqu'un aurait un bon tuto détaillé ou des photos de son installation, en mode très clair pour que meme un blaireau dans mon genre puisse comprendre directement ?

( Je sais, je passe pour un newbie mais en meme temp, c'est pas encore mon rayon la mycologie... Si quelqu'un a besoin d'aide pour la musique par contre, je suis son homme ! ( Comme quoi, moi aussi jpeu apprendre des trucs au gens :p )
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
Bon, bah je sais pas trop ce qui s'est passée, mais mes chapeau ont triplé de volume, et sont encore plus humide qu'a la base ( je pense que ca vient du fait qu'il n y avait pas un assez gros volume sous le verre ( qui en l'occurence etait des minis-bocaux bonne maman ( mais si, les ptit échantillons tout mimi qu'il y a quand tu prend un pti dej dans une station service sur l'autoroute...) bref, vous pensez qu'ils peuvent sécher et que je vais pouvoir les consommer quand meme ( ya facile 10g frais de chapeau donc ca ferait ***** de les jeter ! ) ils ont bel et bien lacher leurs "semences" ( jrepense au post de bld01 avec les penis envy ^^ ) mais comme c'est la piscine la dedans, aucuns spores ne s'est collé sur l'alu.... la prochaine fois, faudra que jfasse ca avec des verres plus gros et ca marchera sur et certain?
Sinon j'ai pensé a remplacé les verres par des gobelet en plastique, les troués et mettre du perlon pour boucher le trou, au moins l'humidité ne stagnera pas et donc, pas de moisissure...? ( je flip que ca refasse la meme chose a mon prochain essai....) en tout cas j'suis dégouté, j'ai attendu au max pour les ceuillir pour faire de belles empreintes, mais du cou y'en a un qui a du sporuler car depuis 1 semaine, plus de pin a l'horizon ( et seulement le 2eme flush... ) donc jme retrouve sans empreintes, et sans nouveaux champottes... Jcrois que j'vais devoir acheter une ou deux seringues, au moin pour la premiere fois !!!! ( Ca y est, j'ai tout le matos pour bien commencer, faut juste que jme mette au travail pour fabriquer l'incubateur, et ma box de fruit' par la suite.... mais jme demande juste un ou deux trucs, par ou passe-t-on les cables? ( le chauffage pour l'incub, et la pompe a air pour le box de fruit' ? Quelqu'un aurait un bon tuto détaillé ou des photos de son installation, en mode très clair pour que meme un blaireau dans mon genre puisse comprendre directement ?

( Je sais, je passe pour un newbie mais en meme temp, c'est pas encore mon rayon la mycologie... Si quelqu'un a besoin d'aide pour la musique par contre, je suis son homme ! ( Comme quoi, moi aussi jpeu apprendre des trucs au gens :p )

Ah merdum pour tes empreintes! ça arrive avec des chapeaux assez gros qui contiennent trop de flotte dedans et que celle-ci ne sachant pas s'évaporer stagne dans le verre. Le truc de ton gobelet en plastique troué me semble une excellent idée. A tester. Pour ce qui est de ton cake, normalement tu devrais avoir quand même des pins qui apparaissent, laisses ta box encore quelques temps pour voir.

Pour le cable du chauffage, pas de soucis, il passe par le dessus du premier bac (celui avec l'eau et le chauffage) et restera entre les deux bacs, pour le tuyau de la pompe à air, fait le passer par un des trous d'éaration bourré de polyfill ;)
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Voir la pièce jointe 7683
Sa y est , les mien sont arrivés hier matin . Je les aies trempés 12 heures puis je les ai placer dans les sacs.
J’espère que sa ne va pas foirer parce que je suis dans le sud et les température extérieur dépasse les 30 degrés.
J'essaie de garder au maximum les volets fermer pour que la chaleur n'entre pas .
Je pensait leur donner 2 ou trois heure de lumière le matin quand il ne fait pas encore chaud et pareil dans le début de soirer . Vous pensez que sa va pousser quand même ? .

Désoler la qualités de la photo est pas terrible , elle est faite avec un vieux portable .
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Si la température est stable autour de 30 degrés, qu'il n'y a pas de lumière directe qui vient toucher les parois du sac, il ne devrait pas y'avoir de souci d'ici une semaine à deux semaines les premiers pins vont sortir leurs têtes du substrat. :)
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Tu me rassure un peut . :)

Je mettrais encore une photos le semaine prochaine mais de plus prêt ;

comme sa vous verrez si le développement suis son cour normalement .
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Psilosophia a dit:
Si la température est stable autour de 30 degrés, qu'il n'y a pas de lumière directe qui vient toucher les parois du sac, il ne devrait pas y'avoir de souci d'ici une semaine à deux semaines les premiers pins vont sortir leurs têtes du substrat. :)

ils vont cramer les pauvres si il fait 30°... Tant que le mycélium ne s'est pas correctement formé, c'est 27° maxi, et dans le noir.... d'ici 7-8 jours, tu pourras les mettre à la lumière ( indirecte bien sur ) et tu pourras commencé a baisser la température (21° jusqu'a ce que les pins commencent a sortir, puis quand il y en a assez à ton gout, tu pourras remonté jusqu'a 23 °)

(c'est à 21° que tu as le plus de chances que bcp de pins se forment, c'est la temperature idéale pour qu'ils " se multiplie facilement", tandis que 23, c'est pour permettre a ceux déja existant, de prendre des forces et de grandir ;) )
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
ils vont cramer les pauvres si il fait 30°... Tant que le mycélium ne s'est pas correctement formé, c'est 27° maxi, et dans le noir.... d'ici 7-8 jours, tu pourras les mettre à la lumière ( indirecte bien sur ) et tu pourras commencé a baisser la température (21° jusqu'a ce que les pins commencent a sortir, puis quand il y en a assez à ton gout, tu pourras remonté jusqu'a 23 °)

(c'est à 21° que tu as le plus de chances que bcp de pins se forment, c'est la temperature idéale pour qu'ils " se multiplie facilement", tandis que 23, c'est pour permettre a ceux déja existant, de prendre des forces et de grandir ;) )

Je plussoie et confirme.
 
Haut